Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 fx 35 piloté depuis ordi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marcbook
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 2
APN : Lumix FX 35
Date d'inscription : 31/05/2008

fx 35 piloté depuis ordi Empty
MessageSujet: fx 35 piloté depuis ordi   fx 35 piloté depuis ordi Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 13:56

Bonjour tous

Une question qui me suit ..
Je possède un APN du genre Panasonic Lumix fx-35 et souhaite pouvoir le piloter depuis mon ordi (mac)
C'est à dire pouvoir le déclencher régulièrement (plusieurs fois par jour) sans que je m'en occupe.
La fonction n'existe par en interne donc j'ai l'idée de le faire d'une source externe.

Voili voilà

Merci d'avance et vive le printemps ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fx 35 piloté depuis ordi Empty
MessageSujet: Re: fx 35 piloté depuis ordi   fx 35 piloté depuis ordi Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 21:51

Ami bricoleur si tu nous écoutes :-) Parce que si c'est pas prévu faut trouver un truc qui appuie sur le déclencheur à ta place et là on tombe dans la mécanique....

AMHA t'a plus vite fait de te trouver un autre appareil qui permette ce genre de choses. A priori tous les reflex le font et quelques compacts et bridges de haut de gamme (au moins chez Canon) ont ça aussi. Dans ce cas il y a deux solutions: 1) le pilotage intégral par USB depuis l'ordi (avec récupération des photos directement dans l'ordi), 2) après réglages sur l'appareil, utilisation de la prise télécommande filaire avec un programmateur qui déclenche à intervalles réguliers. Un EOS350 ou un Powershot G-quelquechose d'occase te fait sans doute les deux.
Revenir en haut Aller en bas
marcbook
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 2
APN : Lumix FX 35
Date d'inscription : 31/05/2008

fx 35 piloté depuis ordi Empty
MessageSujet: Re: fx 35 piloté depuis ordi   fx 35 piloté depuis ordi Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 1:59

Hello ofnuts

Ben je sais pas trop si c'est prévu ou pas.
Je me dis qu'avec 3 prises (usb ,...) il y a peut être un moyen pour faire ce que je suggère. En tout cas rien n'est dit sur le mode d'emploi !
Quant à changer d'appareil, non pas vraiment, à moins que je trouve un compact qui propose l'option. As tu une idée ??
Je vais continuer de chercher des infos mais envisage le côté
mécanique.
mais pas avec la langue .. MDR

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fx 35 piloté depuis ordi Empty
MessageSujet: Re: fx 35 piloté depuis ordi   fx 35 piloté depuis ordi Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 3:38

marcbook a écrit:
Hello ofnutsBen je sais pas trop si c'est prévu ou pas.
Je me dis qu'avec 3 prises (usb ,...) il y a peut être un moyen pour faire ce que je suggère. En tout cas rien n'est dit sur le mode d'emploi!
Ce qui augure mal de la suite... Pour ce que je vois sur le web, les trois prises, c'est USB, sortie vidéo, et alimentation externe. Donc ce serait seuelement par USB, et si c'est possible, Panasonic a forcément un logiciel, livré avec l'appareil ou téléchargeable depuis leur site.
Citation :
Quant à changer d'appareil, non pas vraiment, à moins que je trouve un compact qui propose l'option. As tu une idée ??
Les Canon G, à ma connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

fx 35 piloté depuis ordi Empty
MessageSujet: Re: fx 35 piloté depuis ordi   fx 35 piloté depuis ordi Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 10:32

En effet Ofnuts à raison, le FX35 n'est pas pilotable par oridnateur, comme tous les appareils Lumix d'ailleurs, c'est vraiment dommage Wink

_________________
fx 35 piloté depuis ordi Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

fx 35 piloté depuis ordi Empty
MessageSujet: Re: fx 35 piloté depuis ordi   fx 35 piloté depuis ordi Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 11:04

Sans indiscretion, c'est pour quelle utilisation ??
parce que si tu n'es pas très regardant sur la qualité du rendu, tu peux obtenir ça avec une simple Web Cam, enfin la mienne le fait en tous cas.
Après évidemment, la qualité ne sera pas au rendez-vous, mais tu peux obtenir des prises réguliers par ce biais.
fx 35 piloté depuis ordi 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Contenu sponsorisé





fx 35 piloté depuis ordi Empty
MessageSujet: Re: fx 35 piloté depuis ordi   fx 35 piloté depuis ordi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fx 35 piloté depuis ordi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui
» Le pilote
» Cherche Pilote
» un pilote etourdi...
» Il manque que le pilote...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FX-
Sauter vers: