Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avignon - Le Palais des papes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avignon - Le Palais des papes Empty
MessageSujet: Avignon - Le Palais des papes   Avignon - Le Palais des papes Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 16:44

Apres la folie du festival, quelques symbole d'avignon:

D'abord le palais des Papes et notre dame des Dombs

1.
Avignon - Le Palais des papes 2007-033

2.
Avignon - Le Palais des papes 2007-034

3. Le palais en HDR nb
Avignon - Le Palais des papes P1070510

4. Idem mais en couleur !
Avignon - Le Palais des papes P1070511
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Avignon - Le Palais des papes Empty
MessageSujet: Re: Avignon - Le Palais des papes   Avignon - Le Palais des papes Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 16:53

Je préfére le HDR en couleur Wink

Merci encore pour les photos d'Avignon Wink

J'aime beaucoup la premire aussi, mais je pense que je l'aurais préféré en couleur Wink

_________________
Avignon - Le Palais des papes Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Avignon - Le Palais des papes Empty
MessageSujet: Re: Avignon - Le Palais des papes   Avignon - Le Palais des papes Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 16:54

ca donne l'envie d'y aller faire un tour... C'est magnifique...

Les photos 3 et 4 relevent le problème auquel j'ai du régulièrement confronter : shouter des monuments qd il y a trop de monde!!!

Je m'explique... On ne peut pas demander aux gens de disparaitre ou d'arreter de bouger... Du coup, pour cadrer, c'est tres difficile... Les gens sont souvent coupés et je trouve ca assez genant car ils font partie de l'image... Cela est particulèrement visible sur la 3eme photo...

Sur la 2, je me serais déplacé un poil à droit pour bien centrer le tout...

Quant à la 1, une partie de la tour à droite est coupée, surtout le motif sur le mur (G jm su comment on appelle cela...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avignon - Le Palais des papes Empty
MessageSujet: Re: Avignon - Le Palais des papes   Avignon - Le Palais des papes Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 16:59

merci pour vos commentaires.

OUi vhnguyen je suis d'accord avec tes remarques. Par contre, des photos de la place du palais en plein festival....dur d'avoir personne dessus. j'ai beau avoir attendu et esseyer de cadrer...pffff...voila quoi !
Pour la photo 2, je pensais que ct centré...en la voyant qur l'ordi j'ai su que non !!! lol!

@Satjc: je l'ai en couleur la une mais j'ai voulu faire la maline et elle est pas trés nette sur la statue....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avignon - Le Palais des papes Empty
MessageSujet: Re: Avignon - Le Palais des papes   Avignon - Le Palais des papes Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 17:06

haha, J'aime bien qd tu écris mon prénom en GRAS!!! Smile
je le sais bien... en fait, ca aurait été bien de prendre des gens en entier (cad avec les pieds, les bras et la tete!!!) Smile

pour centrer, tu peux activer le grillage sur l'écran mais en plein soleil, ca va etre chaud de voir quoique ce soit!!!!!! (on m'a dj fait cette remarque, depuis, je prend une regle avec moi pour bien cadrer des photos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avignon - Le Palais des papes Empty
MessageSujet: Re: Avignon - Le Palais des papes   Avignon - Le Palais des papes Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 17:14

Je retiens de bien faire attention la prochaine fois, meme si c'est sur que certains se feront quand meme amputés....

Sinon Satjc, je continue mon leche-botte de modo...Voila pour toi (attention j'ai dit que ca manquer de netteté mais tu l'as voulu...)

Avignon - Le Palais des papes P1070513
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Avignon - Le Palais des papes Empty
MessageSujet: Re: Avignon - Le Palais des papes   Avignon - Le Palais des papes Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 17:19

Merci Zion Wink

en effet je préfère la couleur une fois de plus, en fait j'aime bien le N&B mais pour les portraits uniquements Wink

Les couleurs sont vraiment belle et c'est bien ce que je ressentais en voyant celle en N&B

Bravo Wink

_________________
Avignon - Le Palais des papes Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Avignon - Le Palais des papes Empty
MessageSujet: Re: Avignon - Le Palais des papes   Avignon - Le Palais des papes Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 17:28

Merci !

Moi j'aime bien le n&b pour les photos de villes !!!
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Avignon - Le Palais des papes Empty
MessageSujet: Re: Avignon - Le Palais des papes   Avignon - Le Palais des papes Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 18:20

Salut, je débarque !...ah, que j'aime bien ces petites frictions "j'aime la couleur"..."je préfère le N et B" !!!lol!

Toutes sont pas mal, le HDR noir ou couleur pour l'architecture apporte un plus en dévoilant les détails des parties à l'ombre !Avignon - Le Palais des papes 671548061

Et pour la 1ère que tu remets en couleur, c'est pas du lèche-modo que tu fais... d'abord c'est pas la même, elle est mieux cadrée et un peu moins penchue ! moi j'appelerai ça du lèche-admin !!! carrément ! y a même la gargouille pour vhnguyen ...Shocked

Enfin elles sont bien belles ces tofs, bravo!Avignon - Le Palais des papes 671548061 Avignon - Le Palais des papes 671548061 Avignon - Le Palais des papes 671548061 Avignon - Le Palais des papes 671548061

A+ *GILLOU* Avignon - Le Palais des papes 1305401286

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Avignon - Le Palais des papes Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Invité
Invité




Avignon - Le Palais des papes Empty
MessageSujet: Re: Avignon - Le Palais des papes   Avignon - Le Palais des papes Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 18:40

Merci Gillou !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Avignon - Le Palais des papes Empty
MessageSujet: Re: Avignon - Le Palais des papes   Avignon - Le Palais des papes Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 19:06

MDR lol!

_________________
Avignon - Le Palais des papes Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Avignon - Le Palais des papes Empty
MessageSujet: Re: Avignon - Le Palais des papes   Avignon - Le Palais des papes Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 19:22

Superbe série la 2 et la dernière ssss superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Avignon - Le Palais des papes Empty
MessageSujet: Re: Avignon - Le Palais des papes   Avignon - Le Palais des papes Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 19:45

J'aime bien ces photos d'avignon... Mais où est le pont ? confused Avignon - Le Palais des papes Biggrin

Sinon pour le problème des figurants (bon ok, des enmerdeurs Avignon - Le Palais des papes Biggrin ) il existe quelques solutions :

-tenter une pose longue par filtre Gris neutre et en fermant au max. S'ils sont suffisament mobiles ca peut permetre de les gommers Smile

-tenter une alerte à la bombe geek
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Invité
Invité




Avignon - Le Palais des papes Empty
MessageSujet: Re: Avignon - Le Palais des papes   Avignon - Le Palais des papes Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 22:23

le pont vient demain, là pas le courage, je reviens juste d'une sortie photo filés avec mallo !
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Avignon - Le Palais des papes Empty
MessageSujet: Re: Avignon - Le Palais des papes   Avignon - Le Palais des papes Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 22:25

J'aime beaucoup le HDR N&B, vraiment superbe !
Avec quel logiciel as-tu fait le HDR ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité




Avignon - Le Palais des papes Empty
MessageSujet: Re: Avignon - Le Palais des papes   Avignon - Le Palais des papes Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 22:30

Avec photomatix !
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Avignon - Le Palais des papes Empty
MessageSujet: Re: Avignon - Le Palais des papes   Avignon - Le Palais des papes Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 22:35

O K et t'as shooté en RAW ou en JPEG avec plusieurs expos ?

merci

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Avignon - Le Palais des papes Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Invité
Invité




Avignon - Le Palais des papes Empty
MessageSujet: Re: Avignon - Le Palais des papes   Avignon - Le Palais des papes Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 22:48

En jpeg (moi suis tjs en jpg, le raw trop long a traité ca m'enerve !!! ) avec le braketinf du fz50 à -2 0 +2
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Avignon - Le Palais des papes Empty
MessageSujet: Re: Avignon - Le Palais des papes   Avignon - Le Palais des papes Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 23:06

Photomatix, tu l'as acheté ? Combien coûte-t-il ? Où l'a tu trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité




Avignon - Le Palais des papes Empty
MessageSujet: Re: Avignon - Le Palais des papes   Avignon - Le Palais des papes Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 23:07

euh.............joker !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avignon - Le Palais des papes Empty
MessageSujet: Re: Avignon - Le Palais des papes   Avignon - Le Palais des papes Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 23:46

ouahou!! la 3eme est Avignon - Le Palais des papes 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avignon - Le Palais des papes Empty
MessageSujet: Re: Avignon - Le Palais des papes   Avignon - Le Palais des papes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avignon - Le Palais des papes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardin du Palais des papes en Avignon
» En Avignon
» Avignon
» Avignon
» pont d'Avignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Ville et Architecture-
Sauter vers: