Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Important charte à lire. merci...

Aller en bas 
+10
malfab
Marc MINAUD
sylviam
Joda
maxland
browning
t1h0c4n
Alex. Louis Engival
yewuhcs
gfm
14 participants
AuteurMessage
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Important charte à lire. merci... Empty
MessageSujet: Important charte à lire. merci...   Important charte à lire. merci... Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 21:51

Bonjour à tous,

En tant que modérateur vétéran de ce forum, je me devais d’engager cette discussion. Twisted Evil

Rassurez-vous, je ne vais pas m’étendre longtemps sur ce sujet de société.

Mais nous devons impérativement faire en sorte qu'aucune question reste sans réponse. study

Oui, rien n’est pire que l’indifférence, et par voie de conséquence, le rejet. Twisted Evil

Ce forum particulièrement convivial, conçu par l’excellente initiative de notre ami joda Wink , possède seulement un mois d’existence, et quel succès. Important charte à lire. merci... Biggrin

Il a été destiné essentiellement dans le but de nous faire avancer tous, dans la passion qui nous anime, la photo numérique. :cyclops:

Comme tous lieux de discussion, les niveaux de connaissances et de compétences de chaque participant sont différents et multiples, et va du simple débutant au plus qualifié. king

Mais peu importe le niveau, chacun peut apporter sa pierre à l’édifice, pour que ce petit forum devienne grand. cheers

La grandeur d’un forum, ne se mesure pas seulement avec le nombre d’inscrits, mais par la connaissance partagée de chacun d’entre nous.

De toute façon, une personne seule ne détient pas tous les rouages de cette discipline assez ardue, il faut l’avouer. Twisted Evil

Mais par contre, l'union de plusieurs expériences, peut parvenir à réaliser le meilleur cliché possible. :heink:

Nous devons donc accepter une charte, dans laquelle nous nous engageons à aider de notre mieux, en répondant à toute demande possible et réalisable. Important charte à lire. merci... Ab614

Toute personne qui n’obtient pas de réponse à une question, peut se sentir rejetée et réagir de façon inattendue. Important charte à lire. merci... 1388759516

Si nous voulons éviter que cela se produise, donnons-nous comme mission d’apporter le meilleur de nous même, en aidant du mieux que possible, en fonction de notre savoir, et disponibilité.

Aujourd’hui on demande, demain on donne, et le forum grandit. Important charte à lire. merci... Biggrin

Pour terminer sur ce sujet délicat, j’aimerai que chacun se prononce sur ce principe en acceptant ma proposition, ou bien en la rejetant en fonction de son désir, ou de sa propre motivation. Twisted Evil Evil or Very Mad

Je ne doute absolument pas de l’aide que vous pouvez apporter. Very Happy

Certains se distinguent déjà, par une très grande contribution, vous les connaissez, aidons-les. Important charte à lire. merci... 671548061

Merci de m’avoir lu, et de signer ou pas la charte "PAS DE QUESTION SANS REPONSE"
Important charte à lire. merci... Jap

gfm modo vétéran Wink
Revenir en haut Aller en bas
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Important charte à lire. merci... Empty
MessageSujet: Re: Important charte à lire. merci...   Important charte à lire. merci... Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 2:06

Je suis tout à fait d'accord!!!!
Qui disait "Un pour tous, tous pour un"?
Et en hiver: "Toux pour un, toux pour tous"
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Important charte à lire. merci... Empty
MessageSujet: Re: Important charte à lire. merci...   Important charte à lire. merci... Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 11:28

Hello Msieur le Modo Veteran
Une charte me semble une tres bonne idée à developper.
Une charte ou une sorte de reglement, type "nétiquette", pour participer à ce forum et ainsi à la vie de cette "communauté" de fzistes...
Par contre le "Pas de question sans réponse" m'angoisse un peu... Cela fait partie des aléas d'un forum que de ne pas obtenir forcement de réponse, rien n'empêche la relance de la question et advienne que pourra tout en restant courtois, même si la réponse ne vient pas ou si elle nous déplait.
La réponse doit être un choix (selon moi) librement consenti, j'argumente avec cet exemple : Une photo ne me plait pas ou simplement ne m'inspire pas...
Que dois-je faire ?
Le dire pour fournir une réponse ? Alors que je prefererais me taire parce que je n'aime ni me contraindre à quelque fausse gentillesse ni dénigrer en me basant sur un jugement personnel forcement tres subjectif ?.
...
A voir...
A bientôt Important charte à lire. merci... 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 46
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier
Date d'inscription : 23/12/2006

Important charte à lire. merci... Empty
MessageSujet: Re: Important charte à lire. merci...   Important charte à lire. merci... Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 12:38

Gfm, tu as bien fais de lancer une réflexion sur la rédaction d'une charte : je crois qu'effectivement ça mérite qu'on se penche dessus. Important charte à lire. merci... 671548061

Cela permettrait pour toute nouvelle inscription d'expliquer un peu les règles du jeu de ce forum. La plupart des posteurs ici n'en a pas besoin (pour preuve le bon déroulement général de toutes les discussions) mais ça ne peut faire de mal de poser le contexte dans lequel se déroule la vie ici même. Wink

Comme d'autres, je ferais tout mon possible pour répondre dorénavant à une question laissée sans réponse. Smile
Surtout lorsqu'il s'agit d'un éventuel futur achat !! Attachons nous à ne pas faire baisser nos actions chez Panasonic !! lol!

Toutefois, je comprends tout à fait noeilnoeil et son argumentation sur le fait du libre choix de non réponse ! Je le rejoins d'ailleurs...

Par contre, je pense que c'est plutôt à nous admin et modos, d'apporter une attention à ce que réponse soit donnée dans des délais raisonnables (de l'ordre de quelques jours, sans dépasser la semaine, si possible). Si aucune réponse ne peut être donnée directement, ne pas hésiter à relancer et demander plus de précisions.
Ainsi, il y a des chances que l'incident qui t'a fait réagir ne se reproduise pas : nous avions simplement manquer de vigilance, je pense ! Important charte à lire. merci... 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://t1h0c4n.free.fr
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Important charte à lire. merci... Empty
MessageSujet: Re: Important charte à lire. merci...   Important charte à lire. merci... Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 13:09

noeilnoeil02 a écrit:
Hello Msieur le Modo Veteran
Une charte me semble une tres bonne idée à developper.
Une charte ou une sorte de reglement, type "nétiquette", pour participer à ce forum et ainsi à la vie de cette "communauté" de fzistes...
Par contre le "Pas de question sans réponse" m'angoisse un peu... Cela fait partie des aléas d'un forum que de ne pas obtenir forcement de réponse, rien n'empêche la relance de la question et advienne que pourra tout en restant courtois, même si la réponse ne vient pas ou si elle nous déplait.
La réponse doit être un choix (selon moi) librement consenti, j'argumente avec cet exemple : Une photo ne me plait pas ou simplement ne m'inspire pas...
Que dois-je faire ?
Le dire pour fournir une réponse ? Alors que je prefererais me taire parce que je n'aime ni me contraindre à quelque fausse gentillesse ni dénigrer en me basant sur un jugement personnel forcement tres subjectif ?.
...
A voir...
A bientôt Important charte à lire. merci... 1305401286


Bonjour,

Comme je n’en doutais pas, tu exprimes la triste réalité dans tes propos. Twisted Evil

Et tu as volontairement pris l’exemple de la question la plus embarrassante, comment trouvez-vous ma photo :?:

C’est peut-être malheureux, mais c’était bien encore un de mes derniers sursauts, de mon esprit idéaliste, qui voulait encore prendre le dessus. Important charte à lire. merci... 1388759516

Mais tu as certainement raison, pouvons-nous simplement changer notre façon d’être, seulement sur un forum de discussions ? Evil or Very Mad

Je pense que non, et l’on retrouvera donc ici, sur ce forum, tous les travers qui caractérisent l'humain dans la vie courante. Twisted Evil

L’exception n’existe pas, l’hypocrisie restera maître dans tous rapports humains, et ceci pour le restant de nos jours. Twisted Evil

La vérité n’est jamais bonne à dire… Evil or Very Mad

J’ai donc ouvert un débat, que je regrette déjà, mais ce n’est pas cette question, à laquelle je pensais, mais je n’insisterai donc pas. Important charte à lire. merci... Biggrin

J’avais déjà une particularité plutôt originale, celle de faire des photos bleues, j’en ai maintenant une deuxième lanceur de débat stérile. Important charte à lire. merci... 1388759516

Il va falloir vous y habituer. Important charte à lire. merci... Biggrin

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Important charte à lire. merci... Empty
MessageSujet: Re: Important charte à lire. merci...   Important charte à lire. merci... Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 15:46

gfm a écrit:
(...) J’avais déjà une particularité plutôt originale, celle de faire des photos bleues, j’en ai maintenant une deuxième lanceur de débat stérile. Important charte à lire. merci... 1388759516

Il va falloir vous y habituer. Important charte à lire. merci... Biggrin

gfm Wink

Important charte à lire. merci... 1388759516 Bon pour les photos bleues.... Important charte à lire. merci... Biggrin Pô grave puis maintenant que cette particularité est soignée, avec le firmware 1.09 tu passeras ptete au rose.... Et j'ai pô parlé du mois d'avril...
Par contre :
Ksskss... :corbeau:
scratch on est déjà trois à approuver ton idée de charte !!! :heink: Alors pour le premier prix de lanceur de débat stérile, What a Face faudra attendre encore un peu... :!:
A plus.
Important charte à lire. merci... 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
browning
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 504
APN : Canon 40D
Date d'inscription : 22/12/2006

Important charte à lire. merci... Empty
MessageSujet: Re: Important charte à lire. merci...   Important charte à lire. merci... Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 16:03

j'suis aussi d'acord sur le principe, même si je pense que pour l'instant tout le monde y adhèrait déjà avant sa naissance.

en parlant de question sans réponse, snif snif... la mienne l'es restée :

http://panasonicfz.easyforumpro.com/Les-FZ-10-20-30-50-c1/Les-problemes-f12/un-peu-d-aide-pour-cette-photo-t265.htm
Revenir en haut Aller en bas
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Important charte à lire. merci... Empty
MessageSujet: Re: Important charte à lire. merci...   Important charte à lire. merci... Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 14:07

Coucou,

Ptite suggestion aux Modos & au Créateur de ce Forum...

Pourquoi ne pas vous reserver un bandeau en en-tête de celui-ci, sur la page d'accueil, où vous pourriez indiquer les dernières nouvelles, les demandes restées sans réponses, etc...

Exemple : Vous pourriez parfois lancer un ptit rappel pour les posts de liens soit galerie perso, soit telechargement logiciel afin que personne n'oublie qu'il peut y contribuer...

Rolling Eyes

Important charte à lire. merci... 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 46
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier
Date d'inscription : 23/12/2006

Important charte à lire. merci... Empty
MessageSujet: Re: Important charte à lire. merci...   Important charte à lire. merci... Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 14:08

noeilnoeil02 a écrit:
Coucou,

Ptite suggestion aux Modos & au Créateur de ce Forum...

Pourquoi ne pas vous reserver un bandeau en en-tête de celui-ci ou vous pourriez indiquer les dernières nouvelles, les demandes restées sans réponses etc...

Exemple : Vous pourriez parfois lancer un ptit rappel pour les posts de liens soit galerie perso, soit telechargement logiciel afin que personne n'oublie qu'il peut y contribuer...

Rolling Eyes

Important charte à lire. merci... 1305401286

Je ne sais pas si tout le monde a ça, ou si c'est lié à ma fonction de modo, mais j'ai un lien pour trouver les messages sans réponse !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://t1h0c4n.free.fr
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Important charte à lire. merci... Empty
MessageSujet: Re: Important charte à lire. merci...   Important charte à lire. merci... Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 14:14

t1h0c4n a écrit:


Je ne sais pas si tout le monde a ça, ou si c'est lié à ma fonction de modo, mais j'ai un lien pour trouver les messages sans réponse !! Cool

Ben oui, tout le monde à ça, mais c'était notemment pour donner un coup de pouce à certains posts... (une alternative en attendant la charte).Et ça ya pas. Important charte à lire. merci... 1064259976

Important charte à lire. merci... 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Important charte à lire. merci... Empty
MessageSujet: Re: Important charte à lire. merci...   Important charte à lire. merci... Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 14:23

Citation :
Je ne sais pas si tout le monde a ça, ou si c'est lié à ma fonction de modo, mais j'ai un lien pour trouver les messages sans réponse !!

Tu l'as vu ou ce truc ? Rolling Eyes


gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Important charte à lire. merci... Empty
MessageSujet: Re: Important charte à lire. merci...   Important charte à lire. merci... Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 14:28

gfm a écrit:
Citation :
Je ne sais pas si tout le monde a ça, ou si c'est lié à ma fonction de modo, mais j'ai un lien pour trouver les messages sans réponse !!

Tu l'as vu ou ce truc ? Rolling Eyes


gfm Wink

Sur la page d'accueil du forum, sous le bandeau de présentation où Joda fait défiler "le concours..." en rouge, donc juste dessous le cadre à droite.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 46
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier
Date d'inscription : 23/12/2006

Important charte à lire. merci... Empty
MessageSujet: Re: Important charte à lire. merci...   Important charte à lire. merci... Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 14:41

noeilnoeil02 a écrit:
Coucou,

Ptite suggestion aux Modos & au Créateur de ce Forum...

Pourquoi ne pas vous reserver un bandeau en en-tête de celui-ci, sur la page d'accueil, où vous pourriez indiquer les dernières nouvelles, les demandes restées sans réponses, etc...

Exemple : Vous pourriez parfois lancer un ptit rappel pour les posts de liens soit galerie perso, soit telechargement logiciel afin que personne n'oublie qu'il peut y contribuer...

Rolling Eyes

Important charte à lire. merci... 1305401286
L'idée est bonne effectivement !! Faudra voir ça avec Joda...
Et qu'on n'hésite pas à relancer les discussions "nécessitant contribution" : un petit UP histoire de les faire remonter... j'ai bien compris... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://t1h0c4n.free.fr
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Important charte à lire. merci... Empty
MessageSujet: Re: Important charte à lire. merci...   Important charte à lire. merci... Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 14:45

noeilnoeil02 a écrit:
gfm a écrit:
Citation :
Je ne sais pas si tout le monde a ça, ou si c'est lié à ma fonction de modo, mais j'ai un lien pour trouver les messages sans réponse !!

Tu l'as vu ou ce truc ? Rolling Eyes


gfm Wink

Sur la page d'accueil du forum, sous le bandeau de présentation où Joda fait défiler "le concours..." en rouge, donc juste dessous le cadre à droite.
Wink

Merci noeilnoeil, j'ai l'excuse de lâge moi... Important charte à lire. merci... Adodonic

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxland
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/12/2006

Important charte à lire. merci... Empty
MessageSujet: Re: Important charte à lire. merci...   Important charte à lire. merci... Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 8:34

Toute règle doit s'appliquer avec intelligence car aucune ne se suffit à elle même. Je vote pour la charte.
Revenir en haut Aller en bas
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Important charte à lire. merci... Empty
MessageSujet: Re: Important charte à lire. merci...   Important charte à lire. merci... Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 10:11

Je suis bien évidemment d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Important charte à lire. merci... Empty
MessageSujet: Re: Important charte à lire. merci...   Important charte à lire. merci... Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 10:39

Joda a écrit:
Je suis bien évidemment d'accord Smile

Important charte à lire. merci... Jap




Bonjour,


A vrai dire, je pensais que mon appel, reterait lettre morte, mais je constate, un début, un tout petit début de succés... Important charte à lire. merci... 1388759516

Reste du chemin à faire, tout de même.... Important charte à lire. merci... Biggrin


gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylviam
1 Gb
1 Gb
sylviam


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 69
APN : olympus EM 10 canon 50 D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 24/12/2006

Important charte à lire. merci... Empty
MessageSujet: Re: Important charte à lire. merci...   Important charte à lire. merci... Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 12:36

Hello everybody ...

Non non pas lettre morte ... Tous les forum de discussion ou presque ont une charte ( souvent dite de bonne conduite ) et je me demandais bien quand celle ci ferait son apparition .
Ceci dit j'adhère totalement surtout en ce qui concerne les questions sans réponse Razz Important charte à lire. merci... Biggrin ... Parce que OK pour le lien vers les POSTS sans réponse mais si on a posé une question dans un topic dédié, histoire de ne pas en ouvrir un nième sur le même sujet, comment la non réponse est elle repérable ? scratch Mettre un lien vers chaque point d'interrogation risquerait d'être plutôt lourdingue ... lol!
Voilà voilà, je vous laisse donc le soin de chercher la question non répondue et Important charte à lire. merci... Dehors2

Tiens au fait il vient de m'arriver la même chose que la première fois où j'ai posté : message effacé grrr donc , pour les amateurs, j'ai repéré LA touche fautive : ne pas toucher à la touche back space pour revenir d'une lettre en arrière Important charte à lire. merci... 1064259976 parce qu'alors c'est d'un post en arrière que vous sauterez ! :corbeau:
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
4 Gb
4 Gb
Marc MINAUD


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 68
APN : OLYMPUS EM-1
Dépt. ou Pays : 13-Salon de Provence
Date d'inscription : 02/01/2007

Important charte à lire. merci... Empty
MessageSujet: Re: Important charte à lire. merci...   Important charte à lire. merci... Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 23:38

Bonjours, je découvre ce sujet, et comme je trouve l'idée bonne, je m'engage également à apporter ma modeste contribution (je suis loin d'avoir les connaissances et l'expérience de beaucoup d'entre vous) chaque fois que je le pourrai.
Revenir en haut Aller en bas
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 48
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/12/2006

Important charte à lire. merci... Empty
MessageSujet: Re: Important charte à lire. merci...   Important charte à lire. merci... Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 23:23

je vote pour également même si mes compétences techniques sont plutot approximatives..
Revenir en haut Aller en bas
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Important charte à lire. merci... Empty
MessageSujet: Re: Important charte à lire. merci...   Important charte à lire. merci... Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 1:41

Alors les premières lignes de cette charte ?
Msieur GFM ? Shocked
Honneur à l'instaurateur Important charte à lire. merci... Jap

Important charte à lire. merci... 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
Houroukaii
8 Gb
8 Gb
Houroukaii


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 44
APN : FZ50
Date d'inscription : 17/02/2007

Important charte à lire. merci... Empty
MessageSujet: Re: Important charte à lire. merci...   Important charte à lire. merci... Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 23:02

Je suis d'autant plus daccord, que j'ai pas fini de poser des questions.. Important charte à lire. merci... Alex_
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Important charte à lire. merci... Empty
MessageSujet: Re: Important charte à lire. merci...   Important charte à lire. merci... Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 23:10

Houroukaii a écrit:
Je suis d'autant plus daccord, que j'ai pas fini de poser des questions.. Important charte à lire. merci... Alex_

Fais quand même attention, que l'on ne te réponde pas, avant que tu es posé la question.Important charte à lire. merci... Biggrin


gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Houroukaii
8 Gb
8 Gb
Houroukaii


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 44
APN : FZ50
Date d'inscription : 17/02/2007

Important charte à lire. merci... Empty
MessageSujet: Re: Important charte à lire. merci...   Important charte à lire. merci... Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 23:11

Oui je comprend...Mais en meme temp le forum est étendu, alors si cela ce produis ne m'en voulez pas trop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gdb
16 Gb
16 Gb
gdb


Masculin Nombre de messages : 2196
APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 14/03/2007

Important charte à lire. merci... Empty
MessageSujet: Re: Important charte à lire. merci...   Important charte à lire. merci... Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 11:43

Je trouve qu'on vivait en bonne intelligence, en bonne compagnie en respectant des règles qui vont de soi qui n'avaient pas jusque là été édictées. Je comprends que parfois ça va mieux en le disant, alors, va pour la charte.
Amicalement. Daniel
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elfy
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Age : 63
APN : Lumix FZ200
Dépt. ou Pays : 38 Isère
Date d'inscription : 22/03/2021

Important charte à lire. merci... Empty
MessageSujet: Re: Important charte à lire. merci...   Important charte à lire. merci... Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 14:55

Bonjour à toutes et tous et merci pour l'accueil.

Je pense ne pas être sur la bonne page. Merci à qui voudra bien me déplacer.

Je possède depuis trois ans un lumix FZ 200.


J'adore la photo. Mais je ne suis jamais sortie du mode automatique. Oui je sais ce n'est pas bien.

Je rencontre des difficultés sur les réglages. Je me tourne donc vers vous pour m'aider.

J'ai épluché un bon nombre de tutos. Mais à force j'en perds la tête.


J'aimerai s'il vous plait de l'aide.

Passez toutes et tous une excellente journée.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.





Merci de bien me dire quels chemins prendre pour ne pas abimer vos post. Avez vous peut être une place spéciale pour les papotages lol!

Dans l'attente de vos réponses je vous  dis un grand merci



Je vous dépose une photo prise en novembre

Important charte à lire. merci... P1100810



Je la mets sans retouche exprès bonne fin de journée






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Important charte à lire. merci... Empty
MessageSujet: Re: Important charte à lire. merci...   Important charte à lire. merci... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Important charte à lire. merci...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A CLASSER] AVIS important à lire!
» Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie
» Nouveau Model de Charte
» Gagnez une charte de gris
» Charte du Forum sur les LUMIX de Panasonic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: