Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La mire Dpreview prend désormais en compte le G9II

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3205
Age : 55
APN : GX8, G9, S5, S1
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

La mire Dpreview prend désormais en compte le G9II Empty
MessageSujet: La mire Dpreview prend désormais en compte le G9II   La mire Dpreview prend désormais en compte le G9II Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 0:21

Pour ceux qui se posaient la question G9II vs XX

G9II vs S1, S5II,  G9

Gros écarts avec les pleins formats lors de la montée en ISO et peu avec le G9...

On peut changer les appareils à la volée La mire Dpreview prend désormais en compte le G9II 671548061
Revenir en haut Aller en bas
FeD
1 Gb
1 Gb
FeD


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 39
APN : G90
Dépt. ou Pays : 38500
Date d'inscription : 27/12/2020

La mire Dpreview prend désormais en compte le G9II Empty
MessageSujet: Re: La mire Dpreview prend désormais en compte le G9II   La mire Dpreview prend désormais en compte le G9II Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 10:24

Comparatif bien pratique. Par contre le pixel-shift semble complètement bugé sur le G9ii.

Bizarrement on dirait que le G9ii est moins piqué et a plus d’artefact que les anciens modèle m43 (G9 et G90 GH5ii), il me semblait que plusieurs retours ici-même semblait dire le contraire ?

Le G9ii me tente bien, mais à ce prix j'hésite vraiment à passer sur le S5ii.

Revenir en haut Aller en bas
https://yannick-rogeat.fr
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3205
Age : 55
APN : GX8, G9, S5, S1
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

La mire Dpreview prend désormais en compte le G9II Empty
MessageSujet: Re: La mire Dpreview prend désormais en compte le G9II   La mire Dpreview prend désormais en compte le G9II Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 19:03

Je pense que les photos en mode pixels shift on été prises à mains levées c’est pour cela qu’elles sont moins piquées que celles du G9 prises sur trépied.
Revenir en haut Aller en bas
FeD
1 Gb
1 Gb
FeD


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 39
APN : G90
Dépt. ou Pays : 38500
Date d'inscription : 27/12/2020

La mire Dpreview prend désormais en compte le G9II Empty
MessageSujet: Re: La mire Dpreview prend désormais en compte le G9II   La mire Dpreview prend désormais en compte le G9II Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 14:38

eric l a écrit:
Je pense que les photos en mode pixels shift on été prises à mains levées c’est pour cela qu’elles sont moins piquées que celles du G9 prises sur trépied.
dans commentaire, le gars dit bien qu'il à utilisé un trépied pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
https://yannick-rogeat.fr
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3205
Age : 55
APN : GX8, G9, S5, S1
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

La mire Dpreview prend désormais en compte le G9II Empty
MessageSujet: Re: La mire Dpreview prend désormais en compte le G9II   La mire Dpreview prend désormais en compte le G9II Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 21:15

Il faut échantillonner les photos prises avec le G9II pour qu'elles aient la même résolution que celles du G9. C'est moins dégradé.
Ce qui est est pas terrible avec les photos du G9II c'est toutes ces zones floues.
Comme ici  sous les pieds.

Comme ces zones avec des artefacts comme ici autour de l'iris et de l'oeil.


C'est ce qui me fait penser à des photos prises à mains levées. C'est ce que j'obtiens, les zones floues avec les S1 et S5 à mains levées en mode pixel shift en forçant le déclenchement.

Ceci dit, j'ai de meilleurs résultats en suréchantillonnant des photos prises " normalement" puis traitées avec Topaz.
Revenir en haut Aller en bas
fasianus
16 Gb
16 Gb
fasianus


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1840
Age : 64
APN : G9 M2, G9, G80 grippé, Fuji X-S1
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 21/02/2013

La mire Dpreview prend désormais en compte le G9II Empty
MessageSujet: Re: La mire Dpreview prend désormais en compte le G9II   La mire Dpreview prend désormais en compte le G9II Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 10:31

Perso je trouve, pour avoir le G9 et le G9 II, que ce dernier donne une moins bonne dynamique aux photos, avec une impression de lissé plus importante, surtout par conditions lumineuses plus difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/163949581@N07/
FeD
1 Gb
1 Gb
FeD


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 39
APN : G90
Dépt. ou Pays : 38500
Date d'inscription : 27/12/2020

La mire Dpreview prend désormais en compte le G9II Empty
MessageSujet: Re: La mire Dpreview prend désormais en compte le G9II   La mire Dpreview prend désormais en compte le G9II Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:47

fasianus a écrit:
Perso je trouve, pour avoir le G9 et le G9 II, que ce dernier donne une moins bonne dynamique aux photos, avec une impression de lissé plus importante, surtout par conditions lumineuses plus difficiles.

Mince alors, est-il possible d'avoir des comparatifs ? J'étais très intéressé par le boitier mais plus je me renseigne plus j'ai le sentiment que l'investissement n'en vaut pas la peine... (je suis pour le moment sur le G90)
Revenir en haut Aller en bas
https://yannick-rogeat.fr
Oliv-Nico
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1668
Age : 66
APN : Olympus OM E-M1 Mark II & III
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/03/2020

La mire Dpreview prend désormais en compte le G9II Empty
MessageSujet: Re: La mire Dpreview prend désormais en compte le G9II   La mire Dpreview prend désormais en compte le G9II Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:41

FeD a écrit:
fasianus a écrit:
Perso je trouve, pour avoir le G9 et le G9 II, que ce dernier donne une moins bonne dynamique aux photos, avec une impression de lissé plus importante, surtout par conditions lumineuses plus difficiles.

Mince alors, est-il possible d'avoir des comparatifs ? J'étais très intéressé par le boitier mais plus je me renseigne plus j'ai le sentiment que l'investissement n'en vaut pas la peine... (je suis pour le moment sur le G90)


D'après le site photonstophotos (référence en la matière) : https://www.photonstophotos.net/

En mode obturateur électronique, le G9II est à près de 2 EV inférieur au G9 en dynamique

La mire Dpreview prend désormais en compte le G9II G9_vs_10
Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3205
Age : 55
APN : GX8, G9, S5, S1
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

La mire Dpreview prend désormais en compte le G9II Empty
MessageSujet: Re: La mire Dpreview prend désormais en compte le G9II   La mire Dpreview prend désormais en compte le G9II Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 12:16

La mire Dpreview prend désormais en compte le G9II 1305401286

La courbe d'amplification montre aussi un écart significatif, le G9II est plus bruité que certains boitiers de 2008/2009.
On y voit un traitement interne, du lissage notamment à partir de 3200 ISO.
Il fallait s'y attendre plus on augmente le nombre de pixels plus le bruit augmente.

Voir aussi la courbe de transmission des photons à ISO natif, 100 pour le G9II et 200 pour le G9. La aussi le G9II est en retrait.

Ce qui est surprenant dans leurs courbes c'est la profondeur des mesures. Le G9II qui a une profondeur de 16 bits est mesuré selon le protocole seulement jusqu’à 9,7 bits. Le G9 5,8 bits !  
Il faut quand même relativiser, ce sont des mesures de labo avec des réglages précis et communs à tous les boitiers testés qui ne correspondent pas à ce qu'il se passe sur le terrain. Les réglages étant différents selon les prises de vues. Je ne suis vraiment pas certain que cela soit aussi flagrant en sortie de traitement à la maison.
Ce qui est visible c'est le lissage à hauts ISO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mire Dpreview prend désormais en compte le G9II Empty
MessageSujet: Re: La mire Dpreview prend désormais en compte le G9II   La mire Dpreview prend désormais en compte le G9II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mire Dpreview prend désormais en compte le G9II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notice G9II
» Lut G9ii
» JE ME MIRE
» mire rvb ......lol
» Livre G9ii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: