Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Recherche Friche industriel ou usine désafecté

Aller en bas 
+4
Basi
Isao
bourbon
gilg
8 participants
AuteurMessage
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Recherche Friche industriel  ou usine désafecté Empty
MessageSujet: Recherche Friche industriel ou usine désafecté   Recherche Friche industriel  ou usine désafecté Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 10:47

Salut les copains .

Mon annonce : " recherche Friche indus ou usine désafecté dans region Lyon / Vienne " ..

Sortie Photo possible .. !!

Ca vous tente .?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
bourbon
8 Gb
8 Gb
bourbon


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 49
APN : K20D
Dépt. ou Pays : 57 Flevy
Date d'inscription : 06/06/2008

Recherche Friche industriel  ou usine désafecté Empty
MessageSujet: Re: Recherche Friche industriel ou usine désafecté   Recherche Friche industriel  ou usine désafecté Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 10:55

Je te proposerais bien de venir en Lorraine , fin Mars il ya 2/3 de l'usine arcelor mittal qui ferme .

Avec le passé sidérurgique et minier de la région y a pas mal de potentiel, mais beaucoup d'installations sont interdites d'accès ou détruites partiellement ou totalement.
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Recherche Friche industriel  ou usine désafecté Empty
MessageSujet: Re: Recherche Friche industriel ou usine désafecté   Recherche Friche industriel  ou usine désafecté Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 10:59

Et c'est pas fini ! ;-( .....
---
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
bourbon
8 Gb
8 Gb
bourbon


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 49
APN : K20D
Dépt. ou Pays : 57 Flevy
Date d'inscription : 06/06/2008

Recherche Friche industriel  ou usine désafecté Empty
MessageSujet: Re: Recherche Friche industriel ou usine désafecté   Recherche Friche industriel  ou usine désafecté Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 11:00

Recherche Friche industriel  ou usine désafecté 2054591797 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Recherche Friche industriel  ou usine désafecté Empty
MessageSujet: Re: Recherche Friche industriel ou usine désafecté   Recherche Friche industriel  ou usine désafecté Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 11:11

bah si tu trouves,
je suis ton "homme"pour une sortie, ça me plait ce genre !

vers chez moi y'a quelques anciennes cimenteries à l'abandon, mais de +en+ les proprio ou les communes cloturent pour éviter les dépôtoires et accidents...
(enfin j'en connais 1ou2 sur l'Isle Crémieu si jamais ça te branche... de toutes façons aux beaux jours j'avais envie de lancer une invit' pour une sortie photo sur Crémieu, et allentours, y'a de quoi faire : Nature, ville médiévale bien conservée, et ruines, pas mal de petits étangs, etc...)


sinon sur Lyon, vers Feyzin, rien d'exploitable ?!
et dans la zône industrielle de Vienne (voire Saint-quentin Fallavier- l'Isle d'abeau ?!), tu connais rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Recherche Friche industriel  ou usine désafecté Empty
MessageSujet: Re: Recherche Friche industriel ou usine désafecté   Recherche Friche industriel  ou usine désafecté Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 11:17

Code:
je suis ton "homme"
Zut !!! tu as franchi le pas !! l'opertaion a marché :-)

--

Sur Feyzin .. j'y traine souvent . Rien a ma connaissance .
St Quentin F .. non plus ..

Les cimenteries , ca peu le faire ..
De toute facon les lieux sont a 99% fermés au public .. apres a chacun de voir ;-) .. perso , du moment qu'il y a un acces ... je sais pas lire alors ;-)

je connais pas trop ton secteur ... mais le si peu de fois que j'y suis passé , j'ai vu des endroits tres sympa !

..
Le plateau de Larina ( orthographe .? ) ou il y a des fouilles .. est un terrain a papillon de dingue ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Recherche Friche industriel  ou usine désafecté Empty
MessageSujet: Re: Recherche Friche industriel ou usine désafecté   Recherche Friche industriel  ou usine désafecté Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 11:57

gilg a écrit:
Code:
je suis ton "homme"
Zut !!! tu as franchi le pas !! l'opertaion a marché :-)

🤡 tongue
aussi qu'est-ce que c'est que ces expressions mysogines !
pas idée d'utiliser ça !!! What a Face


Oui Hières sur Amby (là où il y a Larina) est sur l'Isle Crémieu,
et sur tout ce secteur, dans chaque commune tu as des trucs sympas à faire !!! Effectivement là-haut j'y suis allé deux fois avec les gônes en balade, beau point de vue et insectes encore différents de la vallée chez moi (mais j'avais pas les bonnettes dans la besace)

Y'a aussi la centrale nucléaire dans le secteur, c'est pas en friche pirat , mais ça permet de faire de belles images...


Sinon en pensant à l'isle d'abeau-Bourgoin, je crois que vers le gros rond-point de sortie-entrée d'autoroute (en allant vers Bourgoin et la zône commercial - avec Décath et Casto), un peu après le rond point sur la droite il y a une grosse usine qui est toute abîmée, mais je ne peux pas te certifier que c'est "ouvert" ou même intéressant... faudrait que j'aille en repérage...
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Recherche Friche industriel  ou usine désafecté Empty
MessageSujet: Re: Recherche Friche industriel ou usine désafecté   Recherche Friche industriel  ou usine désafecté Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 12:08

gilg a écrit:
Code:
je suis ton "homme"
Zut !!! tu as franchi le pas !! l'opertaion a marché :-)

🤡 tongue
aussi qu'est-ce que c'est que ces expressions mysogines !
pas idée d'utiliser ça !!! What a Face


Oui Hières sur Amby (là où il y a Larina) est sur l'Isle Crémieu,
et sur tout ce secteur, dans chaque commune tu as des trucs sympas à faire !!! Effectivement là-haut j'y suis allé deux fois avec les gônes en balade, beau point de vue et insectes encore différents de la vallée chez moi (mais j'avais pas les bonnettes dans la besace)

Y'a aussi la centrale nucléaire dans le secteur, c'est pas en friche pirat , mais ça permet de faire de belles images...


Sinon en pensant à l'isle d'abeau-Bourgoin, je crois que vers le gros rond-point de sortie-entrée d'autoroute (en allant vers Bourgoin et la zône commercial - avec Décath et Casto), un peu après le rond point sur la droite il y a une grosse usine qui est toute abîmée, mais je ne peux pas te certifier que c'est "ouvert" ou même intéressant... faudrait que j'aille en repérage...


liens intéressants pour friches sur Lyon :

rhône-poulenc
http://www.passion-photos.net/friche-industrielle-lyon-vt17664.html


Albigny
http://espritdestemps.net/blog2/?p=38



lyon 3
http://www.artfactories.net/recherche.php3?recherche=friche

Friche RVI - Lyon
Contact
Nom de la structure : CFA RVI (Collectif Friche Autogérée RVI)
Type de la structure : association loi 1901
Porteurs de projet : 5 collectifs : Karybd, No Mad Productions, Réservoir, Reso, Vaca Loca
Adresse : Friche RVI, 82-84 avenue Lacassagne, 69003 LYON.
E-mail : cfa.rvi@free.fr
Poste fixe : 08 73 77 88 44
Elus : Raf Sarfati (06 25 08 79 46) - François Giovangigli (06 61 76 48 02) - Julien Chavagne (06 03 27 47 79) - JP Ollinger (06 67 74 72 46)
Site internet : (...)


tu as aussi des pool sur Flickr. qui en parlent,
les gens s'échangent les "bonnes adresses"


Dernière édition par Isao le Lun 19 Jan 2009 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Recherche Friche industriel  ou usine désafecté Empty
MessageSujet: Re: Recherche Friche industriel ou usine désafecté   Recherche Friche industriel  ou usine désafecté Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 13:27

merci Isao !! tres efficace ..

Ca va me donner des Idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Recherche Friche industriel  ou usine désafecté Empty
MessageSujet: Re: Recherche Friche industriel ou usine désafecté   Recherche Friche industriel  ou usine désafecté Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 15:14

Il y a une vieille chaufferie sur le campus de la Doua à Villeurbanne... à moitié abandonné, ambiance glaciale.
Mais c'est pas énorme, ça risque d'être un peu limité pour une sortie photo en groupe.
Je n'ai pas d'autres idées pour l'instant, désolée
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Recherche Friche industriel  ou usine désafecté Empty
MessageSujet: Re: Recherche Friche industriel ou usine désafecté   Recherche Friche industriel  ou usine désafecté Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 15:31

Je te dirais peu être Givors, la verrerie (je sais que ça a ferme il y a qq année, il y a peu être des choses exploitable), sinon dans la valler du gier du coter de Rive de Gier il y a plein d'usine qui ressemble a rien, il doit bien y en avoir qq une qui ne tourne plus et dans lesquels un accès est possible!

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Recherche Friche industriel  ou usine désafecté Empty
MessageSujet: Re: Recherche Friche industriel ou usine désafecté   Recherche Friche industriel  ou usine désafecté Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:44

merci pour les info , je vais prospecter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Dps
2 Gb
2 Gb
Dps


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 47
APN : 7D - GF7
Dépt. ou Pays : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2008

Recherche Friche industriel  ou usine désafecté Empty
MessageSujet: Re: Recherche Friche industriel ou usine désafecté   Recherche Friche industriel  ou usine désafecté Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 18:15

Kenjy1 a écrit:
Je te dirais peu être Givors, la verrerie (je sais que ça a ferme il y a qq année, il y a peu être des choses exploitable), sinon dans la valler du gier du coter de Rive de Gier il y a plein d'usine qui ressemble a rien, il doit bien y en avoir qq une qui ne tourne plus et dans lesquels un accès est possible!

Effectivement Kenjy1, il y avait la verrerie à Givors mais j'y suis passé dernièrement et il ne reste plus qu'un terrain vague, si bien sur tu parles de celle qui se trouve derriere la gare. Sinon j'ai rien dit.

Sinon Gilg du côté d'Oullins chemin du Pras il y a une zone désafectée à côté des chemins de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_fz8_D90
8 Gb
8 Gb
Guillaume_fz8_D90


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 36
APN : FZ-8 + D90
Dépt. ou Pays : 03 - Montluçon
Date d'inscription : 04/06/2008

Recherche Friche industriel  ou usine désafecté Empty
MessageSujet: Re: Recherche Friche industriel ou usine désafecté   Recherche Friche industriel  ou usine désafecté Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 0:52

gilg tu n as jamais essayé de photographier, la nuit, la raffinerie de feyzin ou arkema juste a coté.

je trouve ça super beau les installations éclairées la nuit Recherche Friche industriel  ou usine désafecté 671548061
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Recherche Friche industriel  ou usine désafecté Empty
MessageSujet: Re: Recherche Friche industriel ou usine désafecté   Recherche Friche industriel  ou usine désafecté Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 0:55

si si .. j'ai ca en stock ;-) ...

Mais je cherche plus a faire de l'interieur trash
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Recherche Friche industriel  ou usine désafecté Empty
MessageSujet: Re: Recherche Friche industriel ou usine désafecté   Recherche Friche industriel  ou usine désafecté Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 10:11

Dps a écrit:

Sinon Gilg du côté d'Oullins chemin du Pras il y a une zone désafectée à côté des chemins de fer.

en lisant ça, je pense aussi aux anciennes petites gares désafectées,
mais c'est comme pour les friches, c'est souvent cloturé !
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
JonathanV.
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
APN : Panasonic GH2
Dépt. ou Pays : Rhône / France
Date d'inscription : 01/12/2015

Recherche Friche industriel  ou usine désafecté Empty
MessageSujet: Re: Recherche Friche industriel ou usine désafecté   Recherche Friche industriel  ou usine désafecté Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 2:08

Bonjour à tous!
Je me suis installé il y a peu  à Lyon, et je rechercherais des coins à explorer. J'en ai déjà repéré quelques uns sur le net, mais je n'ai pas encore cherché à localiser quoique ce soit. Aussi si à un moment vous faites une sortie je serais bien partant pour embarquer avec vous!
Là je reviens demain à Lyon, j'ai passé 10 jours chez des amis à Caen où on a pu visiter les carrières de pierre, dans lesquelles quelques salles ont été aménagées et qui sont impressionantes, et quelques autres friches dont un entrepot situé à côté d'une cheminée désaffectée où j'ai pu photographier quelques graphs sympa.
Recherche Friche industriel  ou usine désafecté Img_0013
Bref, si jamais ça vous tente, hésitez pas à me faire signe! Je suis désolé du coup je connais encore mal la région, mais je ne demande qu'à découvrir!
À un de ces jours j'espère! Sinon très bonne continuation à vous et merci de votre attention surtout Recherche Friche industriel  ou usine désafecté Jap

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Friche industriel  ou usine désafecté Empty
MessageSujet: Re: Recherche Friche industriel ou usine désafecté   Recherche Friche industriel  ou usine désafecté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Friche industriel ou usine désafecté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» friche industriel
» friche industriel
» Recherche friche urbaine/industrielle sur Reims
» Recherche usine ou batiment désaffecté ou grange en isere
» Désafecté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: