Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC

Aller en bas 
+6
jpc56
Paul C.
Samharsch
Kekez
linmep
fz28
10 participants
AuteurMessage
fz28
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2009

Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC Empty
MessageSujet: Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC   Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:00

Bonjour,

Je possède un FZ28 depuis peu et n'arrive pas à télécharger mes photos sur mon PC en connectant l'APN au PC via la prise USB.
J'arrive à voir les photos par le logiciel Photfunstudio mais lorsque je veux les copier, l'APN plante et se bloque. Impossible ensuite de faire quoi que ce soit. Je ne peux pas éteindre l'APN, je suis obligée de lui enlever la batterie.

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
Revenir en haut Aller en bas
linmep
8 Gb
8 Gb
linmep


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 76
APN : FZ 28 OLYMPUS C 300 DCR 150 et 250 TCON17
Dépt. ou Pays : 34 Sète
Date d'inscription : 09/01/2009

Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC Empty
MessageSujet: Re: Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC   Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:07

Bonjour,

bienvenue, sur mon FZ28 je connecte en sélectionnant PC sur l'apn après connexion usb, on peut le paramétrer dans Menu Set.

Voir page 113 du manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Kekez
16 Gb
16 Gb
Kekez


Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 35
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC Empty
MessageSujet: Re: Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC   Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:13

Jamais eut ce problème. Moi je le connecte en le mettant sur on, ensuite je le branche, op sa détecte un support amovible par windows et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
fz28
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2009

Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC Empty
MessageSujet: Re: Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC   Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 23:35

C'est exactement ce que je fais, je sélectionne PC sur l'APN. J'ai essayé de l'allumer avant de le connecter, ou après avoir réalisé les branchements mais il plante toujours. Il m'indique "accès" en rouge puis ensuite se bloque. Même en mettant le bouton de l'APN sur Off, la lumière d'alimentation reste verte, il m'indique toujours "accès" en rouge et je n'ai plus qu'à enlever la batterie...
Revenir en haut Aller en bas
linmep
8 Gb
8 Gb
linmep


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 76
APN : FZ 28 OLYMPUS C 300 DCR 150 et 250 TCON17
Dépt. ou Pays : 34 Sète
Date d'inscription : 09/01/2009

Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC Empty
MessageSujet: Re: Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC   Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 23:41

Curieux !!! Tu es certain que le pc ne tente pas d'écrire au lieu de lire .... c'est idiot ... mais avec micromou !!!!

Je ne vois pas !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC Empty
MessageSujet: Re: Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC   Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 9:33

Je réponds un peu à côté de la question, parce que je ne branche jamais mon appareil à mon ordinateur, mais j'utilise un lecteur de cartes mémoire : c'est à la fois beaucoup plus rapide (infiniment plus rapide) et plus souple d'utilisation (à mon avis), puisque la carte est détectée comme une unité disque.
En plus ça résoud le problème que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 69
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC Empty
MessageSujet: Re: Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC   Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 9:50

Samharsch a écrit:
Je réponds un peu à côté de la question, parce que je ne branche jamais mon appareil à mon ordinateur, mais j'utilise un lecteur de cartes mémoire : c'est à la fois beaucoup plus rapide (infiniment plus rapide) et plus souple d'utilisation (à mon avis), puisque la carte est détectée comme une unité disque.
En plus ça résoud le problème que tu as.

idem ...je sais même pas où est le cable et j'ai un lecteur de cartes intégré ---> extremement rapide pour le transfert , même les RAW
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35680
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC Empty
MessageSujet: Re: Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC   Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 11:34

re-idem la carte direct sur le PC ultra rapide ou l'imprimante .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC Empty
MessageSujet: Re: Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC   Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 17:21

Pareil que les autres pour le lecteur de carte... surtout que je soupçonne l'électronqiue USB du FZ28 d'être encore de l'USB 1.1, nettement moins rapide.

Par contre, de mes essais avec mon FZ8 à l'époque, il apparait qu'il y a deux mode de transfert quand on connecte câble USB:

- le mode "appareil photo" (molette sur l'icône imprimante)
- le mode "mémoire de masse" (molette n'importe ou ailleurs)

Selon que tu es dans l'un ou l'autre mode des logiciels et pilotes différents sont mis en oeuvre, ça peut valoir le coup d'essayer. Tu peux aussi utiliser un autre logiciel (l'explorateur Windows et Picasa savent gérer les deux cas).

D'un autre côté il n'est pas impossible que ton problème vienne d'une erreur de la carte mémoire (est-ce que tu peux afficher toutes les photos en grand sur l'écran de l'APN?), et donc la solution passera forcément par la lecture (ou au moins l'ssai de lecture) des photos existantes via un lecteur de carte, puis reformattage de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume48
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : fz28
Date d'inscription : 22/06/2009

Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC Empty
MessageSujet: fz28 liason defaillante avec mon pc   Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:45

bonjour

j'ai un probleme de liaison entre mon apn et mon pc windows XP
je respecte tout ce qui est noté dans le manuel mais ca ne fonctionne toujours pas

j'utilise la cable usb et l'écran affiche "accès" en rouge
il faut que j'enlève la batterie pour le réactiver sinon il reste bloqué

Et sur le logiciel photofunstudio, un message m'indique "Introduire une carte mémoire contenant les images prises avec app photo numerique"

Comment faire pour transferer ses photos avec le cable usb fourni

ps: je possède une carte SDHC class 6 de 4go (marche pas)
et avec la carte SD de 2go (marche pas non plus)

NB: marche avec un pc windows vista
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35680
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC Empty
MessageSujet: Re: Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC   Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:13

as-tu essayé en mettant la carte seul dans ton PC pour moi je n'utilise jamais mon câble je passe toujours directement par mon PC !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume48
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : fz28
Date d'inscription : 22/06/2009

Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC Empty
MessageSujet: Re: Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC   Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:40

Mon pc étant de 2002, je n'ai pas de fente dédiée au carte mémoire, je dois me contenter de mon câble USB !
Revenir en haut Aller en bas
Sebmag456
8 Gb
8 Gb
Sebmag456


Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 31
APN : NIKON D90, 16-85 VR, 70-300 VR, Nikkor 50mm 1.8, Grip MB-D80, 18-105 VR, Flash SB-700, Lumix Tz-25
Dépt. ou Pays : CHOISY-LE-ROI [94]
Date d'inscription : 27/07/2008

Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC Empty
MessageSujet: Re: Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC   Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:34

Un lecteur de carte c'est pas ce qui coûte le plus chère surtout chez ebay , et en plus , c'est pratique.
Celui-ci me plait beaucoup -> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260431506823
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastien-photographie.com
guillaume48
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : fz28
Date d'inscription : 22/06/2009

Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC Empty
MessageSujet: Re: Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC   Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 20:55

je suis bien d'accord mais quand on achète du matériel de ce genre, tout doit fonctionner correctement

Quelqu'un d'autre a t'il rencontré le pb ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi cool
Membre Validé
Membre Validé
jeanmi cool


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 76
APN : panasonic DMC FZ 28
Dépt. ou Pays : 54000 près de Nancy
Date d'inscription : 29/06/2009

Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC Empty
MessageSujet: même problème avec mon pc pourtant neuf avec Vista   Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 17:20

Bonjour , j'ai eu ce problème avec mon lecteur intégré de cartes sur un PC haut de game , le voyant est ok mais rien ne se passe . Sans doute un problème de configuration sous Vista ou d'incompatibilité avec les cartes rapides ? Du coup j'utilise le cable dédié de l'apn et ça fonctionne bien. Mais à vous lire je crois que je vai opter pour le lecteur externe plus rapide et à prix abordable chez Digit photo(moins de 20€)
a bientot je ne faisais que passer.
Revenir en haut Aller en bas
demo892003
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
APN : DMC FZ-28
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 27/07/2009

Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC Empty
MessageSujet: Re: Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC   Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 0:35

Guillaume et Fz28, j'ai actuellement le même problème que vous est apparemment sur le forum la seule solution qu'il peuvent trouver c'est d'utiliser un adapteur lecteur de carte USB.

Donc pour ma part je pense qu'il ne reste plus qu'a appeler Panasonic et de leur demande a quoi cela serait dû vu que nous somme déjà trois a avoir ce problème c'est que sa vient de l'appareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC Empty
MessageSujet: Re: Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC   Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME / PERDU CABLE LIAISON FZ45 VERS ORDI
» Choix entre fz28/sx1is/565uz
» comparaison en photos entre FZ28 et FZ200
» PROBLEME !!! FZ28 et Fisheye
» Comparaison entre le 486mm du FZ28 et le 504mm du FZ18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: