Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nombres déclenchements max du FZ8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jolifrite
Membre Validé
Membre Validé
Jolifrite


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 42
APN : Panasonic DMC-FZ8
Date d'inscription : 07/03/2009

Nombres déclenchements max du FZ8 Empty
MessageSujet: Nombres déclenchements max du FZ8   Nombres déclenchements max du FZ8 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 11:54

Bonjour, je suis nouvelle ici, et je viens de tomber sur quelque chose qui m'inquiète: la durée de vie d'un appareil serait limitée par un nombre de déclenchements maximum?

Quelqu'un connaît-il ce nombre pour le fZ8 (mon appareil) à car je suis à 1000 photos par mois, c'est beaucoup mais ça me permet d'avancer et j'adore ça... J'ai peur qu'il ne tombe vite en rade!!!

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombres déclenchements max du FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Nombres déclenchements max du FZ8   Nombres déclenchements max du FZ8 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 21:33

C'est vrai pour les reflex où il y a beaucoup de pièces en mouvement: miroir et obturateur à rideau. Mais on parle quand même de 30000 déclenchements pour les entrées de gamme, bien au-delà de ce que fait un photographe amateur.

Sur un bridge, il n'y a ni miroir ni obturateur mécanique donc il n'y a aucune usure à craindre de ce côté là.

Par contre, le bridge fait plus travailler le moteur d'AF de l'objectif, et a un moteur pour le zoom... mais leur usure ne va pas dépendre du nombre de déclenchements....
Revenir en haut Aller en bas
Jolifrite
Membre Validé
Membre Validé
Jolifrite


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 42
APN : Panasonic DMC-FZ8
Date d'inscription : 07/03/2009

Nombres déclenchements max du FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Nombres déclenchements max du FZ8   Nombres déclenchements max du FZ8 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 8:39

Ouf, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombres déclenchements max du FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Nombres déclenchements max du FZ8   Nombres déclenchements max du FZ8 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 8:44

Pas trop d'inquiétude à te faire à ce niveau... Ce sont surtout les reflex d'entrées de gamme qui ont à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
Jolifrite
Membre Validé
Membre Validé
Jolifrite


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 42
APN : Panasonic DMC-FZ8
Date d'inscription : 07/03/2009

Nombres déclenchements max du FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Nombres déclenchements max du FZ8   Nombres déclenchements max du FZ8 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 8:52

Décidément j'ai vraiment bien fait d'acheter mon Z8 pour apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombres déclenchements max du FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Nombres déclenchements max du FZ8   Nombres déclenchements max du FZ8 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:50

Jolifrite a écrit:

Quelqu'un connaît-il ce nombre pour le fZ8 (mon appareil) à car je suis à 1000 photos par mois, c'est beaucoup mais ça me permet d'avancer et j'adore ça... J'ai peur qu'il ne tombe vite en rade!!!

Merci Smile
PS: quand j'y pense, puisque j'ai un FZ8 moi aussi... le mien approche les 20000 photos... et il a un " bruit" dans le zoom, et on sent une petite secousse dans les mouvement du zoom.

Ca va pas te rassurer... cela dit au bout de deux ans le FZ8 me sortait par les trous de nez de toutes façons et je me suis offert un reflex:D
Revenir en haut Aller en bas
Liliane95
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 20
APN : FZ-28
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 03/02/2009

Nombres déclenchements max du FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Nombres déclenchements max du FZ8   Nombres déclenchements max du FZ8 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 0:38

"Mais (pour les reflex) on parle quand même de 30000 déclenchements pour les entrées de gamme, bien au-delà de ce que fait un photographe amateur.

et moi, pauvre débutante, en 3 mois, je suis arrivée à 28 000 photos avec mon FZ 28 ! (je photographie, en mode rafale illimité, avec le zoom, les oiseaux de mon petit jardin...).

J'aurai atteint les 30 000 dans quelques jours ! (je n'ai pas encore de problème avec le zoom...).
Je n'ai plus qu'à cesser de nourrir les oiseaux ! Nombres déclenchements max du FZ8 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombres déclenchements max du FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Nombres déclenchements max du FZ8   Nombres déclenchements max du FZ8 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 8:12

Avec un reflex, tu aurais fait 200 photos. La réactivité de l'appareil permet de shooter à coup sûr ou presque. Plus besoin de mitrailler pour avoir une bonne photo. Et puis tu vas voir qu'avec le "métier", tes rafales vont se réduire.
Revenir en haut Aller en bas
algerienbba
8 Gb
8 Gb
algerienbba


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 35
APN : Canon EOS 50D + Grip BG-E2N + EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 IS + EF 100-300 f/4,5-5,6 USM
Dépt. ou Pays : Algérie - Bordj Bou Arreridj
Date d'inscription : 27/02/2009

Nombres déclenchements max du FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Nombres déclenchements max du FZ8   Nombres déclenchements max du FZ8 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 14:50

Liliane95 a écrit:
"Mais (pour les reflex) on parle quand même de 30000 déclenchements pour les entrées de gamme, bien au-delà de ce que fait un photographe amateur.

et moi, pauvre débutante, en 3 mois, je suis arrivée à 28 000 photos avec mon FZ 28 ! (je photographie, en mode rafale illimité, avec le zoom, les oiseaux de mon petit jardin...).

J'aurai atteint les 30 000 dans quelques jours ! (je n'ai pas encore de problème avec le zoom...).
Je n'ai plus qu'à cesser de nourrir les oiseaux ! Nombres déclenchements max du FZ8 Biggrin

hahaha , je deteste ce mode la
mais 28 000 en 3 mois ca fait plus de 300 photos par jour :::: j'espere que tes photos sont au top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/algerienbba
Contenu sponsorisé





Nombres déclenchements max du FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Nombres déclenchements max du FZ8   Nombres déclenchements max du FZ8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombres déclenchements max du FZ8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombres de déclenchement??
» Nombres déclenchements
» [Article] Ces nombres bizares sur nos apn !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: