Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 blocage tz7 en telechargement de video

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
venus
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : tz 7
Dépt. ou Pays : 42
Date d'inscription : 31/08/2009

blocage tz7 en telechargement de video Empty
MessageSujet: blocage tz7 en telechargement de video   blocage tz7 en telechargement de video Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 22:36

bonsoir,

heureux proprio d'un tz7 depuis une semaine et d'une carte verbatim 4 go class 6
je ne peux pas récuperer les vidéos en avchd sur mon pc
je peux par contre récuperer les photos s' il y a 1 seul fichier vidéo image animée HD s'il y a plusieurs fichiers videos image animée HD, l'apn se bloque sur acces pc et plus aucune fonction ne marche même le bouton on/off ne repond plus. Seule solution enlever la batterie.

a votre avis, est-ce normal ou bien dois-je ramener l'apn au sav.

merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

blocage tz7 en telechargement de video Empty
MessageSujet: Re: blocage tz7 en telechargement de video   blocage tz7 en telechargement de video Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 22:41

:lumix:

Pour moi ce n'est pas normal, mais par contre as tu essayés de passer par un lecteur de carte SD pour récupérer les fichiers, peut être que le blocage se fait à cause de ton PC mais pas à cause de ton TZ7.

Est ce que le phénomène se reproduit si tu fais cette manip avec un autre ordinateur ?

_________________
blocage tz7 en telechargement de video Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
venus
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : tz 7
Dépt. ou Pays : 42
Date d'inscription : 31/08/2009

blocage tz7 en telechargement de video Empty
MessageSujet: Re: blocage tz7 en telechargement de video   blocage tz7 en telechargement de video Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 23:01

j'ai un lecteur de carte mais il a 5 ans et ne lis pas les cartes sd hc seulement les sd, va falloir que j'en trouve un autre, si tu as un modèle à conseiller. je suis preneur.

je n'ai pas essayé avec un autre pc.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

blocage tz7 en telechargement de video Empty
MessageSujet: Re: blocage tz7 en telechargement de video   blocage tz7 en telechargement de video Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 23:04

Pas de modèle spécifique, un lecteur de carte SD reste un lecteur de carte, donc je ne pense pas que ce soit super important, il faut juste vérifier qu'il lise les SDHC et qu'il soit en USB2, mais ils doivent tous l'être aujourd'hui Wink

Maintenant il serait bien que tu refasses le test avec le TZ sur un autre PC pour voir si le problème se reproduit ou non Wink

_________________
blocage tz7 en telechargement de video Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
venus
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : tz 7
Dépt. ou Pays : 42
Date d'inscription : 31/08/2009

blocage tz7 en telechargement de video Empty
MessageSujet: Re: blocage tz7 en telechargement de video   blocage tz7 en telechargement de video Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:43

je viens d'acheter un lecteur de carte sd hc et super je peux enfin récupérer les fichiers vidéos avchd par contre le pc rame et les vidéos sont saccadées il y a t-il la possibilité de transformer ces fichiers en fichiers avi.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

blocage tz7 en telechargement de video Empty
MessageSujet: Re: blocage tz7 en telechargement de video   blocage tz7 en telechargement de video Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:46

Je suis entrain de me demander, si le probleme ne vient pas de ton PC Wink

Logiquement, tu dois pouvoir convertir les fichiers en AVI mais il faut trouver le bon logiciel et là je n'y connais rien Wink

_________________
blocage tz7 en telechargement de video Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

blocage tz7 en telechargement de video Empty
MessageSujet: Re: blocage tz7 en telechargement de video   blocage tz7 en telechargement de video Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 13:39

Il existe quelques petits softs gratuits pour faire ça...

- FreeAVCHD Converter : ultra simple mais limité, la qualité n'est pas forcément de la partie
- SUPER et MediaCoder : un peu plus complets

Sinon, dans les payants, il y a AVS Video Converter (AVS Video Editor pour un montage simple mais efficace : pas encore testé).

Tu trouveras les liens en allant fouiner sous Google et des versions d'essai existent pour les logiciels payants.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

blocage tz7 en telechargement de video Empty
MessageSujet: Re: blocage tz7 en telechargement de video   blocage tz7 en telechargement de video Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 13:43

Pour en revenir aux lecteurs de cartes, il en existe à tous les prix. Un tout simple suffit (les 32 en 1 et compagnie, je ne vois pas trop l'intérêt à moins d'avoir tout un tas de cartes de format différent).

Attention tout de même : je pense qu'au niveau du mécanisme, certains sont meilleurs que d'autres pour préserver la carte SDHC (facilité d'enfichement de la carte, ressort,...).

Perso, j'ai acheté un lecteur à moins de 3€ chez S*turn (une genre de clé usb avec un emplacement pour les cartes SD/SDHC). Il a marché 3 fois et maintenant plus !!! Du coup, à 1€ l'utilisation, ça fait finalement très cher !!! Alors, simple défaut ou généralité sur le matos pas cher... ?!
Revenir en haut Aller en bas
venus
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : tz 7
Dépt. ou Pays : 42
Date d'inscription : 31/08/2009

blocage tz7 en telechargement de video Empty
MessageSujet: Re: blocage tz7 en telechargement de video   blocage tz7 en telechargement de video Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:49

j'ai testé plusieurs logiciels, avs est bien mais il est payant, sinon il y a aussi mp4cam2avi qui convertit les fichiers mov (images animées hd) en avi une fois tout les fichiers convertis tu peux faire un petit montage et graver un dvd.

Pour les fichiers avchd la qualité est super mais il faut que tout soit en hd chez toi graveur blue-ray lecteur de salon blue ray et bien sur un lcd full hd total 1500 euros sans parler du pc qui doit etre au moins un quadra core pour pouvoir monter ces fichiers avchd.

alors en attendant je vais tout stocker sur disque dur et je verrai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

blocage tz7 en telechargement de video Empty
MessageSujet: Re: blocage tz7 en telechargement de video   blocage tz7 en telechargement de video Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 7:50

Ensuite, chacun fait suivant ses besoins et ses moyens.

Pour ma part, j'ai testé les petits softs gratuits mais souvent la qualité n'est pas là après conversion hd -> avi "normal".

C'est vrai qu'il faut avoir un bon pc pour encoder dans de bonnes conditions, au pire, tu peux te contenter d'un cordon hdmi et brancher ton apn directement sur la tv.

Je n'ai pas une tv full hd (juste hd ready) mais même en connectant le tz7 avec le cordon fourni avec l'appareil, le résultat est quand même très bon je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blocage tz7 en telechargement de video Empty
MessageSujet: Re: blocage tz7 en telechargement de video   blocage tz7 en telechargement de video Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blocage tz7 en telechargement de video
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [telechargement pc FZ 28]
» Téléchargement des Photos
» DXO en téléchargement gratuit
» telechargement script
» TZ7: Blocage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: