Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Renseignements Filtre LX3

Aller en bas 
+3
vince-57
Satjc
tisquale
7 participants
AuteurMessage
tisquale
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 1
APN : LX3
Date d'inscription : 24/02/2009

Renseignements Filtre LX3 Empty
MessageSujet: Renseignements Filtre LX3   Renseignements Filtre LX3 Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:00:50

Bonjour à tous , petit nouveau sur ce forum , je viens de faire l'acquisition ce jour de petit joujou fort sympathique qu'est le LX3 , ma question concerne les filtres , j'aurai voulu savoir quel taille de filtre je dois choisir , car j'aimerai acquérir un filtre polarisant , merci beaucoup pour vos conseils et @ très vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Renseignements Filtre LX3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Filtre LX3   Renseignements Filtre LX3 Icon_minitimeMer 25 Fév - 0:10:48

Bienvenue Tisquale Renseignements Filtre LX3 1305401286

Alors la seule solution que je connaisse et de prendre des filtres en 46 mm comme pour le FZ18 et FZ28, mais pour cela il faut rajouter une bague d'adaptation, la DMW-LA4E

Renseignements Filtre LX3 PANASONIC_DMW_LA4E_Bague_d_Adaptation_pour_Filtre_Diam_46mm__LX3_-p-PANASONICLA4

L'avantage de cette bague, c'est que tu peux ensuite mettre un Grand Angle en plus Wink

_________________
Renseignements Filtre LX3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
vince-57
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Age : 44
APN : LX3
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 07/07/2009

Renseignements Filtre LX3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Filtre LX3   Renseignements Filtre LX3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 1:04:05

Bonjour à tous,
j'aurais voulu savoir de la part des plus éclairés, si en achetant cette bague adaptateur, il etait ensuite possible d'y fixer des fitres dia. 46 de toutes marques ou uniquement lumix ? désolé si ma question peut paraître idiote..
Revenir en haut Aller en bas
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 68
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

Renseignements Filtre LX3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Filtre LX3   Renseignements Filtre LX3 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 1:28:20

Salut,
tu peux aussi comme moi acheter une bague qui te monte à un diamètre de filtre de 52mm. En plus avec le décroché 46/52, ça jette sur la gueule de l'appareil...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Renseignements Filtre LX3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Filtre LX3   Renseignements Filtre LX3 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 9:06:14

vince-57 a écrit:
Bonjour à tous,
j'aurais voulu savoir de la part des plus éclairés, si en achetant cette bague adaptateur, il etait ensuite possible d'y fixer des fitres dia. 46 de toutes marques ou uniquement lumix ? désolé si ma question peut paraître idiote..

non non, après tu es en 46mm, et tu peux acheter ce que tu veux comme filtre, du moment qu'il est du bon diamètre
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
Mansart
4 Gb
4 Gb
Mansart


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 67
APN : OLYMPUS OM-1
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 06/08/2009

Renseignements Filtre LX3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Filtre LX3   Renseignements Filtre LX3 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 9:49:10

Les diamètres de filtres sont standardisés.

Un objectif ou un adaptateur en 46 mm acceptera tout filtre ou autre accessoire en 46 mm de diamètre. Idem pour tout les autres diamètres de filtres 49,52,55,58,62,67,72,77,82 et 95 mm.

Par contre sur un LX3, risque de vignettage (angles noirs) en position grand angle.

Mansart
Revenir en haut Aller en bas
sanpellegrino26
Membre Validé
Membre Validé
sanpellegrino26


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 66
APN : LUMIX LX5
Dépt. ou Pays : 26
Date d'inscription : 21/08/2009

Renseignements Filtre LX3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Filtre LX3   Renseignements Filtre LX3 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 14:54:04

tisquale a écrit:
Bonjour à tous , petit nouveau sur ce forum , je viens de faire l'acquisition ce jour de petit joujou fort sympathique qu'est le LX3 , ma question concerne les filtres , j'aurai voulu savoir quel taille de filtre je dois choisir , car j'aimerai acquérir un filtre polarisant , merci beaucoup pour vos conseils et @ très vite !!!

Salut,

Je ne sais pas ce que valent les filtres au niveau de leur qualité optique mais le prix semble très intéressant :

http://cgi.befr.ebay.be/For-Panasonic-Lumix-LX3-52mm-Lens-UV-Filter-Adapter-Set_W0QQitemZ400061167577QQcmdZViewItemQQptZLens_Accessories?hash=item5d2580f7d9&_trksid=p3286.c0.m14#ebayphotohosting

CDT
Revenir en haut Aller en bas
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 68
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

Renseignements Filtre LX3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Filtre LX3   Renseignements Filtre LX3 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 16:39:40

Salut, j'ai cette bague de montage pour les filtres diamètre 52 sur mon LX3.
avec un polarisant ou un anti-UV pas de vignettage remarqué en grand-angle ; la question ne se pose même pas en télé...
Par contre avec un pare-soleil souple, rond monté sur la bague, avec ou sans filtre, on le voit à l'écran !!
Je n'en ai pas en forme de fleur pour faire l'essai.
Pareil au flash, sans diffuseur, la bague porte filtre diamètre 52 génère une zone d'ombre en grand angle.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
sanpellegrino26
Membre Validé
Membre Validé
sanpellegrino26


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 66
APN : LUMIX LX5
Dépt. ou Pays : 26
Date d'inscription : 21/08/2009

Renseignements Filtre LX3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Filtre LX3   Renseignements Filtre LX3 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:51:19

Giluk 73 a écrit:
Salut, j'ai cette bague de montage pour les filtres diamètre 52 sur mon LX3.
avec un polarisant ou un anti-UV pas de vignettage remarqué en grand-angle ; la question ne se pose même pas en télé...
Par contre avec un pare-soleil souple, rond monté sur la bague, avec ou sans filtre, on le voit à l'écran !!
Je n'en ai pas en forme de fleur pour faire l'essai.
Pareil au flash, sans diffuseur, la bague porte filtre diamètre 52 génère une zone d'ombre en grand angle.

Hello !

Est ce que tu utilises des filtres PANASONIC (chers) ou des filtres de marque X ou Y ?
Une autre question me taraude l'esprit : comment fait-on avec un Polarisant sur un écran d'APN ? Sur un reflex classique on peut "contrôler" le niveau de polarisation en tournant le filtre et en visualisant directement l'effet dans le viseur (par exemple l'élimination des reflets sur un plan d'eau) ... mais sur un APN ?

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 68
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

Renseignements Filtre LX3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Filtre LX3   Renseignements Filtre LX3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 11:09:36

Salut,
J'ai acheté un kit sur Internet comprenant le porte filtre, un filtre anti UV, un polarisant, et un bouchon d'objetif pour 30 euros... chez Qoopix, par Ebay. (tu cherches "bague adaptation")
Pour l'instant, je n'ai pas remarqué de problème de qualité.
Pour ce qui de la qualité du vendeur, c'est top, et même en avance sur la livraison par rapport aux dates annoncées.
Pour l'usage du polarisant, c'est comme avec le réflex : sur ton écran, tu contrôles ton effet...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
sanpellegrino26
Membre Validé
Membre Validé
sanpellegrino26


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 66
APN : LUMIX LX5
Dépt. ou Pays : 26
Date d'inscription : 21/08/2009

Renseignements Filtre LX3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Filtre LX3   Renseignements Filtre LX3 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 10:10:54

Giluk 73 a écrit:
Salut,
J'ai acheté un kit sur Internet comprenant le porte filtre, un filtre anti UV, un polarisant, et un bouchon d'objetif pour 30 euros... chez Qoopix, par Ebay. (tu cherches "bague adaptation")
Pour l'instant, je n'ai pas remarqué de problème de qualité.
Pour ce qui de la qualité du vendeur, c'est top, et même en avance sur la livraison par rapport aux dates annoncées.
Pour l'usage du polarisant, c'est comme avec le réflex : sur ton écran, tu contrôles ton effet...

salut et merci pour ces infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements Filtre LX3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Filtre LX3   Renseignements Filtre LX3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements Filtre LX3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande renseignements filtre polarisant pour Lumix G2
» Filtre Polarisant en 46 mm pour vos FZ-18 et FZ-28
» Filtre polarisant Marumi DHG 52mm / Filtre Hoya CS 46mm (étoile)
» Quel dimension de porte filtre et filtre pour objectif panasonic
» Conseillez- vous comme filtre protecteur le filtre Panasonic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Filtres-
Sauter vers: