Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 FZ ou non ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
l'angiboust
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2007

FZ ou non ? Empty
MessageSujet: FZ ou non ?   FZ ou non ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 0:42

Bonsoir,

... Simplement :
1) je suis nulle en photo, je ne suis même pas amateur, ... je ne le serais surement jamais, .... Mais je travaille sur le net et la photo m'est complètement indispensable : gros plans (ou non) d'objets de toutes sortes, de toutes époques, de toutes matières, couleurs, textures, ....surtout matières et textures,
2).... jusqu'à présent je travaillais avec 1 A70 Canon, je l'aimais bien, seulement voilà, celui ci commençant à fatiguer très sérieusement ; je consulte forums et tests et re-tests et re-forums pour lui trouver un remplaçant.... j'ai fini par tomber sur les panasonic FZ8 et FZ50....

----> 3)... Pourquoi un panasonic FZ ? Me demandez pas, je ne sais pas ou très peu ! ... juste : j'aime beaucoup certaines des photos que j'ai vues (lues) réalisées avec ces 2 appareils (même si je sais que le talent du photographe y est pour plus encore), les couleurs, le piqué, eh puis, les tests consultés, les forums,
---------
4) Sachant mon niveau (proche de zéro), sachant aussi que je ne progresserai jamais vraiment, parce que faute de temps , faute de vraie passion, et etc .... Pensez vous qu'un FZ8 soit le bon choix ? Pensez vous que mon A70 ne me manquera pas ? Pensez vous qu'il serait inutile d'opter pour un FZ50 plutot qu'en FZ8 ?
.... Sachant aussi que je travaille beaucoup en intérieur (bonne lumière en général) un pana sera t'il néanmoins meilleur que le A70 (c'est tout ce que je demande)?