Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Hesitation entre TZ6 et le TZ7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
syl1
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 46
APN : Pentax K-m / DMC-FZ8+FZ28 / Canon SX200IS
Dépt. ou Pays : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 30/08/2007

Hesitation entre TZ6 et le TZ7 Empty
MessageSujet: Hesitation entre TZ6 et le TZ7   Hesitation entre TZ6 et le TZ7 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:30

Bonjour,

Me voilà de retour avec cette fois une nouvelle hésitation quant à l'achat d'un compact à emporter en permanence sur moi.

Pour celles et ceux qui me lisent , mon éternelle question récurrente est la vitesse de déclenchement d'un APN, ben oui on ne se refait pas lol!

Donc, voilà comme un grand nombre de personne en ce moment, j'ai hésité entre le SX200IS de Canon et le TZ7 de Panasonic, à force de tergiversations , je me suis décidée pour le Pana. Le mode manuel me plaisait bien sur le Canon mais finalement tant pis, j'ai au moins mon Reflex pour m'amuser aux réglages manuels.

Et donc j'ai jeté mon dévolu sur le TZ7 et à force de chercher , j'ai vu que le TZ6 était le même avec le mode vidéo HD en moins et donc beaucoup moins cher. Comme le mode vidéo est complètement secondaire , la question arrive enfin :

Y a t-il une réel différence dans le temps de latence à la prise de vue entre le TZ6 et le TZ7? Sur les numériques, j'ai fait le face à face dans le menu rapidité et bon il y a quand même une différence. Vous allez dire c'est normal vu que le TZ7 est plus récent, mais cela se ressent il vraiment à l'usage ?

Bon vous allez dire que je vous embête avec toujours ma même question :lol1: mais bon.

Merci

(NB: au fait toujours pour ceux qui suivent mes posts, j'ai rendu le Fuji S100FS...et acheté un objectif 18_250 pour mon Reflex à la place)
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Hesitation entre TZ6 et le TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre TZ6 et le TZ7   Hesitation entre TZ6 et le TZ7 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:39

Alors déjà, le TZ6 n'est pas plus vieux que le TZ7 car ils sont sorties en même temps Wink

Le TZ6 est une version light du TZ7 avec la vidéo HD en moins, donc il n'y a aucune raison qu'il soit moins rapide que le TZ7..

_________________
Hesitation entre TZ6 et le TZ7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
syl1
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 46
APN : Pentax K-m / DMC-FZ8+FZ28 / Canon SX200IS
Dépt. ou Pays : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 30/08/2007

Hesitation entre TZ6 et le TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre TZ6 et le TZ7   Hesitation entre TZ6 et le TZ7 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:44

Satjc a écrit:
Alors déjà, le TZ6 n'est pas plus vieux que le TZ7 car ils sont sorties en même temps Wink

Le TZ6 est une version light du TZ7 avec la vidéo HD en moins, donc il n'y a aucune raison qu'il soit moins rapide que le TZ7..

Bah oui, mais c'est le comparatif de "lesnumériques", je les aime bien comme site alors je me fie un peu à leurs tests, c'est pour ça que je cherche des avis supplémentaires d'autres utilisateurs de ces deux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Hesitation entre TZ6 et le TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre TZ6 et le TZ7   Hesitation entre TZ6 et le TZ7 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:50

Il va être difficile de comparer Wink

Il faudrait demander à des proprios de TZ6 et de TZ7, de nous faire des calculs de temps de latence avec ce petit chrono et de nous donner les résultats ici Wink

http://www.shooting-digital.com/columns/schwartz/shutter_release_test/default.asp

A votre bon coeur Wink

_________________
Hesitation entre TZ6 et le TZ7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
kawasakix
Membre Validé
Membre Validé
kawasakix


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 71
APN : Nikon D3 et D700 Panasonic LX2 et TZ7
Dépt. ou Pays : 24 - Bergerac
Date d'inscription : 18/09/2009

Hesitation entre TZ6 et le TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre TZ6 et le TZ7   Hesitation entre TZ6 et le TZ7 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 10:23

Bonjour,

Comme l'a précisé Satjc, ces deux apareils sont identiques à l'exeption de la vidéo AVCHD pour le TZ7 et de ce fait, un bouton supplémentaire pour le TZ7 et la perte d'un réglage de scène perso remplaçé par la fonction images animées sur le TZ6.
Cet accès direct avec le pouce pour prendre une vidéo sur le TZ7 est à mon avis très intéressante car il permet une décision immédiate évitant de positionner la couronne pour déclencher quand l'action est presque terminée sur le TZ6.
Même si le mode images animées peut paraître suffisant, nous évoluons malgré tout dans le futur vers l'AVCHD en vidéo.

J'ajouterais tout de même certaines différences entre les deux :
- 1 capteur de 1 / 2.33" et 12.7 Millions Pixels pour le TZ7 contre 1 capteur de 1 / 2.5"/ et 10.3 Megapixels pour le TZ6.
- 1 écran de 3.0" TFT de 460000 pixels pour le TZ7 contre un écran de 2.7" TFT de 230.000 pixels pour le TZ6.
- 1 micro stéréo pour le TZ7 contre 1 micro mono pour le TZ6.
- Prise de vue en rafale de 1.8 images / sec pour le TZ7 contre 2.0 images /sec pour le TZ6.

En dehors de ces points, les deux appareils sont identiques sur le plan matériel hormis quelques petits plus logiciel en rapport avec la vidéo mais aussi avec la photo avec par exemple la reconnaissance des visages pour le TZ7 que ne possède pas le TZ6.

Il n'y a qu'un manuel pour les deux appareils. Je te conseille donc de le télécharger sur le site de Panasonic et tu verras ainsi les différences.
En effet, celles-ci ne se limitent pas uniquement à un mode vidéo AVCHD.

Bien amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hesitation entre TZ6 et le TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre TZ6 et le TZ7   Hesitation entre TZ6 et le TZ7 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:23

Il y a une promo sur le TZ 7 pendant 48h: il est à 309€ ici : http://www.pixmania.com/fr/fr/2437781/art/panasonic/lumix-dmc-tz7-noir.html?tag=mail_fr_fr_2009-09-21_37801&srcid=3660

et le TZ 6 aussi en promo http://www.pixmania.com/fr/fr/2664036/art/panasonic/lumix-dmc-tz6-noir.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hesitation entre TZ6 et le TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre TZ6 et le TZ7   Hesitation entre TZ6 et le TZ7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hesitation entre TZ6 et le TZ7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre le 18 135 et la 17 70
» hésitation entre G80 et GX80
» hesitation entre tz100 et dsc rx 100
» Hésitation entre deux flash.
» hésitation entre choix d'un APN, différence Gx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: