Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Parfaimdevanille
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 5
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ28
Date d'inscription : 02/06/2009

Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils...   Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils... Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 15:51

Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous Wink Et d'avance, désolée si quelqu'un auparavant avait déjà exposé le même problème que le mien, (au pire, renvoyez-moi au topic correspondant mais ne me lapidez pas :p).

Voilà, je possède un Panasonic Lumix DMC-FZ28 depuis le mois d'octobre 2008 et j'en suis très satisfaite. Mon seul souci (et ce qui m'amène ici aujourd'hui lol) est que lors d'un voyage en mai dernier, j'ai perdu mon chargeur... (l'original, évidemment). Je m'en suis donc aperçue assez vite, et depuis, je cherche le chargeur original sur le net...

Seulement, je ne tombe la plupart du temps que sur des chargeurs dits "universels", compatibles donc avec pas mal d'appareils photos, et pas uniquement des Panasonic Lumix. Or, je me demandais (et donc, je vous demande Wink ) : pensez-vous qu'il y a un réel "risque" pour ma batterie originale ? Je n'ai pas envie que ce genre de chargeur me la bousille, ou bien qu'elle soit, à force, moins performante (car j'étais également très contente en ce qui concernait l'autonomie de mon appareil).

- Exemples de chargeurs trouvés :
http://www.helpbatteries.com/fr/appareil-photo/chargeur/lumix-dmc-fz28/product_info-fr-5_22-67315.php

http://www.aboutbatteries.com/index.php?via=3934&TypeArticle=Chargeur&Categorie=N&Marque=PANASONIC&Modele=LUMIX%20DMC-FZ28

(Comme vous pourrez le constater, le prix entre les 2 chargeurs varie de 10 euros... Donc, je ne sais pas du tout ce que les deux peuvent valoir, si le prix veut vraiment dire quelque chose, etc...).

Et toute à l'heure, j'ai pu retrouver le chargeur original du DMC-FZ28 sur un site s'appelant Digitaltoyshop.fr :
http://www.digitaltoyshop.fr/product.asp?PT_ID=1497&P_ID=5493&lg=3&source=CIAOFR

Seulement - c'est peut-être une remarque idiote, mais bon lol - je ne vois pas "le cordon" du chargeur, seulement le chargeur de batterie à proprement dit... Le cordon doit être logiquement livré avec, mais alors, pourquoi ne pas le montrer ou le préciser ? J'avoue que je me méfies pas mal des produits qu'on peut vendre sur le net, car j'ai toujours peur de me faire avoir^^



Je souhaiterai donc avoir vos avis et vos conseils sur tout ceci (le chargeur "original" comme les deux autres...). Smile

D'avance, merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils...   Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils... Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 16:07

:lumix:

J'allais justement en lisant ton message te rediriger vers Digitatoyshop, c'est une site sérieux Wink

Aboutbatteries est aussi un bon site, mais maintenant, personnellement, je reprendrais un chargeur d'origine Lumix pour ne pas être embetté Wink

_________________
Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Parfaimdevanille
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 5
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ28
Date d'inscription : 02/06/2009

Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils...   Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils... Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 16:36

Merci Satjc pour ta réponse rapide Wink Oui, j'avoue que je suis forcément plus tentée par le chargeur original que par les deux chargeurs universels, même s'ils sont peut-être biens... En revanche, est-ce que tu trouves toi aussi "suspect" que l'on ne voit pas le cordon du chargeur sur l'image sur Digitatoyshop, ou qu'il ne soit même pas précisé plus bas (dans les infos) qu'il est fourni avec ? :/ J'avoue que c'est surtout ça qui me fait hésiter pour l'acheter... :s
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils...   Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils... Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 16:39

Perso, cela ne me choque pas, il sera forcément dans la boite, j ne vois pas l'interet de vendre un chargeur sans le cordon Wink

Donc il n'y a pas d'inquiétude à se faire la dessus Wink

_________________
Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Parfaimdevanille
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 5
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ28
Date d'inscription : 02/06/2009

Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils...   Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils... Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 17:54

Oui, c'est ce que je me suis dit également, mais va savoir, sur le net, on voit et on trouve de tout :p J'imagine bien l'escroquerie : "Le chargeur, c'est 40 €, et pour le compléter, voici le cordon qui en coûte 15" LOL !^^
J'aimerais bien savoir s'il existe un moyen d'être remboursée ou de retourner le produit, au cas où je n'en sois pas satisfaite... En gros, s'il n'est pas défectueux, je suppose que ça sera mort pour le remboursement... Et s'il manque quelque chose - c'est-à-dire, le fameux cordon lol - je risque d'être coincée aussi, si ça n'était pas mentionné dans les infos/détails du produit... :/)


Dernière édition par Parfaimdevanille le Mar 2 Juin 2009 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils...   Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils... Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 17:57

De toutes façons tu as toujours le délais légal de rétractation de 7 jours, au pire.

Mais bon, à ta place je ne m'inquièterais pas trop, même si moi aussi je suis un peu flippé des fois pour les achats sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35666
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils...   Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils... Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 18:25

tu peux aussi le commander par téléphone et poser directement à Digitatoyshop sur leur site tu as des numéros en France dans les grandes villes !
Revenir en haut Aller en bas
Alex66
8 Gb
8 Gb
Alex66


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 43
APN : Nikon D90 + 16/85mm Nikon + 70/300mm Nikon + Sigma 105mm + Lowepro flipside 400AW+Flash Metz 58af1+ Manfrotto 055Xprob/808RC4.
Dépt. ou Pays : 66-Perpignan-Pyrénées Orientales.
Date d'inscription : 27/05/2009

Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils...   Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils... Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 19:32

Bonsoir!

Je pense également que le cordon est fourni, au pire c'est le même cordon que pour les appareils hifi, poste etc.. Si au pire il n'est pas fournit tu peux le trouver pour 5€ dans une grande surface type Auchan.

Et puisque l'on est dans les chargeurs fz-28 existe t'il un chargeur allume cigare pour celui-ci? Le seul que j'ai pu trouver c'est celui-ci (http://www.digitaltoyshop.fr/product.asp?pt_id=1497&p_id=1503&lg=3&c=CHARGEUR_DE_BATTERIE_pour_Panasonic_Lumix_DMC-FZ28)
mais au vu de la photo il se branche sur la prise DC-IN, hors le fz-28 ne se recharge pas par celle-ci.

Donc si vous possédez un chargeur allume cigare pour fz-28 merci de me MP pour me donner l'adresse de votre achat.

A bientôt et bonne photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alex66photos.wordpress.com/
Parfaimdevanille
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 5
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ28
Date d'inscription : 02/06/2009

Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils...   Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils... Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:37

jpc56, je n'avais pas songé à poser la question par téléphone... Merci^^

Je pense que je tenterai donc. Si tel est le cas, je vous tiens au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex66
8 Gb
8 Gb
Alex66


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 43
APN : Nikon D90 + 16/85mm Nikon + 70/300mm Nikon + Sigma 105mm + Lowepro flipside 400AW+Flash Metz 58af1+ Manfrotto 055Xprob/808RC4.
Dépt. ou Pays : 66-Perpignan-Pyrénées Orientales.
Date d'inscription : 27/05/2009

Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils...   Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils... Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:59

Alex66 a écrit:


Et puisque l'on est dans les chargeurs fz-28 existe t'il un chargeur allume cigare pour celui-ci? Le seul que j'ai pu trouver c'est celui-ci (http://www.digitaltoyshop.fr/product.asp?pt_id=1497&p_id=1503&lg=3&c=CHARGEUR_DE_BATTERIE_pour_Panasonic_Lumix_DMC-FZ28)
mais au vu de la photo il se branche sur la prise DC-IN, hors le fz-28 ne se recharge pas par celle-ci.


Rectif: j'ai trouvé il se branche sur le chargeur générique mais est il fiable?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://alex66photos.wordpress.com/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils...   Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils... Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 21:17

Parfaimdevanille a écrit:
je vous tiens au courant ! Wink

lol!

Je sais pas si elle était faite exprès celle-là. Mais c'est rigolo dans un post sur un chargeur, de se tenir au courant Rolling Eyes

Alex66 a écrit:
j'ai trouvé il se branche sur le chargeur générique mais est il fiable?

Désolé, aucune idée. Je ne connais pas ce chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Parfaimdevanille
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 5
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ28
Date d'inscription : 02/06/2009

Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils...   Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils... Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 21:58

MDR, pas faite exprès du tout, mais bravo ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils...   Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour passer du Bridge FZ28 au reflex
» Demande conseils pour achat de filtres pour FZ28
» Besoin de conseils pour un FZ8
» Besoin de conseils pour un nouvel objectif pour le gx800
» CM 2000 pour FZ28 .... CONSEILS SVP ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: