Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Comptabilité carte SDHC et FZ7

Aller en bas 
+2
opale
willaust
6 participants
AuteurMessage
willaust
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 1
APN : FZ-7
Date d'inscription : 21/02/2009

Comptabilité carte SDHC et FZ7 Empty
MessageSujet: Comptabilité carte SDHC et FZ7   Comptabilité carte SDHC et FZ7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 19:52

Bonjour

Je possede un FZ7 et on m apreté une carte SDHC 4 GB mzis elle n est pas reconnue !!!

Est ce compatible? ou y a t il une mise a jour a faire?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comptabilité carte SDHC et FZ7 Empty
MessageSujet: Re: Comptabilité carte SDHC et FZ7   Comptabilité carte SDHC et FZ7 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 9:02

Tu as regardé sur Dpreview, c'est en anglais mais...
Revenir en haut Aller en bas
opale
1 Gb
1 Gb
opale


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 66
APN : DMC- FZ28
Dépt. ou Pays : 02 Saint-Quentin
Date d'inscription : 20/01/2009

Comptabilité carte SDHC et FZ7 Empty
MessageSujet: Re: Comptabilité carte SDHC et FZ7   Comptabilité carte SDHC et FZ7 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 9:53

Je possède également un FZ7, et dans le manuel d'utilisation (p 15), il est spécifié qu'avec cet appareil, on peut utiliser des cartes mémoires SD ayant les capacités de 8 Mo à 2 Go maximum.
Il n'est pas fait mention de cartes SDHC.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Comptabilité carte SDHC et FZ7 Empty
MessageSujet: Re: Comptabilité carte SDHC et FZ7   Comptabilité carte SDHC et FZ7 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 10:09

Bienvenue Comptabilité carte SDHC et FZ7 1305401286

As tu essayé de formater la carte à partir de l'appareil Wink

_________________
Comptabilité carte SDHC et FZ7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Comptabilité carte SDHC et FZ7 Empty
MessageSujet: Re: Comptabilité carte SDHC et FZ7   Comptabilité carte SDHC et FZ7 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 10:50

Le FZ7 date d'une époque ou les cartes de 4Go n'existaient pas encore et le standard SDHC encore en discussion, il n'est donc pas surprenant qu'il ne sache pas l'utiliser.

D'un autre côté, avec des images de 6Mpx à moins de 2Mo pièce (ou même en RAW à 10Mo pièce, la carte de 4Go n'est pas terriblement utile car je ne mettrais pas 2000 œufs Jpeg ou 400 œufs RAW dans le même panier.

On trouve (trouvait?) des cartes de 4Go non-SDHC, mais l'argument de la taille du panier tient toujours.
Revenir en haut Aller en bas
ChristianFAVE
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2009

Comptabilité carte SDHC et FZ7 Empty
MessageSujet: Re: Comptabilité carte SDHC et FZ7   Comptabilité carte SDHC et FZ7 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 1:13

Une idée comme ça, il y à très peu de chance que ca fonctionne c'est loin d'être sur mais bon :
L'idée c'est de partitionner ta carte en 2 go, au pire si elle fait 8 Go il ne trouvera peut-être pas 4x2 mais seulement 2 Go, mais bien sur si en plus c'est une HC, la ça complique peut être encore le problème.
Revenir en haut Aller en bas
TiTi65
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 40
APN : DMC FZ-18
Date d'inscription : 17/10/2008

Comptabilité carte SDHC et FZ7 Empty
MessageSujet: Re: Comptabilité carte SDHC et FZ7   Comptabilité carte SDHC et FZ7 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 13:22

Meme probleme sur FZ-5,les SDHC,il n'en veux pas,par contre,une 4Go classique passe.
Revenir en haut Aller en bas
cèc'036
Membre Validé
Membre Validé
cèc'036


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 34
APN : FZ7
Dépt. ou Pays : 36 Châteauroux
Date d'inscription : 22/10/2009

Comptabilité carte SDHC et FZ7 Empty
MessageSujet: Re: Comptabilité carte SDHC et FZ7   Comptabilité carte SDHC et FZ7 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:31

Bonjour

j'ai le même problème. J'ai acheté une carte SDHC de 4Go et on appareil photo (FZ7) ne l'a reconnais pas.
Par contre avec l'appareil photo de ma soeur (TZ5) elle fonctionne.
J'ai essayé de formater la carte avec mon ordinateur mais ça n'a rien changé. Et je n'ai pas réussi à la formater avec l'appareil car une fois que le message d'erreur est apparu on ne peut plus rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptabilité carte SDHC et FZ7 Empty
MessageSujet: Re: Comptabilité carte SDHC et FZ7   Comptabilité carte SDHC et FZ7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptabilité carte SDHC et FZ7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte SD ou SDHC
» reconnaissance carte sdhc
» Comparatif carte SDHC
» Carte SDHC Panasonic
» carte pny sdhc 16GB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: