Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ANCIEN PHOTOSHOP+DNG CONVERTER+RAW

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GMCH
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 77
APN : LUMIX GX9, LUMIX G90, Zuiko 12-40 f2.8 Pro, Zuiko 14-150 f4-5.6, Zuiko 75-300 f4.8-6.7, Zuiko 9-18 f4-5.6, Lumix TZ100
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/10/2015

ANCIEN PHOTOSHOP+DNG CONVERTER+RAW Empty
MessageSujet: ANCIEN PHOTOSHOP+DNG CONVERTER+RAW   ANCIEN PHOTOSHOP+DNG CONVERTER+RAW Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:24

Bonjour
J'ai un vieux Photoshop CS5 "propriétaire" (sans abonnement) qui a Camera Raw. Mais j'ai lu que cette version de
Photoshop n'accepte pas les mises à jour de Camera Raw. En effet quand j'essaie d'ouvrir un fichier raw du Lumix G90
Photoshop m'envoit un message disant que ma version de Camera Raw ne supporte pas ce fichier.
J'avais lu quelque part que la solution était de convertir le fichier Raw en Dng avec Adobe DNG Converter et ensuite le fichier pouvait être ouvert avec ma version de Photoshop.
J'ai donc téléchargé et installé Adobe DNG Converter. Mais quand je l'ouvre et que je selectionne le dossier où se trouve mon fichier RAW, DNG Converter ne trouve aucun fichier.
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

ANCIEN PHOTOSHOP+DNG CONVERTER+RAW Empty
MessageSujet: Re: ANCIEN PHOTOSHOP+DNG CONVERTER+RAW   ANCIEN PHOTOSHOP+DNG CONVERTER+RAW Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 12:52

J'avais eu un souci du même genre et je crois que j'avais résolu le problème en téléchargeant une version récente de Caméra Raw et en l'installant. Quant à ton souci avec Adobe Dng je ne vois pas Tu as bien téléchargé la dernière version d'Adone Dng car c'est étonnant qu'il ne connaissaise pas le raw du g90 qui n'est pas si récent !
Revenir en haut Aller en bas
GMCH
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 77
APN : LUMIX GX9, LUMIX G90, Zuiko 12-40 f2.8 Pro, Zuiko 14-150 f4-5.6, Zuiko 75-300 f4.8-6.7, Zuiko 9-18 f4-5.6, Lumix TZ100
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/10/2015

ANCIEN PHOTOSHOP+DNG CONVERTER+RAW Empty
MessageSujet: Re: ANCIEN PHOTOSHOP+DNG CONVERTER+RAW   ANCIEN PHOTOSHOP+DNG CONVERTER+RAW Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 14:16

J'ai téléchargé Dng Concerter sur le site officiel
Revenir en haut Aller en bas
brajaq
4 Gb
4 Gb
brajaq


Nombre de messages : 631
Age : 23
APN : Oui
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 19/08/2020

ANCIEN PHOTOSHOP+DNG CONVERTER+RAW Empty
MessageSujet: Re: ANCIEN PHOTOSHOP+DNG CONVERTER+RAW   ANCIEN PHOTOSHOP+DNG CONVERTER+RAW Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 14:25

Bizarre, je l'utilise depuis des années.

Peut-être est-ce ceci : lorsqu'on sélectionne le dossier de départ (qui contient donc les raw) on pourrait s'attendre à ce que la liste des fichiers s'affiche, mais on ne peut sélectionner qu'un dossier complet (pas des fichiers) et donc la liste ne s'affiche pas (tous les fichiers raw du dossier sélectionné sont traités).
Revenir en haut Aller en bas
GMCH
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 77
APN : LUMIX GX9, LUMIX G90, Zuiko 12-40 f2.8 Pro, Zuiko 14-150 f4-5.6, Zuiko 75-300 f4.8-6.7, Zuiko 9-18 f4-5.6, Lumix TZ100
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/10/2015

ANCIEN PHOTOSHOP+DNG CONVERTER+RAW Empty
MessageSujet: Re: ANCIEN PHOTOSHOP+DNG CONVERTER+RAW   ANCIEN PHOTOSHOP+DNG CONVERTER+RAW Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 15:57

Merci @brajaq
Effectivement! Je m'attendais à pouvoir voir la liste de fichiers et en choisir un. J'ai eu
donc la solution!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANCIEN PHOTOSHOP+DNG CONVERTER+RAW Empty
MessageSujet: Re: ANCIEN PHOTOSHOP+DNG CONVERTER+RAW   ANCIEN PHOTOSHOP+DNG CONVERTER+RAW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANCIEN PHOTOSHOP+DNG CONVERTER+RAW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tele-converter
» Problème avec DNG Converter
» la fonction converter télé extra
» raw et photoshop
» [TROUVE] Tamron SP 1.4X Tele-Converter Model 140F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Le RAW-
Sauter vers: