Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 recherche tuto N&B gimp version 2.6

Aller en bas 
AuteurMessage
céic
16 Gb
16 Gb
céic


Masculin Nombre de messages : 3022
Age : 44
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 82, à coté de Montauban
Date d'inscription : 01/12/2008

recherche tuto N&B gimp version 2.6 Empty
MessageSujet: recherche tuto N&B gimp version 2.6   recherche tuto N&B gimp version 2.6 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 0:16

Je suis à la recherche de tuto pour faire du noir et blanc avec gimp...

Un petit nouveau est arrivé dans la famille et je suis "photographe officiel" pour tirer le portrait du petit Maxime...

recherche tuto N&B gimp version 2.6 QjiGP2mDf5seyTk

Les heureux parents voudraient faire un faire part avec un photo et un petit texte...en N&B...

Ils m'ont demandé de le prendre en photo et ils voulaient faire développer en grande surface...

Leur ai repondu qu'il y avait moyen peut etre de faire quelque chose de joli avec qq retouche...

D'où mon "problème"; je commence à bidouiller (contraste, netteté...truc bateau quoi) avec gimp mais sans pousser le logiciel tres loin...: gestion des calques notemament (là je patauge! ! ! recherche tuto N&B gimp version 2.6 Alex_ ) et tout ce qui va avec...

Si j'ai bien compris, il faut prendre une photo couleur que l'on désature et par le jeux des réglages et des calques , on obtiens du "vrai" noir&blanc et pas une tof en niveau de gris...

Autre question: pour pouvoir faire un bon N&B, au moment de la prise de vue(en couleur) y'à t-il des choses à ne pas oublier?j'imagine que ça dépend de ce que l'on veut comme résultat:
-pour une photo avec de fort contraste?
-pour une photo au contraire plus "douce"?

Aussi, si quelqu'un peut me retrouver le tuto (que je ne retrouve pas... :corbeau: ) ou m'aider ....

Sinon, j'ai picasa ou photofiltre pour les retouches...

d'avance merci! !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/ceicphotos
Invité
Invité




recherche tuto N&B gimp version 2.6 Empty
MessageSujet: Re: recherche tuto N&B gimp version 2.6   recherche tuto N&B gimp version 2.6 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 1:08

Pas besoin de calque si la désaturation porte sur toute la photo. Pour ta photo, j'obtiens des résultats que je trouve corrects en poussant un peu le contraste (couleur/luminosité-contraste) avant de désaturer (couleur/désaturation) avec le réglage de base.
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche tuto N&B gimp version 2.6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto Gimp] Utiliser les Plug-ins Photoshop avec Gimp
» tuto gimp pour netteté
» Recherche tuto pour ce genre de retouche.
» [TUTO] Gif animé avec Gimp
» tuto Création d'un filtre gris (ND) avec GIMP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les tutoriels-
Sauter vers: