Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 TCON 17 avec filtre polarisant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
koss
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
APN : FZ28
Date d'inscription : 11/12/2008

TCON 17 avec filtre polarisant Empty
MessageSujet: TCON 17 avec filtre polarisant   TCON 17 avec filtre polarisant Icon_minitime12.12.08 4:33

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je dois avouer que c'est une vraie mine d'or tellement il y a des bonnes informations. Je suis l'heureux propriétaire d'un FZ28 et pour Noël je pensais m'acheter un téléobjectif.

En parcourant le forum, je vois que le TCON17 semble être le plus populaire! Est-il meilleur que celui fabriqué par panasonic (le DMW-LT55)? De plus est-ce que quelqu'un sait où je peux me procurer le TCON17 au Canada?

En ce qui concerne les bagues j'ai le choix entre la DMW-LA3 de panasonic mais j'ai aussi vu sur le forum celle-ci:
http://www.pemaraal.com/index.php?page=fz18ac
Y a-t-il un intérêt à avoir un plus que l'autre pour le vignettage ou pour toutes autres raisons?

De plus j'aimerais acheter un filtre polarisant, ceux de panasonic se fixe sur l'objectif lui-même je crois, sans aucun adapteur. Le problème avec ça en plus d'un téléobjectif est que je ne peux pas ajuster le filtre polarisant lorsque le téléobjectif est fixé. Je me demandais donc s'il existait un filtre que je pourrais mettre entre la bague et le téléobjectif ce qui me permettrait de pouvoir ajuster l'angle du filtre polarisant.

Ça fait plusieurs questions en une et je vous remercie à l'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

TCON 17 avec filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: TCON 17 avec filtre polarisant   TCON 17 avec filtre polarisant Icon_minitime12.12.08 7:06

Bonjour et bienvenue !

Avec un FZ50 c'est possible,mais pas avec les FZ à zoom électrique.
Avec le tube, le filtre se trouverait caché à l'intérieur, et ne serait du couyp plus accessible.

Or un polarisant, il faut y accéder pour l'utiliser (pour le faire tourner).

De toutes façons, un filtre polarisant, te retire de la lumière, ce n'est donc pas une super idée de l'utiliser avec un téléconvertisseur.

Je ne connais pas le télé Pana, mais c'est vrai que le TCON est très bien. Wink

TCON 17 avec filtre polarisant 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

TCON 17 avec filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: TCON 17 avec filtre polarisant   TCON 17 avec filtre polarisant Icon_minitime12.12.08 7:39

remarque, je pense à une chose, tu as bien une solution : utiliser un filtre de 55 mm, et le fixer à l'extérieur, entre le fut et le TCON.

Là ce serait comme sur le FZ50, tu pourrais accéder à la bague du filtre.

Mais ça veut dire qu'il te faudrait acheter deux filtres polarisants :
- un en 46 mm, pour une utilisation normale
- un en 55 mm pour utiliiser avec le TCON.

Mais encore une fois, je ne vois pas bien l'intérêt. Le filtre polarisant c'est bien pour rendre les ciels plus bleus, ou supprimer les reflets. Sur des plans serrés au téléconvertisseur, je ne vois pas l'intérêt, et ça va te retirer de la lumière, donc t'exposer à des flous de bouger.

Ah petit détail : il n'y a pas de possibilité de fixer quoi que ce soit en sortie du TCON 17, pas même un pare soleil.

Sinon, en dehors du TCON 17 tu as le Nikon (TC15ED, de mémoire) qui offre un meilleur piqué (regarde les photos de ton compatriote Mejnour, par exemple), mais qui est nettement plus cher.

Le TCON17 est parfait comme rapport qualité prix. Maintenant si tu veux un objo au top, prends pluutôt le Nikon.

TCON 17 avec filtre polarisant 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

TCON 17 avec filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: TCON 17 avec filtre polarisant   TCON 17 avec filtre polarisant Icon_minitime12.12.08 8:53

Alors sur le FZ28, tu peux en effet utiliser le TCON17, je ne sais pas si il est meilleur ou egal à l'équivalent Panasonic, mais il a surtout l'avantage d'être moins cher et surtout il a fait ses preuves depuis des années Wink

Pour la bague Pemaraal, elle est en effet mieux pour le vignetage avec l'utilisation d'un Grand Angle, mais si tu comptes prendre uniquement un téléobjectif et pas un Grand Angle, la DMW-La3 suffira largement et sera plus simple d'utilisation.

Comme le dit Irlan, tu peux en effet placer le filtre polarisant sur la bague DMW-LA3 en 55 mm et ensuite fixer le TCON17 sur le polarisant Wink

A bientôt

_________________
TCON 17 avec filtre polarisant Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
koss
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
APN : FZ28
Date d'inscription : 11/12/2008

TCON 17 avec filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: TCON 17 avec filtre polarisant   TCON 17 avec filtre polarisant Icon_minitime15.01.09 5:08

Merci pour vos réponses et désolé du délais, j'ai été très occupé ces derniers temps.

Premièrement je vous souhaite une bonne année en retard (vaut mieux tard que jamais...).

Sinon j'ai commandé la bague DMW-LA3 et je l'ai bien reçue. J'ai aussi trouvé un endroit au Québec pour commander le TCON-17 donc je vous montrerai des tests quand j'aurai le tout en ma possession.

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TCON 17 avec filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: TCON 17 avec filtre polarisant   TCON 17 avec filtre polarisant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TCON 17 avec filtre polarisant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai avec filtre polarisant et filtre neutre d4
» 1er essai avec filtre polarisant
» Filtre Polarisant pour GM1 avec zoom 12-32
» Mesure d'expo avec un filtre polarisant
» premiers essais avec filtre polarisant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Téléconvertisseurs-
Sauter vers: