Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?

Aller en bas 
+16
Dross
Christine
ghost
Isao
didine
Auréli
Steph39
jakez.29
petitelo
Delf@
lamontoie
bellula
jpc56
Irlan
domouette
Janwalcjak
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?
Jamais
Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_vote_lcap24%Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_vote_rcap
 24% [ 6 ]
Uniquement les clichés relevant de la photo de famille/de vacances/de soirées/etc. (bref, ce qui relève au sens large de "l'album de famille")
Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_vote_lcap28%Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_vote_rcap
 28% [ 7 ]
Les photos "de famille" (voir choix précédent) mais aussi quelques clichés sélectionnés parmi mes autres clichés.
Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_vote_lcap40%Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_vote_rcap
 40% [ 10 ]
Je fais tout tirer.
Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_vote_lcap8%Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 41
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Empty
MessageSujet: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 11:35

Bon, je sais, la question est peut-être un peu conne, mais elle me tarabuste quand même. Quand je vois le temps que nous pouvons tous passer à "travailler" nos photos (de manière plus ou moins approfondie, il est vrai, mais peu importe) et la diversité de thèmes que certains peuvent embrasser (photo animalière, macro, paysage, architecture, etc., etc. : j'en suis personnellement très loin), il me semble que la question n'est pas, en un sens, sans importance.
Si en argentique presque tout le monde donnait ses clichés à développer et/ou tirer (ou le faisait soi-même), avec le numérique, j'ai l'impression qu'on se sent plus libre d'"expérimenter" mais que bien peu de nos petites "expérimentations" accouchent véritablement d'une photo (j'entends par là : de quelque chose de "matériel", qu'on peut tenir dans la main, tirage sur papier bien sûr, mais peut-être sur d'autres supports, pourquoi pas).
Oui, je sais, je suis curieux. Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Biggrin
J'espère que les choix du questionnaire sont suffisamment larges... Embarassed Bien sûr, vous êtes invités à détailler un peu vos votes : nous ne sommes pas forcément amenés à faire tirer des photos pour les mêmes raisons. Wink
Voilà, en espérant que ça n'intéresse pas que moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 41
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 11:43

Merci domouette d'être passée par là. Wink

Une précision au passage : avec le temps (si ce sujet rencontre un quelconque écho...) vous pourrez éventuellement revenir sur votre vote : j'ai coché l'option pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 11:50

Bonne idée ce questionnaire ! Wink
Je fais jamais tirer, mais ça fait partie des résolutions pour 2009.
Il faut vraiment que je le fasse.
En plus ma copine m'a offert un "budget" tirage photos chez le photographe de mon choix.
Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 11:55

je tire très peu de photos et généralement quand je le fais c'est sur mon imprimante multifonction maintenant si il fallait tirer toutes mes photos houlà le cout financier attaquerait le budget 2010 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 12:06

Perso je ne fais tirer que certaines photos de famille, comme souvenir.
J'ai fait cet été des essais sur mes paysages, mais juste pour voir.
Je pense que lorsque je maitriserai mieux le D90, je tenterai un grans format pour encadrement.
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 41
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 14:02

Merci pour vos réponses. Wink

En fait, en ce qui me concerne, je n'ai jusqu'à maintenant fait tirer, pour ce que je poste ici, que des portraits (et euh... oui, je ne poste pas grand-chose d'autre, non mais...), mais je commence à me dire qu'il faudrait aussi le faire pour le reste, ne serait-ce que "pour voir".
Je m'explique.
Comme beaucoup de gens ici, je l'imagine, je n'ai pas un écran calibré, ce qui peut déjà jouer au niveau des couleurs ; mais de manière générale, pour avoir fait des tirages, je peux vous dire que le rendu sur papier est parfois assez éloigné (pas à des années-lumière non plus, mais quand même) de ce qu'on se figure sur écran, notamment pour ce qui est du contraste, du rendu dans les ombres, voire (parfois) dans les zones claires, ce qui me laisse penser que faire tirer ses photos (dans un labo qui n'applique aucune retouche, Photoweb par exemple, il me semble) pourrait être un bon "exercice" pour revoir nos méthodes de traitement et pour se rendre compte de ce que l'on fait "vraiment". Une photo sur écran et une photo sur papier, ce n'est pas toujours pareil, et ne serait-ce que pour l'expérience, ça peut valoir le coup de tenter le coup du tirage papier.
Après, je ne vais pas me lancer dans des débats sur les soi-disant effets du passage de l'argentique au numérique, que certains "théoriciens" ont pu essayer de faire passer pour une espèce de virtualisation du monde, voire de négation de la réalité (les choses réduites à des algorithmes et des tas de bla-bla du genre, je peux vous dire que j'en ai croisés et j'en croise encore, puisque de par ma formation d'origine je suis très intéressé par tout ce qui est "théorique"), mais j'ai tendance à trouver dommage que le passage de l'argentique au numérique se solde bien souvent par l'abandon du tirage papier. Oui, la photo numérique, c'est bien ; oui, le partage sur internet, c'est bien aussi (et quoi qu'en pensent encore une fois certains "théoriciens" qui en fait de théorie s'acharnent à cracher sur tout ce qui bouge) ; mille fois oui. Les cadres numériques, même, si on veut, pourquoi pas ? Mais un bon vieux tirage papier, des fois, ça ne fait pas de mal, et j'ai malgré tout encore tendance à penser, sans nostalgie ni agressivité aucune, que c'est ce à quoi une photo ressemble vraiment...

Alors bon, voilà une des raisons de ma question. Embarassed
En espérant que ça vous donnera des envies ou des idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 14:16

les quelques essais que j'ai testé en macro ont été plus que décevants: pas de profondeur, de relief sans doute du fait de la pdc très courte...

les essais ont été faits par un ami qui a une imprimante plus qu'honorable et qui a cherché à faire quelque chose de propre... alors, je n'imagine même pas ce que ça donnerait avec un labo en ligne où même les tirages "familiaux" sont souvent ternes par rapport à la définition d'un écran même moyen...

j'envisage sérieusement d'investir dans une imprimante avec laquelle je pourrais calibrer mes tirages mais laquelle?... aux vues des essais... c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
lamontoie
16 Gb
16 Gb
lamontoie


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 87
APN : FZ-28 + Canon 600D
Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa
Date d'inscription : 23/10/2008

Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 14:23

Uniquement quelques photos souvenirs et vraiment très peu.........
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalierpierre.info/communication/accueilalbum.htm
Delf@
16 Gb
16 Gb
Delf@


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 48
APN : Fz50 + D5100 18-105 AF-S
Dépt. ou Pays : 38-Isère
Date d'inscription : 20/06/2007

Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 15:07

Desphotos de famille essentiellemnet.

Pour ce qui est de "mes créations artistiques",je prefere les laisser bien au chaud dans un dossier sur mon pc.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Delfz50
petitelo
8 Gb
8 Gb
petitelo


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 61
APN : Lumix FZ 18, canon eos 40d,
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2008

Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 15:15

Je tire quelques photos mais surtout pour offrir (agrandissement ou non de portraits, évènements familiaux, )
j'ai essayé un tirage sur toile canvas, sympa comme effet et toujours dans le but de faire des cadeaux.

je fais également des cartes de voeux avec photos (montage et effets spéciaux),

en tout cas pour ceux qui ne le font pas, je trouve que cela donne une autre dimension à la photo, que seulement de la voir via son écran, pour moi ce n'est pas la même chose.

Je me suis acheté une imprimante photo epson (format 10X13) et je suis contente.
Revenir en haut Aller en bas
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 15:29

je developpe avec une imprimante canon mp610 les photos qui valent le coup, j'achete des cartouches géneriques deux fois moins chere que celle de la marque mais il faut recalibrer l'imprimante à chaque changement de marque. J'achete du papier photo lambda. Ca permet de faire plaisir à celles qui ont posé en les offrant et surtout plus discret que chez le photographe du bourg si c'est un peu dénudé. Si il y a une photo "exeptionnelle" à mes yeux je vais chez le photographe cout 6euros pour du A4


Dernière édition par jakez.29 le Jeu 1 Jan 2009 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Invité
Invité




Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 15:36

avec mon imprimante, (une epson)
j'imprime beaucoup de portraits
quelques trucs perso aussi ....
mais pour les mariages , c'est uniquement en labo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph39
2 Gb
2 Gb
Steph39


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 49
APN : Kx
Dépt. ou Pays : 39 - Dole
Date d'inscription : 02/08/2008

Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 15:42

petitelo a écrit:
Je tire quelques photos mais surtout pour offrir
Pareil, toutes les photos que j'ai faites sortir sur papier étaient destinées à être offerte et à quelqu'un qui n'a pas d'ordinateur, sinon c'est une version numérique qu'il a lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
32 Gb
32 Gb
Auréli


Féminin Nombre de messages : 5638
Age : 48
APN : Panasonic FZ200/TZ8/GX1/GX7-Du 12 au 300mm. Ex nikon D300s.
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 19/02/2008

Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 15:46

Je ne tire jamais....... peut-être un tort...... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/aurelei74
petitelo
8 Gb
8 Gb
petitelo


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 61
APN : Lumix FZ 18, canon eos 40d,
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2008

Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 16:33

j'en tire également pour mettre dans des albums photos

les enfants aiment beaucoup regarder et commenter et s'est plus convivial avec un album qu'un diaporama pc
Revenir en haut Aller en bas
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 17:30

je ne pense pas être très originale... Je tiens à mes albums photos papier (fait maison) pour tout ce qui est vacances, notre mariage (je n'ai d'ailleurs toujours pas fait le tri), qques photos famille. J'ai également pour la 1ere fois cette année imprimé ma carte de voeux. Sinon, on développe un peu pour offrir (très peu meme) ou on offre des "objets photo", par exemple un album "tout fait", un pele-mele, calendrier...
D'ici peu de temps, on va déménager, et j'espère bien me créer un petit espace photo sur le mur, que je pourrais agrémenter de mes photos des façon régulière, et imprimées maison (canon pixma de très bonne qualité). J'imprime un peu pour les photos à afficher à la maison, mais c'est tout.
J'estime mon travail encore assez fade pour m'en faire des agrandissements pour décorer mon chez-moi
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 18:24

En fait bizarrement depuis que j'essaye de faire de la photo plus sérieusement, je ne fais presque rien sortir sur papier... juste quelques agrandissements pour des cadeaux !

avant je faisais sortir beaucoup de photos, je les classais dans des albums, mais même celles de famille ne m'emballent plus sur papier...

du coup je ne trouve aucune réponse qui coïncide dans ton sondage : pour moi ce serait... "uniquement quelques agrandissements"
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Invité
Invité




Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 19:06

voila le scan de mon dernier a4

Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? E1d6a727975b07e48d475953d303dca6

Wink


Dernière édition par eric le Jeu 1 Jan 2009 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 19:09

je suis comme isao car finalement je me rend que jusqu'à maintenant j'ai tiré principalement "mes meilleurs photos" ou des photos pour offrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Invité
Invité




Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 19:34

Pour ma part je fais tirer sur des sites pas cher les photo de soirées, d'amis etc etc, qui ne me demande pas une qualité irreprochable, c'est juste pour les mettre dans mes albume et les revoir avec les amis en feuilltant les albumes !! Quand meme plus agréable que sur l'ordi !

Sinon pour MES photos, je fais quelques tirages régulièrement sur mon imprimante une canon.
J'ai 6 beaux cadres sur le mur donc je change regulièrement les photos, toutes imprimées en A4.
Comme cela j'en profite autrement et j'ai plein de super remarques !! lol! ben oui quoi faut bien se faire du bien a l'égo de temps en temps lol!

Voil pour moi donc :
- photo perso --> labo en ligne pas
- mes photo --> imprimante maison en A4 !
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 19:37

j'ai une petite imprimante à sublimation thermique ,donc je fais mes 11X15
sinon je fais sur le net des albums photos par catégorie et les plus belles photos en agrandissement chez le totographe
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 41
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 21:08

Isao a écrit:
du coup je ne trouve aucune réponse qui coïncide dans ton sondage : pour moi ce serait... "uniquement quelques agrandissements"
Toujours à faire ton intéressante, toi... Evil or Very Mad lol!

C'est vrai que ce n'est plus la même chose qu'en argentique, par contre, les tirages : on n'a plus l'effet de surprise, la petite angoisse avant d'ouvrir la pochette "Est-ce qu'il va y en avoir des biens ? etc., etc." Maintenant, on a quand même déjà tout vu avant sur écran...

Et sinon, pour ceux qui font des tirages de leurs plus belles tophs, vous vous y retrouvez par rapport à ce que vous voyez à l'écran ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 21:46

Pour moi je ne fait jamais de tirage des photos de familles (pas super sexy, et surtout sans intérêt).

Par contre, pour mes véritables photos, je les fais presque systématiquement tirer en 20*30 voir au dessus. C'est le plaisir d'avoir un véritable tirage à la fin du travail de labo (photoshop). J'ai fait et fait toujours de l'argentique, tirage labo compris, pour moi la finalité du truc est un véritable tirage. Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? 671548061

Et le résultat est presque à 95% conforme : vu que j'ai calibré mon écran sur des tirages neutres. C'est moins précis qu'une sonde, mais suffisant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
petitelo
8 Gb
8 Gb
petitelo


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 61
APN : Lumix FZ 18, canon eos 40d,
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2008

Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 21:57

"Dross"]Pour moi je ne fait jamais de tirage des photos de familles (pas super sexy, et surtout sans intérêt).

Là Dross, Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? 1064259976 je ne suis pas tout à fait d'accord, soit je t'accorde que ce ne sont pas des photos d'art ou créative, mais cela fait toujours plaisir à ceux qui les reçoivent en souvenir.

C'est aussi une raison de la photographie, figé un instant qui passe, et de bonheur en plus ....

Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? 1305401286 photo
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 22:00

Certes Wink Mais de là à les tirer en 20*30.. bof lol!

Pour la famille, pour moi ça se limite à l'envoi par email, le montrer sur la TV, l'écran de PC : le tirage ça reste un support noble pour moi, donc je le réserve à mes "vrai" photos Smile

(Puis ça fait moins mal au porte monnaie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 41
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 22:01

petitelo a écrit:
ce ne sont pas des photos d'art ou créative
On ne va peut-être pas rouvrir le débat ! lol!

La réponse de Dross me paraît en parfaite adéquation avec les vues qu'il exprime régulièrement, et c'est l'essentiel. Au reste, le fait qu'il voit le tirage papier comme une finalité me plait bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Invité
Invité




Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 22:27

ah bon?
je ne savais pas qu'il y avait des vraies et des fausses photos ....
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 41
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 22:32

eric a écrit:
ah bon?
Il vise quoi ce "ah bon" ? Ma réponse, ou le message de Dross ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Invité
Invité




Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 22:56

non non ,je m'adresse a dross mais j'en parlerai directement avec lui le 17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 1:33

Pourquoi pas l'option "Juste quelques clichés sélectionnés"? (les membres de la famille s'opposant à toute exposition de photo sur lesquelles ils apparaîtraient...(*))

(*) Sauf retouches tellement éhontées qu'on ne pourrait plus parler de photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitelo
8 Gb
8 Gb
petitelo


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 61
APN : Lumix FZ 18, canon eos 40d,
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2008

Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 9:20

eric a écrit:
ah bon?
je ne savais pas qu'il y avait des vraies et des fausses photos ....

Merci Eric,

tout le monde ne peut pas faire de photo d'art, mais les photos de famille "pas sexy" sont aussi de la photo, et font toujours plaisir, on peut trouver du plaisir à les faire bien. Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? 1305401286,
J'admire beaucoup les photos "d'art" ou créatives, mais pour moi, je sais qu'il me manque un petit quelque chose, alors je m'en contente et j'essaie de les faire au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 12:25

Hum, je vois que je me suis encore mal fait comprendre : il n'y a en effet pas de fausse photos, c'était une manière pour moi de dire :

- mes photos à usage privé (qui ne concerne que moi et dont les autres n'en ont rien a f***** : famille, le bébé, le chien dans la cuisine, etc) ne sont pas tirées,

- mes photos à usage public (des photos de reportages qui ont une valeur esthétique, issus de projets photos, de shoots et autre) elles le sont pratiquement toutes.


Pour moi la photo est avant tout un art, d'où l'expression "vrai photo". Wink

Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Auréli
32 Gb
32 Gb
Auréli


Féminin Nombre de messages : 5638
Age : 48
APN : Panasonic FZ200/TZ8/GX1/GX7-Du 12 au 300mm. Ex nikon D300s.
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 19/02/2008

Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 12:54

Ah oui c'est plus clair comme ca ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/aurelei74
Franck30
8 Gb
8 Gb
Franck30


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 44
APN : NIKON D200 ; FZ 18
Dépt. ou Pays : 30 - Nimes
Date d'inscription : 06/06/2008

Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 15:33

Salut et bonané !

perso, je tire environ 50% de ma production chez un ami photographe, cela est valable pour mes photos à partir du 10X15 jusqu'aux 50X70. Certaines (beaucoup...) sont placées sous Marie Louise et encadrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borealis-france.com
Dynion
2 Gb
2 Gb
Dynion


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 56
APN : FZ50, GX9, OM-5
Dépt. ou Pays : 94- Val-de-Marne
Date d'inscription : 11/12/2008

Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 17:36

J'ai répondu: "je fais tout tirer", mais la réponse est incomplète.
En fait, je fais tout tirer, mais après tri et retouches.

J'aime les albums, ceux avec les pages blanches et les coins à coller à chaque photo. Cela fait parti de mon plaisir de la photo d'avoir un tirage sur papier photo.

Avec le numérique, je met mes photos sur le PC, je les retouches, et je les fais tirer après un site en ligne.

Plusieurs styles d'albums: vacances, famille, wee-end...
Même si je commence à avoir beaucoup d'albums !!

Le livre photo est aussi une grande avancé par rapport à l'argentique. Et le résultat est surprenant.

Je fais aussi quelques tirages 20x30 sur mon imprimante.

Pour les voeux, je fais des cartes montages-photo que j'imprime et que j'envoie. C'est plus personnalisé.

Bref pour moi, photo=tirage.
Le numérique à simplement changé la façcon d'avoir ses tirages définitifs .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que Faites vous de vos photos ?
» Faites vous un pour-centage de vos photos réussies ?
» Postez-vous bien
» Vous habitez la touraine vous faites quoi le 16/06/2012
» Postez vos photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: