Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 soir sur la côte sauvage Quiberon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

soir sur la côte sauvage Quiberon Empty
MessageSujet: soir sur la côte sauvage Quiberon   soir sur la côte sauvage Quiberon Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 19:01

soir sur la côte sauvage Quiberon 2013t1

soir sur la côte sauvage Quiberon Fk1shk

soir sur la côte sauvage Quiberon Vsmcdt

soir sur la côte sauvage Quiberon 21oqadk
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

soir sur la côte sauvage Quiberon Empty
MessageSujet: Re: soir sur la côte sauvage Quiberon   soir sur la côte sauvage Quiberon Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 19:03

j'ai peur que ce soit mes yeux qui "deconnent" mais je les vois flous .??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Invité
Invité




soir sur la côte sauvage Quiberon Empty
MessageSujet: Re: soir sur la côte sauvage Quiberon   soir sur la côte sauvage Quiberon Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 19:27

... et penchés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

soir sur la côte sauvage Quiberon Empty
MessageSujet: Re: soir sur la côte sauvage Quiberon   soir sur la côte sauvage Quiberon Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 10:38

non vous avez raison , pas terrible le soir


Dernière édition par jpc56 le Lun 26 Jan 2009 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

soir sur la côte sauvage Quiberon Empty
MessageSujet: Re: soir sur la côte sauvage Quiberon   soir sur la côte sauvage Quiberon Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 10:40

... je pense que le point a été fait sur le ciel non ?!
j'aime bien la composition de la 1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

soir sur la côte sauvage Quiberon Empty
MessageSujet: Re: soir sur la côte sauvage Quiberon   soir sur la côte sauvage Quiberon Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 10:41

Il faudrait que tu tentes de faire ce genre de photo en HDR Wink

_________________
soir sur la côte sauvage Quiberon Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

soir sur la côte sauvage Quiberon Empty
MessageSujet: Re: soir sur la côte sauvage Quiberon   soir sur la côte sauvage Quiberon Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 10:45

le problème photos faites vers 17 h 30 17 h 45 et j'ai utilisé le viseur donc mauvaise appréciation , avec l'écran je ne voyais pratiquement rien , j'ai essayé de faire quand même ces photos mais loupés , de plus bien souvent je ne sais ou faire ma MAP , j'ai toujours des problème de réglages , je me demande si un jour j'arriverais à faire une photo à peu près correcte avec un appareil comme le FZ 18 , par moment j'ai l'impression que je recule malgré tous les conseils que l'on a sur le forum , je ne maitrise pas du tout la bête , je suis déçu de moi-même pas fichu de régler cette appareil ou de réaliser une bonne photo là j'ai un coup de blues !!!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

soir sur la côte sauvage Quiberon Empty
MessageSujet: Re: soir sur la côte sauvage Quiberon   soir sur la côte sauvage Quiberon Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 10:58

Il faudrait que tu participes ou que tu organises une sortie photo dans ta région avec d'autres membres, histoire de faire des tests en live avec les avis et conseils des autres membres, ainsi tu comprendras et progresseras plus vite Wink

Courage, nous sommes tous passé par là Wink

_________________
soir sur la côte sauvage Quiberon Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

soir sur la côte sauvage Quiberon Empty
MessageSujet: Re: soir sur la côte sauvage Quiberon   soir sur la côte sauvage Quiberon Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 11:01

... il se peut aussi que tes réglages soient vrillés par : une vue mauvaise ? (c'est tout bête, mais il faut y penser) des manipulations pas facilité par le joystick (beaucoup s'en plaignent)...

Satjc à raison, il faudrait que tu rencontres d'autres utilisateurs pour être sûr de ton process !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Invité
Invité




soir sur la côte sauvage Quiberon Empty
MessageSujet: Re: soir sur la côte sauvage Quiberon   soir sur la côte sauvage Quiberon Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:13

jpc56 a écrit:
le problème photos faites vers 17 h 30 17 h 45 et j'ai utilisé le viseur donc mauvaise appréciation , avec l'écran je ne voyais pratiquement rien , j'ai essayé de faire quand même ces photos mais loupés , de plus bien souvent je ne sais ou faire ma MAP , j'ai toujours des problème de réglages , je me demande si un jour j'arriverais à faire une photo à peu près correcte avec un appareil comme le FZ 18 , par moment j'ai l'impression que je recule malgré tous les conseils que l'on a sur le forum , je ne maitrise pas du tout la bête , je suis déçu de moi-même pas fichu de régler cette appareil ou de réaliser une bonne photo là j'ai un coup de blues !!!
Si tu étais en AF, ta MAP a du se faire sur l'horizon, qui est une belle zone de contraste au milieu de l"écran, et qui passe donc a travers un maximum de zones d'AF... mais en MAP manuelle, joker.

En fait je sais pas pourquoi tes photos sont un floues, parce qu'au grand angle à f:7, ou f:8 la profondeur de champ sur un capteur de FZ18 est tell qu'il est difficile d'avoir quelquechose de flou.

Vu les vitesses (1/160 mini) on ne peut pas non plus penser à un flou de bougé (surtout à 1/640).

Il n'est pas impossible que le flou soit assez subjectif et dû à la sous-exposition de l'avant-plan et de la mer (du à la correction d'expo de -2EV, sans doute pour cramer le moins de nuages possibles mais il en reste :-). Avec un coup d'accentuation/sharpen ta photo devient plus présentable:

L'originale:
soir sur la côte sauvage Quiberon Fk1shk

L'accentuée:
soir sur la côte sauvage Quiberon Cotesa10


Tu peux aussi corriger la sous-expo de l'avant plan en faisant une sélection rectangulaire depuis l'horizon jusqu'au bas de la photo et en augmentant la luminosité sur cette sélection (ou en passant pas les courbes pour remonter un peu le niveau des teintes moyennes.


Dernière édition par ofnuts le Lun 26 Jan 2009 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

soir sur la côte sauvage Quiberon Empty
MessageSujet: Re: soir sur la côte sauvage Quiberon   soir sur la côte sauvage Quiberon Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 13:51

on va s'accrocher bien sur , un petit moment de lassitude , pour les sorties dans le secteur on est peu et puis je suis relativement pris avec la gestion d'un site off de ligue 1 .
voilà une autre photo !

soir sur la côte sauvage Quiberon R2oy36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soir sur la côte sauvage Quiberon Empty
MessageSujet: Re: soir sur la côte sauvage Quiberon   soir sur la côte sauvage Quiberon Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 14:16

Encore très cramée... En fait le problème de la Côte Sauvage de Quiberon, c'est que c'ets plein Ouest donc bien face au soleil couchant. Dans de l'air sec c'est pas un problème parce que le soleil reste dans son coin, mais la brume et les embruns font diffuseur et toute la photo se blanchit. Va peut-être falloir que t'attendes une météo un peu plus clémente, voilà ce qu'on pouvait avoir en Mars dernier à pas 10km à vol d'oiseau (plages d'Erdeven):
soir sur la côte sauvage Quiberon P1070910

Et pour prendre cette photo avec un FZ8, ça a juste été "clic-clac merci Kodak", tout automatique... Et si ça peut te consoler, j'ai aussi mitraillé comme un malade sur la Côte Sauvage un jour de grand vent et j'ai tout balancé depuis.

Comme dit l'autre, ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais photographe, c'est la taille de la poubelle. Un certain niveau d'autocritique (ou un certain manque d'autosatisfaction) est la condition première du progrès, et tu as l'air d'avoir ce qu'il faut Very Happy (sans doute plus que moi Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

soir sur la côte sauvage Quiberon Empty
MessageSujet: Re: soir sur la côte sauvage Quiberon   soir sur la côte sauvage Quiberon Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 14:56

là je te rejoins brume , embruns , pleine Ouest tout pour nous faire louper des photos , pourtant quand il y a tempête la côte Sauvage est magnifique(ment dangereuse) pour prendre des photos spectaculaires !
Donc je vais reprendre mon bâton non mon FZ 18 de pèlerins et repartir à la charge “Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage
Revenir en haut Aller en bas
lord zebra
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 109
Age : 40
APN : EOS 400D grippé +17-85 is usm + 70-300 is usm + 50mm f1.8 + trepied Benro
Date d'inscription : 22/08/2008

soir sur la côte sauvage Quiberon Empty
MessageSujet: Re: soir sur la côte sauvage Quiberon   soir sur la côte sauvage Quiberon Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 21:38

jpc56, quiberon est un de mes terrains de chasse favoris (je suis d'Auray). Si tu veux qu'on fasse une sortie un de ces quatres ?
Je shoote aussi au FZ-18 et je commence tout juste à avoir les bases donc je sais pas si je t'aiderais beaucoup mais ça pourrait être sympa ? Surtout si d'autres membres se joignent à l'expédition !

Je trouve bizarre la couleur dominante sur les clichés que tu présente. On dirait un filtre ultra bleu sur les premières et la balance des blancs et/ou calcul d'exposition ne sont pas corrects sur la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soir sur la côte sauvage Quiberon Empty
MessageSujet: Re: soir sur la côte sauvage Quiberon   soir sur la côte sauvage Quiberon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soir sur la côte sauvage Quiberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quiberon côte sauvage
» Côte Sauvage Saint Pierre Quiberon !
» Côtes sauvage à Quiberon
» Quiberon côte Sauvage samedi sa souffle !!!
» La côte sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: