Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Connaissez-vous les photographicofolies ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Connaissez-vous les photographicofolies ?? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous les photographicofolies ??   Connaissez-vous les photographicofolies ?? Icon_minitime10.06.09 20:32

La vache, c'est pas facile à écrire : photographicofolies ! Wink

Je viens de découvrir ça, et le concept me parait intéressant, alors je vous relais l'info.
Je ne crois pas avoir vu de post là-dessus.

Le concept est de faire du 5 juillet pour la photo ce qu'est le 21 juin pour la musique. Smile

Et non, le 21 juin ce n'est pas forcément le massacre de smoke on the water par un ado boutonneux sur un trottoir avec une fausse Fender ! lol!

Donc pour en revenir aux photographicofolies (yesss, j'ai réussi à l'écrire!), voici le texte de Michel Martin, qui apparemment est à l'origine du projet (pour les bordelais qui comme moi font du lèche vitrine chez les photographes des allées de Tourny : son visage ne vous sera probablement pas inconnu) :

Michel Martin a écrit:
J’invite
J’invite tous les photographes amateurs et professionnels à faire « La fête de la
Photographie » et cela le premier dimanche du mois de juillet. J’invite à faire descendre la
culture de la photographie dans la rue en affichant ses photos aux volets, aux fenêtres, en
les accrochant aux fils à linges, en les posant sur des chaises, derrière les pare-brises des
voitures, sur les bords des routes, au milieu des prés, sur et dans les arbres, par terre ou
tout autre mode d’accroche et de présentation. J’invite tous les photographes à ce
moment de convivialité et de rencontre à se regrouper sur les places de villages, de
quartier ou devant les immeubles. J’invite tous les photo-clubs et associations à organiser
des expositions et des ateliers de découverte. J’invite tous les professionnels à ouvrir leurs
ateliers ou à participer en sortant leurs oeuvres dans la rue en rencontrant le publique.
J’invite toutes les municipalités et communautés à mettre à disposition gratuitement des
locaux. J’invite toutes les institutions à aider les associations par quel moyen que ce soit
pour créer des évènements. J’invite toute la population française à venir découvrir toutes
ces expressions différentes de la photographie. J’invite tous les médias télévisés,
radiophoniques, de la presse écrite et internet à relayer cette information. J’invite tous les
participants dans cette démarche citoyenne au respect et à la liberté d’autrui ainsi qu’au
sens de la sécurité dans la façon d’accrocher afin de ne pas entacher ce qui sera et doit
rester une grande fête. j’invite enfin tous le monde à une rencontre humaine pleine de
richesse en connaissance et en partage de passions.
Pour ma part j’invite tous les fous de photo du nord-gironde à venir exposer dans le parc
du château Bômale à Saint Denis de Pile à coté de Libourne durant le festival « Les
Photographicofolies ».
Michel Martin
www.photographicofolies.fr

Apparemment l'idée vient vraiment du Gironde, mais j'ai l'impression que le concept se veut beaucoup plus général.
Donc si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à relayer l'info autour de vous, ou que vous soyez.
Ca me plait bien ce truc. Smile

Je remets le lien :
http://www.photographicofolies.fr/photographicofolies.html
http://www.photographicofolies.fr/image/j%27invite.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Connaissez-vous les photographicofolies ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les photographicofolies ??   Connaissez-vous les photographicofolies ?? Icon_minitime10.06.09 23:06

Merci du lien je n'en ai pas entendu parler par ici Wink

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Connaissez-vous les photographicofolies ?? BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
 
Connaissez-vous les photographicofolies ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les papillons (à identifier si vous vous y connaissez...)
» Connaissez-vous...
» Connaissez-vous ????
» Connaissez-vous...
» Vous connaissez ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: