Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème avec TZ5

Aller en bas 
+2
Satjc
JalenEzekiel
6 participants
AuteurMessage
JalenEzekiel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : DMC-TZ5
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 27/08/2009

Problème avec TZ5 Empty
MessageSujet: Problème avec TZ5   Problème avec TZ5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 12:41

Bonjour,
Mon TZ5 a un problème quand je l'allume pour l'utiliser il écrit:" éteignez puis rallumez l'appareil photo"
après avoir essayé de l'éteindre, d'enlevé la batterie, cela ne change rien, il plante toujours.
Avez-vous des solutions ??Une manière de le rester?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Problème avec TZ5 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec TZ5   Problème avec TZ5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 12:54

La seule solution est le retour en SAV, il n'y a pas de bouton reset la dessus Wink

_________________
Problème avec TZ5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
ferlib
1 Gb
1 Gb
ferlib


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 71
APN : TZ5 - FZ28 - Pentax Kx - Sony RX-100 - FZ1000
Dépt. ou Pays : Liège-Belgique
Date d'inscription : 10/01/2009

Problème avec TZ5 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec TZ5   Problème avec TZ5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 12:56

Le manuel dit pour ce message qu'une force a été exercée sur l'objectif qui empêche de s'ouvrir.
Le cahe-objectif est libre (pas grippé). Quand tu l'ouvres à la main (appareil hors tension) , très légèrement (quelques grammes de poussée) tu n'as pas de résistance? les deux volets glissent librement sans contrainte?
Pas de coups ou dégât apparents?
Sinon SAV, c'est peut-être l'objectif qui est grippé. Attends toujours d'autres avis. Qui sait. Ce message, je ne l'ai jamais eu, donc pas d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
JalenEzekiel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : DMC-TZ5
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 27/08/2009

Problème avec TZ5 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec TZ5   Problème avec TZ5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 13:03

Non il a ni pris de coups ni de dégâts apparents, l'objectif s'ouvre sans problème et les deux volets aussi, mais il fait du bruit comme si le moteur moulinait dans le vide
Revenir en haut Aller en bas
ferlib
1 Gb
1 Gb
ferlib


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 71
APN : TZ5 - FZ28 - Pentax Kx - Sony RX-100 - FZ1000
Dépt. ou Pays : Liège-Belgique
Date d'inscription : 10/01/2009

Problème avec TZ5 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec TZ5   Problème avec TZ5 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 8:15

J'essayerais peut-être aussi de réinstaller le firmware. En suivant les instructions, si je me souviens bien, il devrait se charger dès que tu le mets sous tension. Si l'objectif sort, c'est peut-être un bug logiciel. Mais les chances de le dépanner tout seul s'amenuisent. Attention si tu essaies, bien charger la batterie à fond. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascal78
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
APN : Lumix TZ5
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 21/09/2009

Problème avec TZ5 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec TZ5   Problème avec TZ5 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 0:12

Bonjour, j'ai exactement le même problème et il y a un autre post de quelqu'un d'autre dans le forum TZ, donc on est au moins 3.

Quand je l'allume, l'objectif sort parfaitement, je peux prendre des photos, mais au bout de quelques secondes (c'est variable, de 10 secondes à une minute), j'ai le message en question "Eteignez puis rallumez l'appareil photo".
Je viens de changer le firmware pour la version 1.2, mais ça ne change rien.
J'ai également tenté de remettre tous les paramètres d'origine, mais ce n'est pas non plus la solution.

Que puis-je essayer d'autre ? Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 4
APN : lumix tz5
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 14/10/2009

Problème avec TZ5 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec TZ5   Problème avec TZ5 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 15:51

même problème avec mon appareil acheté en juillet 2008...
Revenir en haut Aller en bas
pascal78
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
APN : Lumix TZ5
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 21/09/2009

Problème avec TZ5 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec TZ5   Problème avec TZ5 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 20:22

De mon côté, le problème est résolu : en fouillant sur le net, j'ai vu que beaucoup avaient ce message sur leur Panasonic et que c'était dû à une difficulté de l'objectif à s'ouvrir, même infime ou non détectable, souvent à cause de poussières. Et justement cet été, je me suis pris un gros nuage de poussière à cause de l'atterrissage d'un hélicoptère juste à côté de moi en montagne. Juste après, l'objectif avait eu du mal à s'ouvrir mais ensuite tout était rentré dans l'ordre... jusqu'à ce que le fameux message apparaisse quelques jours plus tard sans que je fasse le lien avec l'incident de l'hélico.

Le moyen employé par certains est de secouer l'appareil (éteint)assez fortement pour décoller les particules gênantes, voire de le tapoter sur une surface molle si ça ne suffit pas. C'est donc ce que j'ai fait en le secouant puis en le tapant contre ma cuisse (pas comme un sourd quand même !!!) et miracle, ça a remarché immédiatement, plus de message d'erreur. Ca peut paraître barbare comme méthode de réparation, mais à priori tous ceux qui l'ont fait ont réglé leur problème. Il y a d'autre témoignages sur le net.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 4
APN : lumix tz5
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 14/10/2009

Problème avec TZ5 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec TZ5   Problème avec TZ5 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 20:38

pas de changement. Je songe au marteau. Et Amazon me répond en plus que je ne suis plus sous garantie...
Revenir en haut Aller en bas
lelenedenantes
Membre Validé
Membre Validé
lelenedenantes


Féminin Nombre de messages : 26
APN : lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 98 tahiti
Date d'inscription : 13/08/2011

Problème avec TZ5 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec TZ5   Problème avec TZ5 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 18:57

et alors tu fais quoi..........reparateur ou tu laisses tomber?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec TZ5 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec TZ5   Problème avec TZ5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec TZ5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC
» Problème avec le logiel fourni avec le TZ7
» problème avec DMC TZ 5
» problème avec fz 18
» Problème avec DMC-FX 07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: