Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Questions diverses a propos du G1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2009

Questions diverses a propos du G1 Empty
MessageSujet: Questions diverses a propos du G1   Questions diverses a propos du G1 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:54

Bonjour a tous.

Je suis possésseur d'un boitier dit expert de chez Canon, ainsi que de tout
un système d'optiques d'accessoires et de flash... un gros bazarre en quelques sorte.

Je pratique aussi la randonnée, et un grand nombre de mes photos sont
réalisées dans ce cadre, vous pouvez consulter certaines de mes photos à
l'adresse: www.toukan.fr.
Celà vous donnera une idée de ce que j'aime faire.

Pour certains voyages j'aurai besoin d'un matériel plus léger que ce que j'emporte habituellement, me permettant de réaliser tout de même un large type de photos.

Olympus et Panasonic proposent que ce soit en monture 4/3 ou micro 4/3 un système compact et léger.

En ce qui concerne le G1 (qui en double kit n'est plus hors de prix) je voudrais savoir:


1/ Aves vous une idée des optiques qui sortiront deuxième moitié 2009 et/ou 2010?
Vous parler dans un autre sujet d'une optique macro, il s'agira plus d'un 35mm ou d'un 100mm? A-t-on une idée de la date de sortie?

2/ Des bagues allonges pour la macro sont-elles disponibles pour le G1?

3/ Un boitier étanche est-il disponible pour le G1?

4/ Quelle est l'autonomie réelle (nb de prises de vues) avec une batterie de G1, en utilisant exclusivement l'EVF? Quel est le poids d'une batteir (75gr?) et le temps de charge moyen?

5/ Quelles cartes mémoires sont conseillées avec le G1? je regarde les SD Sandisk extreme 3 ou Ultra 2? ils font aussi des SDHC, c'est quoi la différence?

6/ Il me semble qu'il existe un déclencheur souple pour ce boitier, quel est son fonctionnement, il se branche en USB sur le boitier, ou bien il existe une prise spéciale? peux t'on y raccorder par un JACK ou une autre connectique, une minuterie par exemple un déclencheur infrarouge? (a-t-il des trous quelque part Wink.

7/Une ame charitable aurait-elle quelques RAW issus de ce boitier (pas de la photo d'art, mais plutôt des essais) à me fournir, car Lightroom gère les RAW du G1 depuis 2 jours, et je voudrais voir de quelle manière se comporte Lightroom avec ces fichiers.

8/ Pour ceux qui utilisent/aient du materiel d'autres marques, que pensez vous de l'autofocus des deux optiques 14-45 et 45-200 comparés à la cocurrence entrée de gamme et haut de gamme (par exemple canon 55-200 EFS, 70-300 USM, et 100-400 USM)?


Merci d'avance à tous ceux qui auront pri le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Questions diverses a propos du G1 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses a propos du G1   Questions diverses a propos du G1 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 10:14

:lumix:

Alors je vais essayer de répondre à toutes tes questions Wink

Citation :
1/ Aves vous une idée des optiques qui sortiront deuxième moitié 2009 et/ou 2010?
Vous parler dans un autre sujet d'une optique macro, il s'agira plus d'un 35mm ou d'un 100mm? A-t-on une idée de la date de sortie?

Pour le moment non, sauf concernant l'objectif macro Wink

Citation :
2/ Des bagues allonges pour la macro sont-elles disponibles pour le G1?
Que veux tu dire par bague allonge macro, si tu parles d'un doubleur de focale, pour le moment il n'en parle pas du tout, maintenant pour la macro j'utilise une bonnette macro Raynox DCR 250

Citation :
3/ Un boitier étanche est-il disponible pour le G1?

Non pas de boitier étanche et je ne sais pas s'il sera prévu, faisant de la plongée, je serais moi aussi intéréssé par une petit caisson Wink

Citation :
4/ Quelle est l'autonomie réelle (nb de prises de vues) avec une batterie de G1, en utilisant exclusivement l'EVF? Quel est le poids d'une batteir (75gr?) et le temps de charge moyen?

L'autonomie tourne autour de 400 / 450 photos, pour le poid je ne sais pas et pour le temps de charge je n'ai jamais calculé, mais il faut je pense au moins 2h

Citation :
5/ Quelles cartes mémoires sont conseillées avec le G1? je regarde les SD Sandisk extreme 3 ou Ultra 2? ils font aussi des SDHC, c'est quoi la différence?

SDHC, c'est pour Haute Capacité, perso je n'utilise que des 2 et 4 Gigas en SD simple pour ne pas avoir de conflit avec mon lecteur de carte SD

Citation :
6/ Il me semble qu'il existe un déclencheur souple pour ce boitier, quel est son fonctionnement, il se branche en USB sur le boitier, ou bien il existe une prise spéciale? peux t'on y raccorder par un JACK ou une autre connectique, une minuterie par exemple un déclencheur infrarouge? (a-t-il des trous quelque part ).

Oui il y a une télécommande filaire avec prise jack, donc tu peux aussi y brancher un systeme infra rouge, j'avais vu une solution pour les FZ50 et c'est le même systeme sur le G1

Citation :
7/Une ame charitable aurait-elle quelques RAW issus de ce boitier (pas de la photo d'art, mais plutôt des essais) à me fournir, car Lightroom gère les RAW du G1 depuis 2 jours, et je voudrais voir de quelle manière se comporte Lightroom avec ces fichiers.

Là, je ne vais pas pouvoir t'aider, car je ne fais jamais de RAW, ça prend trop de place sur mon PC Wink

Citation :
8/ Pour ceux qui utilisent/aient du materiel d'autres marques, que pensez vous de l'autofocus des deux optiques 14-45 et 45-200 comparés à la cocurrence entrée de gamme et haut de gamme (par exemple canon 55-200 EFS, 70-300 USM, et 100-400 USM)?

Si tu parles uniquement de modèle reflex, l'AF est aussi rapide que d'autres reflex entrée de gamme, maintenant par rapport à des boitiers pros, je n'ai pas comparé, mais l'AF pour de la détection de contraste est vraiment super rapide et le live view est un réel bonheur par rapport aux autres boitiers Reflexs Wink

Questions diverses a propos du G1 1305401286

_________________
Questions diverses a propos du G1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2009

Questions diverses a propos du G1 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses a propos du G1   Questions diverses a propos du G1 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:31

Merci pour toutes ces réponses.

Est ce que la bonnette:
http://www.saugeot-photos.net/Boutique/boutique.php?famille=27&marque=999&menu=1 (en haut a gauche)
C'est ce que vous utilisez pour la macro?
Au diamètre 52 pour le G1 il me semble.
Moi j'ai plutôt l'habitude des vrais objectifs macro, ou alor a la rigueur les tubes allonges, ce sont des tubes sans lentilles qui ne servent qu'a augmenter le tirage et donc à diminuer la distance de MAP d'un objectif. On perd cependant en luminosité.


J'avais cru lire sur un forum anglais qu'un caisson était prévu par panasonic.
Mais je voulais une confirmation car je ne retrouve plu ma source.

Je suis étoné par l'autonomie, le site officiel Panasonic la donne bien plus faible. Ce que je pensais etre un inconvénient est peut être devenue un avantage. Avec mon CANON 50D, l'autonomie a été presque divisé apr deux par rapport à mon ancien 30D.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Questions diverses a propos du G1 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses a propos du G1   Questions diverses a propos du G1 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:48

Pour le caisson, je cherche aussi, et je n'ai jamais trouvé aucune info.

Pour les tubes allonges, c'est clair que pour le moment ça n'existe pas pour le G1 et je ne sais pas si c'est prévu dans l'avenir.

L'objectif Macro devrait sortir l'année prochaine mais avec un peu de chance on l'aura peut être pour les fêtes de Noël Wink

Concernant la bonnettre Macro, on conseil beaucoup la Raynox DCR 150 et surtout la 250 qui a un plus gros pouvoir de grossissement, ce sont celle ci Wink

DCR-150
[img:38d2]http://www.digitaltoyshop.fr/uploads/images_specification/anuncios/dcr-150size[1].gif[/img:38d2]
Photo redirigé vers le site

DCR-250
Questions diverses a propos du G1 Dcr250
Photo redirigé vers le site


La DCR 250 à un pouvoir grossissant plus important que la 150, mais les deux sont utiles Wink

_________________
Questions diverses a propos du G1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Jipi's
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 602
APN : FZ-28 // Canon 600D - 18-55 II IS - 50mm F1.8
Dépt. ou Pays : 33 - Arcachon
Date d'inscription : 02/06/2009

Questions diverses a propos du G1 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses a propos du G1   Questions diverses a propos du G1 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 14:24

Concernant les SDHC, il s'agit de carte SD de plus de 2Go... Donc SatJC, ta 4Go est forcement une SDHC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Questions diverses a propos du G1 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses a propos du G1   Questions diverses a propos du G1 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 14:40

Jipi's a écrit:
Concernant les SDHC, il s'agit de carte SD de plus de 2Go... Donc SatJC, ta 4Go est forcement une SDHC Wink

Ben non lol!

Ma 4 Giga est bien une SD toute simple lol!

C'est une High Speed, mais pas un Haute Capacité Wink

http://www.missnumerique.com/cartes-memoire-stockage-secure-digital-sd-sdhc/transcend/transcend-carte-memoire-sd-secure-digital-high-speed-4-go-133x-p-3845.html

Donc elle passe sur mon lecteur de carte Wink

_________________
Questions diverses a propos du G1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2009

Questions diverses a propos du G1 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses a propos du G1   Questions diverses a propos du G1 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:44

en regardant ce qu'il y a en vente sur les différents sites, les SDHC ont l'air de concerner les capacités de plus de 4GB, 4GB exclu bien entendu.



Concernant les bonnettes macro, tu les utilises personnellement, les deux? ou seulement la 250?
Elles sont utilisables avec les deux objos du kit G1?
La 150 te permet d'approcher quel rapport de grossissement avec le 14-45? ça donne quoi par exemple si tu devais cadrer au plus serrer une pièce de 1 euros? tu arrives à lui faire toucher les bords de la photo ou pas?

Tu dois perdre en luminosité avec non? Et pas trop en qualité?


Merci d'avance pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Questions diverses a propos du G1 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses a propos du G1   Questions diverses a propos du G1 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:24

SDHC à partir de 4 Go. Perso, je ne jure que par les Sandisk "rapides" que j'utilise depuis plus de 5 ans (CF 512 Mo Ultra II, SD 2 Go Ultra II, SDHC 4 Go et 8 Go Extreme III).
Pour le G1, j'ai pris une 8 Go Extreme III, parfait !

Pour les bonnettes, je viens tout juste de recevoir ma DCR-250.
Montée sur le 14-45, à 45mm voici ce que ça donne :
Questions diverses a propos du G1 P1000823

Questions diverses a propos du G1 P1000823

Entre 20mm et 40mm, ça ne vignette presque pas voir pas du tout.
Je n'ai pas encore essayé avec le 45-200 mais je peux le faire si ça t'intéresse.
Sinon, aucune perte de luminosité : c'est juste une lentille de correction dioptrique +6 ou +7 (un gros verre de lunettes, en quelque sorte).
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Questions diverses a propos du G1 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses a propos du G1   Questions diverses a propos du G1 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:33

Je n'ai moi aussi que la 250, et pour le moment, je ne l'ai utilisé qu'avec le 45-200 Wink

Voici quelques exemples de photos pris avec Wink

Questions diverses a propos du G1 _1050860

Questions diverses a propos du G1 _1050751

Questions diverses a propos du G1 _1050654

Questions diverses a propos du G1 _1050758

_________________
Questions diverses a propos du G1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2009

Questions diverses a propos du G1 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses a propos du G1   Questions diverses a propos du G1 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:48

merci pour ces exemples!!

ton insecte en train de pondre est très jolie.

moi aussi j'ai fait pas mal de macro, tu as du voir ça sur mon site.

d'aprés ta photo grand-pa, et celles de Satjc, cette bonnette doit vigneter avec le 14-45, c'est d'ailleurs marrant que tu vigenttes plus a 45mm qu'a 20mm... la mécanique interne doit jouer sur ce point. Surement donc qu'avec le 45-200 à 45mm le vignetage est inexistant.

cette bonnette peut donc faire une bonne solution légère pour faire de la macro. et c'est très léger comme materiel.

Je commanderai àa a réception du G1 Wink

Petit a petit, le contenu de mon fourre-tout ultra light rando se dessine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2009

Questions diverses a propos du G1 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses a propos du G1   Questions diverses a propos du G1 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:50

Ha, petit complément....

je reviens sur l'histoire des RAW.... j'aimerai assez en avoir un pour tester le développement sous lightroom.

Lightroom lit depuis hier les RAW en natif, il n'y a plus besoin de les convertir en DNG linéaire.
j'aimerai tester ça...
si quelqu'un a un raw d'une image non privée/artistique/de valeur... et qu'il se sent d'humeur généreuse, voici mon mail:
toukan66"a"yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Questions diverses a propos du G1 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses a propos du G1   Questions diverses a propos du G1 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:51

Avec le 45-200, ça vignette un peu aussi à 45mm.
A 200mm, ça donne ceci :
Questions diverses a propos du G1 P1000834

Questions diverses a propos du G1 P1000834
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2009

Questions diverses a propos du G1 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses a propos du G1   Questions diverses a propos du G1 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:54

grand-pa a écrit:
Avec le 45-200, ça vignette un peu aussi à 45mm.
A 200mm, ça donne ceci :
Questions diverses a propos du G1 P1000834

Questions diverses a propos du G1 P1000834


Nickel monsieur!!
Un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2009

Questions diverses a propos du G1 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses a propos du G1   Questions diverses a propos du G1 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:56

grand-pa a écrit:
SDHC à partir de 4 Go. Perso, je ne jure que par les Sandisk "rapides" que j'utilise depuis plus de 5 ans (CF 512 Mo Ultra II, SD 2 Go Ultra II, SDHC 4 Go et 8 Go Extreme III).
Pour le G1, j'ai pris une 8 Go Extreme III, parfait !


En ce qui concerne les cartes mémoires, je pense prendre du Sandisk (moi aussi je ne jure que par eux, de la 64MO a la 8GB, en CF...)
A mon avis ce sera 2 SDHC de 8GB en ultra 2 ou extreme III
ça dépendra des sous qu'il reste. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Questions diverses a propos du G1 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses a propos du G1   Questions diverses a propos du G1 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:59

Les Extreme III sont chères mais quand il faut les vider, quel gain de temps !
Et si un jour elles devaient servir pour filmer, les Ultra II ne conviendraient pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2009

Questions diverses a propos du G1 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses a propos du G1   Questions diverses a propos du G1 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 22:11

grand-pa a écrit:
Les Extreme III sont chères mais quand il faut les vider, quel gain de temps !
Et si un jour elles devaient servir pour filmer, les Ultra II ne conviendraient pas. Wink

Merci, je vais prendre du III

Sinon, personne pour un petit RAW?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2009

Questions diverses a propos du G1 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses a propos du G1   Questions diverses a propos du G1 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 9:19

Bon, bah mauvaise nouvelle.... pour mon banquier Wink

je viens de commander chez Saugeot e G1 en double kit ainsi que le 7-14.

1300g pour un ensemble boitier + les focales du 14 au 400mm équivalent 24-36.

En achetant le 7-14 j'ai bénéficié d'une petite réduc sur le G1 double kit, 690 euros au lien de 750. ça m'a payé une batterie supplémentaire.

Je devrais l'avoir pour le week end prochain, si c'est le cas, j'emmenerai le tout pour des esais car j'ai un week end rando/kayak... de prévu.


Sinon, j'ajoute une question:

la bague macro (il faut que je la commande aussi celles là), a l'air de donner de bons résultats selon vos avis, est ce qu'il existerait un équivalent compatible avec le 45-200 mais qui plutôt que de permettre la macro, augmenterai la focale de l'objectif? Comme les petites bonnettes dites "télézoom" x1,4 ou x1,7 utilisées pour les compactes.

Une x1,4 qui ne dégraderait pas trop la qualité serait un bonus (histoire d'avoir un 300mm)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Questions diverses a propos du G1 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses a propos du G1   Questions diverses a propos du G1 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 9:45

La vache, tu as explosé la tirelire Wink

La DCR250 est utilisable aussi avec le 45-200, mais c'est plus dur pour réussir c'est photo et il y a quand même des limites à la MAP Wink

Le probleme avec cette bonnette, c'est qu'il faut être tres pret de l'insecte et ce n'est pas toujours évident Wink

Mais déjà rien qu'avec le 45-200 sans bonnette tu peux arriver à faire ça Wink

Questions diverses a propos du G1 _1050692

Questions diverses a propos du G1 _1050801

_________________
Questions diverses a propos du G1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2009

Questions diverses a propos du G1 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses a propos du G1   Questions diverses a propos du G1 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 10:07

oui, j'ai cassé le cochon de porcelaine.

elles sont belles tes photos.

mais la bonnette réduit la distance de mise au point, sans ajouter à la focale?

en fait, j'ai l'habitude d'utiliser un 100-400 sur mon CANON, ce qui donne en équivalent 24-36 160-640.

En fait, en canon, je suis équipé en équivalent 24-36 du 16 au 640mm.... 3 objectifs et un boitier, pour plus de 3kilos et un volume conséquent.

Le G1 m'a séduit ( je l'ai "retouché" hier, avant hier...) pour sa légèreté, et aussi sa compacité.

En voyage, regardes les photos sur mon site: www.toukan.fr

Par rapport à mon système actuel, je gagne en poids/volume, mais je pere en focale télé.
je recherche donc un petit "complément" me permettant de continuer a faire des petits oiseaux, meme si j'ai ien conscicence qu'e terme de qualité ce sera une solution d'appoint.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Questions diverses a propos du G1 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses a propos du G1   Questions diverses a propos du G1 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 10:39

En télé, tu peux toujours rajouter un TCON17 Olympus, comme ça tu passeras à 680 mm, le TCON est un tres bon complement optique, ça vaut le coup de tenter Wink

Par contre il faudra aussi acheter une bague d'adaptation 52-55 mm pour le mettre sur le 45-200

_________________
Questions diverses a propos du G1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Questions diverses a propos du G1 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses a propos du G1   Questions diverses a propos du G1 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 12:00

Intéressant tout ça. Moi j'aurai une question plus sur les canon, à force de discuter de-ci de-là j'ai l'impression que canon fait du matos plutôt lourd. C'est la stab optique dans les objos et/ou les boitiers qui sont la cause de ce poids excessif ?

Je suis supris de lire qu'un G1 avec un 14-200 fasse que 200 g de moins que mon sony Alpha 200 + 75-300 Big Beercan (construction tout métal). Avec un 75-300 construction "plastique", un sony alpha 200 fait à peu près 200 g de moins que le G1 ...

Je me plaignais du poids de mon apn, mais finalement ...
Revenir en haut Aller en bas
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2009

Questions diverses a propos du G1 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses a propos du G1   Questions diverses a propos du G1 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 13:33

Bonjour.

En fait, le G1 + 14-45 + 45-200 n'est pas beaucoup plus léger qu'un Canon 450D avec 18-55 et 55-250....

Au dela du poids il y a aussi le voulme.
un 18-55 est beaucoup plus volumineux que le 14-45 du G1.

Panasonic n'a pas non plus viser le poid le plus mini possible, lamonture est en métal (pas chez le canon).

Dans mon cas je suis équipé avec es optiques dites "PRO" de chez Canon, mon zoom transtandard pese 660grammes, mon téléobjectif 1400 grammes.
Mon boitier avec batteies, plus de 800 grammes.
C'est le choix de la qualité.

Il est possible aussi de s'équiper léger chez Canon, 1000D, 10-22, 18-55, 55-250, tu auras un ensemble autour de 1600grammes. c'est comparableau G1.
Cependant, quitte a réacheter un systeme léger, je préfère opter pour quelque chose de vraiment léger, et une solution antierement repenser.

Le 1000D est certe léger, mais il y a pleins de fonctions qui n'ont pas de boutons dédiés, il faut aller chercher au fond du fond des menus, le G1, malgrés son petit poids, a toutes les fonctions accessibles surle boitier.
Prends l'exmple du choix de la MAP manuel ou auto... il n'y a aps beaucoup de boitier qui propose une commande physique pour cela.

Pareil, dans les gammes "d'entrée de gamme", tu n'as pas souvent de bouton pour controler al profondeur de champ.

Il y a pleins de fonctions que j'utilise, mais que sur tout les boitiers "légers" je n'ai trouvé que sur le G1. (ou alors les petits olympus).

De plus, pour les deux optiques du G1, le diamètre des filtres est le même, c'est aussi un critère a prendre en compte.

C'est pleins de petits "trucs" comme ça qui ont rendu le G1 aussi atractif a mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Questions diverses a propos du G1 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses a propos du G1   Questions diverses a propos du G1 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 14:07

OK, je comprend mieux.
Je pensais aussi au 1000D pour l'équipement léger (+ optiques plus cheap). Mais ne pas avoir le débrayage de l'AF en direct sur un bouton du boitier, c'est sûr que c'est dommage. Sur mon alpha 200 il y a une commande physique direct, malgré que c'est de l'entrée de gamme.

Pour voyager léger il y a aussi les (vrais) bridges, mais qui sont certes moins bon qualitativement que le G1. Et puis maintenant, il commence à devenir plus attractif financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses a propos du G1 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses a propos du G1   Questions diverses a propos du G1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses a propos du G1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses
» Mon Canon 5D - Questions diverses
» J'ai craqué .....G1 commandé !!--> questions diverses
» Questions à propos des firmwares
» Bonjour, questions à propos du GF1!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: