Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin de conseil svp :)

Aller en bas 
+2
Satjc
Tibi
6 participants
AuteurMessage
Tibi
1 Gb
1 Gb
Tibi


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 44
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : Ontario, Canada
Date d'inscription : 07/07/2008

Besoin de conseil svp :) Empty
MessageSujet: Besoin de conseil svp :)   Besoin de conseil svp :) Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 16:07

J'ai essayé de prendre une belle photo, mais je suis une vrai débutante alors j'aimerais savoir si ce que j'ai fait est bien ou non, et ce que je devrais amélioré.
Merci pour vos commentaires et conseils. Smile


Besoin de conseil svp :) J3264x10

Besoin de conseil svp :) Image_14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil svp :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp :)   Besoin de conseil svp :) Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 16:22

Je vais essayer de passer en revue un maximum de chose mais sache que c'est un bon début. Je te donne à chaque fois un lien explicatif :

- Ton sujet est trop centré (voir ici : http://www.absolut-photo.com/cours/composition/compo_4.php).
- Tu commences par une chose ardue : photographier de la neige. Elle est un peu grise (voir ici : http://www.linternaute.com/photo_numerique/hiver/exposition1.shtml).
- En ces temps gris, ton ciel ne l'est pas trop, bravo... Celui-ci comporte quelques nuages (de la texture).
- Tu pourrais saturer les couleurs un peu (http://www.paintcafe.com/fr/couleur/langage/vocabulaire/), des couleurs plus pétantes...

Encore un fois, cette photo est un excellent début... Par exemple la position du ruisseau venant du bas gauche et allant vers l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Tibi
1 Gb
1 Gb
Tibi


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 44
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : Ontario, Canada
Date d'inscription : 07/07/2008