Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kit filtres + DCR 5320 pour DMC FZ7 que faire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
apocalypse2012
Membre Validé
Membre Validé
apocalypse2012


Nombre de messages : 6
Dépt. ou Pays : PUY DE DOME
Date d'inscription : 15/05/2009

Kit filtres + DCR 5320 pour DMC FZ7 que faire ? Empty
MessageSujet: Kit filtres + DCR 5320 pour DMC FZ7 que faire ?   Kit filtres + DCR 5320 pour DMC FZ7 que faire ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 18:39

Bonjour,
J'ai un DMC FZ7 et je souhaiterai m'acheter un kit de 3 filtres (dont le MM est à préciser lors de la commande), et je voudrai aussi inclure une lentille macro DCR 5320 pro. Seulement en appelant (digitaltoyshop) pour me renseigner, je n'ai pas vraiment comprit. On m'a dit que si je voulais adapter les filtres sur mon appareil, j'avais juste a donner le modèle et ils me donneraient gratuitement (si nécessaire) l'adaptateur, je sais qu'il faut 52mm pour les filtres. Seulement j'ai demandé si c'étais compatible avec le DCR 5320, mais là on m'a dit qu'il fallait les mettres sur la lentille MACRO qui est de 72MM.
Donc je suis perdu, j'avoue que je suis totalement rookie la dedans et que j'ai cherché un peu partout sans trop pouvoir être sur de mon choix, prendre les filtres UV, ND4 et POLARISANT en 52 ou 72 mm ?.
Si quelqu'un peu m'expliquer tranquillement , calmement, ça serait super sympa merci
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Kit filtres + DCR 5320 pour DMC FZ7 que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Kit filtres + DCR 5320 pour DMC FZ7 que faire ?   Kit filtres + DCR 5320 pour DMC FZ7 que faire ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:34

:lumix:

Alors de mémoire, sur le FZ7, il faut une bague DMW-LA2E qui se termine en 55 mm, maintenant en commandant chez Digitaltoyshop, ils vont en effet te filer une bague si besoin, mais ils peuvent aussi t'envoyer des filtres du bon diametre sans avoir besoin de bague, par exemple sur le FZ18, le diametre des filtres est de 46 mm, et avec la bague tu passes à 55 mm

Est ce que tu comptes prendre tes filtres mais aussi la macro DCR 5320 pro chez Digitaltoyshop ?

Si tu commandes tout chez eux, tu n'as pas de questions à te poser car comme ils viennent de te dire, ils s'occupent de tout Wink

Mais en effet la macro DCR 5320 pro fait bient 72 mm, il faut donc absolument la bonne bague Wink

_________________
Kit filtres + DCR 5320 pour DMC FZ7 que faire ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
apocalypse2012
Membre Validé
Membre Validé
apocalypse2012


Nombre de messages : 6
Dépt. ou Pays : PUY DE DOME
Date d'inscription : 15/05/2009

Kit filtres + DCR 5320 pour DMC FZ7 que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Kit filtres + DCR 5320 pour DMC FZ7 que faire ?   Kit filtres + DCR 5320 pour DMC FZ7 que faire ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:00

merci pour la réponse ! Sinon si des fois je n'ai pas envie de me servir de la lentille macro ? Suis-je obligé d'acheter d'autres mêmes filtres mais dans des tailles différentes ?
Je sais pas si ca a un sens ce que je dit...
Revenir en haut Aller en bas
Labeil rouge
1 Gb
1 Gb



Féminin Nombre de messages : 118
Age : 70
APN : FZ30/LX2/TZ10/NikonD70/D200
Dépt. ou Pays : 66 Perpignan et 13 Marseille
Date d'inscription : 11/05/2009

Kit filtres + DCR 5320 pour DMC FZ7 que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Kit filtres + DCR 5320 pour DMC FZ7 que faire ?   Kit filtres + DCR 5320 pour DMC FZ7 que faire ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 9:30

Peut-être qu'il vaudrait mieux que tu ne prennes que les filtres en diamètre 46 ou 55.
à utiliser sans la bague macro
Revenir en haut Aller en bas
lod
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : Panasonic DMC- FZ7
Dépt. ou Pays : calvados
Date d'inscription : 26/09/2009

Kit filtres + DCR 5320 pour DMC FZ7 que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Kit filtres + DCR 5320 pour DMC FZ7 que faire ?   Kit filtres + DCR 5320 pour DMC FZ7 que faire ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 15:02

Bonjour ! ^^
Peut-on acheter un filtre 52 mm pour un DMC-FZ7 sur un autre site que digitaltoyshop sans avoir besoin d'adaptateur (exemple sur apolobamba
) ?

(ma question a surement l'aie stupide desolee mais je decouvre et je suis un peu perdue )
Revenir en haut Aller en bas
apocalypse2012
Membre Validé
Membre Validé
apocalypse2012


Nombre de messages : 6
Dépt. ou Pays : PUY DE DOME
Date d'inscription : 15/05/2009

Kit filtres + DCR 5320 pour DMC FZ7 que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Kit filtres + DCR 5320 pour DMC FZ7 que faire ?   Kit filtres + DCR 5320 pour DMC FZ7 que faire ? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 10:49

Hello

Pour adapter un filtre 52mm, il te faudra un adaptateur, c'est celui du pare-soleil (le tube fournit avec), car tu ne peux pas fixer directement le filtre 52mm sur l'objectif...car il s'ouvre et s'allonge quand tu l'allumes. T'entendra beaucoup parler d'une bague Lumix DMW-LA2 (52,8mm-55mm, cher environ 30 euro), elle n'est utile qui si tu as besoin de monter des objectifs grand angle, téléobjectif, etc... qui ont des montures en 55mm, donc dans tous les cas le pare soleil suffit tant que tu utilises du 52mm.
Perso moi j'ai acheté tout mes filtres sur ebay et j'ai fait que des bonnes affaires (éviter quand même certains chinois qui mettent 1 mois pour livrer). Si tu veux des filtres pour ton APN en général les gens en prennent minimum 3 UV, polarisant circulaire et neutre.

Sur ebay tu peux trouver des montures Cokin http://www.cokin.fr/ico1-p1.html[/url] pour une bouché de pain d'occasion en 52mm, ça permet de pouvoir utiliser une gamme très large de filtres. Sinon le mieux c'est encore B+W, Hoya, Héliopan, Tiffen, Kenko (des fois), marumi (mais c'est souvent cher, voir très cher!!)...franchement j'ai acheté un filtre polarisant circulaire Sakar (chinois) à 5euro et il est pas si pire.

Sinon pour les filtres UV, j'imagine que la marque n'a pas grande importance, c'est juste pour protéger ton objectif.

Kit filtres + DCR 5320 pour DMC FZ7 que faire ? Adodonic En tous cas perso je préferes ebay qui est un must pour celui qui aime fouiller, faire des bonnes affaires (à conditions de faire gaffe à tout ce qu'il y a de marquer), tu peux acheter d'occasion ( c'est rare que ca soit en mauvais état) ou neuf, un conseil en tout cas c'est de faire gaffe au frais de ports qui dépassent le prix du filtre, les US c'est vraiment bien car tu peux trouver des Tiffen d'occasion pour 1$ (mais toujours prendre USPS Priority mail, si tu veux que ca n'arrive pas dans 1 mois), les allemands aussi ont de très bonnes affaires et livre rapidement sans soucie, ya aussi les chinois mais la faut être patient (mais la le prix écrase tout les autres et les frais de ports sont gratuits) .

Sinon ya http://www.digit-photo.com/[/url] , ils sont hyper rapide pour la livraison (truc qui peux agacer avec ebay et rendre fou) et les prix sont assez raisonnable.

J'espère que ça t'aidera Kit filtres + DCR 5320 pour DMC FZ7 que faire ? Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
lod
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : Panasonic DMC- FZ7
Dépt. ou Pays : calvados
Date d'inscription : 26/09/2009

Kit filtres + DCR 5320 pour DMC FZ7 que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Kit filtres + DCR 5320 pour DMC FZ7 que faire ?   Kit filtres + DCR 5320 pour DMC FZ7 que faire ? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 12:06

Merci beaucoup pour ta reponse !

Apres plusieurs recherches sur internet, j'etais prete a acheter l'adaptateur dmw-la2 car je ne savais pas qu'on pouvait mettre le filtre sur le pare-soleil . Cela va m'eviter des depenses inutiles, merci !

Je vais de suite aller me commander un petit filtre en 52 mm alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit filtres + DCR 5320 pour DMC FZ7 que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Kit filtres + DCR 5320 pour DMC FZ7 que faire ?   Kit filtres + DCR 5320 pour DMC FZ7 que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit filtres + DCR 5320 pour DMC FZ7 que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noel : Faire faire un album photo pour sa famille
» Filtres pour FZ 300
» filtres pour FZ 18
» Filtres pour fz28
» Filtres pour TZ6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Filtres-
Sauter vers: