Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 au secours je débute...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jumaro
Membre Validé
Membre Validé
jumaro


Masculin Nombre de messages : 4
APN : Lumix FZ 28
Date d'inscription : 05/01/2009

au secours je débute... Empty
MessageSujet: au secours je débute...   au secours je débute... Icon_minitime09.01.09 7:34

bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum que je trouve super, j'y ai déja trouvé pleins d'infos . voici ma question : je viens d'acquérir très recemment un FZ 28 (quelques jours seulement) et bien sur j'ai commencé à faire quelques photos en mode automatique, je trouve mes photos pas mal du tout mais par contre elles font un poids "incroyable" allant jusqu'a 3, 4 ou même 5 MO et bien sûr quand je les réduis elles perdent beaucoup en qualité...comment dois-je faire, d'avance Merci...oui, oui je sais vous allez me trouver bien naïf mais je débute en photo... bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

au secours je débute... Empty
MessageSujet: Re: au secours je débute...   au secours je débute... Icon_minitime09.01.09 9:02

Tu peux réduire la taille de tes fichiers directement dans le menu en sélectionnant une qualité Jpeg moins bonne, mais tu vas évidemment y perdre en qualité à cause de la compression.

Tu peux aussi le faire sur ton ordinateur, mais ça revient au même, tu auras forcément une perte de qualité, mais c'est assez minime quand même Wink

Perso je garde mes fichiers à la taille maximale et j'ai acheter des disques durs Externes de 500 G pour stocker mes photos Wink

_________________
au secours je débute... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




au secours je débute... Empty
MessageSujet: Re: au secours je débute...   au secours je débute... Icon_minitime09.01.09 22:33

Pour réduire la taille en octets d'une photo, tu as le choix entre réduire la taille en pixels de la photo, ou réduire la qualité des pixels. En règle générale, on préfère réduire la taille. Pour afficher sur un écran de PC, pas besoin d'avoir plus de pixels que ce que peut afficher l'écran. Donc une photo en 1400x1050 (6 fois moins de pixels que ce qui sort du FZ28) serait quasiment le maxi nécessaire. Pour imprimer, on compte entre 150 et 300 pixels au pouce, soit entre 60 et 120 pixels par centimètre (donc un tirage 10x15 a besoin au maximum de 1800x1200 pixels).

Cela dit, 5Mo de nos jours, c'est pas énorme. Un disque de de portable c'est 100Go, soit 20000 photos...
Revenir en haut Aller en bas
jeust
Membre Validé
Membre Validé
jeust


Masculin Nombre de messages : 10
APN : FZ28
Date d'inscription : 08/01/2009

au secours je débute... Empty
MessageSujet: Re: au secours je débute...   au secours je débute... Icon_minitime10.01.09 20:09

Au pire sur le FZ28 tu peux descendre à 2M... voire même jusqu'à 0,3M!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours je débute... Empty
MessageSujet: Re: au secours je débute...   au secours je débute... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours je débute...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je débute...
» Donner moi des avis je débute
» Je débute...
» Lumix gh2 je debute....
» je débute avec le FZ200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: