Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Mise en valeur des photos.

Aller en bas 
+5
Black_Jack
malfab
nono28
Satjc
emaritro
9 participants
AuteurMessage
emaritro
2 Gb
2 Gb
emaritro


Masculin Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 27/05/2007

Mise en valeur des photos. Empty
MessageSujet: Mise en valeur des photos.   Mise en valeur des photos. Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 11:41

Je souhaite consacrer le mur de mon escalier (innexploité) qui sépare le RDC du 1er étage de ma maison, en le consacrant à la photo.

Des portraits, des paysages, de la macro ... mais aussi des montages photos viendront orner ce mur.

Par contre, je me pose plusieurs questions:

La taille des photos: j'opterais pour du 13x18 voire du A4, ma femme préfèrerait du 10x15.
Privilégier une taille unique ou variée.

L'encadrement: Cadre ou pas.
J'ai vu que 3M faisait des photos autocolantes, ce qui permet de donner une forme orginale à la mise en valeur que l'on propose pour ses photos.

Si cadre, ou puis-je trouver des cadres intéressants (originaux) et pas chers.

Si certains d'entre vous l'on déjà fait, et peuvent me faire part de leurs expèriences ou astuces sur le sujet, je suis preneur.

Merci

Peut etre que je n'ai pas posté au bon endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mise en valeur des photos. Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur des photos.   Mise en valeur des photos. Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 11:51

On va dire que tu as possté au bon endroit vu que tu cherches également un système de photo autocolante proposé par un labo photo Wink

Maintenant pour les cadres, c'est vraiment une histoire de gout, on peut chacun de proposer des cadres mais c'est surtout à toi de voir par rapport à tes gout et à ton interieur Wink

Personnellement pour le format, j'utilise du 18x24, un peu plus petit que du A4 mais le format 13x18 est également un bon format pour ca que tu souhaites faire, le format 10x15 est un peu petit à mon gout pour ce que tu souhaites faire, le fait de varier les tailles de photo est aussi une bonne idée Wink

Bon courage pour la déco

_________________
Mise en valeur des photos. Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
nono28
2 Gb
2 Gb
nono28


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 09/01/2007

Mise en valeur des photos. Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur des photos.   Mise en valeur des photos. Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 11:53

perso j'opterai pour du format varié n'excédant pas le format A4 et pas de cadre car bcp de clou a mettre!!

de plus trop de cadre ca fait chargé comme déco..

la solution de 3M est pas mal du tout, photo adhésif que tu déplace comme tu veux par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 48
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/12/2006

Mise en valeur des photos. Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur des photos.   Mise en valeur des photos. Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:55

Kichon est expert dans le domaine... il a un poster "photo montage" qui est très bien fait à mon gout...

Demande lui en MP des conseils si tu veux (désolé Kichon , j' te mets la pression !)
Revenir en haut Aller en bas
Black_Jack
Membre Validé
Membre Validé
Black_Jack


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 42
APN : Pentax K10D
Dépt. ou Pays : 79 - Niort
Date d'inscription : 15/06/2007

Mise en valeur des photos. Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur des photos.   Mise en valeur des photos. Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 22:16

10*15 c'est un coup à se gaufrer dans les escalier quand tu te penches pour regarder le détail d'une photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Mise en valeur des photos. Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur des photos.   Mise en valeur des photos. Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 19:10

Sympa comme idée...
Revenir en haut Aller en bas
morsinette
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 37
APN : étudiante
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2007

Mise en valeur des photos. Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur des photos.   Mise en valeur des photos. Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 22:46

10x15 me paraît aussi un peu petit...Je choisirais presque du A4...Mais c'est à toi de voir...
Fais des essais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en valeur des photos. Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur des photos.   Mise en valeur des photos. Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 10:05

Citation :
a solution de 3M est pas mal du tout, photo adhésif que tu déplace comme tu veux par la suite

C'est quoi 3M? un site de tirage? si oui z'avez l'adresse, ca m 'interesse ces tof autocolantes !!!!!!!!!!

Moi perso, pour le moment mes photo sont colé sur des feuilles noires elle -meme fixées sur le mur !
Faible budget oblige, car je voulais ht des sous-verres....ca attendra !
Revenir en haut Aller en bas
Black_Jack
Membre Validé
Membre Validé
Black_Jack


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 42
APN : Pentax K10D
Dépt. ou Pays : 79 - Niort
Date d'inscription : 15/06/2007

Mise en valeur des photos. Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur des photos.   Mise en valeur des photos. Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 19:54

3M c'est ceux qui font les post-it. Il vendent du papier photo qui fait comme des post-it, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Mise en valeur des photos. Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur des photos.   Mise en valeur des photos. Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 22:24

Dans ma maison j'ai beaucoup de photo sur les murs : dans un forma supérieur au A4 (et oui le temps de l'argentique avait aussi ces avantages ^^), je ne sais pas trop quelle est la qualité dans ce genre de forma avec nos APN... remarque le 10Mpix devrai aider quoi qu'il en soit...

Toujours étant que toute nos photos sont juste sous verre et sans encadrement, ca les protèges, leurs donnent un aspect "tableau" intéressant sans avoir le coté pompeux d'un encadrement. Wink

C'est donc ce que je recommande bien entendu Mise en valeur des photos. Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
wallace
Membre Validé
Membre Validé
wallace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 54
APN : fz 50
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/07/2007

Mise en valeur des photos. Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur des photos.   Mise en valeur des photos. Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 22:01

je pense que des cdres de la meme couleur donnerait une unité aux divers tirages qui vont etre accrochés

des tirages A4 ou la taille en dessous.

le tout accroché par des cimaises et éclairé par quelques spot halogènes ou maintenant par led 'mais c'est cher)

ce sont des idées car chez moi je n'ai aucune photos au mur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en valeur des photos. Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur des photos.   Mise en valeur des photos. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en valeur des photos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en valeur d'un portrait : modification arrière plan
» [Article] Mettre en valeur ses photos, "le piqué"
» Mettez en valeur vos photos avec un fond approprié
» [VENDU] Olympus OM-D EM-10 (argent) + 14-42mm f/3,5-5,6 II R (argent)
» Mise en ligne de ma nouvelle galerie photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Les labos de développement-
Sauter vers: