Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La fin du FZ50 - Interview de Pana

Aller en bas 
+9
Kenjy1
ghost
Shensimeg
Dross
Le P'tit Nicolas
Hum.Manamana
delda27
Satjc
Nemodus
13 participants
AuteurMessage
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

La fin du FZ50 - Interview de Pana Empty
MessageSujet: La fin du FZ50 - Interview de Pana   La fin du FZ50 - Interview de Pana Icon_minitimeMar 24 Mar - 3:02:07

Une nouvelle page sur l'interview de Panasonic par Dpreview à la PMA 2009 et la fin du FZ50 ... Sad

Uniquement sur les passages qui concernent le FZ50 et avec mes commentaires à 2 cents ... Wink

http://www.nemodus.com/fz50/interview_dpreview_pma_fin_du_FZ50.php


Dernière édition par Nemodus le Mar 24 Mar - 14:02:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

La fin du FZ50 - Interview de Pana Empty
MessageSujet: Re: La fin du FZ50 - Interview de Pana   La fin du FZ50 - Interview de Pana Icon_minitimeMar 24 Mar - 8:54:54

Attention Nemo, ils disent bien qu'il n'y a rien de prévu dans les 2 ans à venir, mais rien ne dit qu'ils ne vont pas revenir sur ce secteur dans 3 ans même si j'ai du mal à le croire Wink

A suivre Wink

_________________
La fin du FZ50 - Interview de Pana Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

La fin du FZ50 - Interview de Pana Empty
MessageSujet: Re: La fin du FZ50 - Interview de Pana   La fin du FZ50 - Interview de Pana Icon_minitimeMar 24 Mar - 9:24:25

Citation :
Bien sûr, nous n'allons pas renoncer à ce type de produit

Ca laisse de l'espoir!! Puis en gros ça se vend toujours alors bon autant continuer comme ça, ça coûte rien en développement et ça continu de rapporter!

Il y en aura un autre.

Et puis la comparaison avec le prix d'un reflex bas de gamme pour moi n'a pas réellement lieu d'être, car à prix égale le bridge haut de gamme peut "tout faire" alors que le reflex faut quand même avoir d'autres objectif relativement couteux non?

Juste mon avis a+! La fin du FZ50 - Interview de Pana Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Hum.Manamana
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/01/2009

La fin du FZ50 - Interview de Pana Empty
MessageSujet: Re: La fin du FZ50 - Interview de Pana   La fin du FZ50 - Interview de Pana Icon_minitimeMar 24 Mar - 9:47:36

A ce prix le bridge haut de gamme fait tout, certes, mais mal !!
Mais si vous vous foutez de la qualité d'image, du bruit à 200 isos et de la dynamique du capteur, alors faut prendre un bridge, pas un KM, un 1000D ou un D60
Revenir en haut Aller en bas
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

La fin du FZ50 - Interview de Pana Empty
MessageSujet: Re: La fin du FZ50 - Interview de Pana   La fin du FZ50 - Interview de Pana Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:44:46

Nemodus a écrit:
Une nouvelle page sur l'interview de Panasonic par Dpreview à la PMA 2009 et la fin du FZ50 ... Sad

Uniquement sur les passages qui concent le FZ50 et avec mes commentaires à 2 cents ... Wink

http://www.nemodus.com/fz50/interview_dpreview_pma_fin_du_FZ50.php

Critique toujours aussi pertinente La fin du FZ50 - Interview de Pana 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

La fin du FZ50 - Interview de Pana Empty
MessageSujet: Re: La fin du FZ50 - Interview de Pana   La fin du FZ50 - Interview de Pana Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:54:34

Le P'tit Nicolas a écrit:
Nemodus a écrit:
Une nouvelle page sur l'interview de Panasonic par Dpreview à la PMA 2009 et la fin du FZ50 ... Sad

Uniquement sur les passages qui concent le FZ50 et avec mes commentaires à 2 cents ... Wink

http://www.nemodus.com/fz50/interview_dpreview_pma_fin_du_FZ50.php

Critique toujours aussi pertinente La fin du FZ50 - Interview de Pana 671548061

La fin du FZ50 - Interview de Pana 2054591797 j'avais oublié de le dire! La fin du FZ50 - Interview de Pana 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

La fin du FZ50 - Interview de Pana Empty
MessageSujet: Re: La fin du FZ50 - Interview de Pana   La fin du FZ50 - Interview de Pana Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:36:43

Hum.Manamana a écrit:
A ce prix le bridge haut de gamme fait tout, certes, mais mal !!
Mais si vous vous foutez de la qualité d'image, du bruit à 200 isos et de la dynamique du capteur, alors faut prendre un bridge, pas un KM, un 1000D ou un D60

Un bridge est un excellant APN école, et reste très bon dans des domaines très ciblés (macro, paysage).

Après, la tendance étant à pousser à la consommation, il est évident que le créneau réflex (ou réflex like) est plus intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

La fin du FZ50 - Interview de Pana Empty
MessageSujet: Re: La fin du FZ50 - Interview de Pana   La fin du FZ50 - Interview de Pana Icon_minitimeMar 24 Mar - 14:37:36

Hum.Manamana a écrit:
A ce prix le bridge haut de gamme fait tout, certes, mais mal !!
Mais si vous vous foutez de la qualité d'image, du bruit à 200 isos et de la dynamique du capteur, alors faut prendre un bridge, pas un KM, un 1000D ou un D60

Tu as ou tu as eu un FZ50 et tu parles évidemment en connaissance de cause je suppose ?

Bruit et dynamique du capteur ... effectivement je m'en fou ...
Mais pour la qualité des images, tu as des exemples à me montrer qui ne soit pas des photos ratées ?
Sur ma galerie, par exemple, tu trouves que les images ne sont pas de bonne qualité ?
http://nemodus.smugmug.com/
Les macros de Fred Vizy, elles sont de mauvaise qualité ?
http://mcbleausard.info/diaporamas/insectes/photofolio/
On pourrait multiplier les exemples, depuis sa sortie, ce n'est pas les galeries qui manque et les photos couvrent pratiquement tous les domaines.

Si les images étaient d'aussi mauvaise qualité que tu le prétends, il n'y aurait pas cette réaction sur dpreview.
Va voir les avis sur les sites de vente en ligne et tu verras que les avis sont très largement positifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

La fin du FZ50 - Interview de Pana Empty
MessageSujet: Re: La fin du FZ50 - Interview de Pana   La fin du FZ50 - Interview de Pana Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:11:35

bravo pour vos commentaires si pertinents....
moi aussi je serais très ennuyée si mon FZ 50 avait un accident et je serais aussi tentée d'en acheter un autre au cas où....!
ou sinon,un FZ 18 que j'ai finalement beaucoup aprpécié aussi ;


mais....
(comme je n'ai pas eu le temps de lire tout ce qui se rapporte à ce sujet ,je vais peut etre poser une question sur un point que vous avez déja abordé)
....si le projet d'un FZ60 ne se concrétise pas,
est ce qu' une autre marque que Panasonic semble décidée à reprendre le flambeau du bridge expert à un niveau équivalent ou supérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

La fin du FZ50 - Interview de Pana Empty
MessageSujet: Re: La fin du FZ50 - Interview de Pana   La fin du FZ50 - Interview de Pana Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:32:09

Shensimeg a écrit:
... si le projet d'un FZ60 ne se concrétise pas,
est ce qu' une autre marque que Panasonic semble décidée à reprendre le flambeau du bridge expert à un niveau équivalent ou supérieur ?

C'est 'LA" question et à mon avis c'est très mal parti ... No
Ce qui me fait dire ça ...
Aucune autre marque n'a repris le concept et les FZ50 et 30 ont plus de trois ans ...
Leica n'a jamais passé d'accords avec une autre marque ...
Hors, les autres marques ont toutes un problème de qualité des optiques liées à leur bridge ...
Fuji et Olympus qui sortent des bridges assez haut de gamme, n'ont jamais proposés de modèles avec l'ergonomie du FZ50.

Ce type de produit constitue une rupture technologique et impose une autre approche du modèle économique.
Pana et les autres considèrent certainement qu'un bridge haut de gamme est dangereux pour le marché reflex d'entrée de gamme ...
Techniquement, je pense qu'ils savent faire, mais économiquement ils hésitent à faire une brèche dans un marché assez juteux même s'il reste assez faible en termes de part de marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

La fin du FZ50 - Interview de Pana Empty
MessageSujet: Re: La fin du FZ50 - Interview de Pana   La fin du FZ50 - Interview de Pana Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:43:00

Que voulez vous faire, d'un FZ60 avec un petit capteur qui fait tellement de bruit que l'on ne s'entend plus parler, avec un zoom 12 fois Leica d'une qualité médiocre, d'un écran orientable inutilisable et d'un flash TTL, franchement, je ne vois pas l'intérèt d'un tel produit lol!

_________________
La fin du FZ50 - Interview de Pana Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

La fin du FZ50 - Interview de Pana Empty
MessageSujet: Re: La fin du FZ50 - Interview de Pana   La fin du FZ50 - Interview de Pana Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:23:05

Satjc a écrit:
Que voulez vous faire, d'un FZ60 avec un petit capteur qui fait tellement de bruit que l'on ne s'entend plus parler, avec un zoom 12 fois Leica d'une qualité médiocre, d'un écran orientable inutilisable et d'un flash TTL, franchement, je ne vois pas l'intérèt d'un tel produit lol!

Et toi ? que veux tu faire avec ...
http://www.aubade-photos.com/blog3/dotclear/index.php?post/2009/03/04/Panasonic-deux-nouveaux-objectifs-%3A-14-140mm-F/4-58-et-7-14mm-F/4-constant

LUMIX G VARIO HD 14-140mm F/4.0-5.8 ASPH./MEGA O.I.S. = 900 € = 1,5 FZ60
LUMIX G VARIO 7-14mm F/4 ASPH. = 1250 € = 2 FZ60

Pas très lumineux mais dopés aux ONM ... Wink
Heu ... c'est sans le boîtier et les deux objos que tu as déjà ... La fin du FZ50 - Interview de Pana Biggrin = 1,5 FZ60

Tu es fin prêt pour la tonte d'été ? ... lol!
Au total un investissement = à 5 FZ60 (au pif ... à 1 FZ60 près) ...

PS: Le grand sac à dos et les séances de musclu sont en sus ... La fin du FZ50 - Interview de Pana Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Hum.Manamana
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/01/2009

La fin du FZ50 - Interview de Pana Empty
MessageSujet: Re: La fin du FZ50 - Interview de Pana   La fin du FZ50 - Interview de Pana Icon_minitimeMer 25 Mar - 9:22:38

Nemodus a écrit:


Tu as ou tu as eu un FZ50 et tu parles évidemment en connaissance de cause je suppose ?
Etc ..
Je n'ai du boulot que pu voir ta galerie et pas l'autre.
Je n'ai rien vu de particulier que je ne faisais pas avec mon FZ50, techniquement bien entendu, le coté artistique étant hors sujet pour ce qui nous concerne.
J'y ai vu aussi les mêmes défauts.
Bruit, faible dynamique et grande PdC.
Cela peut donner par exemple des paysages "blafards" qu'on sur-sature en PT, des ciels cramés, des bokehs pas top, des portraits trop lissés etc...
On compense le tout, parfois, par du NB ou un traitement irréaliste.
Quelques fois on sauve une expo difficile au prix d'un lourd post traitement.
Ce n'est en aucun cas une critique de ta galerie.
Le FZ50 fait des jolies photos dans des conditions de lumière facile.
Toutefois si ton appareil et ses limitations te conviennent tant mieux pour toi, continues à t'éclater.
Cela dit je n'ai jamais vu grand monde passer d'un réflex à un bridge (sauf pour des raisons de santé : poids, artrhite etc ... ou de mauvais choix au départ) par contre ceux qui font le chemin inverse sont légion (j'ai maintenant un D300 + sigma 10-20 + 16-85vr + 70-200 VR 2.8 et bien sûr je ne regrette rien même si mon sac à dos est plus lourd).
Sommes nous tous attiré par les sirènes du marketing ?
Sommes nous tous des moutons ?
Les anti-reflex sont ils des combattants d'arrière-garde ?
J'ai bien vu (ou cru comprendre) grace à ton blog que tu étais un afficionado de cet appareil.
Je n'essaye donc pas de te convaincre mais juste de t'expliquer mon point de vue.
Et omme je ne veux pas polémiquer,(les débats stériles mac-pc, nikon-canon, ol-om, peugeot-renault etc... j'ai déjà donné) je ne ferais plus d'autres interventions sur ce sujet.


Dernière édition par Hum.Manamana le Mer 25 Mar - 9:41:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

La fin du FZ50 - Interview de Pana Empty
MessageSujet: Re: La fin du FZ50 - Interview de Pana   La fin du FZ50 - Interview de Pana Icon_minitimeMer 25 Mar - 9:33:28

Nemodus a écrit:
Satjc a écrit:
Que voulez vous faire, d'un FZ60 avec un petit capteur qui fait tellement de bruit que l'on ne s'entend plus parler, avec un zoom 12 fois Leica d'une qualité médiocre, d'un écran orientable inutilisable et d'un flash TTL, franchement, je ne vois pas l'intérèt d'un tel produit lol!

Et toi ? que veux tu faire avec ...
http://www.aubade-photos.com/blog3/dotclear/index.php?post/2009/03/04/Panasonic-deux-nouveaux-objectifs-%3A-14-140mm-F/4-58-et-7-14mm-F/4-constant

LUMIX G VARIO HD 14-140mm F/4.0-5.8 ASPH./MEGA O.I.S. = 900 € = 1,5 FZ60
LUMIX G VARIO 7-14mm F/4 ASPH. = 1250 € = 2 FZ60

Pas très lumineux mais dopés aux ONM ... Wink
Heu ... c'est sans le boîtier et les deux objos que tu as déjà ... La fin du FZ50 - Interview de Pana Biggrin = 1,5 FZ60

Tu es fin prêt pour la tonte d'été ? ... lol!
Au total un investissement = à 5 FZ60 (au pif ... à 1 FZ60 près) ...

PS: Le grand sac à dos et les séances de musclu sont en sus ... La fin du FZ50 - Interview de Pana Biggrin

J'en suis conscient Nemo Wink

C'est clair, que ce n'est pas du tout le même prix et je ne m'attendais pas que le 14-140 soit si cher, franchement ils en profitent à fond ...

_________________
La fin du FZ50 - Interview de Pana Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

La fin du FZ50 - Interview de Pana Empty
MessageSujet: Re: La fin du FZ50 - Interview de Pana   La fin du FZ50 - Interview de Pana Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:18:17

waouhh les prix, purée je pensais pas que ça serait à ce point, j'avais déjà exprimer mon inquiétude concernant le prix de sortie du GHD+14-140 mais là vraiment ça s'arrange pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

La fin du FZ50 - Interview de Pana Empty
MessageSujet: Re: La fin du FZ50 - Interview de Pana   La fin du FZ50 - Interview de Pana Icon_minitimeVen 27 Mar - 14:49:46

il ce font pas chier pana, les prix des objos sont affolant affraid

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

La fin du FZ50 - Interview de Pana Empty
MessageSujet: Re: La fin du FZ50 - Interview de Pana   La fin du FZ50 - Interview de Pana Icon_minitimeVen 27 Mar - 14:57:31

C'est clair que vu le prix des objos, je crois bien que je vais me reprendre un FZ50 lol!

_________________
La fin du FZ50 - Interview de Pana Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Guillaume1958
4 Gb
4 Gb
Guillaume1958


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 66
APN : Sony Hx9v - Pentax K10D
Dépt. ou Pays : 51 - Reims
Date d'inscription : 19/11/2008

La fin du FZ50 - Interview de Pana Empty
MessageSujet: Re: La fin du FZ50 - Interview de Pana   La fin du FZ50 - Interview de Pana Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:01:13

Shensimeg a écrit:
....si le projet d'un FZ60 ne se concrétise pas,
est ce qu' une autre marque que Panasonic semble décidée à reprendre le flambeau du bridge expert à un niveau équivalent ou supérieur ?
Le Fujifilm FinePix S100Fs me semble être cette alternative...
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

La fin du FZ50 - Interview de Pana Empty
MessageSujet: Re: La fin du FZ50 - Interview de Pana   La fin du FZ50 - Interview de Pana Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:56:10

Satjc a écrit:
C'est clair que vu le prix des objos, je crois bien que je vais me reprendre un FZ50 lol!

trop tard !!!! Il n'y a plus de FZ50 ... Il ne reste plus que des V-LUX 1 ... lol!

Blague à part, ils ont immaginé leurs tarifs avant la "Criiiiise mon dia le" ... Avec des tarifs pareils, ils vont droit dans le mur ... La fin du FZ50 - Interview de Pana Mur
S'ils ne changent pas de politique TRES rapidement, ils pourront s'assoir sur les stocks d'invendus au lieu de s'attribuer des stock-options ... La fin du FZ50 - Interview de Pana Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

La fin du FZ50 - Interview de Pana Empty
MessageSujet: Re: La fin du FZ50 - Interview de Pana   La fin du FZ50 - Interview de Pana Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:03:29

La concurrence arrive avec le NX de Samsung et bientôt l'Olympus, je pense que d'autres vont aussi s'y mettre il va falloir qu'il revoit leur tarif Wink

Autrement Nemo, tu n'as pas un FZ50 à me vendre par hasard lol!

_________________
La fin du FZ50 - Interview de Pana Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

La fin du FZ50 - Interview de Pana Empty
MessageSujet: Re: La fin du FZ50 - Interview de Pana   La fin du FZ50 - Interview de Pana Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:59:29

Tu n'as qu'à prendre un 500D avec 18-250 IS au final tu paieras pareil mais ça sera autre chose.....
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

La fin du FZ50 - Interview de Pana Empty
MessageSujet: Re: La fin du FZ50 - Interview de Pana   La fin du FZ50 - Interview de Pana Icon_minitimeSam 28 Mar - 9:24:15

He he !!!!

Justement, je regrette d'avoir pris un 2ème FZ50 au lieu d'un V-Lux 1 ...
Je vais peut-être revendre le mien le mois prochain pour me prendre un V-lux ... Ca va me coûter 500 reuros .... scratch

=============
Aurel ... C'est de cet objo dont tu parles "SMC Pentax 18-250" ?
http://www.zone-numerique.com/news_1840_SMC_Pentax_18_250_record_mondial_d_amplitude.htm
Effectivement, mais le problème, c'est que ce genre d'objo n'est pas très lumineux ... et en même temps pas très cher ... 523 €.
Et sur un Pentax (x1.5) ça ne fait "que" du 27 - 375mm en eq. 35mm et sans le EZ.
http://www.clubic.com/shopping-242208-0-pentax-objectif-zoom-da-smc-18-250-mm-f-3-5-6-3-ed-al.html

C'est ce qui me gêne avec les reflex en dehors de la contrainte du changement d'objo, c'est que si on veut du lumineux, c'est la peau des fesses. Impossible de faire autrement avec un grand capteur.

Par ailleurs, investir dans du M4/3 à ce prix, ça risque d'être problématique à la revente ???
je pense qu'un FZ50 trouvera toujours preneur, vu son prix en occase ... mais un objo acheté 900 ou 1250 €, si le marché du M4/3 est restreint, c'est beaucoup moins évident ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

La fin du FZ50 - Interview de Pana Empty
MessageSujet: Re: La fin du FZ50 - Interview de Pana   La fin du FZ50 - Interview de Pana Icon_minitimeSam 28 Mar - 9:40:03

Nemodus a écrit:
Justement, je regrette d'avoir pris un 2ème FZ50 au lieu d'un V-Lux 1 ...
Je vais peut-être revendre le mien le mois prochain pour me prendre un V-lux

Quel intérêt aurais-tu de prendre un V-Lux 1 à la place d'un FZ50 ??
D'ailleurs j'ai l'impression que le V-Lux n'est plus non plus dans le catalogue Leica.

En tous cas dans le version papier que je feuilletais en faisant la queue chez mon photographe il n'y avait plus au catalogue Leica que les M (différentes versions), le D Lux (clone des LX Lumix) et le C Lux (clone des Lumix FX).

Je me demandais d'ailleurs si ce "trou" dans la gamme Leica (entre le M8 et le D Lux 4, il y a quand même de la place...) allait être bouché par un V Lux 2, un nouveau 4/3 "normal" ou bien un µ4/3 ....

Ca me paraissait un truc intéressant à observer.
Enfin je veux dire pour qui s'intéresse à ces questions ! lol!

Parce que si Leica arrête la gamme Digilux, ça veut dire qu'il n'y aura plus que Olympus en course dans la gamme 4/3 "normale" (en boitiers je veux dire), parce que la gamme L de chez Lumix ....

Et à l'inverse je me demande si Leica pourrait sortir un V Lux 2, sans que Lumix sorte son FZ60...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

La fin du FZ50 - Interview de Pana Empty
MessageSujet: Re: La fin du FZ50 - Interview de Pana   La fin du FZ50 - Interview de Pana Icon_minitimeSam 28 Mar - 11:29:21

Irlan a écrit:
Nemodus a écrit:
Justement, je regrette d'avoir pris un 2ème FZ50 au lieu d'un V-Lux 1 ...
Je vais peut-être revendre le mien le mois prochain pour me prendre un V-lux

Quel intérêt aurais-tu de prendre un V-Lux 1 à la place d'un FZ50 ??
...
... Et à l'inverse je me demande si Leica pourrait sortir un V Lux 2, sans que Lumix sorte son FZ60...

je sais que c'est un peu idiot, mais comme je ne crois plus que Pana fasse évoluer le FZ50 (avec Leica), j'ai voulu assurer en en prenant deux. Et quitte à en avoir deux, je me disais qu'en ayant un V-Lux 1 je pourrai le tester et voir qu'elles seraient les différences ...
C'est par curiosité ... Je le concède volontier, c'est absurde !
Si différence, il y a ? Ca ne peut être qu'anecdotique.

Je ne pense pas que leica puisse sortir un V-Lux 2 ?
Le capteur et la mécanique sont reprisent de Panasonic et je ne pense pas que panasonic coopère sur ce coup ...
Si Leica décidait de faire du 100% Leica, l'APN serait à un coût complètement hors marché.
L'avantage de la coopération entre Leica et Pana, c'est que Pana a des coûts industriels très avantageux pour sortir un bridge avec un coût correct.
A l'inverse, c'est un bon plan pour Leica d'apporter sa compétence à Pana sur les lentilles sans remettre en cause la qualité.
Par ailleurs, je ne pense pas que Leica dispose du savoir faire pour un stabilisateur aussi efficace que le Mega O.I.S ? ...

Leica a malheureusement une approche très "Luxe" et spécifique. Ils n'ont pas vocation à attaquer un marché de masse.
C'est vraiment dommage, parce qu'ils feraient un carton ...
J'ai du mal à comprendre, mais c'est comme ça. La fin du FZ50 - Interview de Pana 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

La fin du FZ50 - Interview de Pana Empty
MessageSujet: Re: La fin du FZ50 - Interview de Pana   La fin du FZ50 - Interview de Pana Icon_minitimeSam 28 Mar - 11:42:48

Ah OK, c'est juste pour comparer !
C'est vrai que ça fait cher le test quand même ! Smile
Je me demandais s'il y avait un intérêt autre.
Et effectivement, je n'imagine pas trop non plus un V Lux 2, avant un FZ60 ...
D'ailleurs il me semble que les clones Leica sont toujours sortis après les Lumix, mais je peux me tromper.
Merci pour tes précisions.
La fin du FZ50 - Interview de Pana 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

La fin du FZ50 - Interview de Pana Empty
MessageSujet: Re: La fin du FZ50 - Interview de Pana   La fin du FZ50 - Interview de Pana Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:18:10

Tiens, je viens de voir ça ... :heink:

http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fforums%2Edpreview%2Ecom%2Fforums%2Freadflat%2Easp%3Fforum%3D1038%26message%3D31273428%26q%3DVLUX%2B1%26qf%3Dm&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8

Un V-Lux 2 avec la tripaille du D-Lux 4 ...
========================
10.1 megapixel 1/1.63 sensor
ISO from 80 to 6,400
Multi-aspect ratio include 4:3, 3:2, and 16:9 with same angle of view
3:2 aspect ratio 3-inch LCD with 460,000 dots resolution
14 shooting modes, 22 scene modes including Intelligent Auto mode

Due to the slightly bigger sensor the zoom range changes to 32mm - 380mm

Le tout avec le corp du V-LUX 1
=======================

Je ne sais pas ce que ça vaut comme info ? J'ai de sérieux doutes sur la source ?????
Il risque d'être hyper cher, le D-Lux 4 est à 700 € ...
Et pas beaucoup de changements par rapport au V-Lux 1 ???? ...


Dernière édition par Nemodus le Dim 29 Mar - 1:11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

La fin du FZ50 - Interview de Pana Empty
MessageSujet: Re: La fin du FZ50 - Interview de Pana   La fin du FZ50 - Interview de Pana Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:28:34

Je n'y crois pas trop non plus ...
Le gars de Pana interviewé à la PMA est clair ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
FILOU83
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 329
Age : 63
APN : D 90
Dépt. ou Pays : 83 - LA GARDE
Date d'inscription : 28/12/2008

La fin du FZ50 - Interview de Pana Empty
MessageSujet: Re: La fin du FZ50 - Interview de Pana   La fin du FZ50 - Interview de Pana Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:01:58

Juste une petite remarque, lorsque Pana a sortit le FZ 50 LEICA l'a aussi sortit sous la référence V-LUX.

Mais qu'en est'il du fameux G1 ?

Pas assez bon pour LEICA, ou bien juste absence de collaboration industrielle ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

La fin du FZ50 - Interview de Pana Empty
MessageSujet: Re: La fin du FZ50 - Interview de Pana   La fin du FZ50 - Interview de Pana Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:37:52

Déjà les objos vendu avec le G1 ne sont pas des Leica, donc il y a de grande chance que Leica ne sorte pas de G1 à leur sauce Wink

_________________
La fin du FZ50 - Interview de Pana Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
FILOU83
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 329
Age : 63
APN : D 90
Dépt. ou Pays : 83 - LA GARDE
Date d'inscription : 28/12/2008

La fin du FZ50 - Interview de Pana Empty
MessageSujet: Re: La fin du FZ50 - Interview de Pana   La fin du FZ50 - Interview de Pana Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:21:00

Oui, ça c'est d'accord, mais je voulais surtout exprimer le fait que nos FZ 50 ne sont pas si mauvais que ça.

Si ils avaient été mauvais LEICA ne proposerait pas dans sa gamme des LUMIX estampillés LEICA. (Cela est valable pour tous les LUMIX)

J'ai toujours un doute sur le positionnement du G1 et vu les tarifs élitistes de l'Apn et des objectifs je ne sais pas quelle clientèle PANA va cibler.
Et puis malheureusement, n'oublions pas la crise économique, ce n'est que le début. Je crois que nos industriels devraient redoubler d'imagination et de raison.


Allez, pour nos FZ 50 La fin du FZ50 - Interview de Pana 2054591797 et peut-être un jour le FZ 60
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin du FZ50 - Interview de Pana Empty
MessageSujet: Re: La fin du FZ50 - Interview de Pana   La fin du FZ50 - Interview de Pana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du FZ50 - Interview de Pana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clin d'oeil à GFM... (Pana FZ50)
» Choix entre objectif pana 20mm 1.7 ou pana 25mm 1.7-dilemme...
» (vendu) Lumix G80 avec Pana 25mm + Leica 12-60 mm + Pana 100-300
» Différence entre pana leica 25mm 1.4 et pana 1.7
» [VDS] PANA LUMIX GH2. Garantie 11/2015.+ Micro Pana DMW-MS1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: PANASONIC-
Sauter vers: