Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pentax K-7

Aller en bas 
+4
aurel
phil58
gilg
Satjc
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pentax K-7 Empty
MessageSujet: Pentax K-7   Pentax K-7 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 16:18

Digne héritier du K-20D, dont il hérite le plus gros de son patrimoine génétique, le K-7 est un reflex APS-C destiné aux expert et professionnels.

Avec la tropicalisation du boitier et des optiques standards, le K-7 est un reflex de baroudeur. Il est dans la lignée des K10/K20 avec la video en plus (mais on s'en fout ;-) ).

Comme le K20D, il sous-expose ( en JPEG)... Quand on le sait, on compense facilement !

Le mode rafale a été amélioré mais, clairement, le K-7 n'est pas destiné à la photo sportive.

Pentax K-7 K7_large

Utilisateur du K-20D, je n'aurai que trois reproches à lui faire :

- le live-view très basique;
- l'auto-focus en retrait par rapport à la concurrence;
- la gestion du bruit.

Le K-7 s'améliore-t'il dans ces domaines ?

- Live-view : le K-7 bénéificie enfin d'un réel live-view.
- Auto-focus : celui-ci a été amélioré mais reste en retrait par rapport à celui d'un D300 par exemple
- Bruit : peu d'amélioration à ce niveau mais est-ce bien l'essentiel vu que les logiciels le géreront toujours bien mieux que les reflex.

Infos supplémentaires :

- http://www.lemondedelaphoto.com/Premiers-pas-avec-le-K-7-de-Pentax,2276.html
- http://www.clubic.com/actualite-277602-pentax-k7-reflex-numerique-milieu-de-gamme.html
- http://www.lesnumeriques.com/article-309-5782-152.html

En guise de conclusion, Pentax offre un appareil au rapport qualité/prix indéniable, des optiques à focales fixes d'une grande qualité. Le K-7 est une entrée idéale dans le monde "Expert" !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pentax K-7 Empty
MessageSujet: Re: Pentax K-7   Pentax K-7 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 16:31

En effet, voici vraiment un bel outil, la tropicalisation est un réel plus Wink

_________________
Pentax K-7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Pentax K-7 Empty
MessageSujet: Re: Pentax K-7   Pentax K-7 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 19:16

Je peux en témoigner, elle m'a été utile en de maintes occasions. Bien entendu, il faut les optiques qui vont avec.

Jusqu'à présent, seul les DA* SDM l'étaient mais leur coût était important. Avec l'arrivée d'optiques standards tropicalisées, cela ouvre la tropicalisation à un plus large public.
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Pentax K-7 Empty
MessageSujet: Re: Pentax K-7   Pentax K-7 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 19:37

un bel outil !! ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Pentax K-7 Empty
MessageSujet: Re: Pentax K-7   Pentax K-7 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 0:41

C'est marrant; tu dis 'peu d'amélioration' pour le bruit; alors que sur les forums concernant la marque ils semblent noter carrément une régression! (à vérifier; mais les avis allant dans ce sens semblent être plus nombreux que ceux qui disent que c'est pareil...... )

Tu évoques aussi une expo aléatoire....j'avais pas entendu parler; mais bon,

sur un truc à plus de 1000 euros, bref.....


Il parait que la BdB est très bonne cette fois-ci; c'est déjà ça de pris.....


Tu parles d'un AF pas au niveau d'un D300. Moi , perso, ce que je voudrais savoir, c'est s'il est déjà au niveau d'un D90 ou d'un D5000.....ça serait déjà beau.


Et vu les dernières hausses des prix des objectifs; fixes ou non; le rapport qualité/prix est devenu aussi bon chez les deux 'grands'.......tout du moins dans cette gamme
Revenir en haut Aller en bas
gc232
4 Gb
4 Gb
gc232


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 35
APN : EOS 1000D
Dépt. ou Pays : Angleterre
Date d'inscription : 14/02/2008

Pentax K-7 Empty
MessageSujet: Re: Pentax K-7   Pentax K-7 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 2:57

Vraiment ce joujou me plait beaucoup !
Si dans un futur pas si lointain j'arrive a refiler mon Canon et mes optiques .. Canon, le K7 m'interesse beaucoup !

Signé : un futur ex-canoniste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/golfcharlie232/
Invité
Invité




Pentax K-7 Empty
MessageSujet: Re: Pentax K-7   Pentax K-7 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 8:41

Je ne dis pas que l'expo est aléatoire mais que le K-7 comme le K20D sous-expose légèrement en JPEG. C'est un phénomène connu.

Pour le bruit, aucun test sérieux côté francophone. Et encore une fois, cela n'a aucune importance les logiciels feront toujours mieux que le processeur interne.

EDIT : la gestion du bruit peut être améliorée rapidement par un firmware. Les critiques sur cette gestion par le K-7 se fondent sur un essai avec un appareil de présérie... Le firmware était-il celui qui est fourni au final ?
Revenir en haut Aller en bas
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Pentax K-7 Empty
MessageSujet: Re: Pentax K-7   Pentax K-7 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:23

Certes, comme tu le dit fhuin; on en saura au final un peu plus dans qques mois, le temps que qques firmware sortent.

Et aussi, j'ajouterais, le temps que sorte la version samsung, gx30; on sait jamais ....

Après, la tropicalisation c'est plutôt bien; c'est vrai.




gc232; qu'est-ce qui ne te convient pas dans ta marque actuelle? (encore que, je serais plutôt attiré par l'autre concurrent, mais ce serait intéressant de savoir le ou les inconvénients que tu trouves à ton équipement)
Revenir en haut Aller en bas
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Pentax K-7 Empty
MessageSujet: Re: Pentax K-7   Pentax K-7 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 14:04

Il est beau !!!!!
J'vais user encore le K20 avant de me laisser titiller par le K7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
Invité
Invité




Pentax K-7 Empty
MessageSujet: Re: Pentax K-7   Pentax K-7 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 14:50

Très honnêtement MrC, il ne vaut pas mieux que ton K20D. Très peu d'amélioration (la vidéo en gros).

Je conseille à tous de lire les articles suivants (c'est à propos de l'achat de reflex d'occasion) :

http://www.questionsphoto.com/article/301-appareils-reflex-numeriques-canon-peut-on-les-acheter-d-occasion-deuxieme-partie
Revenir en haut Aller en bas
Jacro
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 36
APN : TZ10 & K20d et ses cailloux
Date d'inscription : 10/07/2009

Pentax K-7 Empty
MessageSujet: Re: Pentax K-7   Pentax K-7 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 22:55

Il y a une différence notable dans un domaine c'est l'exposition ,on passe de 16 segment a 77 .ceci devrait permettre d'avoir une image plus équilibrée.
En effet "fhuin" le passage du k20 au k7 apporte peu de gain ,par contre pour ceux qui ont des modelés antérieur au k10 ,il y a une belle différence .Par contre ces derniers appareils demande des optiques correctes pour tirer de bonnes images.(au vue de la définition du capteur)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gc232
4 Gb
4 Gb
gc232


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 35
APN : EOS 1000D
Dépt. ou Pays : Angleterre
Date d'inscription : 14/02/2008

Pentax K-7 Empty
MessageSujet: Re: Pentax K-7   Pentax K-7 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 15:17

aurel a écrit:

gc232; qu'est-ce qui ne te convient pas dans ta marque actuelle? (encore que, je serais plutôt attiré par l'autre concurrent, mais ce serait intéressant de savoir le ou les inconvénients que tu trouves à ton équipement)
Par rapport a l'équipement en lui-meme, j'y reproche tout ce qu'on peut reprocher a n'importe quel boitier d'entrée de gamme.
Par rapport a Canon? 3 boitiers changés en 6 mois, et les emmerdes continuent. Pas de stab intégrée au boitier. Qualité de construction en retrait par rapport aux autres marques. Rapport performances / prix pas terrible. Exemple : K200d pour le meme prix, écran de 2.7 pouces contre 2.5, viseur 11 points contre 7, second écran, stab, etc ... J'avais pris du Canon pour avoir quelque chose made in Japan, apres coup je regrette tres sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/golfcharlie232/
cocorico
4 Gb
4 Gb
cocorico


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 48
APN : FZ18-CANON 40D
Dépt. ou Pays : 71 - St Loup de Varennes
Date d'inscription : 13/09/2008

Pentax K-7 Empty
MessageSujet: Re: Pentax K-7   Pentax K-7 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 15:30

gc232 a écrit:
aurel a écrit:

gc232; qu'est-ce qui ne te convient pas dans ta marque actuelle? (encore que, je serais plutôt attiré par l'autre concurrent, mais ce serait intéressant de savoir le ou les inconvénients que tu trouves à ton équipement)
Par rapport a l'équipement en lui-meme, j'y reproche tout ce qu'on peut reprocher a n'importe quel boitier d'entrée de gamme.
Par rapport a Canon? 3 boitiers changés en 6 mois, et les emmerdes continuent. Pas de stab intégrée au boitier. Qualité de construction en retrait par rapport aux autres marques. Rapport performances / prix pas terrible. Exemple : K200d pour le meme prix, écran de 2.7 pouces contre 2.5, viseur 11 points contre 7, second écran, stab, etc ... J'avais pris du Canon pour avoir quelque chose made in Japan, apres coup je regrette tres sérieusement.

ne compare pas tout les canon au 1000d,
si tu veux comparer le k200d, oppose lui le 450D et là je crois que la balance n'est plus la meme. mais je vais pas rentrer dans une guerre inter-marque stérile.

Pour revenir au sujet, perso le k20 m'aurait interessé, mais pas le k7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-rouge.forumactif.com
Invité
Invité




Pentax K-7 Empty
MessageSujet: Re: Pentax K-7   Pentax K-7 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 17:55

Pour ma part, lors de mon achat, j'ai comparé trois reflex :

- Canon 450D, un peu sommaire au niveau des fonctions par rapport aux 2 autres mais excellente gestion du bruit.
- Nikon D90, un peu cher à l'époque. Mais clairement le meilleur en JPEG.
- Le K20d qui offrait le meilleur rapport qualité prix et des fonctions figurant sur les relflex experts des 2 autres marques, la possibilité d'ajouter mes optiques KA...

De plus, je suis tombé sur une occasion extra avec k20d, grip, DA* 16-50 SD%, DA* 50-135 SDM, Flash AF540 et carte mémoire 4go, le tout pour un peu plus de 2000 €, le tout en excellent état et sous garantie 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pentax K-7 Empty
MessageSujet: Re: Pentax K-7   Pentax K-7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pentax K-7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pentax MX-1
» Pentax 55-300mm + 2X 110-600 Lens kit Pentax
» [VDS]Pentax K7+Pentax 18-55mm (vendu)
» SMC Pentax M 50mm 1 :1.7 + pentax Me + Hanimex hmc 80-200
» Choix : Pentax A-50-F1,7 ou Pentax M-50-F1,4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: PENTAX-
Sauter vers: