Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Conseils pour une camera de chasse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BourrinOman
2 Gb
2 Gb
BourrinOman


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 42
APN : Lumix DMC G80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 01/12/2018

Conseils pour une camera de chasse Empty
MessageSujet: Conseils pour une camera de chasse   Conseils pour une camera de chasse Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 8:44

Bonjour.

J'ai posé ma question ici car je n'étais pas sûr qu'elle ait sa place dans "Discussions sur les autres APNS"

Ça fait quelques temps que j'hésite à prendre une camera de chasse pour filmer les animaux sauvages de mon jardin (et se trouvant aux alentours).

C'est dernier jours, j'en discuté avec mon cousin qui en a une (dans le même but que moi) et le fait d'en avoir discuté avec lui me donne de plus en plus envie de m'en procurer une.

J'ai une question concernant ce domaine (pour les connaisseurs, bien sûr) : la camera de mon cousin est de marque Ceyomur. J'ai regardé sur Amazon mais je n'ai trouvé aucun modèle de cette marque fonctionnant sur batterie. Savez-vous si ce type de modèle existe et quels sont-ils ?

Merci d'avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureprovencale.fr/wp/
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3226
Age : 55
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Conseils pour une camera de chasse Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une camera de chasse   Conseils pour une camera de chasse Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 11:05

Conseils pour une camera de chasse 1305401286

J'en deux de ce modèle, achetés en lot :
Conseils pour une camera de chasse Img_5412

Conseils pour une camera de chasse Img_5413

La sensibilité  de détection couvre un rayon de 20m environ avec de bonnes performances. Plus loin c'est plus aléatoire notamment avec de petites cibles.
Avec ces caméras de bas de gamme les meilleures performances de détection sont obtenues en mode vidéo.
De jours la qualité des photos est moyenne, de nuit ( en noir et blanc ) c'est franchement pas terrible. La dynamique est faible. Ce sont des caméras qui servent à contrôler des intrusions pas à faire de la photo.

La mise en œuvre est compliquée. Il faut prendre plusieurs photos pour ajuster le bon angle et la hauteur. Elles sont étanches mais si on ne les installe pas à l'abri des imprimeries et du soleil l'objectif sans pare soleil se sali vite et est très sensible aux flares.
Il faut l'installer dans un endroit sans élément perturbateur comme des feuillages qui vont bouger au vent, des passages fréquentés par des personnes, animaux domestique qui vont déclencher sans intérêt.    
La détections dans l'obscurité est par contre très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Conseils pour une camera de chasse Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une camera de chasse   Conseils pour une camera de chasse Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 7:26

en general ces cameras ont un angle plutot large, donc je je suis pas tout a fait d'accord sur la difficulté de reglage...
vrai pour les elements perturbateurs, (vent, feuilles,gros insectes ou chauve souris)
par contre je conseille de priviliegier une cam avec des leds IR 940nm, au lieu des habituelles 850nm.
les 940 sont totalement invisibles la nuit, alors que les 850 sont allumées en rouge et visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio_Hassan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 55
Age : 27
APN : 16 mpx LG WP30 pro
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 29/11/2023

Conseils pour une camera de chasse Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une camera de chasse   Conseils pour une camera de chasse Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 15:26

Bonjour. De nombreuses caméras de chasse fonctionnent sur batterie. Vous pourriez envisager des marques bien établies comme Browning, Stealth Cam, ou Bushnell, qui offrent divers modèles alimentés par batterie. Faites attention aux caractéristiques spécifiques dont vous avez besoin, comme la qualité d'image, la durée de vie de la batterie et la facilité d'utilisation. Cependant, si vous n'êtes pas encore satisfait de la qualité de vos photos, vous pouvez la retoucher avec l'outil PicWish.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour une camera de chasse Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une camera de chasse   Conseils pour une camera de chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour une camera de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour impression grand format pour crédence de cuisine
» Demande conseils pour achat de filtres pour FZ28
» Conseils pour choix objectifs pour voyage à Cuba
» Besoin de conseils pour un nouvel objectif pour le gx800
» Conseils pour Compact pour photos en intérieur + zoom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: