Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quelles solutions pour photos sous-marines svp?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marcgg
1 Gb
1 Gb
Marcgg


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 45
APN : FZ18 + DCR-250
Date d'inscription : 13/07/2008

Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Empty
MessageSujet: Quelles solutions pour photos sous-marines svp?   Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 12:01

Bonjour,

Je compte partir en vacances et songe y faire quelques photos sous marines à maximum 3 mètres de profondeur.
A la vue des prix des caissons étanches, sans compter que je n’ai même pas l’APN qui va avec, je souhaitais savoir si quelqu’un avait déjà testé les APN étanches ?

Le modèle Olympus - µ-1030 SW semble vraiment intéressant.

Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous d’autres solutions ? (Que vallent les APN étanches jetables?...)

Merci…
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Mageta99
Tom
2 Gb
2 Gb
Tom


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 36
APN : DMC-Fz18
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 20/06/2008

Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions pour photos sous-marines svp?   Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 12:53

Salut,
Je possède le modèle µ725SW, et il est juste magique Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Aras_qui
Sous l'eau c'est perfect, faut juste faire gaffe à pas trop remuer du sable pour pas avoir des "particules" sur ta photo avec le flash, mais sinon y a vraiment aucun soucis.

Je l'apprécie beaucoup parce que ces modèles sont également anti-choc et anti-froid, donc en soirée par exemple c'est idéal.....quelqu'un renverse de la bière dessus...y a plus qu'a rincer sous le robinet MDR

Je posterai après diner 2 3 photo de cet hiver en mer rouge Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Biggrin Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions pour photos sous-marines svp?   Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 12:56

Voici un domaine que je connais un peu, j'avais à l'époque l'Olympus µ-725-SW, étanche jusqu'a 3 m, mais la qualité des photos étaient vraiment mauvaise, il montait tres rapidement en ISO et le bruit était vraiment dégueulasse Wink

De plus ce dernier n'était pas stabilisé, je ne sais pas s'ils ont fait des progrès chez Olympus pour la gestion du bruit et pour la stab optique, mais je pense qu'il faut vraiment que tu prennes au moins un appareil stabilisé Wink

Je sais que Panasonic va sortir en Mars leur premier Compact baroudeur et il sera étanche justement jusqu'a 3 M et sera stabilisé.

Pour info l'Olympus était aussi très lent au niveau AF, alors que l'on sait que Panasonic est vraiment très bon dans ce domaine

Le modèle Pana sera le LUMIX FT1

Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Panasonic-lumix-ft1

_________________
Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions pour photos sous-marines svp?   Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 13:04

Voici quelques photos prisent avec le 725 SW:

Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Corse-2008-151

Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Corse-2008-624

Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Corse-2008-633

Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Corse-2008-644

Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Guadeloupe%202008%20-%20506

Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Guadeloupe%202008%20-%20056

Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Corse%20158

Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Corse%20212

Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Corse%20158

Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Corse%20255

Elles sont beaucoup retouché pour éliminer le bruit, mais il faut dire aussi que j'étais à plus de 20 M avec le caisson étanche jusqu'a 40 m en plus Wink

Maintenant si tu ne dépasses pas les 3 M tu devrais avoir assez de lumiere pour qu'il ne monte pas trop en ISO, n'hésites pas à utiliser le flash, ça aide beaucoup, mais l'AF est vraiment super lent et je peux te dire que j'ai un maximum d'images loupées Wink

Perso je te conseillerais bien d'autres appareils, mais tu vas vite monter à plus de 550€ Wink

_________________
Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Tom
2 Gb
2 Gb
Tom


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 36
APN : DMC-Fz18
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 20/06/2008

Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions pour photos sous-marines svp?   Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 13:29

Pff servimg me fait péter un câble je peux rien poster comme image, mais à moins de 3m j'ai aucun problème de bruit.

Honnêtement avec le flash et avec une eau claire c'est pèpère, même si je rejoins Satjc sur l'auto focus.

Après le 1030 c'est la nouvelle gamme donc peut être plus rapide...
J'ai également un gros taux de déchet, mais je trouve que les conditions de prise de vue influent vachement : avec masque et tuba, c'est pas évident de trouver un angle adapté, de cadrer et shooter, le tout en apnée.

Et comme je disais plus tôt, faire gaffe au sable remué qui "vole".

Mais pour des photos en snorkeling, je préfère mille fois ça à un caisson étanche. Après je n'ai jamais fait de vraie plongée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions pour photos sous-marines svp?   Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 13:35

Le caisson n'apporte rien de plus, il te permet juste d'aller plus profond Wink

En effet le bruit je l'ai beaucoup constaté pour les photos à plus de 20 M, là ou la lumiere se fait rare Wink

La méduse, la premiere photo est prise à 2 M de fond avec une belle lumiere, donc au niveau bruit elle était nickel Wink

Mais l'AF est vraiment pénible et le manque de stab optique manque beaucoup surtout dans l'eau ou tu ne peux pas rester immobile a cause des vagues et du resac, donc si l'AF rame tu ne vas jamais y arriver Wink

@ Tom, laisses tomber Servimg, utilises Netimago Quelles solutions pour photos sous-marines svp? 1305401286

_________________
Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Marcgg
1 Gb
1 Gb
Marcgg


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 45
APN : FZ18 + DCR-250
Date d'inscription : 13/07/2008

Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions pour photos sous-marines svp?   Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 13:56

Merci déjà pour vos coms....

Je ferais du snorkeling, donc max 3m de profondeur.
Se sera en République Dominicaine normalement (L'Egypte et la Mer rouge seront pour plus tard), donc une eau claire.

Le caisson + APN ne semble donc pas être nécessaire et le Olympus - µ-1030 SW (ou autre du même style) semble adéquate.

Satjc, te serait-il possible de poster quelques photos non retouchées svp, afin de me faire une idée? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Mageta99
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions pour photos sous-marines svp?   Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 14:20

Je crois bien que je n'en n'ai plus en non retouché lol!

Elles sont parti à la poubelle Wink

Mes retouches consitent simplement à réduire le bruit pour les photos prisent à plus de 20 m et à rajouter un filtre rouge pour rétablir la Bdb Wink

Regardes la photo de la pieuvre, celle ci n'est presque pas retouché, car photo prise à 2 M egalement comme la méduse, pas besoin de rajouter de filtre rouge car la lumiere était bonne, j'ai juste rajouté 3 point de saturation et un petit peu de netteté pour accentuer les détails Wink

C'est clair que pour du snorkeling il devrait suffir, à 3 M c'est du tout bon Wink

Je viens de regarder la fiche technique du µ-1030 SW, il n'est pas stabilisé une fois de plus, c'est vraiment dommage et surtout l'objo n'ouvre qu'a F3.5 avec un GA de 28 mm.

Franchement si tu peux attendre le mois de Mars, prends toi le LUMIX FT1, il est stabilisé au niveau optique pour un Ga de 28 mm et un poil plus lumineux mais sans plus F3.3

Mais le zoom est plus puissant que l'Oly Wink

En plus sur mon 725SW, l'écran LCD était vraiment d'une qualité médiocre, on ne voyait rien dedans, ça faisait des gros pixels, on ne pouvait pas juger de la qualité de la photo, il fallait attendre de la voir sur PC pour bien voir Wink

_________________
Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Marcgg
1 Gb
1 Gb
Marcgg


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 45
APN : FZ18 + DCR-250
Date d'inscription : 13/07/2008

Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions pour photos sous-marines svp?   Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 14:45

Merci encore,

Sinon, j'ai trouvé ça pour 20Eur de plus:

http://www.pixmania.com/fr/fr/2130722/art/casio/exilim-zoom-ex-z80-silver.html?srcid=7775&aftrack=T1Rzek56TTQ7MTIzMzc1NDUwMDs=

Vous en pensez quoi?

J’ai d’un coté un APN Etanche qui peut être utile tous les jours, pas forcement mauvais, pas le must non plus, mais bien pratique.

Et d’un autre, une offre APN + caisson qui à l’air intéressante pour ce prix, sûrement mieux que l’Olympus 1030SW si on ne tient compte que des plongées, mais moins polyvalent hors plongées. (je ne plonge pas tous les jours non plus)

Mais je ne connais pas ces marques, c’est pour ça que je demande conseil…

Mon intérêt penche plus vers le 1030 SW, mais les 2 point négatifs soulevés par Satjc (stabilisation absente et AF lente) me font reflechir…
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Mageta99
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions pour photos sous-marines svp?   Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 15:13

Celui ci est avec caisson étanche, mais c'est vrai qu'il n'est pas cher, maintenant je ne sais pas ce qu'il vaut au niveau photo, à mon avis l'Olympus sera quand même meilleur Wink

Tu as aussi le Pentax W30 pour 165 €

Quelles solutions pour photos sous-marines svp? 152_2021_2

http://www.pixmania.com/fr/fr/2056182/art/pentax/optio-w30.html

Apres, si tu veux faire comme moi, tu peux aussi prendre le LUMIX FX35 ou 37 avec un caisson étanche

Tu trouves le FX 35 aujourd'hui à 130 € ici:

http://www.rueducommerce.fr/numerique/showdetl.cfm?Product_ID=424893#xtorAL-25

Et le caisson étanche DMWMCFX35E est à 238 €chez Digit Photo:

Quelles solutions pour photos sous-marines svp? PANASONICDMWMCFX35

Pour 370 € tu as l'avantage d'avoir un GA à 25 mm et surtout une ouverture à F2.8, c'est pour ça que j'ai pris celui là Wink

_________________
Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions pour photos sous-marines svp?   Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 16:40

Sinon la gamme des canon ixus est tres bien aussi. Nous avons fait de chouettes photos avec le notre, meme un poil vieux, un ami qui etait avec nous aux maldives aussi avec un canon ixus vachement plus recent (le 870 de mémoire, a vérifier ce soir avec les exifs de ses photos), et tu as le caisson étanche aussi. Solution un poil plus cher que celle de satjc...
celui que tu as trouvé est tellement pas cher (quasi le prix du caisson seul) que je l'en trouve louche...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
Contenu sponsorisé





Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions pour photos sous-marines svp?   Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles solutions pour photos sous-marines svp?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panasonic DMC-G7K, quelles solutions pour de la macrophotographie ?
» Photos sous-marines
» Photos sous-marines
» Championnat du monde de photos sous marines
» Aïe aïe aïe rayures sur objectif, quelles solutions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: AUTRES Marques (Tamron, Casio, Ricoh, etc ...)-
Sauter vers: