Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 FZ38 dispo au royaume uni

Aller en bas 
+2
Satjc
zebulon
6 participants
AuteurMessage
zebulon
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 47
APN : Panasonic DMC FZ38
Dépt. ou Pays : 57 - Metz
Date d'inscription : 15/08/2009

FZ38 dispo au royaume uni Empty
MessageSujet: FZ38 dispo au royaume uni   FZ38 dispo au royaume uni Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 16:42

Salut à tous,

Je viens de m'inscrire au forum car je pense m'offrir un FZ38 à la fin du mois.
Je pensais au départ me prendre un FZ28 et puis comme le 38 sort à la fin du mois j'ai décidé d'être patient.

Une petite info, je viens de voir que le FZ38 est dispo au royaume uni au prix choc de 349.95€ sur le site Simply Electronics (http://www.simplyelectronics.net/mainproduct.php?pid=7406&setcurrency=eur). Vous pensez quoi de cette offre ? Avons nous des chances de le voir au même prix chez nous ?
Ils livrent sur toutes l'europe et on peut même se faire livrer en dhl pour 15€ !!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ38 dispo au royaume uni Empty
MessageSujet: Re: FZ38 dispo au royaume uni   FZ38 dispo au royaume uni Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 19:17

merci ¨Pour l'info et :lumix:

_________________
FZ38 dispo au royaume uni Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
lazarus
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 219
APN : Sony RX10 MkIII
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2009

FZ38 dispo au royaume uni Empty
MessageSujet: Re: FZ38 dispo au royaume uni   FZ38 dispo au royaume uni Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 13:26

Mmmm n'est-on pas taxé sur ce matos même venant d'Angleterre ?
Sinon en Suisse, avec le cours du CHF, on tape dans les 325€ pour le FZ38 aussi.

http://en.toppreise.ch/prod_175600.html

http://www.microspot.ch/microspot/product/Digitalkompaktkameras/0000344512/Panasonic_Digitalkamera_DMC-FZ_38EG-K_/detail.jsf mais par exemple Microspot ne livre pas hors de Suisse (!).
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 47
APN : Panasonic DMC FZ38
Dépt. ou Pays : 57 - Metz
Date d'inscription : 15/08/2009

FZ38 dispo au royaume uni Empty
MessageSujet: Re: FZ38 dispo au royaume uni   FZ38 dispo au royaume uni Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 14:30

Finalement après quelques recherches, je ne suis pas sur que le site simplyelectronics soit vraiment fiable !! Voir lien suivant : http://www.virusphoto.com/83936-inventaire-des-sites-dachats-en-europe-et-appreciations.html

Une autre question, en achetant en suisse, est ce que l'on ne risque pas de se retrouver avec un manuel en allemand ? Ou bien le manuel est multilingue ?
Revenir en haut Aller en bas
lazarus
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 219
APN : Sony RX10 MkIII
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2009

FZ38 dispo au royaume uni Empty
MessageSujet: Re: FZ38 dispo au royaume uni   FZ38 dispo au royaume uni Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 15:32

Le manuel est sans doute bilingue (ou trilingue puisque italien aussi) ou de toute façon en download PDF sur les sites Pana.
Je te fais remarquer qu'apparamment aucun site suisse ne peut vendre à l'extérieur du pays.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 47
APN : Panasonic DMC FZ38
Dépt. ou Pays : 57 - Metz
Date d'inscription : 15/08/2009

FZ38 dispo au royaume uni Empty
MessageSujet: Re: FZ38 dispo au royaume uni   FZ38 dispo au royaume uni Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 23:58

Oui j'ai vu ça, je crois qu'il va falloir patienter un peu pour l'acheter. Chez vous en Belgique il est prévu pour quand ? et à quel tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
lazarus
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 219
APN : Sony RX10 MkIII
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2009

FZ38 dispo au royaume uni Empty
MessageSujet: Re: FZ38 dispo au royaume uni   FZ38 dispo au royaume uni Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 1:45

Sais pas, je ne suis pas près d'une FNAC et de toute façon j'aime pas trop acheter là.
On a Photo Hall aussi..mais ils y connaissent pas grand chose non plus.
Moi je pense acheter sur une boutique web online comme d'habitude, surtout qu'il y aura certainement la guerre des prix (par exemple sur redcoon.be, un très bon site de vente belge).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FZ38 dispo au royaume uni Empty
MessageSujet: Re: FZ38 dispo au royaume uni   FZ38 dispo au royaume uni Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 9:22

:lumix:

On parle du FZ38 dans Réponse Photo de septembre
Revenir en haut Aller en bas
lazarus
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 219
APN : Sony RX10 MkIII
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2009

FZ38 dispo au royaume uni Empty
MessageSujet: Re: FZ38 dispo au royaume uni   FZ38 dispo au royaume uni Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 9:03

Ah oui je l'ai vu maintenant (hum..en PDF) mais bon, c'est juste un petit paragraphe sans grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

FZ38 dispo au royaume uni Empty
MessageSujet: Re: FZ38 dispo au royaume uni   FZ38 dispo au royaume uni Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 11:01

lazarus a écrit:
Mmmm n'est-on pas taxé sur ce matos même venant d'Angleterre ?
Et non, comme quoi, l'Union Européenne a du bon !
Revenir en haut Aller en bas
lazarus
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 219
APN : Sony RX10 MkIII
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2009

FZ38 dispo au royaume uni Empty
MessageSujet: Re: FZ38 dispo au royaume uni   FZ38 dispo au royaume uni Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 11:45

Explique. Qu'as-tu commandé récemment comme matos qui n'a pas été taxé ?
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

FZ38 dispo au royaume uni Empty
MessageSujet: Re: FZ38 dispo au royaume uni   FZ38 dispo au royaume uni Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 12:50

Dans l'union européenne il n'y a pas de taxes dans les ventes intra-communautaires.
Ex : Si tu achètes un FZ38 à Taïwan ou aux USA, tu vas payer une taxe d'importation et la TVA en plus, à l'arrivée. Elle est facturée, la plupart du temps par le transporteur.
Si tu achètes un FZ38 en Angleterre ou en Allemagne, le prix indiqué est TTC (même si la TVA est moins cher dans ce pays qu'en France) et tu ne payeras aucun frais d'importation.
Revenir en haut Aller en bas
lazarus
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 219
APN : Sony RX10 MkIII
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2009

FZ38 dispo au royaume uni Empty
MessageSujet: Re: FZ38 dispo au royaume uni   FZ38 dispo au royaume uni Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 13:05

Ah! Merci de cette précision. Intéressant çà, surtout qu'en Angleterre le 38 est moins cher d'environ 50€.
Risqué en cas de SAV ? Je ne peux pas le rapporter dans un point de vente/centre Pana de mon pays ?
Ah oui, il faudra un adaptateur secteur en plus..Bon çà coûte rien çà je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

FZ38 dispo au royaume uni Empty
MessageSujet: Re: FZ38 dispo au royaume uni   FZ38 dispo au royaume uni Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 16:13

En fait, pas besoin d'adaptateur secteur : le cable du chargeur est interchangeable et standard. Il te suffira d'aller dans n'importe quel magasin et d'acheter un cable avec prise française, si tu n'en as pas déjà chez toi.

Pour le SAV, je pense que tu ne prends pas plus de risque que n'importe quel acheteur par correspondance.
Revenir en haut Aller en bas
lazarus
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 219
APN : Sony RX10 MkIII
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2009

FZ38 dispo au royaume uni Empty
MessageSujet: Re: FZ38 dispo au royaume uni   FZ38 dispo au royaume uni Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 16:08

Yeppeeee commandé jeudi soir sur Simply Electronic (UK), qui pourtant, n'a pas bonne presse sur certains forums (...), le lendemain j'avais déjà un n° de tracking DHL, et ce mardi déjà on me l'a livré !
320€ ttc. Super vraiment.
J'ai hâte !! La batterie charge...
Revenir en haut Aller en bas
-=[Bugs]=-
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
APN : DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 08
Date d'inscription : 31/08/2009

FZ38 dispo au royaume uni Empty
MessageSujet: Re: FZ38 dispo au royaume uni   FZ38 dispo au royaume uni Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 22:30

lol
Bonne découverte de l'APN alors, perso je suis conquis ^^

Bye


PS: Tu peux maintenant changer ton profil alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
lazarus
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 219
APN : Sony RX10 MkIII
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2009

FZ38 dispo au royaume uni Empty
MessageSujet: Re: FZ38 dispo au royaume uni   FZ38 dispo au royaume uni Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 0:42

Bon, 1 semaine pile après que j'aie reçu mon 38 de chez Simply Electronics (Angleterre), le site belge où j'achète habituellement mon matos hi-tech le propose en promo au même prix qu'en Angleterre, avis aux amateurs belges frileux de commander à l'étranger:

http://www.redcoon.be/index.php/lang/fr/

333€, excellent prix comme d'habitude sur Redcoon.

NB Ils changent leur homepage et leurs promos régulièrement, donc celui qui lit ceci dans 10 jours sera à la rue.
Revenir en haut Aller en bas
lechneric
1 Gb
1 Gb
lechneric


Nombre de messages : 124
APN : FZ72
Dépt. ou Pays : Sur Terre, pour l'instant
Date d'inscription : 18/08/2009

FZ38 dispo au royaume uni Empty
MessageSujet: Re: FZ38 dispo au royaume uni   FZ38 dispo au royaume uni Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:06

zebulon a écrit:
Finalement après quelques recherches, je ne suis pas sur que le site simplyelectronics soit vraiment fiable !! Voir lien suivant : http://www.virusphoto.com/83936-inventaire-des-sites-dachats-en-europe-et-appreciations.html

Une autre question, en achetant en suisse, est ce que l'on ne risque pas de se retrouver avec un manuel en allemand ? Ou bien le manuel est multilingue ?

Pas eu le moindre soucis
FZ38 à 319€ fdpc et ils m'ont offert un cordon pour prise FR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FZ38 dispo au royaume uni Empty
MessageSujet: Re: FZ38 dispo au royaume uni   FZ38 dispo au royaume uni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FZ38 dispo au royaume uni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit royaume
» Le royaume des grafitis !
» Achat au Royaume Uni
» Lumix FZ38 mise au point et audio ...et FZ38 vs telephone
» Au Royaume du Loup ... + Ajout ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: