Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La faune sauvage du canal saint martin

Aller en bas 
+4
malfab
Gem
nono28
GILLOU29
8 participants
AuteurMessage
crepomie
Invité




La faune sauvage du canal saint martin Empty
MessageSujet: La faune sauvage du canal saint martin   La faune sauvage du canal saint martin Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 0:26

Un dimanche d'elections...

En revenant du vote , une petite série au canal saint martin et de sa faune locale...

Les couincouins semi sauvages:

La faune sauvage du canal saint martin IMG_8950%20copy

La faune sauvage du canal saint martin IMG_8955%20copy

La faune sauvage du canal saint martin IMG_8947%20copy

La faune sauvage du canal saint martin IMG_8996%20copy

La faune sauvage du canal saint martin IMG_8992%20copy

La faune sauvage du canal saint martin IMG_8959%20copy

La faune sauvage du canal saint martin IMG_8957%20copy
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

La faune sauvage du canal saint martin Empty
MessageSujet: Re: La faune sauvage du canal saint martin   La faune sauvage du canal saint martin Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 0:36

Les beaux portraits de canards que voilà !!! lol

Très bons les cadrages, on sent aussi que le courant passait avec tes modèles, belle complicité !!! Wink

Celle de la mère qui s'étire devant les canetons est vraiment top ! La faune sauvage du canal saint martin 671548061

BRAVO !!! :10:

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
La faune sauvage du canal saint martin Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
crepomie
Invité




La faune sauvage du canal saint martin Empty
MessageSujet: Re: La faune sauvage du canal saint martin   La faune sauvage du canal saint martin Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 0:51

Oui j'etais content qu'elle s'étire, ça fait une photo originale lol J'en ai pleins d'autres mais bon chuis pas très couincouins d'habitude ^^

Je suis plutot canard enchainé ou à la sauce orange La faune sauvage du canal saint martin Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
nono28
2 Gb
2 Gb
nono28


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 09/01/2007

La faune sauvage du canal saint martin Empty
MessageSujet: Re: La faune sauvage du canal saint martin   La faune sauvage du canal saint martin Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 7:54

très beau cadrage sur toute la série, la 4 sort du lot a mon gout car il s'agit d'une pose originale; la canne qui s'étire.

sinon je les trouve un peu bruité les clichés..

un petit coup de NEAT IMAGE et ca devrait le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gem
2 Gb
2 Gb
Gem


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2007

La faune sauvage du canal saint martin Empty
MessageSujet: Re: La faune sauvage du canal saint martin   La faune sauvage du canal saint martin Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 18:35

je savais pas qu'il y avait des coins coins dans l'coin! Très belles prises en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 48
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/12/2006

La faune sauvage du canal saint martin Empty
MessageSujet: Re: La faune sauvage du canal saint martin   La faune sauvage du canal saint martin Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 18:43

autant la faune humaine me plaisait... autant les coins coins me plaisent nettemetn moins.

c'est pas très net, souvent bruité.

et puis des canards, on en a tellement eu ici !
Revenir en haut Aller en bas
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

La faune sauvage du canal saint martin Empty
MessageSujet: Re: La faune sauvage du canal saint martin   La faune sauvage du canal saint martin Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 18:50

J'aime bien les cadrages des 4 et 5.
Dans les 3 premières, je trouve les canards un peu trop coincés... Je pense que tu souhaitais les isoler d'éléments "parasites"...

Citation :
malfab a dit: et puis des canards, on en a tellement eu ici !
Heureusement qu'il n'y a pas de limitation au nombre de fois que l'on peut traiter un sujet, car dans peu de temps il ne restera plus rien de vraiment nouveau à présenter La faune sauvage du canal saint martin Biggrin La faune sauvage du canal saint martin Biggrin Twisted Evil La faune sauvage du canal saint martin Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
crepomie
Invité




La faune sauvage du canal saint martin Empty
MessageSujet: Re: La faune sauvage du canal saint martin   La faune sauvage du canal saint martin Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 19:18

Oui les cadrages serrés c'etait bien pour isoler et virer les elements genants, il y avait des bites d'amarages et des saletés (mouchoirs, cigarettes), c'est le point noir du canal, beaucoup d'immondices.

malfab a écrit:
autant la faune humaine me plaisait... autant les coins coins me plaisent nettemetn moins.

c'est pas très net, souvent bruité.

et puis des canards, on en a tellement eu ici !

Vous confondez bruit et grain créé par l' accentuation au post traitement ;-) Il n'y a pas de bruit sur les tofs cela vient de mes filtres d'accentuation. Pourtant j'ai mis la dose legere, d'habitude ça crée plus de grain que ça. J'avoue que le rendu fait special mais personnellement j'aime bien comme ça. Certes ce n'est pas le rendu lissé à l'extreme du processeur du fz qui applique toujours le même lissage que je trouve genant sur beaucoup de photos mais bon c'est une question de gout.

Et le flou? Je n'en vois pas dans celles présentées , là aussi ne pas confondre vignetage du à l'ouverture et à la qualité de l'objectif pour le piqué à 200mm , bokeh du à l'ouverture et distance focale et du flou pas net. J'en ai des pas nettes du à mes mouvements mais je ne les ai pas mises et jetées.

Celles floues avec du flou de mouvement comme dans la 6 sont voulues , tant que le bec reste net moi ça me va ^^ Ceci dit c'est vrai que le piqué n'est pas excellent à f4.5 au dela de 120mm avec mon objectif des années 80 mais je compte en racheter un qui donne un meilleur rendu dans les zones de map.

Ceci dit, une photo avec ouverture à f8-12 ne m'interesse pas. Il fallait justement une ouverture plus grande pour obtenir les fonds bokehs, quitte à avoir du vignetage et du flou de mouvement quand le canard s'ebroue ou se nettoie.

Pour les canards c'est la premiere fois que j'en prend, ce n'est pas mon sujet préféré non plus mais si ça n'interesse pas autant ne pas regarder Smile

Commentaire peu constructif donc... Mais à retenir, regarder ce qui n'a pas deja été présenté sur ce forum et ne presenter que ce qui n'a jamais été vu ou pas trop.

Donc rien La faune sauvage du canal saint martin Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

La faune sauvage du canal saint martin Empty
MessageSujet: Re: La faune sauvage du canal saint martin   La faune sauvage du canal saint martin Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:01

Hello crepomiel,
Tu dis:
Citation :
Certes ce n'est pas le rendu lissé à l'extreme du processeur du fz qui applique toujours le même lissage que je trouve genant sur beaucoup de photos mais bon c'est une question de gout.
Tu peux mettre le correcteur de bruit sur le réglage minimum dans le menu si tu le souhaites. Peut-être l'a tu déjà fait....?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
crepomie
Invité




La faune sauvage du canal saint martin Empty
MessageSujet: Re: La faune sauvage du canal saint martin   La faune sauvage du canal saint martin Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:02

Non vu que je n'ai pas de fz ^^ Je ne suis pas fan du traitement par processeur, je ne laisse meme pas le digic II de mon appareil appliquer son traitement (qui est bon pourtant), je passe uniquement par le Raw.

Et du bruit à 100 ou 200 iso sur reflex normalement y en a pas Smile Le traitement du bruit se fait uniquement sur derawtiseur dans mon cas après coup. Cela permet d'avoir une image non lissée par un traitement automatique, même bas.


Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

La faune sauvage du canal saint martin Empty
MessageSujet: Re: La faune sauvage du canal saint martin   La faune sauvage du canal saint martin Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:04

Binnnn oui, pris dans mon idée j'avais oublié que j'étais dans la zone non FZ. Toutes mes excuses...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
crepomie
Invité




La faune sauvage du canal saint martin Empty
MessageSujet: Re: La faune sauvage du canal saint martin   La faune sauvage du canal saint martin Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:11

lol! Pas de probleme ^^

Mais tu m'as appris quelque chose, je pensais pas que le traitement anti bruit /lissage etait customizable sur fz, c'est un bon point Smile

Ca me confirme que c'est un bon bridge debrayable , si même le traitement du processeur peut être reglé.

Je crois que je n'ai même pas cette option sur mon appareil si je choisis de shooter en jpeg. La faune sauvage du canal saint martin 1388759516 Obligé de subir le traitement automatique du Digic II... On peut choisir le niveau de netteté, ce qui revient un peu pareil mais ce n'est pas un controle direct sur le traitement anti-bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

La faune sauvage du canal saint martin Empty
MessageSujet: Re: La faune sauvage du canal saint martin   La faune sauvage du canal saint martin Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:20

J'aime beaucoup ta série, dans l'ensemble. Tes photos sont chouettes, et puis les canards, c'est un bon sujet de photo quand il n'y a rien d'autre a proximité ^^

Alors, voila se que j'en pense :

1 : bonne photo, j'aime pas trop ton cadrage, mais il me gene pas. Je l'aurai un peu recadrée pour que la canard et la feuille au sol soit + dans le coin a gauche de la photo.

2 : Très sympa aussi, mais je sais pas si c'est une question de gout ou d'habitude (sans doute les deux), mais je ne l'aurai pas cadrée ainsi. Cependant, comme la plupart de tes photos, je trouve le cadrage très bon, tu ne coupe rien (en tt cas, rien qui peut faire penser que c'est pas justifié) La faune sauvage du canal saint martin Jap

3 : Rien a dire sur celle la, elle est top. Le cadrage très sérré rend très bien, ca aurai peut etre été sympa d'en avoir une avec un plan un peu + éloignée, qu'en penses tu ?
cette photo est elle un recadrage ? ou le cadrage est d'origine ? (par curiosité, vu que perso, ca m'arrive bcp de recadrée certaines de mes photos)

4 : Sympa celle ci aussi Wink
J'aurai bien aimé voir tous les canetons en entier mais dans ce genre de situation, on peux pas forcemment tout avoir ^^

5 : Pourquoi pas Wink
Belles lumières, bon cadrage... bonne photo, mais c'est vrai qu'elle n'a rien d'exeptionel La faune sauvage du canal saint martin 1388759516
lol, si j'avais pas regardé en detail, j'aurai cru que c'etait un serpent en arrière plan lol!

6 : je la trouve un peu floue, mais ca ne me gène pas, je trouve que ca donne du mouvement dans certaines sitations, et la ca rend très bien. Malheureusement, je ne trouve pas le cadrage top, je trouve que ca met pas ce ''mouvement'' en valeur.

7 : Arg, juste le bou d'une des plumes du canard coupée a droite de la photo.. c'est dommage. En tt cas, son regard est top (on dirait qu'il pause en fesant genre qu'il ne t'a pas vu ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
crepomie
Invité




La faune sauvage du canal saint martin Empty
MessageSujet: Re: La faune sauvage du canal saint martin   La faune sauvage du canal saint martin Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:27

Merci pour les commentaires , sur toutes les photos en plus lol

Moi aussi je recadre beaucoup en post traitement... déformation des cours de photo à la fac où j'avais des cours de developpement noir et blanc.

La 3 est la seule à ne pas être recadrée à mort en post traitement, en general je prend un plan plus large lorsque je shoote et je recadre toujours un chouilla après coup . Là j'avais pas trop besoin vu que j'ai cadré d'origine très serré, même trop, j'aurai du laisser plus d'espace au dessus de la tête, du coup j'ai recadré un chouilla pour enlever de l'espace sous les pattes ^^

Pour les dernieres oui le cadrage n'est pas genial. Mais c'est parce que ce fichu canard etait devant une bite d'amarrage et que si je cadrais plus large et plus bas, on la voyait ainsi que le sol et je ne voulais que le fond vert de cette eau si propre et si limpide (degueue quoi).

Mais grâce à son extreme degeulasserie on obtient un fond vert sympa lol (d'ailleurs je l'ai désaturé et diminué sa luminosité un peu parce qu'il prenait trop d'importance par rapport aux couleurs du canard).

La queue/plume coupée, j'aurai peut etre pu l'avoir en entier, me rappelle pas si je pouvais l'avoir en entier, si oui effectivement j'ai merdé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

La faune sauvage du canal saint martin Empty
MessageSujet: Re: La faune sauvage du canal saint martin   La faune sauvage du canal saint martin Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:45

Superbe série surtout les 3 et 4.
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

La faune sauvage du canal saint martin Empty
MessageSujet: Re: La faune sauvage du canal saint martin   La faune sauvage du canal saint martin Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 21:15

Manque la gamelle sur la 4eme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La faune sauvage du canal saint martin Empty
MessageSujet: Re: La faune sauvage du canal saint martin   La faune sauvage du canal saint martin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La faune sauvage du canal saint martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La faune semi sauvage du Canal Saint Martin (2)
» Faune sauvage du kenya
» Faune sauvage de Pairi Daiza
» Une journée au centre de sauvegarde de la faune sauvage
» Le Canal Saint Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: