Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Truc qui bloque, fait click sur le zoom a 55mm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alex785
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/07/2007

Truc qui bloque, fait click sur le zoom a 55mm Empty
MessageSujet: Truc qui bloque, fait click sur le zoom a 55mm   Truc qui bloque, fait click sur le zoom a 55mm Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 17:12

Bonjour à tous, j'ai mon fz50 depuis sa sortie en magasin a peu près depuis noel 2006, et je m'étais apercu environ 2 semaines après utilisation. Que lorsque j'utilise la bague du zoom en passant vers le 55mm pour monter encore, il y a un truc qui bloque légèrement a chaque fois, indiffèrement quand je monte et je descends. Mes photos me semblent pourtant correctes, mais j'aimerais bien savoir d'ou cela peut venir. Mon appareil n'a jamais eu de chocs à ma connaissance, hormis un léger coup de l'objectif sur un mur (mais léger) en rangeant l'appareil....
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Truc qui bloque, fait click sur le zoom a 55mm Empty
MessageSujet: Re: Truc qui bloque, fait click sur le zoom a 55mm   Truc qui bloque, fait click sur le zoom a 55mm Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 17:19

Bonjour et bienvenue Alex785 Wink

Personnellement je n'ai pas se probléme, tout est bien fluide Wink

Désolé

_________________
Truc qui bloque, fait click sur le zoom a 55mm Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Truc qui bloque, fait click sur le zoom a 55mm Empty
MessageSujet: Re: Truc qui bloque, fait click sur le zoom a 55mm   Truc qui bloque, fait click sur le zoom a 55mm Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 18:53

Salut et bienvenue, moi non plus pas de problème Wink

Je pense que tu devrais te rapprocher de ton SAV car on ne sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanson
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2007

Truc qui bloque, fait click sur le zoom a 55mm Empty
MessageSujet: Re: Truc qui bloque, fait click sur le zoom a 55mm   Truc qui bloque, fait click sur le zoom a 55mm Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 22:25

alex785 a écrit:
lorsque j'utilise la bague du zoom en passant vers le 55mm pour monter encore, il y a un truc qui bloque légèrement a chaque fois,
Saleté dans la rampe hélicoïdale.

Il faudrait démonter l'objectif et nettoyer et regraisser.

Voir un bon atelier de réparation d'appareil photo.

Selon le lieu où tu as acheté ton appareil, il n'est peut-être pas conseiller de le leur rapporter.....
Par contre, si il est sous-garantie, l'atelier (agréé Panasonic) doit être capable de faire jouer la garantie.
(Cela dépend des accords qui règlementent l'atelier et Pana, sachant que ce dernier doit sous-traiter le SAV et le sous-garantie)
Revenir en haut Aller en bas
alex785
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/07/2007

Truc qui bloque, fait click sur le zoom a 55mm Empty
MessageSujet: Re: Truc qui bloque, fait click sur le zoom a 55mm   Truc qui bloque, fait click sur le zoom a 55mm Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 10:43

Merci de ta réponse sanson, je l'ai acheté à darty en décembre dernier. Je vais regarder ce que dit la garantie ,mais chez darty c'est au minimum 2 mois pour voir revenir l'appareil et parfois ils font rien...
A la limite ca ne me dérangerait pas d'aller dans une boutique réputée et de payer pour le faire 'réparer' ...

Si quelqu'un en connait une sur paris qui fait ca pour des tarifs abordables...
Revenir en haut Aller en bas
sanson
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2007

Truc qui bloque, fait click sur le zoom a 55mm Empty
MessageSujet: Re: Truc qui bloque, fait click sur le zoom a 55mm   Truc qui bloque, fait click sur le zoom a 55mm Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 11:38

Ma compagne a déjà eu affaire à Darty pour un séche-linge ....
Séche-linge vieux de 6 mois, retourné en SAV pour un Pb de porte qui ne restait plus verrouillé : Il fermait, mais s'ouvrait intempestivement
Techniquement, cela avait tout l'air d'être le petit ressort de la poignée HS ou décroché

Comme 6 mois après, elle n'avait aucune nouvelles, je me suis occupé de cette affaire.

Après moult courrier recommandé, le résultat des courses : l'appareil, soi-disant à la cuve détérioré, avait été jeté.
Il proposait, le même appareil, mais en occasion ou un remboursement de 500 F

Entre temps l'appareil avait perdu sa garantie

Idem pour un magnétoscope (Retourné 3 fois, et conservé)

Depuis, le SAV, c'est moi......, il n'y a que les micro-onde que je ne touche pas (Et encore ....)

    Ce qui me cause le plus des soucis c'est ............. l'Informatique et Windaube (Rien à faire, je ne pige toujours pas ....)


Pour ce qui concerne toutes ces boites : Ils n'ont pas de service SAV digne de ce nom : tout ce qu'ils savent, c'est retourné le matériel dans quelques officines, présentant la meilleure rentabilité, avec des employés, jeunes, sous-payés et sans qualifications.
Il faut voir le turn-over de leur personnel ...., les pages de l'ANPE en sont pleines (Produit blanc ou brun ...)

Un petit site qui est bien pour ce genre de PB :
http://35mm-compact.com/reparateurs.htm

En ce qui concerne ton problème, je pense (Donc sans certitude) qu'un bon réparateur lambda devrait pouvoir solutionner ton problème)
Un objectif ne fait pas appel à des solutions / astuce spécifique à une marque.
Pis bon, des concepteur d'objectifs, il n'y en a pas 10 sur terre ....
Revenir en haut Aller en bas
Kantero
1 Gb
1 Gb
Kantero


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 41
APN : Constructeur Horloger
Dépt. ou Pays : Suisse (NE), La Chaux de Fonds
Date d'inscription : 18/06/2007

Truc qui bloque, fait click sur le zoom a 55mm Empty
MessageSujet: Re: Truc qui bloque, fait click sur le zoom a 55mm   Truc qui bloque, fait click sur le zoom a 55mm Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 11:39

Si une fois j'ai un peu plus de temps je vous en raconterai de belles sur Darty (j'y ai bossé en tant que magasinier à l'époque ou il me fallait un job "alimentaire" d'urgence) en particulier le SAV ou la façon dont sont traités les articles déposés (je parle pour ne pas le citer de Darty Mulhouse Centre Ville) :

- Articles neufs abimés donnés au clients en connaissance de
cause (un SAV ca coute rien au magasin, un appareil endommagé au stock il y a des frais pour l'échange ... et si le SAV ne prend pas le dommage par exemple une chute d'une étagère ? ben tant pis pour le client)

- Chef de service caractériel qui shoote dans les racks du SAV pour se passer les nerfs.

- Si la garantie expire bientôt, tâcher de laisser trainer pour pouvoir facturer le devis + la réparation.

En bref des manières de procéder ecoeurantes. Depuis je vais plus chez Darty, je parlerai même pas des salaires (fixe misérable et commisions ridicules, dumping salarial) j'ai pas eu la chance d'avoir un smic (en bossant a temps plein et tout !)
Quite a filer du SAV si vous connaissez un petit atelier de réparation près de chez vous ... vous aurez au moins de la reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truc qui bloque, fait click sur le zoom a 55mm Empty
MessageSujet: Re: Truc qui bloque, fait click sur le zoom a 55mm   Truc qui bloque, fait click sur le zoom a 55mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc qui bloque, fait click sur le zoom a 55mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zoom bloqué
» zoom bloqué sur FZ18
» probléme avec un LUMIX DMC-FZ200.
» pana FZ18 Zoom Bloqué
» prob de zoom bloqué sur fz 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: