Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5

Aller en bas 
+6
BJ 46
SusanYu2010
jpg95
remco05
Satjc
safi7
10 participants
AuteurMessage
safi7
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
APN : TZ5
Date d'inscription : 06/06/2008

Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 Empty
MessageSujet: Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5   Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 16:19

Bonjour à tous,

J'ai effacé par mégarde des photos sur mon TZ 5.
Existe-t-il une possibilité de les récupérer ?
Mon ordinateur est un Mac fonctionnant sous Léopard.

D'avance merci pour votre aide.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 Empty
MessageSujet: Re: Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5   Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 16:52

Bienvenue Safi Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 1305401286

Je sais qu'il existe des logiciels pour récupérer les photos éffacés mais je n'ai jamais testé, as tu effécé ou formater ta carte SD, car si tu as formaté tu ne pourras rien récupérer.

_________________
Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
safi7
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
APN : TZ5
Date d'inscription : 06/06/2008

Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 Empty
MessageSujet: Re: Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5   Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 17:33

Bonjour Satjc,

Merci pour ta réponse.
Je ne sais pas ce que signifie formater une carte.
Ce que je sais en revanche c'est que j'ai effacé sur mon Lumix quelques photos que j'aimerais récupérer.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
remco05
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 70
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 05 - Gap Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/05/2008

Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 Empty
MessageSujet: Re: Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5   Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:12

Bonsoir, sur mac je ne connais pas, mais avec un pc il y a plusieurs logiciels gratuits qui permettent de récuperer les photos effacées, (même des cartes formatées, je l'ai effectué plusieurs fois sur diverses cartes, on ne récupère pas toujours tout, mais souvent 90-95%.).

J'utilise "pc inspector smart recovery" que tu trouves sur clubic ou 01net (et ailleurs certainement), il est lent mais très efficace (compter une heure pour récupérer 1 carte de 2 Go).

Pour récupérer une corbeille windows vidée, il y a "pc inspector file recovery", tout aussi efficace (et plus rapide).
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 Empty
MessageSujet: Re: Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5   Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 20:04

Formater, c'est quand tu ecrases toutes la cartes complete, je pensais que les fichiers n'étaient pas recuperable apres ce genre d'action, mais Remco05 nous confirme le contraire donc tu peux y aller Wink

_________________
Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
remco05
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 70
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 05 - Gap Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/05/2008

Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 Empty
MessageSujet: Re: Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5   Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 23:54

J'ai demandé à un pote qui est mac, il y a "photorec" (gratuit), et en payant, il y a les logiciels "Stellar" (30€).

Sajtc, d'après ce que j'ai compris (je ne suis pas informaticien), quand on efface une photo, on supprime seulement son index dans la table des matières (la fat). Quand on formate, on efface la "table des matières", mais on n'efface pas les photos en elle même (sauf si on en remets d'autre par dessus), sur un disque dur c'est pareil. C'est pour cela que c'est parfois long, car le logiciel de récupération reconstruit une table à partir des photos qui sont toujours là.
C'est aussi pour cela qui faut arrêter de se servir de son ordi dès qu'on a effacé par erreur un fichier ou des photos, pour ne pas ré-écrire autre chose par dessus car l'endroit est devenu libre d'après l'index (Par contre tant que c'est dans la corbeille, l'index ne libère pas l'espace, c'est d'ailleurs comme cela qu'on peut restaurer plusieurs dizaine de gigaoctets de données instantanément alors qu'il faut plusieurs dizaines de minutes pour les enregistrer).
Revenir en haut Aller en bas
safi7
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
APN : TZ5
Date d'inscription : 06/06/2008

Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 Empty
MessageSujet: Re: Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5   Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 17:39

Bonjour à tous et merci pour les infos.
Je suis allé sur le site "Photorec" et cela me semble bien compliqué à mettre en oeuvre.
Je n'ai pas bien compris l'application du logiciel : Peut-il récupérer des photos effacées sur l'appareil photo ?
Si oui, je suppose qu'il faut brancher le Z5 sur l'ordi via le cordon USB et laisser chercher le logiciel sur la carte SD.
Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jpg95
4 Gb
4 Gb
jpg95


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 76
APN : Sony A230 avec 18/55 - 55/200 - Nikon P310
Dépt. ou Pays : 95 - Saint Brice sous Forêt à l'est du Val d'Oise
Date d'inscription : 13/10/2008

Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 Empty
MessageSujet: Re: Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5   Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 18:07

C'est sur la carte SD qu'il va tenter de récupérer les données.
Tu peux donc "traiter" cette carte aussi bien avec un PC qu'avec un Mac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosjp.cmonsite.fr
remco05
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 70
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 05 - Gap Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/05/2008

Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 Empty
MessageSujet: Re: Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5   Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 19:17

Bonsoir, je ne connais pas photorec , je l'ai cité parce que c'est un log. mac, pas super ergonomique d'après mon pote.

Pour récupérer tes photos, évite à tout prix de passer par l'appareil, sinon ce sera extrèmement lent et long (deja que c'est pas rapide), passe par un lecteur de carte, et fais-le chez un pote qui a un pc, ce sera beaucoup plus facile et tu auras le choix des logiciels.

Avec "pc inspector smart recovery"; il y a 5 clics à effectuer,
1) tu lances le logiciel,
2) tu choisis la carte à récuperer,
3) tu choisis le format de photo (jpg) ,
4) tu choisis un dossier pour recevoir les photos (nouveau dossier par ex.)
et 5) tu clic sur "démarrer", après tu n'as plus qu'à attendre, ça dépend de la taille de la carte et si elle a été remplie. C'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
safi7
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
APN : TZ5
Date d'inscription : 06/06/2008

Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 Empty
MessageSujet: Re: Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5   Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 19:36

Bonsoir,
Je te remercie pour cette réponse très claire. Je pensais que l'APN faisait office de lecteur.
J'irai donc en acheter un.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
SusanYu2010
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : Panasonic Lumix
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 Empty
MessageSujet: Re: Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5   Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 6:36

Bonjour! Peut-être que vous pouvez vous référer à ce tutoriel sur Comment récupérer des photos supprimées de Panasonic Lumix. Je espère que cela sera utile pour vous. Bonne Chance!
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 Empty
MessageSujet: Re: Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5   Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 8:07

Démarche louable SUSAN, qui s'inscrit bien dans l'esprit du forum . Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 671548061
:lumix: Tu pourras te présenter ici, STP : https://www.forumlumix.com/f25-presentations
Compte tenu de l'âge du message, vues récupérées ou non on peut croire que la carte
a été formatée plusieurs fois ...
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 Empty
MessageSujet: Re: Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5   Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 8:23

BJ46, pour moi la démarche de SUSAN ressemble plutôt à de la publicité pour un logiciel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 Empty
MessageSujet: Re: Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5   Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 8:34

N"ayant pas suivi le lien, tu as sans doute raison, JCM .
Si le logiciel en question est gratuit, il profitera à tout le monde,
s'il est payant, les désespérés paieront et nous feront savoir sans tarder,
s'ils en sont satisfaits ou non !!! Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 1305401286
Le sujet a déjà été abordé largement sur le forum, il y a d'autres solutions logicielles .
Avis aux amateurs !
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 Empty
MessageSujet: Re: Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5   Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 8:53

PhotoRec est gratuit, simple et performant. Le tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Remizinho
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : TZ5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 12/02/2016

Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 Empty
MessageSujet: Re: Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5   Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 16:26

Pour ceux qui ne le connaisse pas, il existe aussi un autre logiciel gratuit et très simple à utiliser : RECUVA
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 Empty
MessageSujet: Re: Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5   Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 16:33

Remizinho a écrit:
Pour ceux qui ne le connaisse pas, il existe aussi un autre logiciel gratuit et très simple à utiliser : RECUVA

Oui, je confirme

Il faut dire que c'est le même éditeur de CCleaner (Piriform) , donc on peut y aller en confiance


https://www.piriform.com/products
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 Empty
MessageSujet: Re: Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5   Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération de photos effacées sur Lumix TZ 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récupération de photos RAW sur FZ38
» Récupération de photos avec PhotoRec
» récupération de photos sur carte effacée
» Photos Bijoux/créations (matériaux de récupération)
» Lumix Day Belgique - les photos [nlles photos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: