Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Batteries Photoprimus: ça vaut quoi?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
G.
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
APN : FZ28 + filtres polarisant Hoya et UV Cokin
Date d'inscription : 02/02/2009

Batteries Photoprimus: ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Batteries Photoprimus: ça vaut quoi?   Batteries Photoprimus: ça vaut quoi? Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:21:54

Bonjour à tous!

Tout récent possesseur d'un FZ28, je commence à envisager l'acquisition de quelques accessoires dont une batterie supplémentaire. Sur le Marketplace d'Amazon, je suis tombé sur une batterie CGA-S006 1200mAh de marque Photoprimus. Là comme ça à priori une 1200mA Li-Ion pour une quinzaine d'euros en comptant les fdp ça parait intéressant mais... justement, y'a-t-il un "mais"? Quelqu'un connait-il cette marque, ses produits sont-ils fiable?

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Batteries Photoprimus: ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Batteries Photoprimus: ça vaut quoi?   Batteries Photoprimus: ça vaut quoi? Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:48:10

Je ne connais pas cette marque, mais je peux te dire que j'ai depuis 2 ans et demi trois batteries génériques acheter 10 € sur Ebay et elles fonctionnenent toujours aussi bien Wink

_________________
Batteries Photoprimus: ça vaut quoi? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
G.
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
APN : FZ28 + filtres polarisant Hoya et UV Cokin
Date d'inscription : 02/02/2009

Batteries Photoprimus: ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Batteries Photoprimus: ça vaut quoi?   Batteries Photoprimus: ça vaut quoi? Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:38:23

Merci Satjc. Pas d'autres avis? Bon, je pense que je vais me dévouer et jouer les cobayes alors, je vous tiendrai au courant du résultat! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Batteries Photoprimus: ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Batteries Photoprimus: ça vaut quoi?   Batteries Photoprimus: ça vaut quoi? Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:56:00

Mois j'ai 4 photoprimus et elles fonctionnent très bien Batteries Photoprimus: ça vaut quoi? Smilies-4395:
- 1 pour mon FZ28 (depuis novembre 2008)
- 1 pour mon LX3 (depuis 2009)
- 2 pour mon G2 (depuis 2006-2007)
Revenir en haut Aller en bas
G.
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
APN : FZ28 + filtres polarisant Hoya et UV Cokin
Date d'inscription : 02/02/2009

Batteries Photoprimus: ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Batteries Photoprimus: ça vaut quoi?   Batteries Photoprimus: ça vaut quoi? Icon_minitimeJeu 5 Fév - 15:10:52

OK, merci Rahan, ça me rassure un peu par avance. De toutes façons la commande est partie hier soir et la batterie expédiée ce matin alors on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
G.
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
APN : FZ28 + filtres polarisant Hoya et UV Cokin
Date d'inscription : 02/02/2009

Batteries Photoprimus: ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Batteries Photoprimus: ça vaut quoi?   Batteries Photoprimus: ça vaut quoi? Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:03:02

J'ai reçu la batterie assez rapidement mais je n'ai eu l'occasion de l'essayer qu'aujourd'hui. Première impression: pour quelque chose comme 12€ et quelques ports compris chez Focusline, on en a largement pour son argent.

Essai aujourd'hui sans flash et en silencieux total (ni bip de touches ni bruit de déclenchement), avec mélange entre photos simples (principalement mode IA), rafales (en IA et mode scène "rafale rapide"), et aussi un tout petit peu de vidéo.

Bilan (appareil allumé pendant environ 2h30 ou 3h non consécutives au total): témoin de batterie qui hésite entre 2/3 plein et 2/3 vide (tout à l'heure il n'avait plus qu'un cran de plein, mais je viens de revérifier et là il en affiche 2).

Bref, pour le prix ça vaut largement la peine (surtout par rapport au prix d'une batterie Panasonic), maintenant pourvu que ça dure... Et je ne sais pas ce que ça donne par rapport aux 1300 mAh affichés (car si le vendeur annonce 1200, c'est bien 1300 qui sont affichés sur la batterie elle-même).
Revenir en haut Aller en bas
Bruno n°2
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 46
APN : FZ28
Date d'inscription : 29/01/2009

Batteries Photoprimus: ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Batteries Photoprimus: ça vaut quoi?   Batteries Photoprimus: ça vaut quoi? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:39:11

Bonjour,

Probablement une question débile Embarassed , mais je préfère être sur :
Est-ce que ces batteries sont rechargeables avec le chargeur fourni avec le FZ28 ?
Revenir en haut Aller en bas
G.
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
APN : FZ28 + filtres polarisant Hoya et UV Cokin
Date d'inscription : 02/02/2009

Batteries Photoprimus: ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Batteries Photoprimus: ça vaut quoi?   Batteries Photoprimus: ça vaut quoi? Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:52:55

Oui, sans problème. Par contre j'avais lu quelque part que puisque la durée est supérieure au modèle "de base" (1300 mAh au lieu de 700 et quelques je crois pour la batterie d'origine), il peut arriver que le chargeur s'arrête avant que la batterie soit effectivement chargée à bloc. Dans ce cas il suffit de la retirer du chargeur puis de la remettre (aucun risque à priori, si elle est vraiment pleine le chargeur s'arrêtera automatiquement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batteries Photoprimus: ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Batteries Photoprimus: ça vaut quoi?   Batteries Photoprimus: ça vaut quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batteries Photoprimus: ça vaut quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» objectif TV ? çà vaut quoi
» UnSF7 ça vaut quoi ?
» Gx7 mark iii g5x mark ii sa vaut quoi part apport a un tz200 RX100 m7
» Que vaut le GH4 en photo ?
» Que vaut l'adaptateur DMW MA1?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Batteries-
Sauter vers: