Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Connaissez-vous les "Défis photo" ?

Aller en bas 
+15
Steph39
Dove
Janwalcjak
tijo74
hujikol
cocorico
Shensimeg
Agimation
didine
Catwoman
FabsX
domouette
EbN
MrC
Isao
19 participants

Connaissez-vous les "Défis photo" ?
Je ne sais pas de quoi on parle... c'est quoi un défi photo !?!
Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_vote_lcap8%Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_vote_rcap
 8% [ 4 ]
J'ai déjà participé !
Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_vote_lcap24%Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_vote_rcap
 24% [ 12 ]
Je vais régulièrement regarder les photos
Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_vote_lcap22%Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_vote_rcap
 22% [ 11 ]
Je n'ai pas envie de poster, ou de faire, des photos sur le même thème que les autres
Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_vote_lcap0%Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aimerais bien commenter les photos, mais sans participer ce n'est pas évident...
Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_vote_lcap2%Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Je connais le sujet du défi du jour
Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_vote_lcap20%Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_vote_rcap
 20% [ 10 ]
Je n'aime pas photographier sur commande
Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_vote_lcap12%Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_vote_rcap
 12% [ 6 ]
Je ne trouve pas les thèmes intéressants ou facile à photographier
Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_vote_lcap2%Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_vote_rcap
 2% [ 1 ]
L'idée me plait, mais je trouve que c'est mal organisé-géré
Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_vote_lcap0%Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je participe trés souvent, j'aime ça, ça me motive et ça m'amuse !
Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_vote_lcap4%Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_vote_rcap
 4% [ 2 ]
J'ai des idées de thèmes je vais les envoyer par MP à Isao ;-)
Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_vote_lcap0%Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre
Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_vote_lcap8%Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_vote_rcap
 8% [ 4 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Connaissez-vous les "Défis photo" ? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous les "Défis photo" ?   Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_minitime19.08.09 14:43

Un petit bilan de ce que les "Défis photos" vous inspirent

que vous soyez un fidèle du genre bounce
ou que vous ne sâchiez pas de quoi je parle Very Happy

... merci de bien vouloir répondre au sondage
et laisser un petit commentaire +détaillé à la suite ! sunny



ps : vote à choix multiples
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Connaissez-vous les "Défis photo" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ?   Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_minitime19.08.09 15:25

Je trouve l'idée sympa, je n'ai jamais participé, parce que je n'ai pas toujours beaucoup de temps à consacrer à la photo.

Mais peut être qu'un jour ... d'autant que ce n'est pas un concours et c'est ça qui me plait !!!

Bravo Isao pour les idées des thèmes et le suivi de tout ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Connaissez-vous les "Défis photo" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ?   Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_minitime19.08.09 15:43

MrC a écrit:
Je trouve l'idée sympa, je n'ai jamais participé, parce que je n'ai pas toujours beaucoup de temps à consacrer à la photo.

Mais peut être qu'un jour ... d'autant que ce n'est pas un concours et c'est ça qui me plait !!!

Bravo Isao pour les idées des thèmes et le suivi de tout ça !!!!

+1

c'est toujours un petit manque de temps qui me bloque, mais j'espère avoir du temps un jour ou l'autre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FabsX
4 Gb
4 Gb
FabsX


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 61
APN : D90
Dépt. ou Pays : 47 - Virazeil
Date d'inscription : 31/01/2008

Connaissez-vous les "Défis photo" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ?   Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_minitime19.08.09 18:49

Je fais plus mes photos au feeling selon, l'humeur, le moment, l'instant croisé,... donc sur un sujet donné l'exercice est difficile. D'ailleur je ne fais pas des photos tous les jours, ni forcement toutes les semaines.
Pour moi trop de photos tuent la photo ou mon sens "creatif" si j'en ai un.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fabrice.fouquet
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Connaissez-vous les "Défis photo" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ?   Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_minitime19.08.09 19:35

j'ai déjà participé, j'aimerais y participer plus, mais je suis tête en l'air et j'oublie parfois la date Razz

Mais j'aime bien les thèmes proposés et je vais regarder les résultats Wink

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Connaissez-vous les "Défis photo" ? BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Connaissez-vous les "Défis photo" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ?   Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_minitime19.08.09 19:58

j'ai déjà participé, je vais voir les photos régulièrement et autre, parce que j'ai un peu du mal à travailler sur commande et je trouve pas forcément le temps pour le faire (ou l'inspiration...)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
Agimation
8 Gb
8 Gb
Agimation


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 51
APN : Nikon D7000
Dépt. ou Pays : Belgique - Ciney
Date d'inscription : 18/08/2008

Connaissez-vous les "Défis photo" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ?   Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_minitime19.08.09 21:59

Je trouve le principe extra. J'y ai participé au début.

Pour l'instant,

- soit je ne suis pas inspirée, je n'ai pas envie de chercher la facilité juste pour poster, j'ai envie d'être créative et ce n'est pas toujours facile,

- soit je me laisse piéger par le temps tout en me promettant de participer la prochaine fois...

Je l'ai déjà promis et je persiste, j'en referai !
Revenir en haut Aller en bas
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Connaissez-vous les "Défis photo" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ?   Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_minitime19.08.09 22:07

j'aime beaucoup le principe :

il y a toujours un sujet "sur le feu" ....
ça peut aller très vite ,et c'est ça qui est sympa !
ça force à etre réactif ....
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
4 Gb
4 Gb
cocorico


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 48
APN : FZ18-CANON 40D
Dépt. ou Pays : 71 - St Loup de Varennes
Date d'inscription : 13/09/2008

Connaissez-vous les "Défis photo" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ?   Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_minitime19.08.09 23:47

salut à tous, j'ai manqué de temps cette fois ci, et j'oublie vite, un petit rappel avant la date butoir m'aiderai beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-rouge.forumactif.com
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Connaissez-vous les "Défis photo" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ?   Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_minitime20.08.09 8:03

Merci d'avoir répondu au sondage,
et aussi d'avoir ajouté vos précisions plus bas !


je vois déjà que 2 forumeurs ne connaissent pas les Défis-Photos :
il s'agit de travailler sur un thème précis, assez serré en général, avec une dâte buttoir, mais sans le côté "vote" des concours
http://panasonicfz.easyforumpro.com/defi-photo-f107/



Sinon pour rappel de la dâte buttoir, je mets un lien défilant dans ma signature depuis le début, pensez à jeter un oeil de temps en temps : comme je ne sais pas qui va ou peut participer, je ne peux pas envoyer des messages de rappel comme cela se fait pour les concours...



Je vois que trés peu de monde commente les photos postées des défis, alors je me demandais si c'était parce que les gens qui ne participent pas, n'osent pas !?! Il ne faut pas hésiter, ça fait plaisir quand on a travaillé sur un thème d'avoir quelques commentaires détaillés, ou même un petit mot d'encourragement si la photo vous plait !



Je me demandais également si les thèmes plaisaient toujours, s'ils paraissaient dûr ou bien inintéressants... si vous avez des idées, allez-y, je peux comprendre qu'au bout d'un moment mes idées lassent ou perdent en dynamisme et originalité !


Quant à votre manque de temps, c'est évident que je comprends, tout comme je comprend aussi le manque d'envie par moment...


En tous cas je suis contente que certains viennent voir les photos et connaissent les sujets, c'est déjà ça !!!
manque plus qu'un poil de motivation pour devenir un participant régulier donc héhé !!!!!!!!!!


Encore merci d'avoir pris un moment pour donner votre avis ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol


Masculin Nombre de messages : 6409
Age : 53
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

Connaissez-vous les "Défis photo" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ?   Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_minitime20.08.09 8:29

j'ai déjà participé une fois...
je vais voir de temps en temps les photos...

le défi des rails m'a bien amusé,
les suivants pas du tout
mais j'ai bien aimé certains résultats
Revenir en haut Aller en bas
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

Connaissez-vous les "Défis photo" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ?   Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_minitime20.08.09 9:13

j'ai participé 2 fois
j'aime bien l'idée et bravo Isao pour tous les thèmes que tu trouves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 41
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Connaissez-vous les "Défis photo" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ?   Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_minitime20.08.09 9:54

Comme j'ai répondu "Autre", il faut bien que je détaille.
Déjà, je dois le reconnaître, je n'aime pas faire des photos sur commande - mais comme il n'y avait pas que ça... C'est surtout que ces défis demandent beaucoup de préparation (en tout cas je l'imagine) et de réflexion si on veut arriver à quelque chose de bien. Or je suis un peu feignant... Cogiter des heures sur "Qu'est-ce que je pourrais faire avec un œuf ou avec de la chantilly ?" (je cite ça de mémoire), me dégager un espace de prise de vue, etc., ce n'est tout simplement pas mon truc.
Peut-être qu'un jour, en voyant un œuf, ou du linge étendu, une idée germera dans mon esprit ou que, frappé par telle ou telle perspective, je saisirai l'appareil. Alors, je prendrai une photo. En fait, je prends surtout des photos "à l'occasion" de ce que je vois, de manière spontanée ; ou alors une idée germe dans ma tête dont je me dis "Ça, il faudra que je le fasse" ; ou alors, enfin, je repère un lieu, un objet, dont je me dis "Il faudra que j'y vienne plus tard et que j'en fasse quelque chose". Bref, c'est un peu à l'instinct, ou à l'occasion d'une rencontre, quand quelque chose me frappe ou me parle. Un thème "imposé", par définition, ça ne vient ni de moi, ni d'une chose qui d'elle-même s'impose à moi. Je crois que c'est là le fond du problème. L'idée est excellente, et certains résultats sont plus que convaincants. Tu as beaucoup de mérite de faire vivre ces défis, et en un sens, je suis désolé de ne pas te prêter main forte en y participant, tout simplement - parce que toute initiative en terme d'animation sur le forum mérite le soutien. Mais ça ne correspond vraiment pas à ma pratique, comme le concours mensuel.
Si un jour le thème fait "tilt" (ça m'est arrivé une fois pour le concours, où le thème a immédiatement amorcé l'idée et la réflexion sur cette idée), bien sûr, je participerai. Mais c'est assez imprévisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Connaissez-vous les "Défis photo" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ?   Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_minitime20.08.09 13:59

Je trouve l'exercice sympa mais pour l'instant je ne participe pas beaucoup par manque de temps à consacrer aux sorties photos.

Je vais souvent voir le résultat des défis et c'est plutôt intéressant et il y de bonnes réalisations.

Félicitations pour tous tes idées de thèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
Steph39
2 Gb
2 Gb
Steph39


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 49
APN : Kx
Dépt. ou Pays : 39 - Dole
Date d'inscription : 02/08/2008

Connaissez-vous les "Défis photo" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ?   Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_minitime20.08.09 16:15

Isao a écrit:
Je vois que trés peu de monde commente les photos postées des défis, alors je me demandais si c'était parce que les gens qui ne participent pas, n'osent pas !?! !
C'est ce que j'ai voté !

Je trouve difficile de critiquer des photos faites par des gens qui ont pris le temps de participer et donc font vivre le jeu et le forum.

Critiquer une photo, postée comme ça, ça ne me dérange pas, mais là, j'aurais pu essayer de faire mieux que les autres ou du moins faire quelques chose qui me plait et ainsi comparer.
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
4 Gb
4 Gb
cocorico


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 48
APN : FZ18-CANON 40D
Dépt. ou Pays : 71 - St Loup de Varennes
Date d'inscription : 13/09/2008

Connaissez-vous les "Défis photo" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ?   Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_minitime20.08.09 16:38

Isao a écrit:
Merci d'avoir répondu au sondage,
et aussi d'avoir ajouté vos précisions plus bas !


Sinon pour rappel de la dâte buttoir, je mets un lien défilant dans ma signature depuis le début, pensez à jeter un oeil de temps en temps : comme je ne sais pas qui va ou peut participer, je ne peux pas envoyer des messages de rappel comme cela se fait pour les concours...



Je ne pensais pas à ca Isao, le probleme est que le rappel dans ta signature est efficace si on la lit, si on tombe sur un de tes posts.


Hors, il existe chez forumactif (l'hebergeur de ce fofo) 2 options pour les admins, l'annonce en bandeau défilant en haut du forum avec le message "pensez au défi 20" par ex
ou
l'avertissement par pop up d'une petite fenetre avec le message (un peu comme un mp)


petit hors sujet: si les admins peuvent activer le html dans le fofo, cela permettrai aussi de poster une video flash embed 'youtube, dayilymotion, etc..' pour les tutos photoshop ou autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-rouge.forumactif.com
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Connaissez-vous les "Défis photo" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ?   Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_minitime20.08.09 16:54

j'ai repondu ;-)

"Je n'aime pas photographier sur commande" ..

mais c'est plutot :

"Je n'aime "ne sais pas" pas photographier sur commande" ..

;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
fred10
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fred10


Féminin Nombre de messages : 3420
Age : 60
APN : Canon G11 - Pentax K5
Dépt. ou Pays : 10 - Troyes
Date d'inscription : 11/01/2007

Connaissez-vous les "Défis photo" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ?   Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_minitime21.08.09 9:03

Je connais les sujets, j'aime l' idée mais je ne participe pas par manque de temps seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://joursapresjours-fred.blogspot.com/
petitelo
8 Gb
8 Gb
petitelo


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 61
APN : Lumix FZ 18, canon eos 40d,
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2008

Connaissez-vous les "Défis photo" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ?   Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_minitime21.08.09 9:29

J'aime depuis le début, je participe le plus souvent possible même si parfois j'oublie la date ou si le sujet ne m'inspire pas.

Je suis toujours surprise par la variation sur le thème (interprétation), par les photos aussi.
Je regrette qu'on ne soit pas plus nombreux ... mais le temps, la motivation, je comprends
Cela change du concours mensuel, cela permet d'avoir un travail sur le feu...

Et je remercie Isao qui a toujours pleins d'idées et dans les thèmes et dans les photos, cette fille ne fait rien a moitié.
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Membre Validé
Membre Validé
corinne


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 51
APN : panasonic FZ28 raynox 250
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 22/07/2009

Connaissez-vous les "Défis photo" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ?   Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_minitime21.08.09 11:12

non je ne connais pas,j'ai pas encore tout farfouiller dans le forum il faut dire ,je regarderai ça de plus près
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Connaissez-vous les "Défis photo" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ?   Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_minitime21.08.09 21:58

Merci pour les explications de chacun, c'est intéressant d'avoir vos points de vues, et je suis tout de même rassurée de voir que c'est plus le manque de temps, ou une certaine façon de photographier qui vous arrêtent...
plutôt que le sujets des défis qui ne vous inspirent pas ;-)
(à part pour 1 personne, n'hésitez donc pas à me donner des idées de thèmes que vous aimeriez photographier, j'attends votre aide pour que ça plaise au plus grand nombre)


Sinon, je comprends qu'on aime pas travailler "sur commande" perso je dirais que ça a un côté "obligatoire" qui pourrait me rappeler les mauvais souvenirs d'école ;-)
mais, ce qui domine chez moi en tous cas, c'est que ça a aussi un côté stimulant : est-ce que franchement je réfléchirais sans cela à comment photographier un oeuf et une cuillère ? non, pourtant je suis contente de mes photos sur ce thème, donc si je n'avais pas participé au défi je serais passé à côté, et je n'aurais pas booster ma créativité !

comme j'aime à le penser : parfois le fait d'être limité (en moyen, en sujet, etc...) oblige a être plus créatif que lorsqu'on se dit "je peux photographier tout ce qui me plait, quand ça me plait", avec ce genre de "liberté", je me vois bien glander et ne pas me dépasser !!!

et puis c'est un défi lancé à soit même : qu'est-ce que je peux bien inventer pour ce thème ? un truc auquel les autres ne penseront pas, et qui va bien les étonner, ou les faire sourire, quand ils verront mes photos ;-)
bah ouais, je suis une gamine joueuse, et j'aime avoir des camarades de jeu héhé

bon je comprends trés bien qu'on ne voit pas les choses de cette façon ;-)




@cocorico : merci, je me pencherais prochainement sur tes infos techniques, (j'avoues ne pas avoir la tête à ça ce soir, et pas le temps ce WE)



@petitelo : trop gentille, bien trop ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Connaissez-vous les "Défis photo" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ?   Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_minitime21.08.09 22:03

Code:
ce qui domine chez moi en tous cas, c'est que ça
a aussi un côté stimulant : est-ce que franchement je réfléchirais sans
cela à comment photographier un oeuf et une cuillère ? non, pourtant je
suis contente de mes photos sur ce thème, donc si je n'avais pas
participé au défi je serais passé à côté, et je n'aurais pas booster ma
créativité !

Tu vas me faire reflechir ( si si ca m'arrive ) ... cars tu as raison en tout point ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 41
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Connaissez-vous les "Défis photo" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ?   Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_minitime21.08.09 22:06

gilg a écrit:
Tu vas me faire reflechir ( si si ca m'arrive ) ... cars tu as raison en tout point ! ;-)
Euh... Pas mieux ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Connaissez-vous les "Défis photo" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ?   Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_minitime21.08.09 22:16

Janwalcjak a écrit:
gilg a écrit:
Tu vas me faire reflechir ( si si ca m'arrive ) ... cars tu as raison en tout point ! ;-)
Euh... Pas mieux ! Embarassed


héhé parfois je dis des trucs censés alors ?! tongue
c'est la loi des stat : dans le flot... pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 41
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Connaissez-vous les "Défis photo" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ?   Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_minitime21.08.09 22:20

Isao a écrit:
héhé parfois je dis des trucs censés alors ?! tongue
L'idée des défis est elle-même très sensée. Le truc, c'est que toi, en plus, tu as la volonté. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
cocorico
4 Gb
4 Gb
cocorico


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 48
APN : FZ18-CANON 40D
Dépt. ou Pays : 71 - St Loup de Varennes
Date d'inscription : 13/09/2008

Connaissez-vous les "Défis photo" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ?   Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_minitime22.08.09 1:49

Et surtout merci de t'investir autant, je pense qu'on ne le dit pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-rouge.forumactif.com
corinne
Membre Validé
Membre Validé
corinne


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 51
APN : panasonic FZ28 raynox 250
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 22/07/2009

Connaissez-vous les "Défis photo" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ?   Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_minitime22.08.09 9:46

moi j'aime bien l'idée du défi,ça permet de faire des mise en scene pour réaliser la photo,quand on débute je trouve ça bien sympa ,c'est comme l'idée du linge étendu,ça parrait con et pourtant il y avait des clichés bien sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Connaissez-vous les "Défis photo" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ?   Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_minitime22.08.09 10:15

Connaissez-vous les "Défis photo" ? Biggrin arrêtez les gars vous allez me faire Embarassed


corinne a écrit:
c'est comme l'idée du linge étendu,ça parrait con et pourtant il y avait des clichés bien sympa!

oui c'est exactement le principe : un truc devant lequel tu passes, en temps normal, sans te dire que ça peut-être un sujet !
ça oblige à regarder les choses, à les voir autrement...
Ok, on doit faire un effort plus que devant un magnifique paysage, un bâtiment original, ou pour un portrait familial, mais au final je trouve que ça apprend à chercher une composition avec un sujet pas évident !
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous les "Défis photo" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ?   Connaissez-vous les "Défis photo" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous les "Défis photo" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous la "Tilt-Shift photography" ?!
» Comment arrivez-vous à une photo "artistique" ?!
» Spotlight Photo connaissez-vous?
» Aldi service photo...connaissez-vous ?
» Frontière entre "photo de vacances" et "photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: