Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Quelle capacité de carte mémoire choisir ?

Aller en bas 
+2
Le P'tit Nicolas
Satjc
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle capacité de carte mémoire choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle capacité de carte mémoire choisir ?   Quelle capacité de carte mémoire choisir ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 8:22

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum car j'envisage très sérieusement l'acquisition d'un FZ28. Mais je n'arrive pas à me décider sur la capacité de la carte mémoire à acquérir.

Aussi, pourriez-vous me donner votre avis, à partir des éléments suivants :
- j'ai questionné la Hot Line Panasonic (http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/375188/index.html) sur une éventuelle limitation au niveau carte mémoire ; la réponse a été : pas plus de 4 Go
- en ce qui concerne la prise de photos, je pense que 4 Go suffisent (sauf pour les fous furieux ou les accros aux "rafales sportives"), même si je pourrais presque me caser dans la 1ère catégorie
- par contre, j'ai bien envie de profiter de la fonction d'enregistrement de vidéos en HD et là, ça m'inquiète : je n'ai pas envie d'être à coup d'espace mémoire à cause de 5-15 minutes de vidéo
- mon coeur balance donc entre :
a. 2 ou plusieurs cartes de 4 Go (bon fonctionnement assuré ; changement de carte nécessaire (ex : 1 carte pour les photos + 1 carte pour les vidéos))
b. 1 carte unique de 8 Go ou plus (risque de non compatibilité mais tranquilité (carte en permanence dans son logement))

Alors, toi qui utilises une carte de plus de 4 Go, de quel carte s'agit-il et as-tu des soucis avec ?
Et toi qui utilises ton FZ28 depuis quelques temps déjà, as-tu déjà eu un problème de "carte mémoire pleine" ?

D'avance merci pour ton aide qui me sera précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quelle capacité de carte mémoire choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle capacité de carte mémoire choisir ?   Quelle capacité de carte mémoire choisir ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 8:47

Bienvenue Onclenic Quelle capacité de carte mémoire choisir ? 1305401286

Perso je n'ai pris que des cartes 2 Giga, pour ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier Wink

Mais je ne fais pas de video, alors tu as en effet raison, il faudrait que tu prennes au moins 2 cartes 4 Giga Wink

_________________
Quelle capacité de carte mémoire choisir ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Quelle capacité de carte mémoire choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle capacité de carte mémoire choisir ?   Quelle capacité de carte mémoire choisir ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 8:48

Satjc a écrit:
Bienvenue Onclenic Quelle capacité de carte mémoire choisir ? 1305401286

Perso je n'ai pris que des cartes 2 Giga, pour ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier Wink

Mais je ne fais pas de video, alors tu as en effet raison, il faudrait que tu prennes au moins 2 cartes 4 Giga Wink
Quelle capacité de carte mémoire choisir ? 2054591797

Et parfois, je n'attends même pas qu'elle soit pleine avant d'en changer...
Revenir en haut Aller en bas
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Quelle capacité de carte mémoire choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle capacité de carte mémoire choisir ?   Quelle capacité de carte mémoire choisir ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 9:46

Ne te poses pas trop de questions vue le prix et la place que ca prend dans une sacoche ! Quelle capacité de carte mémoire choisir ? 1305401286

A partir de 6.49€ pour une 4Go sur cdiscount, tu peux en prendre facilement 2 ou 3.

Mais comme dis Satjc, il ne faut pas mettre tous ces oeufs dans le même panier, donc évite les trop grandes capacités (en plus elles sont plus chères, prix/capacité), mais 4Go est un bon compromis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
jpg95
4 Gb
4 Gb
jpg95


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 76
APN : Sony A230 avec 18/55 - 55/200 - Nikon P310
Dépt. ou Pays : 95 - Saint Brice sous Forêt à l'est du Val d'Oise
Date d'inscription : 13/10/2008

Quelle capacité de carte mémoire choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle capacité de carte mémoire choisir ?   Quelle capacité de carte mémoire choisir ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 10:07

2 ou 4 Go sont à petits prix dans toutes les grandes surfaces, inutile d'investir dans ds grandes capacités onéreuses aujourd'hui, et qui vaudront 5 fois moins che dans 6 mois.
Miieux vaut avoir 2 de 2 Go plutôt q'une seule de 4. Une panne peut survenir, ça m-est arrivé une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosjp.cmonsite.fr
Y-Master
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
APN : FZ-28
Dépt. ou Pays : 75 - paris
Date d'inscription : 20/02/2009

Quelle capacité de carte mémoire choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle capacité de carte mémoire choisir ?   Quelle capacité de carte mémoire choisir ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 10:14

J'ai une Sandisk Ultra II de 8Gb qui fonctionne parfaitement dans mon FZ28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assoping.com
-K-
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 155
APN : FZ-28
Date d'inscription : 09/01/2009

Quelle capacité de carte mémoire choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle capacité de carte mémoire choisir ?   Quelle capacité de carte mémoire choisir ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 13:34

c'est vraiment des boulets chez panasonic france...
La notice stipule pourtant bien la compatibilité avec des cartes non SDHC j'usqua 2Go (et non 4Go) ou de 4 à 32Go (cartes à la norme SDHC).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle capacité de carte mémoire choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle capacité de carte mémoire choisir ?   Quelle capacité de carte mémoire choisir ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 14:45

Re,

Tout d'abord, merci à tous pour vos commentaires rapides et très utiles.

Après lecture de ceux-ci et une courte réflexion, je crois que je vais partir pour 2*4 Go :
- cela m'offrira déjà une bonne capacité de stockage,
- je pourrais ainsi départager photos et vidéos (ou N/B et couleur, ou jour et nuit, ou ...),
- et si cela ne suffit pas, je pourrais toujours investir dans une carte de plus grosse capacité dans quelques semaines/mois, quand le prix aura bien baissé Smile .

Je n'ai plus qu'à trouver les meilleurs tarifs...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quelle capacité de carte mémoire choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle capacité de carte mémoire choisir ?   Quelle capacité de carte mémoire choisir ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 14:53

Regarde ici:

http://www.missnumerique.com/cartes-memoire-stockage-secure-digital-sd-sdhc/transcend/transcend-carte-memoire-sdhc-secure-digital-high-capacity-classe-6-4-go-p-3726.html?ref=105

Moins de 10 € la carte Wink

_________________
Quelle capacité de carte mémoire choisir ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
PassionNature78
2 Gb
2 Gb
PassionNature78


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 70
APN : FZ100, SDHC 16Gb, Tcon17, DCR-250, DCR-150, UV
Dépt. ou Pays : 78 - Rambouillet
Date d'inscription : 14/09/2008

Quelle capacité de carte mémoire choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle capacité de carte mémoire choisir ?   Quelle capacité de carte mémoire choisir ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 3:49

No pb Quelle capacité de carte mémoire choisir ? 671548061 entre le Fz28 et les cartes SDHC 16 Gb.
J'ai une SDHC Hama High Speed pro class 6 de 16 Gb.
help
Pour infos:
3161 photos en 10m
ou
8 Vidéos en HD de 16mn 20s
Quelle capacité de carte mémoire choisir ? Ab614
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature78.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Quelle capacité de carte mémoire choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle capacité de carte mémoire choisir ?   Quelle capacité de carte mémoire choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle capacité de carte mémoire choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle carte mémoire choisir? sdxc ou sdhc?
» [fz38] quelle carte choisir ?
» CAPACITE MAXIMUM DE LA CARTE MEMOIRE????
» Quelle carte mémoire ?
» quelle carte mémoire pour le Gh2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: