Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Black_Jack
Membre Validé
Membre Validé
Black_Jack


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 42
APN : Pentax K10D
Dépt. ou Pays : 79 - Niort
Date d'inscription : 15/06/2007

Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss Empty
MessageSujet: Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss   Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 12:22

Une petite question : peut on monter 2 téléconvertisseur l'un à la suite de l'autre ? Voire un télé et une bonette (question con je sais) ou n'importe quel couple voire plus de multiplicateurs de focale à la suite (encore plus Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss Aras_qui je sais Embarassed )

C'est un intérêt technique et c'est parce que j'ai vu la signature d'un d'entre vous (désolé mais pas pu retrouver qui Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss Jap Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss Jap ) qui a plusieurs multiplicateurs de focale.

Donc je me dis : soit c'est pour choisir entre les 2, mais celui au plus gros coefficient devrait suffire ; soit c'est pour les mettre bout à bout ?

Alors on peut "empiler" ou pas Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss Aras_qui ?
Revenir en haut Aller en bas
fredouf
2 Gb
2 Gb
fredouf


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 48
APN : dmc fz50
Dépt. ou Pays : 72 -le mans
Date d'inscription : 04/03/2007

Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss   Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 15:26

salut black jack, moi je peux repondre a une de tes questions. Concernant un télé et une bonette oui tu peux les monter ensemble, ca m'a beaucoup aidé pour prendre mes photos de lezard comme ici : http://panasonicfz.easyforumpro.com/LES-GALERIES-c4/Les-macros-f15/lezard-top-model-t158 et une autre plus recente:
Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss P1010210
Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss Jap
Revenir en haut Aller en bas
geo393
Invité




Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss   Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 18:05

Pas mal !
C'est quoi comme télé et comme bonette ?
Revenir en haut Aller en bas
fredouf
2 Gb
2 Gb
fredouf


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 48
APN : dmc fz50
Dépt. ou Pays : 72 -le mans
Date d'inscription : 04/03/2007

Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss   Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 13:58

bonnette hoya +2 et tele tcon-17
Revenir en haut Aller en bas
fredouf
2 Gb
2 Gb
fredouf


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 48
APN : dmc fz50
Dépt. ou Pays : 72 -le mans
Date d'inscription : 04/03/2007

Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss   Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 13:59

merde il ne marche pas mon lien scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
geo393
Invité




Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss   Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 15:47

fredouf a écrit:
bonnette hoya +2 et tele tcon-17

C'est peut-être une question idiote, mais la bonette est devant ou derrière le tcon ?
Embarassed

Si elle est devant, quelle est le diamètre nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
fredouf
2 Gb
2 Gb
fredouf


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 48
APN : dmc fz50
Dépt. ou Pays : 72 -le mans
Date d'inscription : 04/03/2007

Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss   Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 15:52

je sais pas cmment sont les autres teleconvertisseur, mais le tcon 17 n'a pas de filetage femelle en sortie donc on ne peut plus rien mette apres. donc l'ordre est bonette ( tu peux en mettre plusieur +4 et+2et +1)et teleconvertisseur . Smile
Revenir en haut Aller en bas
pat91
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
pat91


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 60
APN : Lumix FZ 50
Dépt. ou Pays : 91 - La Ferté-Alais
Date d'inscription : 05/05/2007

Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss   Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 18:05

La photo du petit dinosaure est super bien réussie. Il faudra que j'essaie cette technique d'empilage. Et je m'appercois que les bonnettes Hoya sont à priori de bonne qualité Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Black_Jack
Membre Validé
Membre Validé
Black_Jack


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 42
APN : Pentax K10D
Dépt. ou Pays : 79 - Niort
Date d'inscription : 15/06/2007

Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss   Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 18:20

fredouf a écrit:
je sais pas cmment sont les autres teleconvertisseur, mais le tcon 17 n'a pas de filetage femelle en sortie donc on ne peut plus rien mette apres. donc l'ordre est bonette ( tu peux en mettre plusieur +4 et+2et +1)et teleconvertisseur . Smile

Merci Fredouf et jolie photo, donc on peut bricoler bonnette+télé, mais pas téle*2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss   Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 9:38

on peut mettre 2 télé convertisseurs mais tu te retrouves avec une ouverture de 20!!!!
est-ce que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss   Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs multiplicateurs de focale à la suite : est-ce poss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Multiplicateurs
» Compatibilité des multiplicateurs 4:3
» Oly-Pana, incompatibilité des multiplicateurs...
» Multiplicateurs (convertisseurs) de focales
» Paysage nocturne varois méditerranéen ( suite de la suite ) + [AJOUT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Téléconvertisseurs-
Sauter vers: