Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 au secours je débute...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jumaro
Membre Validé
Membre Validé
jumaro


Masculin Nombre de messages : 4
APN : Lumix FZ 28
Date d'inscription : 05/01/2009

au secours je débute... Empty
MessageSujet: au secours je débute...   au secours je débute... Icon_minitime09.01.09 7:34

bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum que je trouve super, j'y ai déja trouvé pleins d'infos . voici ma question : je viens d'acquérir très recemment un FZ 28 (quelques jours seulement) et bien sur j'ai commencé à faire quelques photos en mode automatique, je trouve mes photos pas mal du tout mais par contre elles font un poids "incroyable" allant jusqu'a 3, 4 ou même 5 MO et bien sûr quand je les réduis elles perdent beaucoup en qualité...comment dois-je faire, d'avance Merci...oui, oui je sais vous allez me trouver bien naïf mais je débute en photo... bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

au secours je débute... Empty
MessageSujet: Re: au secours je débute...   au secours je débute... Icon_minitime09.01.09 9:02

Tu peux réduire la taille de tes fichiers directement dans le menu en sélectionnant une qualité Jpeg moins bonne, mais tu vas évidemment y perdre en qualité à cause de la compression.

Tu peux aussi le faire sur ton ordinateur, mais ça revient au même, tu auras forcément une perte de qualité, mais c'est assez minime quand même Wink

Perso je garde mes fichiers à la taille maximale et j'ai acheter des disques durs Externes de 500 G pour stocker mes photos Wink

_________________
au secours je débute... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas