Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 numérotation des photos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeust
Membre Validé
Membre Validé
jeust


Masculin Nombre de messages : 10
APN : FZ28
Date d'inscription : 08/01/2009

numérotation des photos Empty
MessageSujet: numérotation des photos   numérotation des photos Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 20:52

Bonsoir,
j'ai reçu un FZ28 à Noël et j'avais déjà un TZ3.
J'ai un petit problème parce que mes nouvelles photos prises avec le FZ28 ont le même numéro (du style P100000x) que celles que j'ai prises depuis deux ans avec mon TZ3.
Ca promet un joli bazar sur le PC familial et j'aimerais pas devoir les renommer une par une...
Je me demandais s'il n'y a pas un moyen de changer la numérotation ou la lettre "P" sur l'apn?...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

numérotation des photos Empty
MessageSujet: Re: numérotation des photos   numérotation des photos Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 0:27

Bonjour et bienvenue numérotation des photos 1305401286

Content de voir un nouveau Charentais, toute ma famille est en charente, donc ça me fait plaisir Wink

Malheureusement, à ma connaissance il n'y a pas de possibilité de changer la numérotation des tes photos directement sur l'appareil.

Personnellement je renomme toutes mes photos avec le nom de l'événement, je fais ça avec ACDSEE PRO 2 qui fait ça de facon automatique, mais je pense qu'il doit y avoir des petits logiciels gratuits qui peuvent faire ça, pour pouvoir résoudre ton probleme Wink

_________________
numérotation des photos Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




numérotation des photos Empty
MessageSujet: Re: numérotation des photos   numérotation des photos Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 9:47

Si, il y a moyen, au moins sur le FZ (mon FZ8 le fait) et sans doute sur l'autre vu tous les points commun entre appareils chez Pana.

Grossièrement, tu renommes, une photo avec le numéro de départ, tu la mets sur une carte, la carte dans l'appareil, et il y a un menu pour ça (menu général, outils (la clé à molette) "Renum fichier". Voir la doc pour plus e détails.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

numérotation des photos Empty
MessageSujet: Re: numérotation des photos   numérotation des photos Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 10:32

merci Ofnuts, je ne le savais même pas Wink

_________________
numérotation des photos Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




numérotation des photos Empty
MessageSujet: Re: numérotation des photos   numérotation des photos Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 14:18

Faut lire les docs... RTFM comme disent les ricains. Au moins en diagonale, pour savoir ce qui existe, quitte à revenir plus tard en détails sur les bouts les plus intéressants. numérotation des photos Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
jeust
Membre Validé
Membre Validé
jeust


Masculin Nombre de messages : 10
APN : FZ28
Date d'inscription : 08/01/2009

numérotation des photos Empty
MessageSujet: Re: numérotation des photos   numérotation des photos Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 17:06

Je viens d'essayer mais apparemment ça ne marche pas avec le FZ28.
Lorsque je change le numéro P1000001 en P8800001, la photo suivante s'affiche avec le n° P1000002!!! au lieu de P8800002...
Ou si je renomme la première A1000001 la suivante est automatiquement P1000002.
Et si je change le nom du dossier, par exemple "100_PANA" en "800_PANA", l'apn recrée un autre dossier 100_PANA! pssss...!
Sur le FZ28 la fonction "renum.fichier" n'est qu'une remise à zero automatique.

Du coup j'ai regardé si je pouvais faire comme Satjc avec les logiciels que j'ai sous la main et, Oh divine surprise, j'ai découvert que le logiciel PHOTOfunSTUDIO fourni avec le FZ28 avait cette fonction dans ses outils, pour renommer par lot...
Ouf, sauvé!

lol!

Je vais pouvoir me débrouiller avec ça.
Merci pour votre aide. merci
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

numérotation des photos Empty
MessageSujet: Re: numérotation des photos   numérotation des photos Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 18:40

Cool tu ais trouvé une solution alors Wink

Et comme par hasard, c'est la mienne lol!

Pour le "Read The Fuking Manuel", j'avoue faire comme la pluspart des gens, je le lis uniquement quand je bloque sur un truc lol!

_________________
numérotation des photos Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
jeust
Membre Validé
Membre Validé
jeust


Masculin Nombre de messages : 10
APN : FZ28
Date d'inscription : 08/01/2009

numérotation des photos Empty
MessageSujet: Re: numérotation des photos   numérotation des photos Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 20:02

Eh oui, je cherchais une solution sur l'apn et je ne savais même pas que j'avais sous la main la solution avec un logiciel...
Toujours de bon conseil Satjc numérotation des photos 671548061 :10:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





numérotation des photos Empty
MessageSujet: Re: numérotation des photos   numérotation des photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
numérotation des photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» numérotation photos...help
» FZ18 - La numérotation automatique des photos
» NUMEROTATION DES PHOTOS
» Numérotation photos Olympus
» numerotation dres photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: