Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Micro Four Thirds Is Not Well –Some Thoughts Why That Is

Aller en bas 
+10
GMCH
jarod063
Captain Bumper
tama
Alligator427.67
fasianus
polak
holly76
Dark94
florentgillet
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2742
Date d'inscription : 27/06/2020

Micro Four Thirds Is Not Well –Some Thoughts Why That Is - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro Four Thirds Is Not Well –Some Thoughts Why That Is   Micro Four Thirds Is Not Well –Some Thoughts Why That Is - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 13:50

Gyl a écrit:

Mon simple bonheur est de savoir qu'une de mes photos a pu susciter de l'émotion chez un visiteur.

Complétement d'accord


@Polak sa fait quelque temps que j'ai pas soupesé un nouvel hybride APS-C ou FF, mais quand j'avais pris en main le Sony A7C qui m'avais fait de l'oeil sur le papier , super capteur, FF et j'en passe quasi tout pour plaire. La premiére chose que j'ai remarqué en le prenant en main c'était le poids comparé à un GX9 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Micro Four Thirds Is Not Well –Some Thoughts Why That Is - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro Four Thirds Is Not Well –Some Thoughts Why That Is   Micro Four Thirds Is Not Well –Some Thoughts Why That Is - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 16:46

zeph58 a écrit:
Gyl a écrit:

Mon simple bonheur est de savoir qu'une de mes photos a pu susciter de l'émotion chez un visiteur.

Complétement d'accord  


@Polak sa fait quelque temps que j'ai pas soupesé un nouvel hybride APS-C ou FF, mais quand j'avais pris en main le Sony A7C qui m'avais fait de l'oeil sur le papier , super capteur, FF et j'en passe quasi tout pour plaire. La premiére chose que j'ai remarqué en le prenant en main c'était le poids comparé à un GX9 par exemple.
C’est une cinquantaine de grammes de plus que le GX9. Mais c’est dû à la présence d’une poignée qui contient un batterie bien plus puissante. L’autonomie ( point faible du GX9) est bien meilleure sur le Sony mais la batterie pèse 42g de plus.
Que fera Pansonic sur le successeur? L’autonomie faible est mise en éxergue par tous les testeurs.
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2742
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Micro Four Thirds Is Not Well –Some Thoughts Why That Is - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro Four Thirds Is Not Well –Some Thoughts Why That Is   Micro Four Thirds Is Not Well –Some Thoughts Why That Is - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 17:25

polak a écrit:

C’est une cinquantaine de grammes de plus que le GX9. Mais c’est dû à la présence d’une poignée qui contient un batterie bien plus puissante. L’autonomie ( point faible du GX9) est bien meilleure sur le Sony mais la batterie pèse 42g de plus.
Que fera Pansonic sur le successeur? L’autonomie faible est mise en éxergue par tous les testeurs.

Oui complétement d'accord, pour autant ces 50g m'ont paru trés lourd , bizarrement quand j'ai eu le D600 lui paraissait léger comparé au D300s pareil 75g d'ecart.

Le ressenti à une importance aussi sur ce genre de détail. (En tous cas pour moi)

Pour la batterie chez Olympus les "50 shot" supplémentaire font se sentir plus à l'aise et la veille me semble moins gourmandes en énergie.
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Micro Four Thirds Is Not Well –Some Thoughts Why That Is - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro Four Thirds Is Not Well –Some Thoughts Why That Is   Micro Four Thirds Is Not Well –Some Thoughts Why That Is - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 18:07

zeph58 a écrit:
polak a écrit:

C’est une cinquantaine de grammes de plus que le GX9. Mais c’est dû à la présence d’une poignée qui contient un batterie bien plus puissante. L’autonomie ( point faible du GX9) est bien meilleure sur le Sony mais la batterie pèse 42g de plus.
Que fera Pansonic sur le successeur? L’autonomie faible est mise en éxergue par tous les testeurs.

Oui complétement d'accord, pour autant ces 50g m'ont paru trés lourd , bizarrement quand j'ai eu le D600 lui paraissait léger comparé au D300s pareil 75g d'ecart.

Le ressenti à une importance aussi sur ce genre de détail. (En tous cas pour moi)

Pour la batterie chez Olympus les "50 shot" supplémentaire font se sentir plus à l'aise et la veille me semble moins gourmandes en énergie.
Comme j’utilise le GX9 avec des optiques compactes , je préfèrerais que Pana conserve le principe actuel sans poignée (à l’ancienne) même si l’autonomie en souffre. Pas sûr que  ce soit le cas sutout si le boîtier est commun avec un FF.
Par contre j’ai des optiques FE de compacités diverses. La poignée de l’A7C II est bien adaptée avec les plus volumineuses d’entre elles.
Il faut quand-même raison garder, ces deux boîtiers sont assez proches en poids et encombrement. Dans le sac pas de vraie différence. La prise en main diffère.
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2742
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Micro Four Thirds Is Not Well –Some Thoughts Why That Is - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro Four Thirds Is Not Well –Some Thoughts Why That Is   Micro Four Thirds Is Not Well –Some Thoughts Why That Is - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 20:32

polak a écrit:

Il faut quand-même raison garder, ces deux boîtiers sont assez proches en poids et encombrement. Dans le sac pas de vraie différence. La prise en main diffère.

Oui c 'est clair.

Comme j'ai eu posséder le A6000 longtemps c'est peut être de la qu'est venu ce coté lourd.

Je conserve le GX9 en deuxieme boitier ou pour ma fille , bien qu'elle est un EM-10 désormais.

L'OM-5 étant devenu mon boitier de prédilection, pour moi il est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micro Four Thirds Is Not Well –Some Thoughts Why That Is - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro Four Thirds Is Not Well –Some Thoughts Why That Is   Micro Four Thirds Is Not Well –Some Thoughts Why That Is - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro Four Thirds Is Not Well –Some Thoughts Why That Is
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Full Frame v Micro Four Thirds
» the World Photography Micro Four Thirds Day
» the Micro Four Thirds “Open Platform”
» Wireless Micro Four Thirds Flash for Dummies
» Schneider-Kreuznach joins Micro Four Thirds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: