Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pages perso Free

Aller en bas 
+13
Esquiss
Dross
pat91
Satjc
Dilat Larat
tonio2468
pierroleloup
Flat-gs
gfm
Kichon
vor
benoit747
t1h0c4n
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Nombre de messages : 4471
Date d'inscription : 09/01/2007

Pages perso Free - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pages perso Free   Pages perso Free - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 7:26:42

Tembo a écrit:
Eh bien voilà :

Sur ma galerie hebergée sur un serveur free (free perso) j'ai pu uploader via un client ftp des tas de photos de plus de 4MO.

Mais depuis peu, celles de plus de 4MO que je veux uploader ne sont plus reconnues !

Celles qui étaient déjà là sont toujours visibles mais je n'arrive plus à en ajouter... ou alors je dois réduire la taille avant. scratch

Rencontrez-vous le même problème?
Au quel cas je crois que je m'orienterais vers un hebergeur payant digne de ce nom.

Merci Pages perso Free - Page 2 Jap

Je suppose que c'est la génération des miniatures qui est censée être faite automatiquement par ton site IZI viewer qui ne fonctionnent pas

Il s'agit d'une "restriction" coté serveur. PHP dispose d'un mécanisme permettant de se prémunir des scripts susceptibles d'engendrer une consommation mémoire trop importante pouvant saturer un serveur. Par défaut, cette limitation est fixée à environ 8 Mo (8388608 octets).
Dans la phase de création des miniatures, PHP crée un fichier bitmap pour chaque photo à redimensionner, avec 3 octets (pour les 3 cannaux de couleur) pour chaque pixel.
A titre d'exemple, une photo de 3Mpixels demandera à elle seule 9Mo de mémoire et provoquera l'arrêt fatal du script. Donc, méfiance à la taille des fichiers uploadés ... Pages perso Free - Page 2 Adodonic

Les solutions suivantes peuvent être essayées dans l'ordre :
- raffraichir la page (si certaines miniatures sont créées avant d'avoir le message d'erreur),
- uploader des photos d'une résolution inférieure (si une ou plusieurs photos refusent d'être redimensionnées),
- créer les miniatures à la main (si vous souhaitez conserver des photos d'une résolution importante)
Pages perso Free - Page 2 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
Tembo
2 Gb
2 Gb
Tembo


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 44
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 78 - Les Clayes sous Bois
Date d'inscription : 25/01/2007

Pages perso Free - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pages perso Free   Pages perso Free - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:50:51

Le P'tit Nicolas a écrit:
Tembo a écrit:
Eh bien voilà :

Sur ma galerie hebergée sur un serveur free (free perso) j'ai pu uploader via un client ftp des tas de photos de plus de 4MO.

Mais depuis peu, celles de plus de 4MO que je veux uploader ne sont plus reconnues !

Celles qui étaient déjà là sont toujours visibles mais je n'arrive plus à en ajouter... ou alors je dois réduire la taille avant. scratch

Rencontrez-vous le même problème?
Au quel cas je crois que je m'orienterais vers un hebergeur payant digne de ce nom.

Merci Pages perso Free - Page 2 Jap

Je suppose que c'est la génération des miniatures qui est censée être faite automatiquement par ton site IZI viewer qui ne fonctionnent pas

Il s'agit d'une "restriction" coté serveur. PHP dispose d'un mécanisme permettant de se prémunir des scripts susceptibles d'engendrer une consommation mémoire trop importante pouvant saturer un serveur. Par défaut, cette limitation est fixée à environ 8 Mo (8388608 octets).
Dans la phase de création des miniatures, PHP crée un fichier bitmap pour chaque photo à redimensionner, avec 3 octets (pour les 3 cannaux de couleur) pour chaque pixel.
A titre d'exemple, une photo de 3Mpixels demandera à elle seule 9Mo de mémoire et provoquera l'arrêt fatal du script. Donc, méfiance à la taille des fichiers uploadés ... Pages perso Free - Page 2 Adodonic

Les solutions suivantes peuvent être essayées dans l'ordre :
- raffraichir la page (si certaines miniatures sont créées avant d'avoir le message d'erreur),
- uploader des photos d'une résolution inférieure (si une ou plusieurs photos refusent d'être redimensionnées),
- créer les miniatures à la main (si vous souhaitez conserver des photos d'une résolution importante)
Pages perso Free - Page 2 1388759516

Salut et merci pour ta réponse et conseils.

Ce qui me parraît étrange c'est que je n'avais pas ce problème avant!
J'essayerai de créer les miniatures moi-même mais c'est quand même pas normal Suspect .

Est-ce ceux qui hébergent sur des serveur free via les pages perso ont le même problème? confused

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://galerietembo.free.fr
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Pages perso Free - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pages perso Free   Pages perso Free - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 7:25:46

oui, oui, j'ai le même problème sur ma galerie, c'est pas Izi Viewer, mais c'est sur le même principe. Quand je télécharge des photos sur ma galerie et qu'ensuite je génère les miniatures, les premières sont générées mais rapidement, j'ai un message d'erreur et les suivantes se sont pas faites. Une fois que le serveur a bloqué, tu ne peux plus réessayer pendant 24h en gros.

Effectivement le problème est apparu récemment genre depuis 1 mois ou 2. si ca se trouve, ils ont plus réduits la limitation de consommation mémoire et c'est pour ca qu'on s'en rend compte maintenant. D'autre part, avant j'avais un appareil compact et donc mes photos étaient beaucoup moins grosses.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
Tembo
2 Gb
2 Gb
Tembo


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 44
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 78 - Les Clayes sous Bois
Date d'inscription : 25/01/2007

Pages perso Free - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pages perso Free   Pages perso Free - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 7:59:00

Aïe ... c'est ce que je craignais...

Bon alors que faire? ... J'aime le principe que les gens peuvent télécharger la photo originale et j'ai la flème de réduire la taille de toutes les images que je veux uploader sur mon site! ...

Il faut attendre dans l'espoire que ça revienne comme avant?
Il faut, enfin, passer sur un hébergeur payant et pi c'est tout? ('Z'en connaissez des biens?)
Tout laisser tomber, jeter mon fz par la fenêtre et partir en retraite au Tibet pour méditer ? (Euh nan ...ce serait domage d'aller au Tibet sans mon Fz ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://galerietembo.free.fr
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Pages perso Free - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pages perso Free   Pages perso Free - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:55:24

Tembo a écrit:
Bon alors que faire? ... J'aime le principe que les gens peuvent télécharger la photo originale et j'ai la flème de réduire la taille de toutes les images que je veux uploader sur mon site! ...

Il faut attendre dans l'espoire que ça revienne comme avant?
Il faut, enfin, passer sur un hébergeur payant et pi c'est tout? ('Z'en connaissez des biens?)
Tout laisser tomber, jeter mon fz par la fenêtre et partir en retraite au Tibet pour méditer ? (Euh nan ...ce serait domage d'aller au Tibet sans mon Fz ^^)


Perso je conseillerai plutot de prendre un petit coin de serveur payant. C'est pas cher (15€/ans nom de domaine compris) et au moins on n'a plus d'enmerdes.
Je suis vraiment étonné du nombre de personnes sur ce forum photo (loisir qui coute (très) cher) et qui rechignent a payer 15€/ans Pages perso Free - Page 2 Biggrin

Les plus connus sont OVH, 1&1, Amen etc.
Autant Amen est a éviter, autant les deux autres sont relativement semblables.

Perso j'ai testé OVH ca m'a semblé être une véritable usine a gaz.
Là je suis sous 1&1 et pas de problèmes pour le moment. Simple a utiliser.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Tembo
2 Gb
2 Gb
Tembo


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 44
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 78 - Les Clayes sous Bois
Date d'inscription : 25/01/2007

Pages perso Free - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pages perso Free   Pages perso Free - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:02:23

Est-ce que d'autre "freenautes" ont le même problème???
Revenir en haut Aller en bas
http://galerietembo.free.fr
Invité
Invité




Pages perso Free - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pages perso Free   Pages perso Free - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:00:01

trés belle galerie Pages perso Free - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pages perso Free - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pages perso Free   Pages perso Free - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pages perso Free
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Numéros de pages...
» pages jaunes
» manuel FZ38 en 110 pages A4
» Logiciel de mise en pages
» Gh2: 6 pages de tests dans DéclicPhoto...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Les galeries-
Sauter vers: