Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Monture Canon ... pour un fisheye Zenitar ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gc232
4 Gb
4 Gb
gc232


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 35
APN : EOS 1000D
Dépt. ou Pays : Angleterre
Date d'inscription : 14/02/2008

Monture Canon ... pour un fisheye Zenitar ? Empty
MessageSujet: Monture Canon ... pour un fisheye Zenitar ?   Monture Canon ... pour un fisheye Zenitar ? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 16:57

Je souhaite investir dans un fisheye, pas cher si possible, et je crois avoir trouvé ce que je recherche :
Un objo Russe : Zenitar 16mm f/2.8 fisheye. Pour mon 1000D ca ne va pas faire un plan tres large (annoncé a 180 dégrés sur du FF), mais ce que je recherche, c'est une distorsion un peu plus visible que sur le Sigma 10-20. Et pour un objo que je ne vais pas utiliser tous les jours, ca me fait un peu ch**** d'y mettre dans les 400/500€.
J'ai regardé tout un tas de photos sur flickr et autres, prises aux 350/400/1000/450D, et ca correspond pile poil a ce que je veux.
A peu pres aussi large que le Sigma 10-20 a 10mm, et bien plus de distorsion. Le tout pour un pris 3 fois inférieur. (par contre, AF manuel uniquement).

J'ai donc trouvé un fisheye Zenitar neuf a moins de 200€, les reviews sont plutot tres positives (des l'instant ou on ferme vers f/8 - f/11, et pour une utilisation en plein jour aucun soucis).

Il est en monture "EOS Canon", et précisé qu'il convient particulierement au FF.

Est-ce la meme monture sur les capteur 1,6x que sur les full frame?
Je n'aimerais pas me retrouver avec un objo que je ne peux utiliser.

Le revendeur a l'air d'etre de confiance :

http://shop.ebay.co.uk/items/_W0QQ_nkwZfisheyeQ20zenitarQ2016mmQ20eosQQ_armrsZ1QQ_fromZR40QQ_mdoZ

Aussi, je n'ai jamais acheté sur Ebay. Est-ce que je peux payer sans compte Paypal?

Merki d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/golfcharlie232/
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Monture Canon ... pour un fisheye Zenitar ? Empty
MessageSujet: Re: Monture Canon ... pour un fisheye Zenitar ?   Monture Canon ... pour un fisheye Zenitar ? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 22:42

tous les objos sortis depuis 20 ans vont sur les boitiers aps-c (1000d, 450d,...), il y a juste les objos ef-s qui ne vont pas sur les boitiers FF
pour ebay, je ne dis rien, je ne connais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Monture Canon ... pour un fisheye Zenitar ? Empty
MessageSujet: Re: Monture Canon ... pour un fisheye Zenitar ?   Monture Canon ... pour un fisheye Zenitar ? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 17:24

Sans compte paypal c'est rare. C'est le vendeur qui décide avec quel format il veux être payé. Et paypal est une grosse sécurité pour les deux parties, donc c'est rare de pouvoir payer sans paypal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Contenu sponsorisé





Monture Canon ... pour un fisheye Zenitar ? Empty
MessageSujet: Re: Monture Canon ... pour un fisheye Zenitar ?   Monture Canon ... pour un fisheye Zenitar ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monture Canon ... pour un fisheye Zenitar ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Fisheye ZENITAR 16mm monture CanonFD
» [VENDU] Samyang 8mm f/3.5 Fisheye monture Canon
» Fisheye Meike 3,5mm f/2.8 pour monture Micro 4/3
» Aide pour identifier une monture Canon
» [Annulé] Recherche Samyang 7.5mm Fisheye Monture 4/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: CANON-
Sauter vers: