Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sadup
Membre Validé
Membre Validé
sadup


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
APN : Lumix GX9 & GM5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 16/03/2024

GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur Empty
MessageSujet: GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur   GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 18:26

Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait-il s'il est possible de bloquer le tactile de l’écran lorsque l'on pose son oeil dans le viseur ?
Car je ne sais pour vous mais mon nez a la fâcheuse tendance à déplacer la zone de mise au point lorsque je mets mon œil dans le viseur Wink

Merci !
Sam
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2751
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur Empty
MessageSujet: Re: GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur   GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 18:36

Oui sa se bloque je l ai fait sur le mien , je retrouve le menu et te dit sa
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2751
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur Empty
MessageSujet: Re: GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur   GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 18:58

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.forumlumix.com/t150819-mise-au-point-bouge-des-que-mon-nez-touche-l-ecran-gx9&ved=2ahUKEwj9ob2CuO-FAxUAU6QEHbQ7BpIQFnoECBMQAQ&usg=AOvVaw3IlmA53t6jXTbLEdkEJ6TY
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2751
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur Empty
MessageSujet: Re: GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur   GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 18:59

Normalement c comme sa , je n' ai pas appareil sous la main pour verifier
Revenir en haut Aller en bas
sadup
Membre Validé
Membre Validé
sadup


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
APN : Lumix GX9 & GM5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 16/03/2024

GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur Empty
MessageSujet: Re: GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur   GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 11:48

Salut Zeph58,

C'est parfait !

Pour qui tombera sur ce post et qui a, lui-aussi, un nez "tactile" voici la procédure sur GX9 :

Touche "Menu/Set" > Menu C + "clef à molette" W > "Ecran /Affichage" > "Régl. touche" > "Pavé tactile AF" > "Non"

Ainsi le Pavé Tactile fonctionne toujours mais pas pour définir la zone de mise au point.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2751
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur Empty
MessageSujet: Re: GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur   GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 11:52

sadup a écrit:
Salut Zeph58,

C'est parfait !

Pour qui tombera sur ce post et qui a, lui-aussi, un nez "tactile" voici la procédure sur GX9 :

Touche "Menu/Set" > Menu C + "clef à molette" W > "Ecran /Affichage" > "Régl. touche" >  "Pavé tactile AF" > "Non"

Ainsi le Pavé Tactile fonctionne toujours mais pas pour définir la zone de mise au point.

Merci encore !

Moi aussi Pif tactile , mais depuis mon achat de l'OM-5 le GX9 reste souvent au fond du sac je pense même que que je vais m'en séparer
Revenir en haut Aller en bas
sadup
Membre Validé
Membre Validé
sadup


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
APN : Lumix GX9 & GM5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 16/03/2024

GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur Empty
MessageSujet: Re: GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur   GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 13:36

zeph58 a écrit:

Moi aussi Pif tactile , mais depuis mon achat de l'OM-5 le GX9 reste souvent au fond du sac je pense même que que je vais m'en séparer

GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur 1132383485
C'est vrai que l'OM-5 semble sympa.
Pour le moment je cherche la compacité (j'ai beaucoup utilisé un GM-5 que j'adore) et le OM-5 un peu plus gros que le GX9 (et plus cher) !
Pour le moment j'aime beaucoup le viseur orientable du GX9.
Le OM-5... un jour peut-être !
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2751
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur Empty
MessageSujet: Re: GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur   GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 18:07

Certes , Niveau taille c est pas une énorme différence , et au final je préfère son viseur et écran qu'on peut plus bouger mais sa c est tellement perso
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur Empty
MessageSujet: Re: GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur   GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 10:18

Bonjour

je me rend compte que je dois avoir le même problème avec mon G9 Mk II, je m'étais déjà rendu compte durant mes photos en vacances que le cadre d'AF était souvent placé en bas à droite de l'écran, je corrigeais souvent le truc mais ça revenait, et là en retouchant mes photos je me rend compte que quelques unes ont une mise au point ratée à cause de ça probablement, et donc après quelques essais là, je pense que c'est la même chose.
En revanche les menus du G9 Mk II sont devenus tellement foisonnants et différents du G9 que je ne trouve pas cette fonction désactivant l'AF tactile sur l'écran... Quelqu'un sait où ce la se trouve, j'ai fait défiler tous les menus 2 fois et j'ai bien regardé dans le menu AF en particulier j'ai rien trouvé de similaire.

Qqn a l'astuce pour le G9 Mk II ?? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur Empty
MessageSujet: Re: GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur   GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 10:48

Bon, j'ai trouvé, pas évident car y a un réglage supplémentaire, je m'explique :

- le réglage se trouve dans MENU > ⚙ (roue crantée) > Molette (sous-menu "Opération") > "Régl. touches" > Panneau tactile > OFF
- le réglage "Pavé tactile AF" était bien sur "OFF", donc je ne comprenais pas pourquoi en gardant mon doigt sur l'écran j'arrivais quand même à modifier le point d'AF... Eh bien, en fait, il faut aussi modifier le réglage ci-dessus (et les autres deviennent inactifs et grisés).

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
brajaq
4 Gb
4 Gb
brajaq


Nombre de messages : 647
Age : 23
APN : Oui
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 19/08/2020

GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur Empty
MessageSujet: Re: GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur   GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:20

Moi je trouve commode de viser dans le viseur et de toucher l'écran avec le nez pour la mise au point.
Revenir en haut Aller en bas
sadup
Membre Validé
Membre Validé
sadup


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
APN : Lumix GX9 & GM5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 16/03/2024

GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur Empty
MessageSujet: Re: GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur   GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 13:59

Héhé, ca s'appelle "viser au pif" lol!
brajaq a écrit:
Moi je trouve commode de viser dans le viseur et de toucher l'écran avec le nez pour la mise au point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur Empty
MessageSujet: Re: GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur   GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GX9 bloquer le tactile lorsque l'on utilise le viseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GX9 : Comment désactiver le tactile uniquement si viseur actif ?
» Qualité viseur électronique G3-G5 face viseur optique reflex
» bloquer l'AE avec le déclencheur
» bloquer la mise au point
» Cherche viseur Panasonic DMW-LVF 1E Viseur pour GF 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: