Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lumix Z 330 probleme de zoom

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mireille Ange
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
Age : 65
APN : Z 330
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2024

Lumix Z 330 probleme de zoom Empty
MessageSujet: Lumix Z 330 probleme de zoom   Lumix Z 330 probleme de zoom Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:21

Bonjour,

J ai un gros soucis avec mon Lumix Z 330, le zoom fonctionne une fois sur deux et pire il ne revient pas en arrière.
Il bug en permanence
J ai fais un reset complet de l appareil mais rien n y fait
Quelqu un a une idéee du probleme et surtout de la solution?
Revenir en haut Aller en bas
pany-cabor
2 Gb
2 Gb
pany-cabor


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 77
APN : FZ150, GF2, GX80, GX8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/05/2017

Lumix Z 330 probleme de zoom Empty
MessageSujet: Re: Lumix Z 330 probleme de zoom   Lumix Z 330 probleme de zoom Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:59

Bonsoir,
Problème classique de grosse poussière, grain de sable, miette de pain ou autre corps étranger qui entrave le coulissement du zoom, j'ai eu ça aussi sur le FZ150 et c'est arrivé à d'autres... Lumix Z 330 probleme de zoom 1388759516
Si l'appareil est encore sous garantie il faut le confier au service après-vente, sinon ici sur le forum nous connaissons le bon travail de https://www.sos-lumix.fr/contact/
Bonne suite... Lumix Z 330 probleme de zoom 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Mireille Ange
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
Age : 65
APN : Z 330
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2024

Lumix Z 330 probleme de zoom Empty
MessageSujet: Re: Lumix Z 330 probleme de zoom   Lumix Z 330 probleme de zoom Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 9:55

Merci beaucoup pour votre reponse, mais je ne pense pas que ce soit une saleté qui bloque.Mon zoom fonctionne parfois......et surtout ne se retracte pas! Je suis deseperée, car j ai lu le manuel, restaurer tout, et rien n y fait.Quels sont les reglages de bases?
Je suis en Belgique, , SOS lumix est en France .
J espere que l on va pouvoir m eclairer car je suis sur le point de me debarasser de mon bridge.J ai eu un Z 38 dont j etais enchantée, mais le Z 330 c est vraiment pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
pany-cabor
2 Gb
2 Gb
pany-cabor


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 77
APN : FZ150, GF2, GX80, GX8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/05/2017

Lumix Z 330 probleme de zoom Empty
MessageSujet: Re: Lumix Z 330 probleme de zoom   Lumix Z 330 probleme de zoom Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 11:47

Oui, ça peut être aussi un mauvais contact aléatoire d'une nappe interne et probablement c'était mon cas, le FZ s'allumait bien, le zoom avançait bien mais se bloquait avec un message d'erreur dès que je le reculais, et pourtant il revenait bien en éteignant.
C'était il y a plusieurs années et ne s'est jamais reproduit depuis son passage chez Sos-Lumix, je ne m'en sers plus souvent maintenant mais je vérifie à l'occasion des recharges d'entretien de batterie.
Bref la seule solution est le réparateur, aucune manip n'y changera quoi que ce soit.
Sinon quelle différence entre la Belgique et la France? J'ai acheté mon GX8 à un membre bruxellois du Forum, qui lui-même l'avait racheté à un autre membre français... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumix Z 330 probleme de zoom Empty
MessageSujet: Re: Lumix Z 330 probleme de zoom   Lumix Z 330 probleme de zoom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumix Z 330 probleme de zoom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de Zoom Lumix DMC-FX30
» problème de zoom
» Lune fz300
» Problème Zoom sur FZ-200
» Probleme Zoom FZ8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les tutoriels-
Sauter vers: