Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec le Contre Remboursement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème avec le Contre Remboursement Empty
MessageSujet: Problème avec le Contre Remboursement   Problème avec le Contre Remboursement Icon_minitime09.07.07 13:31

Voici un souci inédit!!

Un pote a moi a envoyé un colis en CR. Le principe est que le destinataire paie à la réception. Le pblm est que le facteur ne savait pas que c en CR, du coup, il n'a pas fait payer le destinataire. Il y a juste la signature, comme quoi, le colis est bien arrivé.

alors, je me demande vers qui il faudrait tourner? la poste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec le Contre Remboursement Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Contre Remboursement   Problème avec le Contre Remboursement Icon_minitime09.07.07 13:34

Tiens c bizarre mon homme a recu un colis en CR...et le facteur a rien demandé !
Il va de tte facon envoyé un chéque a la personne ! mais le facteur a vraiment merdé sur le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Problème avec le Contre Remboursement Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Contre Remboursement   Problème avec le Contre Remboursement Icon_minitime09.07.07 13:35

Ton pote n'a pas été payé à l'expedition du colis par la Poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Problème avec le Contre Remboursement Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Contre Remboursement   Problème avec le Contre Remboursement Icon_minitime09.07.07 13:42

Ben de toutes manières, il faut qu'il se retourne vers la poste et que la poste apporte la preuve comme quoi ils ont payé le colis à l'envoyeur c'est à dire à ton pote, ils sont toujours aussi fort à la poste Wink

Zion, il ne faut surtout pas que ton mari paye, l'erreur à été faite par La Poste, pas par ton Mari et la Poste prend des prix assez cher pour assurer ce genre de colis, donc qu'il garde son chèque et que l'envoyeur se démerde avec la Poste pour se faire rembourser de toutes manières l'envoyeur aura gain de cause.

Maintenant sûrement que la Poste reviendra voir ton Mari pour réellement demander le paiement du colis donc il serait dommage qu'il soit obligé de payer deux fois de suite Wink

@+

_________________
Problème avec le Contre Remboursement Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Problème avec le Contre Remboursement Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Contre Remboursement   Problème avec le Contre Remboursement Icon_minitime09.07.07 13:45

ok je le lui dirais !! Vu le prix, ca serai bete de payer deux fois....pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec le Contre Remboursement Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Contre Remboursement   Problème avec le Contre Remboursement Icon_minitime09.07.07 13:49

Satjc a écrit:

Maintenant sûrement que la Poste reviendra voir ton Mari pour réellement demander le paiement du colis donc il serait dommage qu'il soit obligé de payer deux fois de suite Wink

@+

toute la question est la??? est-ce que et comment la poste peut retourner vers l'expéditeur pour lui "re"demander de payer???
G pas le souvenir qu'il y a une trace du paiment à la réception. Je crois avoir fait juste le cheque et G récupéré mon colis...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Problème avec le Contre Remboursement Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Contre Remboursement   Problème avec le Contre Remboursement Icon_minitime09.07.07 13:51

Pour info, j'ai voulu envoyé une fois un truc en contre remboursement et la Poste me deamndait 15 €, donc il ne faut pas abuser, la poste à fait une erreur et je suppose que les 15 € servent à la Poste pour assurer l'objet envoyé, donc ils feront marcher leur assurance et puis c'est tout Wink

Maintenant comme le facteur à fait une erreur, il risque surement de revenir à la charge pour réclamer le paiement, donc il vaut mieux attendre, à la limite, si ton mari veut être honnéte, il appelle le vendeur pour lui signaler, ainsi il relancera la Poste directement Wink

Moi perso je ferais le mort Wink

_________________
Problème avec le Contre Remboursement Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Problème avec le Contre Remboursement Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Contre Remboursement   Problème avec le Contre Remboursement Icon_minitime09.07.07 14:03

Satjc a écrit:


Maintenant comme le facteur à fait une erreur, il risque surement de revenir à la charge pour réclamer le paiement, donc il vaut mieux attendre, à la limite, si ton mari veut être honnéte, il appelle le vendeur pour lui signaler, ainsi il relancera la Poste directement Wink

Moi perso je ferais le mort Wink

Le facteur a t il des preuves pour revenir à la charge? car comme je l'ai dit plus haut, je ne crois pas avoir recu un recu (ou facture) en faisant le cheque à la poste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Problème avec le Contre Remboursement Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Contre Remboursement   Problème avec le Contre Remboursement Icon_minitime09.07.07 14:16

Ben normalement la signature sert de preuve, donc en effet il n'y a aucune preuve que le paiement à été fait ou non, logiquement une fois signé, cela veut dire que le colis à été payé, mais maintenant il peut y avoir un arrangement à l'amiable, mais il ne faut pas s'inquiéter, ils ont de bonnes assurances à la Poste Wink

_________________
Problème avec le Contre Remboursement Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
crepomie
Invité




Problème avec le Contre Remboursement Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Contre Remboursement   Problème avec le Contre Remboursement Icon_minitime16.07.07 4:40

Euh moi j'ai un soucis ^^ J'aurai du recevoir l'objectif sigma par colissimo vendredi si le delai est tjs de 48h en colissimo puisque ça a été envoyé mercredi.

Avec le numero de suivi je voyais inscrit arrivé à charenton le pont (94) et en attente de partir en livraison vendredi soir... mais bon samedi c'etait le 14 juillet donc je m'etonne pas de pas avoir de visite du facteur...

Par contre aujourhui lundi, je vais matter la boite aux lettres nada meme pas d'avis de passage et toujours sur le meme site laposte colissimo quand j'entre le numero de suivi j'ai un joli message qui dit :

"Aucun colis ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez vérifier la saisie de votre numéro de colis et qu'il a été envoyé il y a moins de 30 jours."

Il est passé où mon colis? Et pourquoi le numero de suivi marche plus et trouve plus le colis alors que c'etait flashé encore vendredi soir comme arrivé au relais de charenton et en attende pour partir en livraison ??? faut que je m'inquiete là? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Problème avec le Contre Remboursement Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Contre Remboursement   Problème avec le Contre Remboursement Icon_minitime16.07.07 4:44

Ben vive La Poste et vive les vacances Wink

A mon avis ton facteur est parti avec en vacances tu devrais le recevoir fin Aout quand il sera de retour lol!

_________________
Problème avec le Contre Remboursement Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Problème avec le Contre Remboursement Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Contre Remboursement   Problème avec le Contre Remboursement Icon_minitime16.07.07 4:46

Va falloir aller au bureau de Poste pour en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Problème avec le Contre Remboursement Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Contre Remboursement   Problème avec le Contre Remboursement Icon_minitime16.07.07 4:47

Mdr j'ai rien dit, j'ai du avoir un pressentiment, le facteur vient juste de passer ayé j'ai mon objo sain et sauf lol! Je viens de le deballer, il est tout beau merci Vnguyen ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Problème avec le Contre Remboursement Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Contre Remboursement   Problème avec le Contre Remboursement Icon_minitime16.07.07 4:47

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Problème avec le Contre Remboursement Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Contre Remboursement   Problème avec le Contre Remboursement Icon_minitime16.07.07 4:51

Qu'il est impatient notre Crepomiel Wink

_________________
Problème avec le Contre Remboursement Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
crepomie
Invité




Problème avec le Contre Remboursement Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Contre Remboursement   Problème avec le Contre Remboursement Icon_minitime16.07.07 5:00

Ben c'est le site qui referrence plus le colis qui m'a fait m'inquieter lol

Bon j'ai testé l'objo là, pas mal mais il est aussi bruyant en af que mon vieux canon sinon même plus lol! C'est pas avec ça que je vais prendre des photos de nenettes discretos ^^ En tout cas les verres sont nickel , il est surement maniaque vhnguyen Problème avec le Contre Remboursement Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec le Contre Remboursement Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Contre Remboursement   Problème avec le Contre Remboursement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec le Contre Remboursement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contre-remboursement
» Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC
» Problème avec le logiel fourni avec le TZ7
» Lumix FZ200 : Problème de réflexion optique à contre-jour ?
» Avec et contre la lumière ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: