Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 de la poussière...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
django
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2006

de la poussière... Empty
MessageSujet: de la poussière...   de la poussière... Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 16:24

Bonjour,

J'ai de la poussière à l'intérieur de mon objectif. Que faire ? ... a part apprendre à faire avec. En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
browning
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 504
APN : Canon 40D
Date d'inscription : 22/12/2006

de la poussière... Empty
MessageSujet: Re: de la poussière...   de la poussière... Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 16:46

t'as quoi comme appareil

t'as fait comment pour en amener dedans? c'est pas censé être un minimum étanche?
Revenir en haut Aller en bas
django
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2006

de la poussière... Empty
MessageSujet: Re: de la poussière...   de la poussière... Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 17:07

J'ai un FZ50. Dès que je ne m'en sers plus je remets le cache, sans forcement le remettre dans sa sacoche. Si tu as une solution ou une idée je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

de la poussière... Empty
MessageSujet: Re: de la poussière...   de la poussière... Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 17:47

Suis pas tres optimiste quant aux solutions, tu peux facilement trouver une poire comme on utilise sur un reflex quand l'objectif est retiré, mais là ? J'ai beau retourner le fz dans tous les sens, je ne vois pas de prise pour utiliser cet outil...
Si la poussière est derrière ta lentille je ne peux te conseiller que :
- Soit te rendre chez un photographe qui connais l'engin pour le démonter car NE JAMAIS TOUCHER ou déplacer les lentilles... J'en sais quelque chose pour avoir eu l'idée de démonter il y quelques années un objo macro sigma affraid
- Soit le ramener en boutique car après tout la poussière est peut-etre là suite à une mauvaise manip d'assemblage en usine ? (Euh....difficile à croire mais bon...), si tenté que ce ne soit pas un achat sur le net pour la boutique...
Mais surtout, surtout, surtout et encore surtout, ne démonte pas l'objectif No
Désolé pour cette réponse qui ne doit probablement ni te faire plaisir ne te satisfaire...
:silent:
de la poussière... 1305401286

Edit : Me vient un doute, sur tes photos, les taches dues à la poussières sont-elles toujours à la même place ? Si oui c'est peut-être un défaut du revetement anti-uv de la lentille (taches plus claires ?) ou simplement, mais pas plus agréable, des problemes de pixels morts au niveau du capteur ?
pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

de la poussière... Empty
MessageSujet: Re: de la poussière...   de la poussière... Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 18:05

Si de la poussière est effectivement dans l'objectif, cela n'est possible qu'au montage lors de la fabr. Il me semble que le service après vente devrait te corriger le problème. L'appareil est encore sous garantie, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 46
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier
Date d'inscription : 23/12/2006

de la poussière... Empty
MessageSujet: Re: de la poussière...   de la poussière... Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 18:37

yewuhcs a écrit:
Si de la poussière est effectivement dans l'objectif, cela n'est possible qu'au montage lors de la fabr. Il me semble que le service après vente devrait te corriger le problème. L'appareil est encore sous garantie, non?
Je suis complètement d'accord avec ça !! de la poussière... Biggrin

Sérieux, y a pas photo, s'il s'agit de poussières présentes à l'intérieur de l'objectif, fonces chez ton revendeur, et si comme noeilnoeil l'envisageait tu l'as acheté en ligne, essaie de voir du côté d'un centre SAV agréé Panasonic : en tout cas, fais marcher la garantie !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://t1h0c4n.free.fr
django
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2006

de la poussière... Empty
MessageSujet: Re: de la poussière...   de la poussière... Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 20:56

Merci a tous pour vos bons conseils. Pour répondre a Noeilnoeil, en fait ca n’est pas du au capteur, ni au traitement anti UV, je vois les 3 grains de poussières à l’intérieur de la lentille. Je l’ai acheté chez Pixmania il y a 3 mois, je vais aller les voir directement pour demander un changement d’appareil. Je vous tiendrai au courant ... Merci encore.

Ps: J'ai essayé un aspirateur puissant tout autour de l'appareil ( au cas ou il y aurait eu une fuite) ... sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 46
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier
Date d'inscription : 23/12/2006

de la poussière... Empty
MessageSujet: Re: de la poussière...   de la poussière... Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 22:55

Bon courage avec le S.A.V. ! Wink
Les expériences ne sont malheureusement pas toujours bonnes, chez Pixmania pas moins qu'ailleurs... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://t1h0c4n.free.fr
Contenu sponsorisé





de la poussière... Empty
MessageSujet: Re: de la poussière...   de la poussière... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de la poussière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussière poussière
» Poussière ???
» Poussiere de fée
» un nuage de poussière 'maj'
» Poussière celeste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: