Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quel(s) filtre(s) pour une tres forte luminosité?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
remino
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2009

Quel(s) filtre(s) pour une tres forte luminosité? Empty
MessageSujet: Quel(s) filtre(s) pour une tres forte luminosité?   Quel(s) filtre(s) pour une tres forte luminosité? Icon_minitime25.04.09 18:48

Bonsoir à tous,

Je viens tout juste d'acquérir un FZ28, en prévision de mes vacances cet été. Je pars dans le sud des États Unis au moi d'août, et je compte faire plein de photos!!

Seulement la luminosité est très importante là bas en cette saison, et je me demandais quel était le meilleurs compromis entre un filtre UV qui protège mon objectif et un filtre polarisant qui me permettra de faire de superbes photos?

J'ai déjà potassé un peu sur le forum, mais je n'arrive pas à me decider, sachant que je ne suis pas sur de me resservir souvent d'un polarisant, mais que ma crainte la plus importante est de ramener mon APN intacte!

Merci par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
FILOU83
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 329
Age : 63
APN : D 90
Dépt. ou Pays : 83 - LA GARDE
Date d'inscription : 28/12/2008

Quel(s) filtre(s) pour une tres forte luminosité? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) filtre(s) pour une tres forte luminosité?   Quel(s) filtre(s) pour une tres forte luminosité? Icon_minitime25.04.09 18:55

Le filtre UV sert à couper les UV et surtout à protéger ton objectif. Tu peux prendre un polarisant ou un gris neutre ND 4 ou ND 8. Ce serait peut-être la meilleure solution, tout en conservant ton polarisant.

Bonnes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel(s) filtre(s) pour une tres forte luminosité? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) filtre(s) pour une tres forte luminosité?   Quel(s) filtre(s) pour une tres forte luminosité? Icon_minitime25.04.09 20:57

Une forte luminosité est rarement un problème... Plus le temps de pose est court, plus la photo est nette... pour les photos qui demandent des temps de pose longs (filés de cascade), prendre un filtres ND4 ou ND8.
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Quel(s) filtre(s) pour une tres forte luminosité? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) filtre(s) pour une tres forte luminosité?   Quel(s) filtre(s) pour une tres forte luminosité? Icon_minitime25.04.09 22:32

Pour les photos en extérieur et par beau temps je laisse le polarisant à demeure.
Si j'étais toi je ne partirais pas sans, en plus en 46 mm ce n'est pas très cher.
Quel(s) filtre(s) pour une tres forte luminosité? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Contenu sponsorisé





Quel(s) filtre(s) pour une tres forte luminosité? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) filtre(s) pour une tres forte luminosité?   Quel(s) filtre(s) pour une tres forte luminosité? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel(s) filtre(s) pour une tres forte luminosité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel filtre pour DMC GF1 ?
» Quel dimension de porte filtre et filtre pour objectif panasonic
» prix très surprenant pour filtre
» quel filtre pour 14 140 ?
» Quel filtre pour le FZ8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Filtres-
Sauter vers: