Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Objo canon eos100 - Qu'en faire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Objo canon eos100 - Qu'en faire? Empty
MessageSujet: Objo canon eos100 - Qu'en faire?   Objo canon eos100 - Qu'en faire? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 19:15

Bonjour, j'ai dans une malette un Appareil photo Canon eos100 argentique avec 2 objo et un flash mediablitz.
ne sachant que faire de ce matériel, est-il possible de réutiliser les objo sur un apn canon.
Qualité d'image(déformation et vignetage)?
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Objo canon eos100 - Qu'en faire? Empty
MessageSujet: Re: Objo canon eos100 - Qu'en faire?   Objo canon eos100 - Qu'en faire? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 19:56

j'ai un 18/105 argentique que j'ai pû mettre et utiliser sur le 400D
ça fonctionne sans probléme mais le piqué n'est pas au rdv
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Objo canon eos100 - Qu'en faire? Empty
MessageSujet: Re: Objo canon eos100 - Qu'en faire?   Objo canon eos100 - Qu'en faire? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 23:22

Normalement, tu pourras les monter sans problème sur un APN Canon.
Après, en fonction des objos, il se peut que le piqué ne soit pas terrible effectivement.

Regarde là : www.photozone.de, beaucoup d'objectifs Canon (et autres) sont testés sur 400D.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Invité
Invité




Objo canon eos100 - Qu'en faire? Empty
MessageSujet: Re: Objo canon eos100 - Qu'en faire?   Objo canon eos100 - Qu'en faire? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 23:42

vstrom a écrit:
Normalement, tu pourras les monter sans problème sur un APN Canon.
Après, en fonction des objos, il se peut que le piqué ne soit pas terrible effectivement.

Regarde là : www.photozone.de, beaucoup d'objectifs Canon (et autres) sont testés sur 400D.

Un fait exprès, mes deux objos ne sont pas référencés
Canon EF 80-200 4.5-5.6 et 35-105 4.5-5.6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objo canon eos100 - Qu'en faire? Empty
MessageSujet: Re: Objo canon eos100 - Qu'en faire?   Objo canon eos100 - Qu'en faire? Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:38

J'ai testé mes 2 objos sur un 400D, Nickel, ca fonctionne mais un des deux objos a comme de la moisissure (ou des champignons) à l'intérieur, ce qui floutte quelques parties de l'image. Mon collègue au 400D m'a dit de le laisser exposé aux Uv un jour de grand soleil. Méthode valable ou suis-je bon pour un démontage/Nettoyage/Remontage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objo canon eos100 - Qu'en faire? Empty
MessageSujet: Re: Objo canon eos100 - Qu'en faire?   Objo canon eos100 - Qu'en faire? Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 19:33

dhp9951 a écrit:
vstrom a écrit:
Normalement, tu pourras les monter sans problème sur un APN Canon.
Après, en fonction des objos, il se peut que le piqué ne soit pas terrible effectivement.

Regarde là : www.photozone.de, beaucoup d'objectifs Canon (et autres) sont testés sur 400D.

Un fait exprès, mes deux objos ne sont pas référencés
Canon EF 80-200 4.5-5.6 et 35-105 4.5-5.6
Les appareils numériques ont besoin d'objectifs un peu meilleurs que les argentiques, donc les objos de l'ère argentique ne font pas de très bons objectifs pour un APN, même si ça peut rester utilisable, surtout sur les capteurs APS qui permettent de les utiliser au centre du cercle image, la où leurs perfs sont souvent meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objo canon eos100 - Qu'en faire? Empty
MessageSujet: Re: Objo canon eos100 - Qu'en faire?   Objo canon eos100 - Qu'en faire? Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 19:36

dhp9951 a écrit:
J'ai testé mes 2 objos sur un 400D, Nickel, ca fonctionne mais un des deux objos a comme de la moisissure (ou des champignons) à l'intérieur, ce qui floutte quelques parties de l'image. Mon collègue au 400D m'a dit de le laisser exposé aux Uv un jour de grand soleil. Méthode valable ou suis-je bon pour un démontage/Nettoyage/Remontage?
Les UV vont peut-être empêcher les champignons de proliférer mais ça ne va pas les enlever. Par ailleurs tes champignons vont émettre des spores qui peuvent sortir de l'objectif (après tout, d'autres spores y sont rentrées) et contaminer les autres optiques, donc l'objectif mycosé devrait être mis en quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objo canon eos100 - Qu'en faire? Empty
MessageSujet: Re: Objo canon eos100 - Qu'en faire?   Objo canon eos100 - Qu'en faire? Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:25

Essayes de vendre l'ensemble sur E-bay, cela te paiera peut-être un 50 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objo canon eos100 - Qu'en faire? Empty
MessageSujet: Re: Objo canon eos100 - Qu'en faire?   Objo canon eos100 - Qu'en faire? Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 22:31

tipitui a écrit:
Essayes de vendre l'ensemble sur E-bay, cela te paiera peut-être un 50 mm.

L'ensemble est prévu pour etre vendu mais avant, en bon vendeur que je suis, je veux m"assurer que tous les éléments de la chaine sont aptes au service.

EOS 100 Testé - Ok
Flash Metz - Nickel
80-200 Nickel
Reste le 35-105 à "nettoyer" et je fais un lot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objo canon eos100 - Qu'en faire? Empty
MessageSujet: Re: Objo canon eos100 - Qu'en faire?   Objo canon eos100 - Qu'en faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objo canon eos100 - Qu'en faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vends]Canon EOS 450 D + objo 18-55
» Tcon 17 sur objo Canon
» Faire évoluer mon GH4 avec de l'objo haut de gamme ou prendre un GH5 ?
» Bagues d'adaptation objo. NikkorS Canon FD SUR G2
» [VENDS] flash speelite et objo canon 50 mm FD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: