Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 luminosité qui change dans le viseur même après verrouillage expo.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FJ32
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
APN : Lumix G9 mark ll
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 16/03/2024

luminosité qui change dans le viseur même après verrouillage expo. Empty
MessageSujet: luminosité qui change dans le viseur même après verrouillage expo.   luminosité qui change dans le viseur même après verrouillage expo. Icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 21:55

Bonsoir,
je rencontre un problème avec mon Lumix gx8 qui est paramétré pour une mise au point à l'arrière (Bouton AF/AE sur AF-oui) et déclencheur AF sur Non.
Je suis en mode A, mon exposition est verrouillée lorsque j'appuie à demi sur le déclencheur (je vois bien que les valeurs de vitesse et d'ouverture ne changent plus lorsque je vise une partie plus claire mais la luminosité continue de changer selon la scène visée alors que sur le GX9 avec les mêmes réglages, une fois la mise au point verrouillée, la luminosité reste aux valeurs choisies. On peut ainsi recomposer son image avant de déclencher.
merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3205
Age : 55
APN : GX8, G9, S5, S1
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

luminosité qui change dans le viseur même après verrouillage expo. Empty
MessageSujet: Re: luminosité qui change dans le viseur même après verrouillage expo.   luminosité qui change dans le viseur même après verrouillage expo. Icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:18

luminosité qui change dans le viseur même après verrouillage expo. 1305401286

Même comportement avec mon GX8...
Revenir en haut Aller en bas
pany-cabor
2 Gb
2 Gb
pany-cabor


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 77
APN : FZ150, GF2, GX80, GX8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/05/2017

luminosité qui change dans le viseur même après verrouillage expo. Empty
MessageSujet: Re: luminosité qui change dans le viseur même après verrouillage expo.   luminosité qui change dans le viseur même après verrouillage expo. Icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:29

luminosité qui change dans le viseur même après verrouillage expo. 2054591797 je n'avais pas remarqué, étant presque toujours en af/ae lock et dans ce cas la luminosité de l'écran ne bouge pas. Imperfection du GX8, pour ma part ce qui me gêne le plus c'est la stab qu'on ne voit pas dans le viseur, avec le 75-300 à fond je ne suis jamais sûr de rien alors que sur le GX80 ça se fige dès le déclencheur à mi-course.
N'empêche, il reste mon préféré... Wink
Revenir en haut Aller en bas
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 450
Age : 72
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 ...
Date d'inscription : 25/08/2011

luminosité qui change dans le viseur même après verrouillage expo. Empty
MessageSujet: Re: luminosité qui change dans le viseur même après verrouillage expo.   luminosité qui change dans le viseur même après verrouillage expo. Icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:32

FJ32 a écrit:
Bonsoir,
Je suis en mode A, mon exposition est verrouillée lorsque j'appuie à demi sur le déclencheur (je vois bien que les valeurs de vitesse et d'ouverture ne changent plus lorsque je vise une partie plus claire mais la luminosité continue de changer selon la scène visée

Quid des ISO ?
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

luminosité qui change dans le viseur même après verrouillage expo. Empty
MessageSujet: Re: luminosité qui change dans le viseur même après verrouillage expo.   luminosité qui change dans le viseur même après verrouillage expo. Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 07:27

Bonjour

j'ai pas tout saisi dans la démarche, mais n'est-ce pas un problème de réglage de compensation de luminosité dans le viseur? Il me semble (je dis de mémoire) qu'il existe une fonction telle, qui corrige la luminosité pour la visée mais qui ne préfigure plus la réalité de l'exposition finale (si les valeurs d'ouverture et de temps ne bougent pas, ça me fait penser à ça, ou effectivement, les ISO à vérifier s'ils ne compensent pas à eux seuls)...
Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3205
Age : 55
APN : GX8, G9, S5, S1
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

luminosité qui change dans le viseur même après verrouillage expo. Empty
MessageSujet: Re: luminosité qui change dans le viseur même après verrouillage expo.   luminosité qui change dans le viseur même après verrouillage expo. Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 10:00

Il parle de résultats différents entre ce qu'il réussit à faite avec son Gx9 et pas avec le Gx8 pourtant réglé de la même façon.
Avec le Gx9 cela marche comme il le veut.
Revenir en haut Aller en bas
FJ32
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
APN : Lumix G9 mark ll
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 16/03/2024

luminosité qui change dans le viseur même après verrouillage expo. Empty
MessageSujet: Re: luminosité qui change dans le viseur même après verrouillage expo.   luminosité qui change dans le viseur même après verrouillage expo. Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 12:23

eric l a écrit:
luminosité qui change dans le viseur même après verrouillage expo. 1305401286

Même comportement avec mon GX8...
Merci ☺
Revenir en haut Aller en bas
FJ32
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
APN : Lumix G9 mark ll
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 16/03/2024

luminosité qui change dans le viseur même après verrouillage expo. Empty
MessageSujet: Re: luminosité qui change dans le viseur même après verrouillage expo.   luminosité qui change dans le viseur même après verrouillage expo. Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 12:26

pany-cabor a écrit:
luminosité qui change dans le viseur même après verrouillage expo. 2054591797 je n'avais pas remarqué, étant presque toujours en af/ae lock et dans ce cas la luminosité de l'écran ne bouge pas. Imperfection du GX8, pour ma part ce qui me gêne le plus c'est la stab qu'on ne voit pas dans le viseur, avec le 75-300 à fond je ne suis jamais sûr de rien alors que sur le GX80 ça se fige dès le déclencheur à mi-course.
N'empêche, il reste mon préféré... Wink
Merci d’avoir regardé et confirmé ce soucis car lors de l’utilisation du backdoor focus button c’est déroutant de voir la luminosité changer lors du recadrage 🤷🏻‍�
Belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





luminosité qui change dans le viseur même après verrouillage expo. Empty
MessageSujet: Re: luminosité qui change dans le viseur même après verrouillage expo.   luminosité qui change dans le viseur même après verrouillage expo. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
luminosité qui change dans le viseur même après verrouillage expo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo figée dans viseur après déclenchement sur G90
» La Luminosité change durant les videos
» Plus ça change, plus c'est la même chose ...
» Viseur du GX8 : réglage luminosité
» reglage de mon appareil luminosité differente sur la même ph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: