Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 FZ ou non ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
l'angiboust
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2007

FZ ou non ? Empty
MessageSujet: FZ ou non ?   FZ ou non ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 0:42

Bonsoir,

... Simplement :
1) je suis nulle en photo, je ne suis même pas amateur, ... je ne le serais surement jamais, .... Mais je travaille sur le net et la photo m'est complètement indispensable : gros plans (ou non) d'objets de toutes sortes, de toutes époques, de toutes matières, couleurs, textures, ....surtout matières et textures,
2).... jusqu'à présent je travaillais avec 1 A70 Canon, je l'aimais bien, seulement voilà, celui ci commençant à fatiguer très sérieusement ; je consulte forums et tests et re-tests et re-forums pour lui trouver un remplaçant.... j'ai fini par tomber sur les panasonic FZ8 et FZ50....

----> 3)... Pourquoi un panasonic FZ ? Me demandez pas, je ne sais pas ou très peu ! ... juste : j'aime beaucoup certaines des photos que j'ai vues (lues) réalisées avec ces 2 appareils (même si je sais que le talent du photographe y est pour plus encore), les couleurs, le piqué, eh puis, les tests consultés, les forums,
---------
4) Sachant mon niveau (proche de zéro), sachant aussi que je ne progresserai jamais vraiment, parce que faute de temps , faute de vraie passion, et etc .... Pensez vous qu'un FZ8 soit le bon choix ? Pensez vous que mon A70 ne me manquera pas ? Pensez vous qu'il serait inutile d'opter pour un FZ50 plutot qu'en FZ8 ?
.... Sachant aussi que je travaille beaucoup en intérieur (bonne lumière en général) un pana sera t'il néanmoins meilleur que le A70 (c'est tout ce que je demande)?

Excusez-moi pour cette salve de questions, j'voudrais bien arriver à faire un choix pertinent entre les 2, je voudrais bien savoir aussi si je ne me plante pas en choisissant un Panasonic FZ... même si vous ne répondez pas à toutes, juste me donner un avis, je suis preneuse,
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ ou non ? Empty
MessageSujet: Re: FZ ou non ?   FZ ou non ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 8:58

Bonjour et bienvenue l'Angiboust,

On va avoir du mal a te dire du mal des FZs ici Wink

Mais bon il faut savoir que le FZ-8 comme le FZ-50 n'est pas super à l'aise en intérieur, mais tu dis que tes conditions d'éclairage sont bonne dons logiquement ca serait bon Wink

Pour info le FZ-8 à une meilleur gestion du bruit que le FZ-50, donc j'aurais plutôt tendance à te conseiller le FZ-8.

Peux tu nous montrer des exemples de photos que tu réalises avec ton Canon pour voir exactement les conditions de la prise de vu.

Tu dis egalement que ton niveau est proche de zero, donc encore une fois le FZ-8 devrait plus te convenir car le FZ-50 n'est quand même pas simple à utiliser, mais on fini par y arriver en lisant les conseils du forum et cela devient un vrai plaisir, mais dans un premier temps, un petit FZ-8 sera plus pratique pour toi.

A bientôt j'espere Wink

_________________
FZ ou non ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
l'angiboust
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2007

FZ ou non ? Empty
MessageSujet: Re: FZ ou non ?   FZ ou non ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 15:09

Bonjour Satjc,

Merci pour l'accueil et Merci pour cette réponse rapide !

Peux tu nous montrer des exemples de photos

Oui, bien sur je peux, voici 3 liens :
https://2img.net/h/i3.photobucket.com/albums/y77/kilimta/IMG_3602.jpg
https://2img.net/h/i3.photobucket.com/albums/y77/kilimta/_00011.jpg
https://2img.net/h/i3.photobucket.com/albums/y77/kilimta/IMG_3688.jpg

Il s'agit de 3 photos (attention, je suis nulle, j'ai prévenu ! :-p ) qui résument en très très gros ce que je peux etre amenée à photographier, détail et vue d'ensemble ..
J'ai aussi parfois besoin de vraie macro (bidouille d'une bonnette en collant un compte fil sur l'objectif) , de même je peux aussi photographier en extérieur.
Je ne suis pas trop satisfaite du rendu des couleurs de l'a70, de moins en moins,
.... Le rendu des matières me décoit aussi très souvent, surtout si je veux photographier un velours façonné par exemple, cad rendre une texture très élaborée .... je dois y etre pour beaucoup, mais penses-tu qu'un FZ pourra me donner plus entière satisfaction ? (si j'apprend un peu à m'en servir bien sur !)

...tes conseils sur ton choix du fz8 me semblent judicieux, tu me confirmes ce que je pensais aussi....Seulement j'avoue que je suis très tentée par le FZ50, pour l'ecran orientable, pour le zoom reglable en manuel, pour la qualité des photos avec flash (très mauvaises avec l'a70) ... malheureusement, si vraiment son utilisation s'apparente sur le plan de sa difficulté à celle d'un réflex, si je dois mettre 3 mois avant de réussir une seule photo, je me contenterais alors d'un Fz8 ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FZ ou non ? Empty
MessageSujet: Re: FZ ou non ?   FZ ou non ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 15:18

le FZ50 n'est pas si compliqué que ca!!! il faut arreter avec ce mythme!!! il suffit d'ouvrir le manuel et de jouer avec tous les boutons!!! Smile C'est pas non plus une centrale nucléaire, tu risqueras pas grand-chose!!!
ensuite, je dirais que tu sera amenée à faire souvent des macros, dans ce cas la, le FZ50 est plus adapté!!!!
Je connais pas du tout le FZ8, mais s'il n'y a pas de contraintes bugétaires, et en sachant que tes besoins sont assez variés, le FZ50 est de loin le meilleur choix!!!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ ou non ? Empty
MessageSujet: Re: FZ ou non ?   FZ ou non ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 15:47

Le FZ-50 est quand même plus compliqué que le FZ-8 surtout pour un débutant, j'ai quand même mis 3 mois avant de bien le prendre en main et réussir à faire des photos qui me conviennent Wink

L'Angiboust, pour le genre de photo que tu souhaites faire, les deux FZ iront tres bien, c'est clair que le zoom manuel du FZ est un bel avantage, et vu les conditions de lumieres que tu as tu pourras utiliser les deux APNs sans problème, maintenant à toi de voir si tu souhaites prendre un FZ-50 avec de multiples réglages et beaucoup de possibilité par la suite, maintenant reste à savoir ce que tu veux faire exactement.

Si tu veux progresser dans la photo et jouer avec les multiples regalges du FZ-50 alors foncent pour le FZ-50, maintenant si tu veux un APN plus compact et beaucoup plus simple à manipuler au niveau réglage alors foncent pour le FZ-8, mais de toutes manieres tu ne seras pas déçut Wink

Au debut quand tu disais que ton niveau était proche de zéro, je me suis dis que tu risquais peut être de beaucoup te prendre la tête avec le FZ-50, mais maintenant si tu te sens capable de te lancer, alors fonces pour le FZ-50

A toi de voir maintenant Wink

_________________
FZ ou non ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




FZ ou non ? Empty
MessageSujet: Re: FZ ou non ?   FZ ou non ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 15:56

et si je peux ajouter un truc, sur le FZ50, y a tj le bouton Auto pour shouter des yeux fermés!!! mais sur le FZ8, on ne peut pas ajouter des fonctionnalités par la suite.
et c tres pénalisant de vendre un appareil d'occaz acheté neuf pour acheter un autre appareil neuf!!!!
Pour le moment, ton but est de te servir comme outil de travail mais ca pourrait servir comme "outil" de loisir aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ ou non ? Empty
MessageSujet: Re: FZ ou non ?   FZ ou non ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 16:14

Tres bonne remarque de Vhnguyen Wink

Tu peux en effet shooter en tout auto avec le FZ-50 même si le résultat reste quand même moins bon qu'en mode P / A / M ou S

Mais pour commencer c'est toujours utile, ensuite si tu souhaites évoluer, tu pourras toujours t'y mettre avec le FZ-50 Wink

_________________
FZ ou non ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

FZ ou non ? Empty
MessageSujet: Re: FZ ou non ?   FZ ou non ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 19:37

Perso je trouve le mode P particulièrement facile d'utilisation (en gros pour angiboust, le mode P c'est du mode Auto ou tu peut agir sur quelques réglages "mineurs").

Et en mode P on peut tout à fait faire du "visée, Auto Focus, shoot".
Quand je fait des photos d'évènements rapides c'est ce que je fait et les photos sont tout à fait à la hauteur de ce qu'on peut espérer de ce genre d'appareil.

Donc le FZ50 peut, comme tout appareil débrayable, être très complexe, mais aussi très simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
l'angiboust
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2007

FZ ou non ? Empty
MessageSujet: Re: FZ ou non ?   FZ ou non ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 0:39

Bonsoir,

Encore merci pour vos réponses .... elles m'ont bien aidé à boucler l'épineux problème du choix : ce sera donc un FZ50 ...

Je pense le FZ8 plus que suffisant, mais l'ecran orientable du FZ50, le reglage manuel du zoom me semblent etre de ces détails qui vont vite me devenir indispensables ....eh puis il ya effectivement le mode auto et le mode P .... eh puis, après tout je fais tellement de photos
qu'il est plus que temps que je devienne enfin moins ignare sur le sujet !

Le temps de le commander, de le recevoir, de m'avaler la notice, de réussir plus ou moins 1 photo .... et je reviens vous voir,

A Bientôt FZ ou non ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ ou non ? Empty
MessageSujet: Re: FZ ou non ?   FZ ou non ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 0:50

Ok c'est cool Wink

Alors nous croisons les doigts pour qu'il arrive vite Wink

_________________
FZ ou non ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
l'angiboust
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2007

FZ ou non ? Empty
MessageSujet: Re: FZ ou non ?   FZ ou non ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 1:25

Oh, .... attend hein ! .. je commande fin Juillet ! Surement sur Amazon.fr,
parce que :
sur digit photo : 513 euros ... (too much)
sur pixmannia : nan, j'ai peur de leur SAV, id de cdiscount, digibao etc,
sur ldlc et sur RDC : rupture,
sur EB : les vendeurs sérieux que je connais n'en ont pas à vendre,
.. il y aurait bien ailleurs : http://www.digitalcentreandorra.com/product_reviews.php?cPath=36_44&products_id=1787%22
mais je sais qu'il peut y avoir un problème de taxe ...
sur amazon.com : il est à 486 $ environ (soit 357 euros) ... oui, mais sans la TVA , ni la douane,

.... donc, là, à cet instant T, je commande juste la bonnette Raynox et la carte SD + lecteur (je suis sur Linux)... probablement sur EB,

Patience et salute,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FZ ou non ? Empty
MessageSujet: Re: FZ ou non ?   FZ ou non ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 11:33

Amazon.com ne fait pas de livraison vers l'Europe a ce que je sache!!! A mois que ca ait changé depuis!!
Sinon, à la FNAC, il est à 499 euros - 5% (carte adhérente) = 474 euros!!!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ ou non ? Empty
MessageSujet: Re: FZ ou non ?   FZ ou non ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 11:44

Autrement peut être aller voir les sites qui font de la pub sur notre forum

Comme ici par exemple, mais je ne sais pas ce que cela vaut Wink

http://www.concurrence.fr/Concurrence/indexbis.asp

@+

_________________
FZ ou non ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Jacques
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2007

FZ ou non ? Empty
MessageSujet: Re: FZ ou non ?   FZ ou non ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 16:57

Bonjour à tous, premier pas sur ce forum et premier pas avec le FZ 50 acheté hier soir chez cdiscount au magazin de Bordeaux, 459€. vente flash qu' il disait.
les premiers pas sont très satisfaisant, je retrouve avec joie les possibilitées de réglage manuel de mes vieux canon. le zoom manuel entre autre.
Bonne journée Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://errances.ovh.org/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ ou non ? Empty
MessageSujet: Re: FZ ou non ?   FZ ou non ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:03

Bonjour et bienvenue Jasques

On attend avec impatience de voir tes premieres photos Wink

FZ ou non ? 1305401286

_________________
FZ ou non ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Jacques
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2007

FZ ou non ? Empty
MessageSujet: Re: FZ ou non ?   FZ ou non ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:28

Merci pour l'accueil, pour les photos, on verra plus tard, pour l'instant, je fait connaissance avec la bête.
quatre ans avec un Olympus, les menus était sont selon moi mal foutu, j'avais fini par privilégier le tout automatique.
Cordialement Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://errances.ovh.org/
formule1
1 Gb
1 Gb
formule1


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 53
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : Belgique Ardennes
Date d'inscription : 28/05/2007

FZ ou non ? Empty
MessageSujet: Re: FZ ou non ?   FZ ou non ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 18:04

l'angiboust a écrit:
Oh, .... attend hein ! .. je commande fin Juillet ! Surement sur Amazon.fr,
parce que :
sur digit photo : 513 euros ... (too much)
sur pixmannia : nan, j'ai peur de leur SAV, id de cdiscount, digibao etc,
sur ldlc et sur RDC : rupture,
sur EB : les vendeurs sérieux que je connais n'en ont pas à vendre,
.. il y aurait bien ailleurs : http://www.digitalcentreandorra.com/product_reviews.php?cPath=36_44&products_id=1787%22
mais je sais qu'il peut y avoir un problème de taxe ...
sur amazon.com : il est à 486 $ environ (soit 357 euros) ... oui, mais sans la TVA , ni la douane,

.... donc, là, à cet instant T, je commande juste la bonnette Raynox et la carte SD + lecteur (je suis sur Linux)... probablement sur EB,

Patience et salute,

Bienvenue l'angiboust,

Il est de nouveau en stock chez LDLC à 459€ depuis aujourd'hui Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'angiboust
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2007

FZ ou non ? Empty
MessageSujet: Re: FZ ou non ?   FZ ou non ? Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 0:18

a vhnguyen
Amazon.com ne fait pas de livraison vers l'Europe a ce que je sache!!

Bien sur que oui, tout dépend des vendeurs en fait ...
Mais pour l'anecdote, j'ai simulé un achat en photo : une carte SD 1go, 55x, pro elite ( ? - je me rappelle plus la dénomination exacte- mais conseillée ici et ailleurs) ... le tarif était au départ très intéressant, 17$ .... A l'arrivée avec taxes (tva et import) + frais de port, la facture s'élevait à 64$ et des poussières soit le double du tarif en france, .... ça m'apprendra à jouer les radines,
Sans compter, si je pense au FZ50, le problème de la garantie ou du SAV...
à mon humble avis, vaut mieux aller au plus simple,

a formule1
Il est de nouveau en stock chez LDLC à 459€ depuis aujourd'hui
je vais voir tout de suite, merci pour l'info,
Revenir en haut Aller en bas
formule1
1 Gb
1 Gb
formule1


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 53
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : Belgique Ardennes
Date d'inscription : 28/05/2007

FZ ou non ? Empty
MessageSujet: Re: FZ ou non ?   FZ ou non ? Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 9:27

Je l'ai commandé hier (vendredi).
Envoi express disponible.

Bon week-end Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'angiboust
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2007

FZ ou non ? Empty
MessageSujet: Re: FZ ou non ?   FZ ou non ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 1:17

Bonsoir,

FZ ou non ? 1388759516 ..... Bon, voilà ..... il me plaisait bien moi ce FZ50, vraiment beaucoup.... bref, dsl, after one very hard discussion with my moitié , discussion très très serrée .. qui a duré de très longues heures, ... sisi, ce fut très dur, (;-p) ... j'ai fini par capituler et le D40 Nikon a eu raison de ma volonté, ......
... C'est surement un bon choix aussi, mais :
je voulais juste vous dire au-revoir, dommage, je trouvais l'idée de ce forum très bonne et j'aurais bien aimé rester à vos cotés pour apprendre ces FZ8 et FZ50 qui me faisaient rêver,
Encore un grand merci pour vos réponses et votre accueil,
... Très belle continuation, ... et désolé pour le dérangement,
So long,
l'angiboust
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ ou non ? Empty
MessageSujet: Re: FZ ou non ?   FZ ou non ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 1:23

Salut l'angiboust

Saches que tu n'es pas obligé de partir Wink

Nous avons aussi des membres non FZ qui participent sur notre Forum, sache que pour les questions de Postraitement et autre, que tu es un FZ ou un reflex ne change absolument rien, ded plus nous avoans aussi une galerie photo pour les nons FZ, car beaucoup de nos membres passent du FZ au reflex tout naturellement, alors ne te sens pas obligé de partir, on se fera une joie de voir tes photos et de les commenter, donc maintenant à toi de voir ce que tu veux faire par la suite Wink

Bonne photo et à bientôt j'espere

_________________
FZ ou non ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





FZ ou non ? Empty
MessageSujet: Re: FZ ou non ?   FZ ou non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FZ ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: