Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Rotation auto pour les lectures de photos portrait

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jahli
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 26
APN : /Lumix G9
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 31/12/2022

Rotation auto pour les lectures de photos portrait  Empty
MessageSujet: Rotation auto pour les lectures de photos portrait    Rotation auto pour les lectures de photos portrait  Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 2:12

Bonjour/Bonsoir,

Je deviens peut-être fou mais il me semble qu'au moment de prendre en main le G9, il y avait la possibilité d'orienter l'appareil pour afficher la photo en mode portrait ou paysage (je fais surtout référence au portrait, pour que la photo prenne la largeur de l'écran) hors je ne trouve que l'option "afficher automatiquement en mode portrait" mais ça ne prend pas en compte l'orientation de l'écran

Voici ce que dit le manuel, ai-je loupé quelque chose ? Merci d'avance 

Rotation auto pour les lectures de photos portrait  Cb11cd10
Revenir en haut Aller en bas
https://jahli.kabook.fr/galerie-254329/portfolio.html
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Rotation auto pour les lectures de photos portrait  Empty
MessageSujet: Re: Rotation auto pour les lectures de photos portrait    Rotation auto pour les lectures de photos portrait  Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 2:33

ben ...   Rotation auto pour les lectures de photos portrait  1388759516

Jahli a écrit:
... ai-je loupé quelque chose ? ...
le français peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Jahli
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 26
APN : /Lumix G9
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 31/12/2022

Rotation auto pour les lectures de photos portrait  Empty
MessageSujet: Re: Rotation auto pour les lectures de photos portrait    Rotation auto pour les lectures de photos portrait  Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 14:24

"Ce mode vous permet d'afficher les photos verticalement si prises en tenant l'appareil verticalement"

La rubrique d’en dessous parle de l'affichage sur pc, cela ne concerne pas ma question

En désactivant ce mode les photos portrait prennent la totalité de l'écran mais j'aurai aimé que ce soit le cas en tournant l'appareil verticalement

Peut-être que le G9 ne donne tout simplement pas cette possibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jahli.kabook.fr/galerie-254329/portfolio.html
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 450
Age : 72
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 ...
Date d'inscription : 25/08/2011

Rotation auto pour les lectures de photos portrait  Empty
MessageSujet: Re: Rotation auto pour les lectures de photos portrait    Rotation auto pour les lectures de photos portrait  Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 12:39

[quote="Jahli"]Bonjour/Bonsoir,

Je deviens peut-être fou mais il me semble qu'au moment de prendre en main le G9, il y avait la possibilité d'orienter l'appareil pour afficher la photo en mode portrait ou paysage (je fais surtout référence au portrait, pour que la photo prenne la largeur de l'écran) hors je ne trouve que l'option "afficher automatiquement en mode portrait" mais ça ne prend pas en compte l'orientation de l'écran
Voici ce que dit le manuel, ai-je loupé quelque chose ? Merci d'avance 
/quote]

Le système de rotation automatique pour afficher une image prise en mode portrait sur l'écran en mode paysage sur un APN ou sur un photophone, fonctionne généralement grâce à un capteur de mouvement, accéléromètre/gyroscope/... intégré dans l'appareil.
Ce système peut tomber en panne ? Très peu probable !
Si c'était le cas les informations (analysées par le logiciel de l'appareil photo pour déterminer la divergence d'orientation de la photo portrait/écran paysage au moment de la capture) ne parviendraient pas et ne seraient pas correctement enregistrées dans les exifs de la photo, cela ne semble pas être le cas pour ton problème puisque la rotation fonctionne après enregistrement sur la carte mémoire, ou même après (lecture sur un ordi).  Cela lève le doute sur le non fonctionnement du système.

Avant de chercher plus loin et de te torturer les neurones à rechercher dans tes menus ou se trouve le problème, as tu essayé une remise à zéro de tous les paramètres du boitier "RAZ aux valeurs d'usine"... et aussi tant qu'on y est une mise à jour du firmware.

J'en conviens tu ne sauras pas alors ce qui "clochait" si cela refonctionne -si tant est que cela fonctionnait avant-
Revenir en haut Aller en bas
Jahli
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 26
APN : /Lumix G9
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 31/12/2022

Rotation auto pour les lectures de photos portrait  Empty
MessageSujet: Re: Rotation auto pour les lectures de photos portrait    Rotation auto pour les lectures de photos portrait  Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 14:33

Merci énormément pour ta réponse veralex, j'ai un shooting tout à l'heure donc j'attendrai avant de remettre à zéro mais c'est une bonne idée

J'ai vérifié et le boîtier est bien en version 2.7 du firmware, donc la dernière pour le G9

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
https://jahli.kabook.fr/galerie-254329/portfolio.html
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 450
Age : 72
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 ...
Date d'inscription : 25/08/2011

Rotation auto pour les lectures de photos portrait  Empty
MessageSujet: Re: Rotation auto pour les lectures de photos portrait    Rotation auto pour les lectures de photos portrait  Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:22

Croisons les doigts ! si ça peut aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rotation auto pour les lectures de photos portrait  Empty
MessageSujet: Re: Rotation auto pour les lectures de photos portrait    Rotation auto pour les lectures de photos portrait  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rotation auto pour les lectures de photos portrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auto portrait (1ere pour moi, on ne se moque pas :p )
» Enfin un auto-portrait couleur spécial pour avatar !!!
» un essai d'auto portrait pour chapeau + effet ancien
» ViewNx : rotation des images en auto ?
» Ecran tactile G7 ne fait plus de rotation auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: