Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 SOLDES D'ETE au HAVRE...

Aller en bas 
+3
Dume
Satjc
GILLOU29
7 participants
AuteurMessage
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

SOLDES D'ETE au HAVRE... Empty
MessageSujet: SOLDES D'ETE au HAVRE...   SOLDES D'ETE au HAVRE... Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 17:54

Oui, pour l'occasion le FZ50 se fait remplacer par le Nikon C 885 ! SOLDES D'ETE au HAVRE... 1388759516

C'est un peu plus discret ... retour au Centre Coty au Havre, toujours en apesenteur (suite du post dans topic "humour"), les soldes y battent leur plein et la foule est déchainée !Razz

1- Dans une ambiance surchauffée les escaliers mécaniques accélèrent leurs rotations à tout va !!! Et il est recommandé de ne pas rater la marche !...
SOLDES D'ETE au HAVRE... Dscn3910

2- Je ne sais plus ou je suis ... mirage soudain ou galerie des glaces ! tel est pris qui croyait prendre !!!
SOLDES D'ETE au HAVRE... Dscn3911

3- Mais on peut réaliser des photos renversantes et de bonnes affaires ... en se donnant un peu de peine, évidemment !!!
SOLDES D'ETE au HAVRE... Dscn3912

4- De toutes façons, c'est bien connu, les soldes font toujours tourner les têtes, et en particulier celles des femmes ! alors vivement les prochaines soldes !!!!
SOLDES D'ETE au HAVRE... Dscn3913

5- Pour terminer, à votre appréciation un petit essai de faux HDR, j'entend déjà les critiques, au cas ou vous voudriez savoir comment ?
SOLDES D'ETE au HAVRE... Dscn3914

Tophs d'intérieur pour cause de temps exécrable :pluie, pluie, pluie et pluie !!!SOLDES D'ETE au HAVRE... Biggrin

A plus, sous le soleil j'espère ! Bien amicalement , GILLOU .SOLDES D'ETE au HAVRE... 1305401286

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
SOLDES D'ETE au HAVRE... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

SOLDES D'ETE au HAVRE... Empty
MessageSujet: Re: SOLDES D'ETE au HAVRE...   SOLDES D'ETE au HAVRE... Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 19:01

J'aime bien la photo N°2 ou tu es dans le miroir lol!

J'aime bien également ta façon de tenir ton APn pour te la jouer discret Wink

Pour ton faux HDR, le ciel est un peut Surex, mais autrement l'etage inferieur est pas mal, alors comment as tu fait Wink

Bravo pour la série Wink

_________________
SOLDES D'ETE au HAVRE... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

SOLDES D'ETE au HAVRE... Empty
MessageSujet: Re: SOLDES D'ETE au HAVRE...   SOLDES D'ETE au HAVRE... Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 19:29

Pauvre Gillou, heureusement qu'il ya le centre Coty pour faire des tof, sinon Evil or Very Mad


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

SOLDES D'ETE au HAVRE... Empty
MessageSujet: Re: SOLDES D'ETE au HAVRE...   SOLDES D'ETE au HAVRE... Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 20:40

Pour ce qui concerne la pâle imitation de HDR, voici brut de capteur l'image jpg en 3.2 Mpx qualité fine ... le ciel surex aurait mérité une sélection assortie d'une baisse de la luminosité, bon j'ai eu la flemme de le faire !

Le traitement proprement dit c'est tout simplement dans "image" ---> "réglages" ---> "tons foncés / tons clairs..." le réglage se fait en jouant alternativement des 8 curseurs et en vérifiant constamment l'effet recherché avec le bouton aperçu !!! on ne peut pas faire plus simple !

SOLDES D'ETE au HAVRE... Dscn3915

Quant à la discrétion... qui peut s'imaginer qu'un vieux duchnoc se tenant le bide est en train de faire des clichés ??? Sans compter que l'Apn peut rapidement passer sous la veste ! Pour moi ça marche à tous les coups, bien sûr faut redresser et recadrer... mais le jeux vaut la chandelle !!!

Bien amicalement . GILLOU .Wink

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
SOLDES D'ETE au HAVRE... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

SOLDES D'ETE au HAVRE... Empty
MessageSujet: Re: SOLDES D'ETE au HAVRE...   SOLDES D'ETE au HAVRE... Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 20:47

Excellent la 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

SOLDES D'ETE au HAVRE... Empty
MessageSujet: Re: SOLDES D'ETE au HAVRE...   SOLDES D'ETE au HAVRE... Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 21:07

Sympa ton petit reportage plein d'humour! Comme quoi faire les courses c'est vachement amusant si on a un peu d'imagination!
BRAVO!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

SOLDES D'ETE au HAVRE... Empty
MessageSujet: Re: SOLDES D'ETE au HAVRE...   SOLDES D'ETE au HAVRE... Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 22:07

Allez Gillou, ils annoncent le retour du soleil dans une quinzaine de jours ! (Qu'ils disent...)
Mais ne te prive pas de nous envoyer ce genre de petits reportages, c'est toujours sympa et amusant !
J'aime aussi beaucoup la deuxième, en forme de clin d'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

SOLDES D'ETE au HAVRE... Empty
MessageSujet: Re: SOLDES D'ETE au HAVRE...   SOLDES D'ETE au HAVRE... Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 22:15

Citation :
Pauvre Gillou, heureusement qu'il ya le centre Coty pour faire des tof, sinon Evil or Very Mad

ha oui c'est sans reproche, au contraire!!! C'était pour te dire si tu veux un peu de ciel bleu, y'a pas de problème. Tes reportages sont au top...
Revenir en haut Aller en bas
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

SOLDES D'ETE au HAVRE... Empty
MessageSujet: Re: SOLDES D'ETE au HAVRE...   SOLDES D'ETE au HAVRE... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 14:43

yewuhcs a écrit:
Sympa ton petit reportage plein d'humour! Comme quoi faire les courses c'est vachement amusant si on a un peu d'imagination!
BRAVO!!!

SOLDES D'ETE au HAVRE... 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
crepomie
Invité




SOLDES D'ETE au HAVRE... Empty
MessageSujet: Re: SOLDES D'ETE au HAVRE...   SOLDES D'ETE au HAVRE... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 16:39

Gillou tu as la même technique que moi pour la photo d'affut en faisant semblant de se gratter la bedaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOLDES D'ETE au HAVRE... Empty
MessageSujet: Re: SOLDES D'ETE au HAVRE...   SOLDES D'ETE au HAVRE... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOLDES D'ETE au HAVRE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soir dété
» Bruyères dété
» Un ciel dété
» Soldes.
» Soldes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: